Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Distributeurs de fruits et légumes dans nos piscines

Chargement...

Flux RSS 29 messages · 1.108 lectures · Premier message par cigogne13 · Dernier message par rcsmick

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Voila j'suis membre du CNRS (Coordination Nationale des Réseaux de Santé) et j'ai une pétition a vous faire passer.

    Je vais vous donner le lien de la pétition car vous trouverez des informations précises sur le sujet. Pour faire court je peux juste vous dire qu'il s'agit de l'installation de distributeurs de fruits et légumes dans des lieux publics, et notamment dans les piscines municipales !

    Les fruits sont pour les enfants, un apport nutritif important mais en général, cet apport n'est pas comblé car trés peu d'enfants mangent correctement !

    Je vous laisse découvrir la suite sur ce site : http://bokfeldt.agreatserver.com/

    Ceux qui pensent que cette pétition est une bonne initiative, merci de bien vouloir la signer et de dire que vous l'avez fait sur le forum, ça serait vraiment sympa et cela ne coute rien.

    Merci d'avance


    Edit pour mettre en place le lien.
  • Je voudrais juste dire une chose bon ca na rien à voir avec la piscine mais maintenant dans notre lycée ils ont enlevés les distributeurs de mars et tout pour mettre des fruits à la place c'est très bien bon moi je truove pas ca super mais c'est que mon avis :'> Mais est ce que à la piscine les distributeurs de soda et de friandises seront aussi suprimer?? :-/
  • Non à ma connaissance ce projet n'est pas à l'étude car la piscine est un lieux ou on fait la plupart du temps un effort physique et les friandises sont bonnes pour le corps (apport nutrinionnel, mais a doses raisonnables).

    Après nous voudrions donc qu'il puisse y avoir un distributeur dans les piscines pour les raisons données sur le site de la pétition et pour que les gens puissent avoir le choix....

    Voila, j'espère que certains d'entre vous signerons ;)
  • J'ai signé la pétition.Je trouve que c'est une bonne initiative.
  • Oui moi aussi, je trouve ça tres bien !!! (+)
  • Merci a tous pours les signatures :)-
  • Allez allez, on se motive et on signe svp...c'est une cause importante pour moi ;)
  • Je trouve l'idée bien mais j'aimerais juste revenir sur ce qui se passe dans les lycées : on va nous supprimer des la rentrée prochaine, les distributeurs de gateaux, de boissons, etc !!!

    Et apres, ceux qui ont fait cela croivent que ca va arreter ceux qui mangent un gouter de ne pas manger ?

    Je trouve cela n'importe quoi franchement! Et en plus, on aura rien en plus ! Même pas de bouteilles d'eau ou des fruits et légumes !

    On puet signer une pétition contre cela ?

    Concernant la piscine, tant qu'on nous enlève pas les friandises et tout, je suis d'accord de proposer les fruits et légumes, c'est un choix en plsu et ca empeche d'aller à la piscine avec tout le pique-nique (enfin le dessert) !
    Et pour ma part, je vais à la piscine en allemagne alors bon ... :))
  • Je suis entièrement d'accord avec rcsmick sur le point des distributeurs dans les collèges et lycées.
    Tout ce que cela va changer, c'est que les boulangeries du coin vont augmenter leur chiffre d'affaire ;)

    Sinon, pour un distributeur de fruits et légumes dans les piscines, je suis très mitigé.
    En effet, on m'a toujours dit qu'il ne fallait pas manger avant de nager.
    On peut comprendre le besoin de prendre une sucrerie pour éviter une hipoglycémie, mais l'intérêt des fruits me semble plus flou.

    Je pense qu'il y a d'autres endroits où ça serait plus utile et plus prioritaire, tel que près des parcs de jeu, ou des stades où jouent les enfants ;)
  • Merci pour ton soutien rcsmick

    @ superdou : en effet il est mauvais de manger avant de se baigner, mais un fruit est beaucoup moins qu'une barre de chocolat !

    En aycyn cas cette pétition n'est la pour évincer les distributeurs de friandises (j'en mange aussi comme tout le monde je pense) et p'tit à p'tit on va essayer d'installer ces distributeurs dans de nombreux endroits si le concept marche bien ;)

    C'est pour ça qu'une signature serait la bienvenue...

    PS : Pour les lycées, désolé mais la loi devrait être appliquée début 2005 et donc si le lycée (ou collège) respecte cette loi, il n'y aura plus de distributeurs de soda et barres chocolatées !
  • superdou a écrit :
    Je suis entièrement d'accord avec rcsmick sur le point des distributeurs dans les collèges et lycées.
    Tout ce que cela va changer, c'est que les boulangeries du coin vont augmenter leur chiffre d'affaire ;)

    Sinon, pour un distributeur de fruits et légumes dans les piscines, je suis très mitigé.
    En effet, on m'a toujours dit qu'il ne fallait pas manger avant de nager.


    En fait, c'est une légende urbaine ce truc du "faut pas manger avant de nager"... ça ne présente aucun risque.

    Après, même si il y a des boulangeries, le fait que les distributeurs ne proposent que des fruits (et légumes? acheter sa carotte à la pause? j'y crois pas), c'est une bonne initiative. Le fait de se déplacer pour chercher sa sucrerie, c'est dissuasif même si ça n'empêche pas. Mais rien que pour le côté dissuasif, je suis pour. Et je pense qu'à force, on peut prendre goût à des fruits comme aux sucreries. C'est une question d'habitude à prendre... bravo pour l'initiative (+)

    Et pas bravo à certains signataires qui ne trouvent rien de mieux comme nom que "monaco ça pue du cul" (-)
  • Donc tu signes father tom ?! ;)
  • Là où les nutritionistes me font marrer, c'est quand ils disent qu'à cause de l'obésité grandissante chez les gamins, il faudrait leur supprimer le goûter de 10H, lors de la récré... =;
    Les goûters existent depuis toujours (moi j'en ai pris il y a 42 ans déjà... merde... 42 ans! :-& :p ) et je suis toujours svelte ;)
    Le problème, c'est que les gamins ne bougent plus! (TV, PC, gameboy, etc....)
    Alors plutôt que de les motiver à se bouger, on devrait leur supprimer les goûters! X-(

    Mes gamins, s'ils n'avaient pas de goûter à 10H, je pense qu'ils rentreraient plus qu'affamés à 11H30, voire affaiblis!
    Je me souviens aussi d'une anecdote de l'école maternelle: parce que la maîtresse et l'aide-maternelle étaient "spéciales" (pour rester gentil :p ) les gamins ne recevaient rien à boire (ça donne envie d'uriner!) Ben je peux vous dire que dès qu'il arrivaient à la maison, ils se jetaient sur un verre d'eau et l'avalaient vite fait!
  • paplo a écrit :

    Le problème, c'est que les gamins ne bougent plus! (TV, PC, gameboy, etc....)


    Selon moi, c'est là tout le problème. Dans le temps, les gamins étaient toujours dehors à jouer au foot, au loup, à grimper dans les arbres, à courir partout. Après c'est sur que si on mange n'importe quoi à n'importe quelle heure, ca n'arrange pas les choses (les boissons gazeuses et Colas divers étant les pires choses à mon avis, bien pire qu'un gateau ou une friandise à la récré de 10h) mais la dépense physique est à mon avis la meilleure façon de retrouver ligne et vitalité!
  • Mes gamins ne boivent pas de cochonneries!
    De l'eau... et ils ont le droit de goûter le vin du papa! ;)

    Sainement vôtre, Paplo
  • cigogne13 a écrit :
    Donc tu signes father tom ?! ;)


    à fond! (+)

    Appelez moi father-pomme
  • Voilà j'ai aussi signé :)-
  • 4 signatures c'est toujours bon a prendre, mais je m'attendais tout de même a beaucoup plus !!!

    Au pire si vous vous en foutez, vous dites juste "je signe" sur le forum et j'en tirerai une joie intérieure immense...faites le pour me faire plaisir :'>
  • "Je signe" :)
  • Moi aussi j'ai signé
  • Je signe et je ne m'en fous pas. Comme dirait quelqu'un "mangez des pommes" c'est super bon pour la santé et pas que les pommes.
    ON mange pas assez de fruits
  • cigogne13 a écrit :
    4 signatures c'est toujours bon a prendre, mais je m'attendais tout de même a beaucoup plus !!!

    Au pire si vous vous en foutez, vous dites juste "je signe" sur le forum et j'en tirerai une joie intérieure immense...faites le pour me faire plaisir :'>


    Comme j'aime faire les choses correctement, je voudrais savoir ce que vous entendez par "fonction"? :O

    Euh... je sais pas: chef d'entreprise, ingénieur, fonctionnaire, père de famille, monsieur, végétarien, végétalien, omnivore, etc...??? :p

    Curieusement tien, Paplo
  • N'empêche qu'on de sacrés trucs sur ce forum.... Vous allez voir, bientot, on va avoir des pétitions sur la protection contre le vol des nains de jardin dans nos campagnes ou pour avoir un quota minimum de pingouins par parc animalier en france :))
  • Moi, je vote pour une pétition contre le vol de lenain2jard1 :))
  • Moi je vais faire une pétition contre les pétitions... :-$
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives