[Arrivée] Guillaume Lacour
Flux RSS 77 messages · 10.476 lectures · Premier message par samh · Dernier message par boutal
-
coco67axis a écrit, le 2013-07-10 15:00:45 : coco67 a écrit, le 2013-07-10 14:39:23 : Un grand bravo aux dirigeants...
Un mec qu'on propose, qui sort de ligue 1, de plus qui connait le club et qu'on ne saute pas directement sur l'occasion c'est juste de l'incompétence.
Qu'on nous dise pas que c''est une question de salaire car Amiens....
Bref vraiment deçu par le club mais bien contant pour Guillaume Lacour qui ne sera pas resté longtemps au chômage. Un mec vraiment exemplaire dans sa mentalité.
Bonne continuation à lui.
C'est pas non plus la peine de s'en prendre aux dirigeants parce que le chouchou de la Meinau n'est pas revenu.
Si demain on nous annonce l'arrivée d'une poiture, tout le monde aura oublié que "ces gros incapables de Keller n'ont pas été foutu de faire signer Lacour".
Je m'explique :
F. Keller recherche un joueur qui peut jouer arrière droit et milieu défensif.
Un joueur qui est opérationnel de suite.
L'agent de Guillaume Lacour revient à plusieurs reprises pour proposer son joueur.
De plus Guillaume Lacour connait le club, joue au poste que l'entraîneur recherche et à un niveau qui correspond à l'attente du club (en L1 l'année dernière).
Malgré tout ça ils n'ont pas bougé, ou du moins trop tard. Sur ce coup là ils se sont vu trop facile.
A côté de ça ils creusent des pistes sans aucun sens (Abdessadki, Bah) qui n'ont plus joué depuis plus de 6 mois...
C'est bien pour ça que je dis clairement que c'est de l'incompétence.
C'est peut-être le chouhou du public, mais c'est surtout un joueur d'un bon niveau (encore plus en national), d'une excellente mentalité et ça aurait été le lien parfait dans l'équipé et avec la nouvelle génération.
Et j'en suis sûr qu'au niveau du salaire Guillaume Lacour, aurait fait un geste pour revenir. Si il n'est pas venu c'est tout simplement qu'il ne s'est pas senti désiré et qu'il était q'une piste de secours (d'abord non mais après on reprend contact avec lui au dernier moment).
Bizarrement, les négociation sont beaucoup plus difficiles avec les anciens joueurs du club que F.Keller n'a pas beaucoup dirigé quand il était en réserve... -
L'incompétence aurait été de le recruter sur un contrat de 3 ans.
Construisons avec du neuf ; des joueurs sans club il y en aura beaucoup sur le carreau au moins de septembre ; profitons alors des soldes !!!!! -
je pense comme mayarthur (+)
-
mayarthur a écrit, le 2013-07-10 15:33:07 : L'incompétence aurait été de le recruter sur un contrat de 3 ans.
Construisons avec du neuf ; des joueurs sans club il y en aura beaucoup sur le carreau au moins de septembre ; profitons alors des soldes !!!!!
Construisons avec du neuf oui.
Mais pas non plus oublier les anciens avec une bonne mentalité qui peuvent et veulent aider le club.
Un contrat de 3 ans non, mais un contrat de 2 ans c'était largement faisable... -
... ça dépend du salaire qu'il voulait et ça mon petit doigt me dit qu'il étais très gourmand .
Après faire un effort pour un joueur , même avec une super mentalité , cela peut plus vous pourrir un vestiaire, que de redonner une chance a quelqu'un qui a fait des bêtises un jour ( Bah ) et que le coach connais sur le bout des doigts , laissons faire nos dirigeants pour le moment en 2 ans pas beaucoup d'erreur. -
C'est pas la perte du siècle non plus et Amiens ne vient pas de devenir le grand favoris grâce à cette signature.
Le Racing ne peut pas se tromper et à mon avis on aura aucun des 3 car Keller veut un joueur jeune, prêt tout de suite et qui pourra nous accompagner sur 3-4 saisons, sur le projet de reconstruction. -
Tu ne connais pas le salaire demandé ni les conditions d'approche. Si Lacour était si motivé il serais venu en personne, pas en envoyant son agent. Bref j'en fais pas un méchant pour le coup, mais admettons que la gestion des Keller est exemplaire pour l'instant. Continuons donc de leur faire confiance.
-
Moi je comprend Guillaume... Il a été proposé plusieurs fois à Strasbourg avec une réponse négative puis plus ou moins ok...
Entre temps, il joue contre Amiens avec les autres chômeurs... et BAM! les chômeurs gagnent et on lui propose un contrat de 3 ans gage de sécurité! Moi aussi j'aurai signé!
Bonne chance à lui dans ce club contre qui en 2001 nous avons gagné la coupe (un bon souvenir!) -
En tout cas c'est une bonne nouvelle :)
-
Purée, a en lire certain on croirait que le Racing a raté LE joueur qui allait faire monter le club a lui seul et a coup sur...
Amiens a encore le statut pro et ça c'est décisif pour le salaire du joueur mais par contre un contrat de 3 ans, la j'ai du mal a comprendre.
Bref, le probléme est donc réglé pour le Racing et au moins le salaire de Lacour ne bloquera pas d'autres opportunités car j'ai bien peur que ce soit les conditions salariales qui ont posés problémes a nos dirigeants.
Au moins on va pouvoir passer a autre chose mais en espérant que ce ne soit pas Abdé qui vienne a la place...
-
J'aurais été content de sa venue. Maintenant qu'il ne vient pas, tant pis, on aura qu'à se baisser pour ramasser les belles affaires dans quelques semaines !
Faudra juste résister aux "Keller démission" qui vont surgir ici et là si on ne recrute pas dans les 3 jours qui viennent !
-
Ce topic n'a donc plus lieu d'être ...
-
dudu a écrit, le 2013-07-10 16:09:51 : Purée, a en lire certain on croirait que le Racing a raté LE joueur qui allait faire monter le club a lui seul et a coup sur...
Non mais à coté d'Abdessadki et Bah, le choix était vite fait. On avait le choix entre bonifier un peu l'équipe par un choix correct et intelligent et entre le choléra et la peste. On va sans doute se taper le choléra et la peste à partir de Janvier. Ca va réellement me filer la chiasse si ces deux là débarquent.
Quant à ceux qui disent que le faire signer 3 ans aurait été une folie, faut arrêter, ça aurait parfaitement correspondu avec une saison en NAT. et 2 saisons pour se stabiliser en L2 où tout le monde s'accorde à dire que c'était SA division. -
Ah ouais, le mec était vachement proche de signer au Racing ! La presse et les infos mercato, ça fait toujours deux ..
-
Surement le fait que Godin vient de rentrer de vacances :))
-
En tout cas 3 ans pour un chomeur de cet age auraient ete une folie.
-
Schilles, t'exagère un peu quand même...
-
Avec le transfert de Lacour à Amiens, nous voyons une fois de plus le manque d'efficacité de notre équipe de recrutement qui a raté, ici, l'occasion de faire revenir un joueur qui a fait ses preuves au racing. Même s'il n'a pas beaucoup joué à Evian, c'est quand même un joueur à la mentalité exemplaire qui nous échappe .
Des deux qui restent en course (Abdessadki et Bah) qui choisir ? Un blessé, pas opérationnel avant on ne sait quelle date, ou un "fout le bazar" avéré ?
Ah, qu'elle est loin, l'époque de Max HILD, qui aurait sans doute ficelé l'affaire avec discrétion et efficacité.
Mais n'est pas Max HILD qui veut ! -
Non mais franchement vous n'en avez pas marre de casser sans arrêt du sucre sur le dos des dirigeants du Racing???
Que connaissez-vous aux dessous du transfert de Guillaume Lacour ??? Sans doute autant que moi, c'est à dire rien du tout.
J'ai du mal à imaginer que le joueur était prêt à passer d'un salaire de L1 à un salaire de National. Même en faisant un effort de chaque côté le fossé était sans doute important à combler.
Amiens a, cette année, des moyens importants, vu les joueurs recrutés.
Et honnêtement, se voir proposer un contrat de 3 ans, à 33 ans, c'est normal que Lacour ait accepté !! J'aurais sans doute fait pareil...
Une fois encore, s'il vous plaît, laissons les personnes actuellement en charge de la destinée de notre club chéri faire leurs choix, dans tous les domaines, y compris les transferts, avec les contraintes qui sont les leurs (budgétaires notamment) et leur cahier des charges (état d'esprit des nouvelles recrues, leur valeur ajoutée, l'équilibre des salaires, etc...)
L'effectif actuel me semble pouvoir jouer le milieu de tableau sans souci, voire mieux si la sauce prend.
Attendons les premiers matchs pour en avoir une idée plus précise. -
Si j'en crois l'article de l'Alsace du jour, François Keller n'avait pas l'intention de prendre Lacour. Il s'était néanmoins renseigné car évidement un joueur comme Lacour de part son professionnalisme & son passé au club, c'était la moindre des choses de le faire.
FK construit son groupe, avec les moyens dont il dispose. Ces moyens sont, rappelons le, limités. La masse salariale étant encadrée et le groupe déjà fourni. Écoutez, laissez la police faire son travail, dès que j'aurai de plus amples informations croyez bien que vous en serez les premiers informés -
jgg a écrit, le 2013-07-11 06:34:52 : Ah, qu'elle est loin, l'époque de Max HILD, qui aurait sans doute ficelé l'affaire avec discrétion et efficacité.
Mais n'est pas Max HILD qui veut !
Comparer une époque révolue dont le principal bailleur de fonds était la municipalité, de plus avec un Racing pro en L1 (et avec un des 8 plus gros budgets du championnat) avec un Racing amateur en National, c'est vraiment inconcevable...
Même Max Hild aurait eu certainement bien du mal avec les moyens financiers actuels. -
Et si Max Hild était aussi bon que vous le suggérez, il n'aurait certainement pas perdu de temps avec un Lacour.
-
guigues a écrit, le 2013-07-11 10:05:36 : Si j'en crois l'article de l'Alsace du jour, François Keller n'avait pas l'intention de prendre Lacour.
Ce n'est pas ce qu'il dit dans l'interview de TSL ici
D'autre part, concernant Max Hild, il ne faudrait pas non plus le déifier. Il a fait du bon boulot, et il lui est aussi arrivé de se planter. Et je ne suis pas sûr qu'il serait bien à l'aise dans ce monde du foot, où les gamins de 14 ans ont un agent. -
Max Hild doit être aussi à l'aise que ceux qui nous ramené De Carvalho, M'Bodji ou Khiter, pour prendre quelques exemples illustres parmi tant qui me viennent en tête... O:)
-
Il s'est engagé avec Troyes.
Apparemment si j'ai bien compris, c'est un joueur avec une excellente mentalité mais à priori fragile physiquement c'est ça?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.