Jean-Philippe Sabo
Flux RSS 466 messages · 114.114 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par kitl
-
ulirch-le-penPareil. En fait, il a surtout été précieux sur coup de pied arrêté. Ca s'est encore vérifié aujourd'hui, avec une passe décisive sur le deuxième but d'Amofa. -
Sabo <3 merci
-
Hier, avant de boucler l'arrivée du Mulhousien Dimitri Lienard (voir ci-dessous), il (Mark Keller) a reçu Jean-Philippe Sabo et lui a proposé un challenge sur trois ans. Objet d'approches en Ligue 2 et à l'étranger auxquelles il ne souhaitait pas, jusqu'ici, prêter d'oreille attentive, puisque sa priorité est de rester (comme Gauclin et Bénédick), le milieu gauche recevra en fin de semaine une offre chiffrée.
L'Alsace -
Belle interview de lui chez So Foot :
http://www.sofoot.com/sabo-le-renouveau-ca-sera-quand-on-sera-en-ligue-2-170169.html
Que ça fait plaisirs de voir des articles sur le RCSA dans la presse nationale !
-
J'espère qu'il ne sera pas trop gourmand après six bons mois.
-
J'ai du mal à comprendre pourquoi ils veulent à la fois recruter Liénard (et apparemment Youssouf) tout en conservant Sabo...
-
Ça doit être pour sa polyvalence.
Il me semble avoir lu que Liénard pouvait à la fois jouer à gauche et à droite. -
L'idée serait de replacer Sabo à son poste d'arrière gauche, avec Youssouf titulaire devant lui (qui aurait donc des consignes au niveau du repli défensif, à l'instar de Pinaud côté droit), et Liénard en solution de rechange sur tout le front de l'attaque.
-
Parti à Strasbourg en janvier dernier pour relancer sa carrière, Jean-Phillipe Sabo (26 ans) a activement participé à la montée du RC Strasbourg en National (17 titularisations, 1 but). En fin de contrat avec le club strasbourgeois depuis dimanche, l'ancien Marseillais espère continuer l'aventure en Alsace même s'il ne ferme pas la porte à un autre challenge.
Quel suspense ! Pour les passionnés de CFA qui ont suivi de près la dernière ligne droite du groupe B, les émotions étaient au rendez-vous lors de cette fin de saison. Six clubs ont en effet longtemps pu rêver de la montée, dont Strasbourg et Raon-l'Étape qui s'affrontaient sur terrain neutre (pour des raisons de sécurité) lors de l'ultime acte de l'exercice 2012-2013. Vainqueur 3-2 de cette finale, Strasbourg a validé son billet pour le National grâce à un meilleur goal-average particulier que son adversaire raonnais (Strasbourg ayant gagné 2-0 à l'aller, et donc 3-2 au retour).
Auteur notamment de deux passes décisives lors de cette rencontre, et titulaire au poste de latéral gauche, puis de milieu gauche, depuis son arrivée en janvier dernier, Jean-Phillipe Sabo savoure, comme il nous l'a confié mercredi : « J'avais à coeur de briller et de faire un bon match car pour ma carrière, il fallait absolument qu'on soit en National. Je ne me voyais pas jouer une saison supplémentaire en CFA ». Ce lundi, le joueur formé à l'OM s'est vu proposer une offre de trois ans de la part des dirigeants strasbourgeois. Les deux parties ne sont toutefois pas encore tombées d'accord économiquement, mais la volonté de continuer à travailler ensemble est réciproque : « Ma priorité, c'est de rester à Strasbourg. Maintenant, il faut que l'on se mette d'accord sur le salaire avec les dirigeants. Nous ne sommes pas encore sur la même longueur d'onde, mais nous ne sommes pas très loin. J'ai aussi conscience que je suis en National et que je ne suis plus à Marseille », nous a précisé le natif de Gouvieux, exigeant mais conscient de la réalité économique actuelle du monde du football.
Il faut dire que le joueur formé à l'OM ne souhaite pas revivre la même mésaventure que l'année dernière, à savoir rester six mois au chômage, et est prêt pour cela à étudier toutes les propositions qui pourraient s'offrir à lui : « Je savais qu'en partant en CFA, je n'allais pas retrouver un club de Ligue 1 dans la foulée. Mais si j'ai la possibilité de jouer en National ou plus haut, c'est bien. Le plus important pour moi, c'est de jouer. » Selon nos informations, s'il venait à ne pas trouver d'accord avec Strasbourg, Jean-Phillipe Sabo est suivi en France par des clubs de Ligue 2 (dont Laval et Clermont), ainsi qu'en Bulgarie et en Géorgie. Une chose est sûre, il sera fixé très rapidement sur son avenir à Strasbourg, ses dirigeants ayant prévu de lui transmettre une nouvelle proposition chiffrée d'ici la fin de semaine.
Fabien Borne -
L'air d'être gourmand quand même...
Faudrait d'abord confirmer la bonne demi-saison de CFA en National avant de vouloir des milles et des cents (+)
Strasbourg c'est pas un sombre club de L2 sans palmarès. -
C'est moi où nos joueurs prennent un melon aussi gros que Jupiter? Si ça leur plait pas, qu'ils aillent pourrir au chomage ou à Laval.
-
Assez d'accord...
Je préfère l'état d'esprit des Milo,des Pacho et des Ledy...
Après je me trompe peut être aussi sur le joueur,doit avoir une mauvaise idée.. -
Apres honnêtement n'importe qui irait signé ailleurs pour meilleur salaire , Sabo à des possibilité en ligue2 pourquoi pas il est jeune et veu peu être pas resté 2 ou 3 saison en national.
-
Je lui donne acte de tous les bienfaits qu'il a pu apporter au club; mais simplement sur un ou deux matchs il s'emballait un peu et avait du mal à lâcher le ballon et faire le bon choix. Mais bon c'est largement globalement positif pour ce qui le concerne.
-
En même temps, il cherche juste à négocier son salaire, ce que nous faisons ou ferions tous ....
-
Enfin, c'est une négociation quand même.
Qui vous dit que le Racing n'a pas justement commencé par une offre "basse" en étant prêt à négocier à la hausse ? Ca me semble quand même logique. Si tu sais qu'une entreprise te veut, il faudrait être bête pour ne pas négocier un peu. Ca ne veut pas dire pour autant qu'il négocie à 50 KEUR mensuels... -
Euhh faut quand même un peu être cool les mecs.. Il est pas gourmand , il sait qu'il est bien ici et que le club est saint, il dit juste "Nous ne sommes pas encore sur la même longueur d'onde, mais nous ne sommes pas très loin. J'ai aussi conscience que je suis en National et que je ne suis plus à Marseille"
Il est conscient qu'il est en National a Strasbourg dans un club en reconstruction, je pense pas qu'il demande un salaire abusé non plus mais il sera surement le joueur le mieux payé au club. Je vois rien de choquant a ça. Il doit vouloir une prime a la signature un peu plus élevé ou 5000e de plus dans son salaire .. C'est tout. -
nonameh a écrit, le 2013-06-06 22:35:58 : Euhh faut quand même un peu être cool les mecs.. il sait qu'il est bien ici et que le club est saint, .
Ah ! si seulement il l'était. O:)
Et d'une certaine manière, il l'est : le Racing c'est sacré.
D'ailleurs leur pèlerinage au Mont Ste Odile la semaine précédant le match contre Raon leur a réussi ; j'en préconise donc d'autres pour les matchs décisifs l'année prochaine. -
ou alors c'est le Racing qui essaye de tirer vers le bas les salaires
-
le racing qui tire les salaires vers le bas ou le joueur trop gourmand, moi je m'en fou.
le club ne devra plus jamais voler au dessus de ces moyens, quitte a jouer avec des joueurs qui se donne sur le terrain et qui joueront pour ce qu'on pourra leur proposer. -
Exact domes, trop souvent cette erreur a été commise pour les résultats que l'on connait. Keller sait plus que personne qu'il ne peut vivre au dessus de les moyens du club et du coup les siens ...
-
milcis a écrit, le 2013-06-07 00:40:24 : ou alors c'est le Racing qui essaye de tirer vers le bas les salaires
Faut peut-être pas oublier d'ou on vient ,il y a deux!
-
J'oublie pas, garde ton smiley pour toi.
-
Faut pas espérer des grosses sommes non plus... on reste un club amateur et les contrats fédéraux ne permettent pas de gagner un salaire exorbitant
-
domes a écrit, le 2013-06-07 07:52:27 : le racing qui tire les salaires vers le bas ou le joueur trop gourmand, moi je m'en fou.
le club ne devra plus jamais voler au dessus de ces moyens, quitte a jouer avec des joueurs qui se donne sur le terrain et qui joueront pour ce qu'on pourra leur proposer.
Trop souvent dans l'histoire de ce club on a vécu au dessus de nos moyens. En National déjà nous avons conservé les structures et le budget d'un club de L2 (parfois je me demande même si c'était pas de la L1) avec des entrées moins importantes, ce qui nous a mis encore plus dans la merde.
Y a une année (L2 ou National ?) ou un dirigeant pointait du doigt les déplacements en avion alors que le bus était possible, que c'était un choix à faire... Soit privilégier le confort des joueurs soit jouer la raison financière.
Perso je pense que partir la veille en bus et dormir dans un hotêl n'est pas plus mal que faire le trajet le matin en avion. Après à voir ce que ça coute...
Edit : désolé c'est un peu HS par rapport à JP Sabo
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.