Le FC Mulhouse
Flux RSS 2981 messages · 410.206 lectures · Premier message par conan · Dernier message par chrisneudorf
-
goeftiuliu68 a écrit, le 2013-06-29 14:17:33 : D'un côté, Mulhouse c'est loin d'être le no man's land ou la zone de non-droit.
:D :D :D -
androsz a écrit, le 2013-06-29 14:12:58 :
En fait c'est l'une des seules anomalies (bon avec cette ville on en est pas à une près) avec Toulon dans le paysage footbalistique Français, l'une des 20 premières villes de France qui n'a pas de club en première ou en deuxième division, et ce depuis 15 ans.
Pour info, Mulhouse est la 35ème ville de France
Source : Wiki
Et dans la liste avant Mulhouse, il y a comme exceptions (pas de L1 ou L2 aujourd'hui) : Strasbourg, Toulon, Grenoble, Villeurbanne, Saint-Denis, Le Mans, Aix en Provence, Limoges, Amiens, Perpignan, Besançon, Boulogne-Billancourt, Orléans et Rouen.
Et à la louche, pour les 15 dernières années, au moins 8 de ces 14. -
Ok alors moi je parle d'Agglomération, elle fait 250 000 habitants, très loin devant la plupart des villes, ou des banlieues que tu cites.
Et je ne parle pas d'Aire Urbaine fantaisiste type Avignon, ou là c'est carrément la population totale du département qui est prise en compte, L'agglomération Mulhousienne est en grande partie périurbaine. -
Tu vois qu'on se rapproche
, débroussaille les agglomérations fumeuses et on sera pas loin de la 20 ème place.
-
On s'en fout, non?
Quand on voit des régions comme la Bretagne ou le Nord qui ont plusieurs clubs professionnels, il est normal d'espérer en avoir au moins 2 en Alsace. -
Je n'ergote pas de mon côté, je dis juste qu'il faut éviter de trop faire confiance à Wikipédia.
-
En attendant... Quoi ! 500 vaillants supporters pour une éventuelle agglomération de 250 000 habitants (
) : "dis Tonton, pourquoi tu tousses"...
-
Est-ce que dans l'agglomération, il y a vraiment un esprit de corps, d'appartenance à Mulhouse? Pas sûr.
-
C'était quoi le débat au fait?
Avec toi androsz, c'est toujours pareil, ça part en couille au bout de deux arguments... :p -
Bah Raon c'est surfait, alors on se rabat sur Mulhouse :D
-
Moi je dis que cette haine des mulhousiens, ça cache des choses pas claires goeft
-
J'ai un peu peur que l'élan de Mulhouse la saison dernière soit stoppé. À l'heure actuelle je ne les vois pas jouer la montée.
Pour un jour espérer viser haut il faudra changer de président. Dreyfus met certainement la main à la poche, mais entretient de très mauvaises relations avec la mairie et la région (et on l'a vu avec le Racing qu'il est toujours bon d'être sympa avec les politiques) -
En même temps si c'est pour finir avec un A sur le logo, c'est peut-être mieux de pas être pote avec les politiques, non?
-
Ah oui c'est vrai, le CFA2 c'est de la balle comme championnat. On aurait mieux fait d'y rester en refusant ce A de merde.
-
Tu oublies d'ajouter que deux départements, c'est mieux qu'un seul :p
-
iuliu68 a écrit, le 2013-07-01 21:51:30 : Moi je dis que cette haine des mulhousiens, ça cache des choses pas claires goeft
C'est à cause du rattachement de Dornach.
Hopla la libertad de Dornaco siempre! -
y a même pas eu de référendum en plus :(
-
C'est le conseil municipal de la commune de Dornach qui avait décidé le rattachement à Mulhouse, officiellement conclu en juin 1914. Une grande fête populaire ayant eu lieu à l'occasion. Dornach était à l'époque, faut dire, un faubourg de Mulhouse aussi industriel et ouvrier que sa voisine.
Pour en revenir au foot et au potentiel mulhousien. Si le dernier match de la saison aurait été FCM-RCS, je pense qu'il y aurait eu 5000 strasbourgeois mais sûrement plus que 500 mulhousiens...
http://www.dornach.fr/website/memoire/histoire/57-dornach-du-village-a-la-grande-ville.html -
iuliu68 a écrit, le 2013-07-01 21:53:43 : En même temps si c'est pour finir avec un A sur le logo, c'est peut-être mieux de pas être pote avec les politiques, non?
Ils en ont déjà deux. M2A.... -
fcmwackes a écrit, le 2013-07-02 07:40:59 : C'est le conseil municipal de la commune de Dornach qui avait décidé le rattachement à Mulhouse, officiellement conclu en juin 1914. Une grande fête populaire ayant eu lieu à l'occasion. Dornach était à l'époque, faut dire, un faubourg de Mulhouse aussi industriel et ouvrier que sa voisine.
Pour en revenir au foot et au potentiel mulhousien. Si le dernier match de la saison aurait été FCM-RCS, je pense qu'il y aurait eu 5000 strasbourgeois mais sûrement plus que 500 mulhousiens...
http://www.dornach.fr/website/memoire/histoire/57-dornach-du-village-a-la-grande-ville.html
Et on aurait du délocaliser au stade de France :p -
On peut mettre de côté sa haine viscérale et ancestrale du FCM et être sérieux deux minutes : il y a à Mulhouse largement le potentiel pour avoir un bon club de L2.
Vu de l'extérieur, on a l'impression qu'il n'y a aucune vraie dynamique, aucun intérêt pour ce club dans sa propre ville. C'est dommage.
Peut-être aussi parce que les Milhousiens ont vécu du bon (FCM années Domenech-Notheaux) voire du grandiose (MBC de la même période). C'est vrai qu'aujourd'hui, le CFA ou même le National, c'est pas très glamour en comparaison. -
Brahmia et Aissi Kede vont s'engager
L'ancien Strasbourgeois et Colmarien Farez Brahmia, mais aussi le jeune gardien de Jura Sud Siegfried Aissi Kede signeront cet après-midi en faveur du FC Mulhouse.
Certains supporters mulhousiens commençaient doucement à s'inquiéter de voir autant de joueurs quitter le navire depuis le début de l'intersaison (neuf éléments pour être précis) et d'en voir, dans le même temps, si peu monter à bord. Ce vendredi, ces mêmes supporters devraient être un poil plus rassurés. Trois semaines après l'arrivée du défenseur Lahcen Mounass, qui était jusqu'à ce jour l'unique recrue mulhousienne depuis le début de l'intersaison, le FCM s'est semble-t-il décidé à passer la vitesse supérieure dans sa campagne de recrutement. En milieu d'après-midi, deux joueurs pousseront ainsi les portes du stade de l'Ill et s'engageront pour une saison avec le club du président Dreyfus : Farez Brahmia et Siegfried Aissi Kede.
Le premier nommé est évidemment loin d'être un inconnu, surtout dans la région, où il a défendu d'abord les couleurs du Racing Strasbourg (entre 2008 et 2011, avec notamment 12 matches en Ligue 2) avant de porter celles des SR Colmar la saison passée en National. Non conservé par les dirigeants des Verts à l'issue du dernier exercice, le jeune Haut-Rhinois de 23 ans avait bien la possibilité de rebondir à l'étranger, du côté de la Bulgarie. Mais c'est à Mulhouse, au plus près de sa famille, que Brahmia a finalement décidé de relancer une carrière quelque peu freinée par deux dernières saisons compliquées (Ndlr : la première fut quasiment blanche en raison de la liquidation judiciaire de son ancien club du Racing et de son statut d'ancien pro difficile à assumer financièrement pour un club de National, et la deuxième le vit souvent faire la navette avec l'équipe deux des SRC en CFA 2). « Moi je crois beaucoup en lui , assure son nouvel entraîneur Gharib Amzine. C'est un joueur dont j'apprécie beaucoup les qualités de percussion. Il aime provoquer sur le côté, là où se fait si souvent la différence. Farez est du département, il est aussi déterminé à retourner jouer dans les divisions supérieures, je suis certain qu'il va beaucoup s'investir et beaucoup nous apporter. Il est jeune, mais possède déjà une belle expérience. »
Un gardien formé au FC Metz
L'autre renfort attendu cet après-midi s'appelle Siegfried Aissi Kede et n'est autre que le prochain gardien du temple mulhousien. Agé de 21 ans (1,85 m, 84 kg), ce Franco-Camerounais a été formé au FC Metz avant d'évoluer dans les rangs de Jura Sud la saison dernière en CFA. « En ce qui le concerne, nous avons recueilli avec Olivier Rambo (responsable de la cellule recrutement du FCM) beaucoup d'échos favorables. Il est a priori l'un des grands artisans du maintien de son équipe. Bon sur sa ligne, il possède aussi un excellent jeu au pied. Il viendra avec le statut de gardien n°1, mais ce sera bien évidemment à lui de s'imposer. »
Les signatures de Brahmia et Aissi Kede enregistrées, les dirigeants mulhousiens pourront dès ce soir se pencher d'un peu plus près sur la suite de leur recrutement. Et sur les venues notamment de deux défenseurs centraux expérimentés, un latéral gauche et un meneur de jeu susceptible de pallier le départ de Johansen (Ndlr : il ne s'agira pas du meneur de jeu de Raon-l'Etape Mounir Hamzaoui qui a donné sa préférence à Cannes). « Nous sommes en contact avec plusieurs joueurs, assure Gharib Amzine. Nous attendons désormais les réponses. On est dans les temps. »
L'Alsace -
Prochaine saison, Brahmia signera à Raon
-
Oui , c'est la prochaine ETAPE !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.