Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Mickaël Pagis

Chargement...

Flux RSS 1972 messages · 86.385 lectures · Premier message par conan · Dernier message par duga21

• niang n'a joue qu'une moitie de saison
  • ce qui peut ausssi arrivé à Pagis !! (je lui souhaite pas [-o )
  • Pagis ne part pas pour la CAN, nan ? Bon, il est pas à l'abri d'une blessure comme Niang, mais on peut espérer qu'il soit plus chanceux que ce dernier.
  • Pagis ne doute jamais

http://www.dna.fr/photos/20041119_DNA008233.jpg
    Mickaël Pagis, taiseux hors du terrain, s'exprime parfaitement balle au pied.

Meilleur buteur du Championnat en compagnie du Rennais Frei, avec sept réalisations, Mickaël Pagis constitue l'atout principal d'un Racing convalescent. L'ex-Sochalien, jamais découragé, toujours vaillant, est prêt à relever le défi que ne manquera pas de lui imposer Auxerre, demain soir (20h).

Mickaël Pagis n'aime pas parler. Du moins parler pour ne rien dire. Alors Pagis esquive, rase les murs et préfère filer à l'anglaise dès qu'un micro ou une caméra se présente à sa vue. Sa réponse, c'est sur le terrain qu'il la donne. Et de manière éclatante, s'il vous plaît.
    Là, sur le rectangle vert, plus question de se cacher ou de baisser la tête. C'est bien simple, l'ex-Sochalien est partout. A tel point qu'en début de saison, quand le fragile équilibre échafaudé par Kombouaré s'est d'entrée mis à vaciller, on ne voyait que lui. C'était peut-être inquiétant, mais c'était au moins ça.

« Pas un chasseur »

Ses deux premiers buts, à Bastia (2-1) et contre Toulouse (1-4), n'ont que valeur d'anecdote. Pagis, en tout cas, ne les considère pas autrement. C'est que son esprit n'est pas habité par l'égocentrisme du buteur. Lui n'est mu que par le collectif, sorte d'idée fixe qui a peut-être retardé son éclosion au plus haut niveau (28 ans) mais qui assure sa marque de fabrique.
    Du coup, son actuel statut de meilleur buteur - qu'il partage avec Alexander Frei - à l'orée de cette quinzième journée ne l'emballe pas plus que ça. « Non, non, je vous assure, je ne suis pas un buteur, sourit l'intéressé, port altier et regard fier. Disons plutôt que je ne suis pas un chasseur de buts. Ce n'est pas mon rôle. Mais s'il faut être là pour placer une tête ou un pied, j'y vais. Si ça peut aider le Racing, tant mieux... »

« Motifs de satisfaction »

Pour ce qui est d'aider le Racing, Pagis en connaît un rayon. Duguépéroux n'est pas loin de lui vouer une admiration sans faille. Buteur à Ajaccio (2-2), pour le baptême du feu du nouvel entraîneur strasbourgeois, l'Angevin d'origine a grandement contribué au premier succès de la saison contre Nice (3-1) avant d'arracher la victoire, dans les arrêts de jeu, aux dépens de Bordeaux (1-0).
    Muet aux dépens de Troyes, en Coupe, et à Marseille, Pagis n'a pourtant pas rechigné à la tâche. Du match au Vélodrome, il ne veut garder que les images positives. « Au vu de la première mi-temps, on peut s'en mordre les doigts, ajoute-t-il. Mais les motifs de satisfaction existent. On a produit du jeu, on s'est créé des occasions. Je ne vais pas tout remettre en cause parce qu'on n'a pas marqué. »

« Compliqué mais intéressant »

Au moment d'accueillir Auxerre, forte tête du Championnat, Pagis n'est pas enclin à ressasser les occasions manquées ni à ruminer le passé. « Auxerre ? C'est un match compliqué mais sacrement intéressant à jouer, lance le joueur formé à Laval. De toute façon, on revient de tellement loin qu'on ne va pas s'inquiéter. Auxerre ou pas, ce match, il faudra le jouer et le gagner. Si on veut être sorti de la zone de relégation d'ici la trêve, on n'a pas le choix. »
    Point barre. Mickaël Pagis, content d'en terminer avec les obligations médiatiques, file droit au vestiaire. Sûr de son fait et déterminé à bousculer, demain soir, la jeune défense ajaïste. Associé à son compère Mamadou Niang, il tâchera d'apporter une réponse cinglante aux interrogations légitimes du public. La seule qui vaille, finalement...

source : DNA
  • En fin de saison, :p Micke :x , (+) meilleur buteur de L1 avec un total de 15 buts ou plus!

O:) Je crois en lui, grave [-o !

;) Sinon, c'est possible, ya une ressemblance avec Brad, mais aussi avec un suédois d'Arsenal, Ljunberg, je vous mettrai la photo la prochaine fois! :p

PAGIS EN FORCE !!! (+) [/classement]
  • Après la violence visuelle du message précédent (;)), je vous invite à aller voir un sujet Vidéo fait par les DNA et consacré à Pagis.

Le lien est à droite sur la page d'accueil du site des DNA. Sinon, vous devriez pouvoir y accéder en cliquant directement ici
  • [-o MERCI Marc (+) (+) (+)

Cette vidéo est superbe!!!!!!!!!!!!! :)

Il est super Micke, il me manque grave..... O:)

Et ce soir, RACING EN FORCE !!! B-)
  • marc est un ange, surtout avec de telles décorations de Noël ;)
  • Vous savez quel est le logiciel qu'il faut pour voir ce reportage? Je ne vois rien...
  • fanmicke a écrit :
    En fin de saison, :p Micke :x , (+) meilleur buteur de L1 avec un total de 15 buts ou plus!

O:) Je crois en lui, grave [-o !

;) Sinon, c'est possible, ya une ressemblance avec Brad, mais aussi avec un suédois d'Arsenal, Ljunberg, je vous mettrai la photo la prochaine fois! :p

PAGIS EN FORCE !!! (+)

Je pense pas qu'avec 15 buts il serai meilleur buteur du championnat!
    Faudrai minimum qu'il en marque 20 et encore ...
  • O:) Je sais mais je voulais pas être trop gourmande... ;)

Dans tous les cas, c'est pas le nombre de buts qui est le plus important c'est que Micke joue et que le Racing remonte au classement! Mais Micke meilleur buteur c'est la grand classe!!! B-)

MICKE FOR EVER :x
  • A participé au match RCS - Auxerre 3-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Il m'a bluffé encore une fois hier soir... quelle intelligence dans son jeu ! J'ai rarement vu ça chez un joueur à la Meinau... bon, il s'est éteint à l'heure de jeu, comme Niang, mais sa première mi-temps était étincelante. J'ai notamment bavé devant son décalage parfait pour Arrache sur le premier but... et puis ses deux ouvertures pour Niang, dont une amène le but, ne sont pas dégueux non plus.

La classe B-)
  • =D La grande classe.

Que du beau jeu! Super passe de Micke pour Niang qui a amené le 2° but!!!

BRAVO à toute l'équipe, surtout, Yacine, Niang, Micke et Johansen... (+)

Faut continuer sur cette bonne lancée...
  • De plus, grâce à sa technique individuelle, il se transforme de plus en plus en meneur de jeu. :)

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la tactique de jeu du Racing évolue de plus en plus d'un 4-4-2 vers un 4-3-3, avec 2 vrais ailiers, un meneur de jeu, et un attaquant axial.

En gros, une tactique à la Gress :-'
  • N'empêche, hier il ne m'a pas impressionné parce que je voulais le voir dans son role d'attaquant et non de numéro 10 maintenant je suis bien conscient qu'il a fait un tres gros match hier soir !!! Et bon, ce que je veux, c'est accessoire ...
    Mais hier soir, il a été un numéro 10 plus qu'un attaquant !

Mais il a voulu marquer son petit but après le troisieme, se tentant à de frappes lointaines assez desespérées j'ai trouvé !

Mais quelle technique et qulle intensité dans son jeu !
  • Moi hier soir il m'a fait penser à Baticle, dans son rôle de 9,5 qu'il occupait chez nous. Quelle intéligence de jeu et quelle vision.
  • Je le trouve même meilleur que Baticle dans ce rôle, il a une bien meilleure vision de jeu :)
  • Ouais, pareil. Baticle ne m'avait pas autant impressionné et il était quand même vachement moins doué techniquement que Pagis.
  • Houla, perso je trouve que la comparaison entre Baticle et Pagis un peu abusive :-B
    Pagis c un monstre, il marche tout le match et pas moyen de trouver à critiquer...
    Il a une vision du jeu et placement quasi-parfait! Baticle etait plutot vaillant, c'etait un batant; mais pas du nivo de Pagis!
    Je trouve qu'il apporte (attention les avis divergeants vont rebondir sur leurs chaises!) autant que Ljubo en attaque! c dit!
    Je comprends pk lacombe voulait pas le laisser partir.
  • Il me semble que c'est surtout Plessis qui souhaitait le garder. Avec Lacombe c'était plutôt la guerre.
  • Effectivement Marc. La combe s'est comporté de manière dure avec lui alors qu'il était impeccable. Il avait fait un peu de même avec Richert aussi mais ce dernier avait sorti un match de folie lors des dernières rencontres avec pour point final le match contre nantes lors de la coupe de la ligue et le voctoire de sochaux aux 3/4 grâce à lui.
    Plessis adorait Pagis. Lacombe a des relations plus dures avec ses joueurs
  • Et puis le bouillant méridionnal qu'est Lacombe avait peut-être du mal à comprendre un Pagis qui donne parfois l'impression d'être totalement indifférent au match et qui n'exprime d'ailleurs que très peu sa joie lors d'un but strasbourgeois, marqué par lui-même ou par un coéquipier, peu importe.
    Un caractère un peu spécial qui va très bien à la Meinau (+)
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • C'est vrai qu'en fin de match il a plusieurs fois préféré la jouer perso que de la donner a Niang (par exemple) pourtant tout seul.

Par exemlpe sur le fameux geste tecnique d'Alex, il a tiré de suite alors qu'un boulevard se présentait devant lui.

Mais bon, bon match quand même avec quelques caviards distillés.
  • zemams, c'est clair que lors de la dernière demi heure il a pas été super mais sa première heure de jeu était tellement bluffante que ça efface tout... on va pas commencer à faire la fine bouche :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana 20 h Rayo - Espanyol bein.9
  • iuliu68 Faut faire revenir Yvon Pouliquen. Lui sait gagner une Coupe
  • gibi68 Le Haut Rein et le Bas Rein ?
  • zed MERCI ! Deux reins...
  • guigues hopla
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.

Mode fenêtre Archives