Le FC Mulhouse
Flux RSS 2981 messages · 410.274 lectures · Premier message par conan · Dernier message par chrisneudorf
-
androszIl me semble qu'il l'était au Mans, mais c'est vrai qu'il a évolué essentiellement au poste de milieu relayeur la saison dernière, mais vu qu'il y a pas assez de joueurs je l'ai mis là :D . -
jean-marie a écrit, le 2013-07-08 13:14:56 : c'est le lot des pauvres
En attendant, les pauvres ils sont en national.
Et ils viennent d'enchaîner deux montées successives.
Prendre exemple sur Mulhouse ? :)) -
Laissez @jean-marie tranquille, c'est un jeune geek consumériste victime du syndrome du Hans im Schnokeloch, ça lui passera, en particulier quand cette fameuse crise lui sera passé dessus.
-
Au tour de Marco Rosenfelder d'être pisté par le FCM, il y est actuellement à l'essai. Cette équipe commence à faire très Racing :p
L'équipe-type donnée par androsz est intéressante mais le problème pour le FCM se situera au niveau de la profondeur de banc à l'image de la saison passée. Lors d'une saison, le lot de blessures et suspensions modifient en profondeur l'équipe. Je les vois donc limités par la qualité des remplaçants. -
Gherardi OK, Rosenfelder à l'essai
Comme nous le laissions entendre dans nos éditions de lundi, le natif de Mulhouse Raphaël Gherardi évoluera bien la saison prochaine au... FC Mulhouse. L'enfant de Dietwiller, passé par le FCM et le Racing avant d'évoluer ces deux dernières saisons avec la réserve de Lille, est tombé d'accord hier avec le président Alain Dreyfus sur les modalités d'un contrat d'un an. Le jeune milieu de terrain de 21 ans sera présent demain après-midi pour la reprise de l'entraînement. Il y retrouvera alors une ancienne connaissance en la personne de Marco Rosenfelder. Également milieu de terrain et ex-pensionnaire du centre de formation du RCS avant de rejoindre durant deux saisons celui du RC Lens, le natif d'Ingwiller, qui fêtera ses 20 ans dans dix jours, sera quant à lui mis à l'essai par l'entraîneur Gharib Amzine.
L'Alsace -
Fait chie*! C'est le recrutement que j'aurai fait, si j'avais été entraineur du RCS... En espérant que ça roule pour le FCM et qu'on ne s'en morde pas les doigts! :(
-
Le FCM mise sur des jeunes du coin, c'est tout à son honneur.
Et puis, c'est sympa d'entretenir nos jeunes... ça nous permettra de les récupérer au top d'ici 2 ans en L2 :D -
Je commence à le kiffer ce recrutement
.
Ça faisait un bail qu'il n'y avait pas eu autant de cohérence dans le choix des recrues, j'espère que Rosenfelder va réussir son essai et cartonner ici pour enfin faire remonter le club. -
axis a écrit, le 2013-07-10 11:04:51 : Le FCM mise sur des jeunes du coin, c'est tout à son honneur.
Et puis, c'est sympa d'entretenir nos jeunes... ça nous permettra de les récupérer au top d'ici 2 ans en L2 :D
Je me suis fais la même réflexion (+) -
Après Gherardi, je serai dégouté qu'il recrute Rosenfelder.
A croire qu'on est vraiment des tâches de les laisser à notre plus grand rival.
ALLEZ RACING !!! -
Rosenfelder, je me souviens encore de ce que disait Hilali dans l'article de FF de Juin 2011 où il disait que Rosenfelder vaudra peut être 10M d'€ dans 5 ans PTDR
-
doubleponey a écrit, le 2013-07-10 22:17:27 : Après Gherardi, je serai dégouté qu'il recrute Rosenfelder.
ALLEZ RACING !!!
Ben au moins ils savent que la subvention est correctement utilisé a la formation des jeunes qu'ils récupèrent en parti après !
Je pense qu'il serait temps que Mr Richert la réaugmente , rien que pour notre travail de formation :D -
doubleponey a écrit, le 2013-07-10 22:17:27 : Après Gherardi, je serai dégouté qu'il recrute Rosenfelder.
ALLEZ RACING !!!
Tu préférerais qu'il signe au FC Hagenthal ?
Depuis le début de la saison, des gars cassent les c*****es en affirmant que le Racing est le club phare de la région. Soit, l'argumentaire est recevable.
mais dès qu'il remplit son office (permettre aux jeunes qui n'ont pas eu leur chance de trouver un point de chute dans un club hierarchiquement inférieur) vous venez râlez ? -
Et puis bon, parler de "plus grand rival"....
Comme beaucoup je trouve ça bien. Les anciens du Racing trouvent un point de chute en Alsace, le FCM recrute de jeunes alsaciens... Ou est le problème ?
C'est comme raler parce que Grimm signe au Racing et pas à Fréjus (et encore plus ridicule, car contrairement à Colmar, le FCM n'est pas un concurrent du Racing). -
Le FCM reste un vrai rival du RCS, mais de tout temps il y a eu des mouvements de joueurs entre ces clubs.
La rivalité n'existe pas sur le terrain, elle existe bien dans les tribunes et en partie chez les dirigeants (et encore j'ai parfois l'impression que ça tient plus du folklore alimenté par la PQR). -
Il serait évidemment extrêmement triste de voir Rosenfelder signé chez les norhinois, comme dans tout autre club de CFA.
Rosenfelder était un espoir du club, évoluant avec les équipes nationales de jeunes. Sur ce arrive Hilali qui chasse toutes une génération de stagiaires pour les éparpiller aux quatre coins de la France. Marco choisit Lens, choix sage aurait on pu penser mais qui s'avérera catastrophique : le club du Nord agonise & Marco se retrouve sans contrat, dans un contexte difficile.
Gâchis c'est le mot qui me vient à l'esprit. -
samh a écrit, le 2013-07-10 06:49:46 : Gherardi OK, Rosenfelder à l'essai
Comme nous le laissions entendre dans nos éditions de lundi, le natif de Mulhouse Raphaël Gherardi évoluera bien la saison prochaine au... FC Mulhouse. L'enfant de Dietwiller, passé par le FCM et le Racing avant d'évoluer ces deux dernières saisons avec la réserve de Lille, est tombé d'accord hier avec le président Alain Dreyfus sur les modalités d'un contrat d'un an. Le jeune milieu de terrain de 21 ans sera présent demain après-midi pour la reprise de l'entraînement. Il y retrouvera alors une ancienne connaissance en la personne de Marco Rosenfelder. Également milieu de terrain et ex-pensionnaire du centre de formation du RCS avant de rejoindre durant deux saisons celui du RC Lens, le natif d'Ingwiller, qui fêtera ses 20 ans dans dix jours, sera quant à lui mis à l'essai par l'entraîneur Gharib Amzine.
L'Alsace
Je comprends que lors de la liquidation judiciaire du Racing, ces joueurs aient eu envie de rejoindre un autre centre de formation, mais avec le recul, ils auraient du rester au Racing. Ils auraient été des piliers du CFA2 puis du CFA et seraient aujourd'hui en National. Or ils seront en CFA... -
On ne peut pas recruter 100 joueurs pour éviter qu'ils signent ailleurs.
Que le FCM ou l'US Sarre-Union profite des joueurs en panne de temps de jeu au RCS, ça me va.
C'est tout à fait la vocation du RCS de faire vivre le vivier régional. Quoiqu'ici le lien n'est pas direct. -
Alain Dreyfus y croit: « J'ai une obsession, c'est de monter. Et cette année, on va monter, je le sens. On a un très bon entraîneur... »
Vraisemblablement une recrue de plus d'après l'Alsace et toujours un recrutement local:
Sabri Boumelaha discutait déjà avec le FCM depuis plusieurs semaines. Hier après-midi, vers 18 h, les négociations étaient en passe d'aboutir. « Ce n'est pas encore fait car le joueur a demandé 24 heures de réflexion. Mais disons que nous sommes tout de même très proches d'un accord », expliquait le président Alain Dreyfus, à l'issue de l'entrevue. Sauf retournement de situation, Sabri Boumelaha, 23 ans, devrait donc porter les couleurs du FC Mulhouse la saison prochaine, après avoir déjà défendu celles de la réserve du FC Bâle, du Concordia de Bâle, du FC Wil (D2 suisse) et enfin du Minyor Pernik, club de D1 bulgare, lors des deux derniers exercices (24 matchs disputés en deux saisons d'après Footballdatabase). Originaire de Saint-Louis, Sabri Boumelaha (1,81 m, 73 kg) occupe le poste d'arrière gauche matchs disputé. -
elsasser68 a écrit, le 2013-07-12 06:47:18 : Alain Dreyfus y croit: « .... On a un très bon entraîneur »
Ça sous-entend que le dernier entraîneur n'était peut-être pas bon ??? -
Crocimero avait tendance à ne pas se remettre en question et à s'occuper un peu trop des autres clubs...
Si Amzine s'occupe de ses oignons sans chercher à faire porter le chapeau aux autres, ça sera un bon début. -
Ses oignons ne l'empêcheront pas de pleurer dès que l'occasion se présente.
-
Le Racing en L1, Mulhouse en L2 et Colmar en National (ou le contraire), je signe de suite pour l'avenir. En ce qui me concerne le rêve de voir un jour le football alsacien briller à tous les niveaux passe avant la rivalité régionale.
-
Totalement d'accord avec toi (+)
-
Mulhouse en CFA et pour longtemps !!!!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.