Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Foudre, orages et phénomènes météo violents

Chargement...

Flux RSS 1047 messages · 81.473 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par d.mignon

  • Vu la trajectoire nuageuse actuelle, il se pourrait qu'il pleuve sur l'Alsace d'ici deux heures.
  • Pour l'instant aucune chance , sauf en cas orage.
  • Bon, fin de soirée/nuit prochaine, on va prendre cher. Keraunos place la plaine d'Alsace en orange, à la limite du rouge.
    Mais estofex, eux nous placent en rouge.
    D'après plusieurs interventions sur divers forums de méteorologie, estofex est la version la plus correcte.
    Donc prudence ce soir, ça ne va vraiment pas déconner.
  • Vers quelle heure dans le nord de l'Alsace ? O:)
  • Purée, si vous prenez le même style d'orage que nous avons pris sur Toulouse hier soir, je vous souhaite bien du plaisir .... #-o
    J'ai jamais vu un ciel noir comme ça avant de prendre la pluie et la gréle mais surtout on avait l'impression que la nuit venait de tomber d'un seul coup vers 18H !
  • Il fera déjà presque nuit chez nous, donc on ne verra pas de différence de luminosité.
  • Si ça vous dit de venir chez moi dans les Pyrénées... :-s (j'ai pris ça hier à 16 hrs)
    http://img11.hostingpics.net/pics/113665arreau.jpg
  • mediasoc a écrit, le 2013-06-19 13:38:54 :
    Vers quelle heure dans le nord de l'Alsace ? O:)

    Deux heures grand max mais ça à l'air de s'essouffler un peu attention quand même.
  • aragon a écrit, le 2013-06-19 21:40:06 :
    Si ça vous dit de venir chez moi dans les Pyrénées... :-s (j'ai pris ça hier à 16 hrs)
    http://img11.hostingpics.net/pics/113665arreau.jpg



    Tu as été inondé ?
  • alcapone a écrit, le 2013-06-19 21:42:48 :
    mediasoc a écrit, le 2013-06-19 13:38:54 :
    Vers quelle heure dans le nord de l'Alsace ? O:)

    Deux heures grand max mais ça à l'air de s'essouffler un peu attention quand même.


    Je ne vois rien qui arrive sur l'Alsace.
    :-/
  • C'est vrai que c'est bien calme pour une alerte orange... peut-être que ça va venir demain tôt le matin.
  • vincent-rcs a écrit, le 2013-06-19 13:32:56 :
    Bon, fin de soirée/nuit prochaine, on va prendre cher. Keraunos place la plaine d'Alsace en orange, à la limite du rouge.
    Mais estofex, eux nous placent en rouge.
    D'après plusieurs interventions sur divers forums de méteorologie, estofex est la version la plus correcte.
    Donc prudence ce soir, ça ne va vraiment pas déconner.


    Toujours aucun signe avant coureur du côté de Ostheim (68)
  • zvain a écrit, le 2013-06-19 23:25:02 :
    C'est vrai que c'est bien calme pour une alerte orange... peut-être que ça va venir demain tôt le matin.


    Ils ne prennent plus aucun risque chez météo France. Quitte à exagérer peut être un peu #-o
  • Sur la région de Metz, une rafale de gros grelons vient de s'abattre (j'ose même pas aller voir l'état de la voiture ).
    Un orage pas trop violent pour le moment et une légère chute de la température.
  • La Lorraine est fortement touchée mais l'Alsace très très peu, quelques éclairs localisés mais vraiment rien de spécial. Selon certains sites ça peut encore venir mais bon, c'est surtout la Lorraine et le Luxembourg qui prennent cher.
  • D'après les radars, c'est une ligne orageuse venant du sud et allant directement au nord, évitant donc l'Alsace. Je pense que les orages arriveront plutôt demain matin, mais on est jamais à l'abri d'une surprise.
    En tout cas, j'ai lu (sur le forum d'info climat) qu'il y a eu une rafale à 160 km/h (je sais plus exactement où), du côté de Metz de gros grêlons, de grosses rafales, etc. Finalement, c'est pas si mal si ça nous a évité.
  • maxxub90 a écrit, le 2013-06-19 23:36:36 :
    zvain a écrit, le 2013-06-19 23:25:02 :
    C'est vrai que c'est bien calme pour une alerte orange... peut-être que ça va venir demain tôt le matin.


    Ils ne prennent plus aucun risque chez météo France. Quitte à exagérer peut être un peu #-o


    Le problème c'est que les orages ça apparaît "presque" aléatoirement, c'est passé en Lorraine (et ça a fait mal vu les image satellite) ça aurait bien pu passer en Alsace aussi, et vu la chaleur ça aurait fait très mal, valait mieux qu'ils prennent pas le risque^^
  • Gros flop ce soir en Alsace mais la Lorraine déguste.
  • Athor de Chaumont devrait pouvoir confirmer, il est juste sur l'axe :-$
  • aragon1371320632.jpg
    Modifié par aragon ·
    aragon
    iloveracing a écrit, le 2013-06-19 22:24:37 :
    aragon a écrit, le 2013-06-19 21:40:06 :
    Si ça vous dit de venir chez moi dans les Pyrénées... :-s (j'ai pris ça hier à 16 hrs)
    http://img11.hostingpics.net/pics/113665arreau.jpg



    Tu as été inondé ?


    1m20 dans la cave... remplacé par 25cms de boue maintenant. J'habite 6 maisons plus haut que celle de la photo.
  • Eh merde... :(
    Gros dégâts ? :-/

    Sinon effectivement rien chez nous cette nuit à part un peu de vent entre 22h et minuit.
  • A Dieulouard on a entendu un peu de tonnerre jusqu'à 23h puis plus rien
    Il a commencé à pleuvoir vers 8h00 ce matin
    Par contre ca s'est rafraichit !!!!
  • mon frangin qui habite en région parisienne m'a dit que hier c'était le déluge chez eux, avec de gros dégâts.

    Sur leparisien aujourd'hui, un article sur une mini torade en cote d'or
  • Wouaw impressionnante ta photo Aragon... Quand tu vois la première maison qui semblait neuve, en tous cas la toiture et chiens assis... Ils vont quasi pouvoir l'arracher...
  • alsaci168 a écrit, le 2013-06-20 09:11:15 :

    Sur leparisien aujourd'hui, un article sur une mini torade en cote d'or



    http://www.metronews.fr/_internal/gxml!0/r0dc21o2f3vste5s7ezej9x3...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl spoiler : je fais souvent le con.
  • takl si je fais pas le con y'a moyen de gagner à la fin
  • takl je fais 2eme sur 34 au MPP racingstub
  • takl j'avais mis 2-2 mais ça fait plaisir :)
  • arthas Merci les Italiens
  • arthas J'avais prono 1-1 sur MPP :D :D :D
  • arthas Yes !!!
  • kirby Que c est faible devant
  • kirby On comprends mieux pourquoi l Italie a manqué les 2 dernières coupe du monde
  • islay Je viens de voir ,c'est un nouveau poste
  • islay On avait une Diecteur Technique avant?
  • gibi68 Je me demande s'il n'est pas trop lent pour la Bundesliga ?
  • chrisneudorf Sérieux ? Pfff. Il méritait quand même mieux. Perso je le voyais à Gladbach
  • backhoe Sissoko vers Bochum
  • donizzio Je le verrais bien à Fribourg, Heidenheim ou au Werder mais il va finir à Mayence
  • donizzio Stuttgart a fait venir Rieder et ce n'est pas un besoin ce type de profil
  • raukoras j'espère le vfb, j'aimerai bien le revoir :)
  • speedy67 issoko en partnce pour la Bundesliga [lien]
  • daikaran Impatient de le voir à 77 ans faire la Humba...
  • daikaran Bon, l'abo du papy que je gère, ca sera Ouest debout...

Mode fenêtre Archives