Bac 2013
Flux RSS 39 messages · 2.870 lectures · Premier message par athor · Dernier message par rcsmax
-
christ1306Désolé je ne voulais pas transgresser les règles, c'était ironique, n'importe qui au pouvoir qui aurait pris cette décision m'aurait fait réagir de la même façon.
Sinon je suis assez d'accord qu'avec toutes les mesures prises, le niveau des diplômes ne cessent de baisser au fils des ans
je me souviens qu'à mon époque (il y à plus ou moins 20 ans) soit on avait le BTS soit on ne l'avait pas. Ensuite on pouvait le passer sur plusieurs années (genre la 1ère année tu mises tout sur 2-3 matières, l'année suivante sur 3 autres ... jusqu'à ce que tu l'aies. Même si je ne sais pas si cette mesure est toujours d'actualité j'estime que quelqu'un qui obtient un examen en une fois est meilleur qu'un autre qui l'obtient en plusieurs fois (à moyenne égale) -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Alors, qui l'a eu ? O:)
-
Moi, y a deux ans
-
Je vais me prendre une volée de bois vert, mais je comprend pas tout ce tapage médiatique qu'on fait autour de ce diplôme.
La veille des premières épreuves c'est édition spéciale "les coulisses du bac", où on voit des lycéens réviser comme des malades et stresser à mort. Le lendemain des résultats, on a le droit aux repportages avec débouchage de champagne pour les uns, pleurs et "comment je vais faire au rattrapage ?" pour les autres.
Quand j'ai passé le bac il y a quelques années, l'ambiance n'avait strictement rien à voir avec ces images qu'on arrête pas de nous montrer... tout le monde s'en foutait ! Pas de stress avant, pas d'explosion de joie ou de larmes aux résultats. On savait très bien que ce diplôme ne représentait pas grand chose, que c'était juste un cap à passer et ceux qui ne l'ont pas eu ont été les premiers à dire "normal, je voulais me réorienter et faire un BEP".*
Qu'on commence par redonner une vraie valeur au bac avant de vouloir en faire le sujet de l'été. -
gag67 a écrit, le 2013-06-19 12:47:37 : samh a écrit, le 2013-06-19 10:42:19 : Des profs de français invités à surnoter les élèves
Dans l'académie d'Orléans-Tours, un barème leur recommande de noter l'épreuve de français sur 24 points et non sur 20.
Le Figaro

Pff déjà qu'il ne servait à plus grand chose le bac... Alors si on le donne à tous quel intérêt de continuer à ls faire passer.... Ca coute 1.5 Milliard d'euros par an et ça fait chier tout le monde, élèves et profs...
Assez d'accord avec cela et c'est vrai que quand j'ai vu un' C DANS L'AIR ' un soir , le titre de l'émission' les économies a faire' et que 2 économistes reconnu été unanimes 1 ,5 Milliard d'économies au minimum en le notant sur une période scolaire annuel , cela laisse a réfléchir . -
Sinon, en dehors du tapage et de l'onanisme généralisé sur les résultats, n'oublions pas les fameuses perles du bac
Un régal... -
ericcantona a écrit, le 2013-07-05 18:44:54 : gag67 a écrit, le 2013-06-19 12:47:37 : samh a écrit, le 2013-06-19 10:42:19 : Des profs de français invités à surnoter les élèves
Dans l'académie d'Orléans-Tours, un barème leur recommande de noter l'épreuve de français sur 24 points et non sur 20.
Le Figaro

Pff déjà qu'il ne servait à plus grand chose le bac... Alors si on le donne à tous quel intérêt de continuer à ls faire passer.... Ca coute 1.5 Milliard d'euros par an et ça fait chier tout le monde, élèves et profs...
Assez d'accord avec cela et c'est vrai que quand j'ai vu un' C DANS L'AIR ' un soir , le titre de l'émission' les économies a faire' et que 2 économistes reconnu été unanimes 1 ,5 Milliard d'économies au minimum en le notant sur une période scolaire annuel , cela laisse a réfléchir .
En même temps, C DANS L'AIR, c'est trente invités qui interviennent en boucle sur tout et n'importe quoi et qui a deux/trois exceptions prêt et deux/trois nuances ont tous les mêmes idées. Il faut beaucoup beaucoup se méfier de cette émission.
Exemple pas plus tard que mercredi, débat sur le limogeage de la ministre de l'écologie. Le débat s'axe sur la forme du licenciement et là, la journaliste de Challenge sort : "même à ma femme de ménage, je ne lui parle pas comme ça". L'émission a continué et personne n'a rien dit... -
nicofr a écrit, le 2013-07-05 17:50:35 : jona a écrit, le 2013-07-05 16:36:21 : Alors, qui l'a eu ? O:)
Et toi tu l'as eu ?
Oui oui :D -
Bien joué Jo, bravo bravo !!
-
morphail a écrit, le 2013-07-05 19:31:20 : ericcantona a écrit, le 2013-07-05 18:44:54 : gag67 a écrit, le 2013-06-19 12:47:37 : samh a écrit, le 2013-06-19 10:42:19 : Des profs de français invités à surnoter les élèves
Le Figaro

Assez d'accord avec cela et c'est vrai que quand j'ai vu un' C DANS L'AIR ' un soir , le titre de l'émission' les économies a faire' et que 2 économistes reconnu été unanimes 1 ,5 Milliard d'économies au minimum en le notant sur une période scolaire annuel , cela laisse a réfléchir .
En même temps, C DANS L'AIR, c'est trente invités qui interviennent en boucle sur tout et n'importe quoi et qui a deux/trois exceptions prêt et deux/trois nuances ont tous les mêmes idées. Il faut beaucoup beaucoup se méfier de cette émission.
Exemple pas plus tard que mercredi, débat sur le limogeage de la ministre de l'écologie. Le débat s'axe sur la forme du licenciement et là, la journaliste de Challenge sort : "même à ma femme de ménage, je ne lui parle pas comme ça". L'émission a continué et personne n'a rien dit...
On a pas le droit de faire de politique, par mp je peut te dire pourquoi cette journaliste a dit cela
.
-
Bac Electrotech' mention assez bien, je continue sur un bts
Ma promo c'est 100% de réussite et 7 ont la mention sur 11 :) -
Les notes des épreuves anticipées sont tombés. Pour moi c'est :
Français oral : 13 (coef 2)
Français écrit : 10 (coef 2)
Histoire Géographie : 11 (coef 3)
TPE : 13 (coef 2)
Ce qui me fait 3x2 + 1x3 + 3x2 = 15 points d'avances.
Je suis assez déçu de ma note d'histoire géographie parce que je tournais autour de 14 cette année et le prof nous a surnoté puisque dans ma classe on est une grande partie a être très déçus ... Mais bon l'an prochain place aux gros coef !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.