Le logo du RCS
Flux RSS 2484 messages · 202.838 lectures · Premier message par jamal · Dernier message par backhoe
-
milcisJe m'y fait pas, mais je sais que une fois pro, le A se cassera donc je fais avec -
http://www.cyberbougnat.net/changement-nom-clermont-foot-auvergne-63,7871.html
Tiens, tiens, le Clermont foot Auvergne va retirer "Auvergne" de son nom... -
Rien de plus logique à la lecture de l'article.
Dans le cas auvergnat comme dans le notre, la Région remplace un sponsor principal, tu paies, tu apposes ton nom, tu paies plus...
A priori on en est pas là au Racing.
Rien à voir avec le logo, mais du côté auvergnat on semble avoir de bonnes idées (celle-ci est reprise du PSG d'après l'article), ou plutôt on applique de bonnes idées.
Prime d'éthique de 2%.
Peut-être à décaler dans la discussion des dérives du foot moderne :p. -
oui enfin clermont enlève le nom de sa région dans son nom pour peut être le remplacer par le nom d'un sponsor. Ca fait peur quand même, en espérant pour eux que ce soit pas les dragés fuca
-
oui, mais c'est vrai qu'on pourra y repenser pour modeniser notre image en ligue 1.
D'ailleurs c'est pas toit qui avez fait de beau modele ? -
Logo non je ne sais pas faire, c'est le célèbre graphiste zitelli qui avait fait des propositions.
Moi j'étais d'avis de partir sur une base neuve depuis l'histoire du A parce que ça sert à rien de dégrader le logo historique... Mais les supporters ne sont majoritairement pas chaud pour moderniser l'image.
Si un jour ça devait se faire, il faudrait continuer à vendre des goodies avec les 2 logos. -
Nantes à su le faire, et se spon les supporter qui lon choisie
-
Ca fait quand même très spaghetti le RCS comme ça.
Sinon je développe un peu mon poste en exprimant un avis : à la suite du dépot de bilan et de la chute du Racing en CFA, le public a pris conscience de ce qu'il pouvait perdre et s'est retrouvé une identité, des valeurs.
Le logo c'est une chose, des joueurs qui se battent et mouillent le maillot (surtout après la branlée 4-0 on peut dire qu'ils l'ont fait) ça aide, et puis aussi cette fierté d'être Alsacien... je n'avais pas souvenir d'avoir vu autant de drapeaux alsaciens qu'il y a eu à Epinal auparavant !
Les supporters Mulhousiens arborent fièrement un drapeau Haut-Rhinois, tandis que le Racing est le club de l'Alsace. Il est rassembleur, et ce même en 4e division. -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
De toute manière le A devrait disparaitre en L2 voir même en national. Il a été introduit uniquement pour une question d'argent. Notre vrai nom c'est RCS et notre logo c'est celui de Ginestet point barre.
-
rcarlos67 a écrit, le 2013-06-09 12:55:10 : Parce que tu trouve que le rendu de ce RCSA est mieux que le notre ? On va éviter de parler des couleurs de ce logo qui sont juste immondes mais je suis pas trop fan du "jeu de piste" pour retrouver l'acronyme du club. Niveau police d'écriture c'est pas mieux non plus.
Ils auraient pu mieux faire pour le logo même en conservant le logo actuel, le problème pour moi est juste que la façon dont ils ont découpé la cathédrale et la police d'écriture choisie ne vont pas du tout avec le rond blanc. Ils auraient pu faire quelque chose de moins carré avec un meilleur remplissage des zones blanches et surtout autre chose que des lettres collées les unes sur les autres de cette façon.
Je ne parlait que de la partie lettres RCSA, à mettre sur notre logo actuel. Je ne regarde pas du tout le reste du logo, ni les couleurs, ni la forme
-
vogel a écrit, le 2013-06-09 13:01:24 : De toute manière le A devrait disparaitre en L2 voir même en national. Il a été introduit uniquement pour une question d'argent. Notre vrai nom c'est RCS et notre logo c'est celui de Ginestet point barre.
On a signé pour plusieurs années, et c'est renouvelable. Rien ne dit qu'il disparaitra avant un bout de temps, quelle que soit la division. -
superdou a écrit, le 2013-06-09 12:19:32 :

Tu as eu des problèmes gastriques Doudou?
Déjà qu'il n'y a aucune opposition à Keller, si on pouvait éviter de donner des idées comme ca... -
Carrément. Celui du RC St André est à
-
A côté du logo du RC St-André, le logo du RCSA paraît être moderne et élégant
Globalement c'est le même principe, une police basique avec des lettres posées selon une géométrie toute personnelle. -
Pas mieux, et bien que je déteste, le logo fallacieux a le mérite d'avoir les lettres dans le bon ordre.
-
Je préférais celui en carré aussi (sans vouloir être méchant
)
Là ça fait un peu "CRSA" en plus. -
Bon alors on va le retrouver notre vrai logo en national ? Parce que franchement j'en peux plus de celui là, je le trouve vraiment immonde !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.