Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing enchante les USA !

Chargement...

Flux RSS 31 messages · 1.067 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par boogie

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Un journaliste de Sports Illustrated (USA), venu superviser l'AJA samedi, a été bluffé par la performance du Racing au point qu'il est revenu dimanche pour rencontrer les joueurs. Alors, le RCS dans une revue américaine ? Pourquoi pas !
    Source: DNA
  • Bon, c'est plus une anecdote qu'autre chose, mais c'est amusant, surtout que Sports Illustrated c'est quand même une "institution" :)

    A noter que le gars a également précisé ça au journaliste des DNA :

    « Bien sûr qu'on s'intéresse au foot chez nous, explique le journaliste. Le big boss de Coca Cola Atlanta a même déjà suivi un match du Racing. Ça l'intéresserait de se lancer dans le foot, mais il voudrait un grand stade, des galeries marchandes, etc... »
  • On va avoir une nouvelle Meinau, avec plein de distributeurs de boissons dispatchés un peu partout ? :))
  • Ouais, et Patrick Proisy sera le nouveau président ;)
  • Naaaannn :((

    Je veux que ce soit le Big Boss de Coca Cola lui-même qui nous prenne sous son aile. :x

    Avec lui, on va exploser le budget de Lyon :o)
  • En tout cas, j'imagine déjà les New Yorkais découvrir les photos de Pagis et de Devaux entre midi et deux à leur pause Sandwich. Vous imaginez ensuite la discussion l'après midi avec les collègues:
    - "Oh yeah, have you seen this guy... humm... John-Christopher Devoh in SI ? What a wonderful man ! He's so hot !"
    - "Oh my god you're right ! I want to go to Strazeburg to see him and his friend Pajice ! Come on, come with me !"

    :o)
  • http://img48.exs.cx/img48/7391/usa-racing.jpg
  • Je crois que le lundi ne reussi pas a tout le monde... :p
  • Franchement j'aimerais bien en savoir plus sur cette affaire ... Pourquoi le big boss de Coca-Cola aurait déja vu joué le racing ? Et pourquoi un journaliste parle de lui ? Est-ce un proche ou un de ses envoyés ? Ou est le rapport ?
  • rcsmick a écrit :
    Pourquoi le big boss de Coca-Cola aurait déja vu joué le racing ?



    Parce qu'il était dans l'coin et qu'il aurai eu une soudaine envie d'assister à un match de football "européen" !
  • Quelque part ça aurait pu être sympa d'avoir Coca cola comme repreuneur ( mon dieu, que dis je :)) ) . Vous imaginez le budget démesuré qu'on aurait eu ?

    Bon on se serait mis José Bové et Noel Mamère à dos :o)
  • Ouai c'est clair et même pourquoi un journaliste viendrai voir l'AJA alors qu'on c'est que c'est un club pas du tout médiatisié... Même sa je trouve sa bisarre... En tout cas sa peut être une bonne nouvelle que de savoir que le boss de coca-cola regarde le Racing de près... Si sa se trouve il va devenir actionnaire du RCS B-)
  • faut arreter de rever le jour ;)
  • Allez, il est temps de mettre l'article en entier, pour éviter les élucubrations des uns et des autres... :))

    AH ! L'AMÉRIQUE. - Un correspondant de Sports Illustrated, revue de référence outre-Atlantique, était à la Meinau samedi soir avant de venir à la rencontre des Racingmen hier matin. Son sujet, qui devait à la base traiter de l'AJ Auxerre, a finalement dévié sur le Racing au vu de la performance alsacienne.
    « Bien sûr qu'on s'intéresse au foot chez nous, explique le journaliste. Le big boss de Coca Cola Atlanta a même déjà suivi un match du Racing. Ça l'intéresserait de se lancer dans le foot, mais il voudrait un grand stade, des galeries marchandes, etc... » Ça ne vous rappelle rien, ça ?
  • lenain2jard1 a écrit :
    Quelque part ça aurait pu être sympa d'avoir Coca cola comme repreuneur ( mon dieu, que dis je :)) ) . Vous imaginez le budget démesuré qu'on aurait eu ?


    Avec Mc Cormack on avait un budget pas dégueu du tout... puis tout a été claqué dans des Haas (5 M€;), Belloso (4 M€;), Garay (3,5 M€;), etc.

    Mais là, si Keller avait eu ce budget, ce serait pas pareil! On aurait pu prendre Bakari! Pas Koné, hein, mais super Dagui!! :'>
  • Je ne vois pas ce que l'article en entier apporte de plus à ce qui a déjà été dit. Un gars fait un reportage sur l'AJA sans doute pour ce que ça réprésente au niveau de la "formation à la française" avec un personnage (Guy Roux) emblématique à sa tête, ça me choque pas outre mesure. pendant son boulot, il découvre le RCS, club à la ramasse, qui joue fabuleusement bien et qui bat l'AJA. Sur ce il se dit que ce serait dommage de ne pas en savoir plus sur cet autre aspect du foot français (un club qui mise également sur sa formation) et décide d'investiguer un peu plus en allant parler aux joueurs le lendemain du match. Bref, même si c'est étonnant, tout cela ne me cjhoque pas outre mesure.

    Après ses propos sur Coca Cola c'est un peu obscur et ça n'a sans doute aucune valeur. Si le PDG de Coca a vu un match du RCS c'est sans doute parce que c'était le club de son pote Mark Mac Cormack.

    Voila, c'est une anecdote, et rien d'autre...
  • D'ailleurs, je me souviens qu'à l'époque de l'arrivée de IMG, il avait été question de "Coca Cola" comme sponsor maillot...

    Au lieue de celà, nous avons eu la vache mise au green et les radiateurs Adler...
  • mise au green qui est une entreprise alsacienne.
  • Je crois surtout qu'il était question de Coca Cola pour aider au financement du nouveau stade que voulais construire ce cher Proisy :-& . Il ne faut jamais oublier que Coca Cola ne sponsorise jamais des équipes ou des sportifs en particuliers mais toujours des épreuves sportives. De ce fait, ils ne sont jamais perdant.
  • father-tom a écrit :
    lenain2jard1 a écrit :
    Quelque part ça aurait pu être sympa d'avoir Coca cola comme repreuneur ( mon dieu, que dis je :)) ) . Vous imaginez le budget démesuré qu'on aurait eu ?


    Avec Mc Cormack on avait un budget pas dégueu du tout... puis tout a été claqué dans des Haas (5 M€;), Belloso (4 M€;), Garay (3,5 M€;), etc.

    Mais là, si Keller avait eu ce budget, ce serait pas pareil! On aurait pu prendre Bakari! Pas Koné, hein, mais super Dagui!! :'>


    Finalement je suis pas mécontent que nous ayons un budget restreint ;)
  • bah dans un sens ça aurait été super, rapport au budget mais ça aurait pas duré. Au bout du 20eme attentat de José Bové, monsieur coca en aurait eu ras le bol et on se serait retrouvé comme des crétins.
  • geraldes a écrit :
    Il ne faut jamais oublier que Coca Cola ne sponsorise jamais des équipes ou des sportifs en particuliers mais toujours des épreuves sportives. De ce fait, ils ne sont jamais perdant.


    Ben Coca Cola sponsorise quand même pas mal de clubs Sud Américains, ainsi qu'en Australie (là je suis moins sûr...), au Mexique...
    Mais c'est vrai qu'en Europe, cette marque est "bizarrement" absente...
  • Un petit copier coller du meme sujet traité sur le KCB... Il n'a pas franchement tort :-$

    Citation:

    Attention, je ne vais pas faire de l'anti americanisme primaire: j'ai vecu 12 ans aux US et ne regardais plus de sport les dernieres annees parce qu'un match de NBA durait pres de 4 heures (pubs 3 minutes, jeu 1-2 minutes etc... etc...) les 5 dernieres minutes pouvaient durer 45 ! oui 45 minutes avec les temps morts et interruptions !

    Pareil pour le hockey, le baseball, le football americain....

    Le jeu a meme evolue tactiquement en tenant compte de ces nombreux temps morts prevus pour la pub.
    De plus,les spectateurs ne voient plus des athletes qui aussi se fatiguent mais des equipes qui n'arretent pas de changer de joueurs... le "show business" continuel

    Depuis que je suis en Europe, j'ai retrouve le plaisir de suivre un match sans me faire bombarde CONTINUELLEMENT de pubs..
    Quand vous regardez ces sports sur Canal, c'est du caviar... la bas c'est l'enfer !

    Si les Ricains prennent trop de control sur le foot (leur soccer) ils l'adapteront de telle maniere a ne faire QUE et UNIQUEMENT du fric et vous aurez des matches avec des interruptions continuelles.

    pour ceux qui pensent que je delire... pendant la coupe du Monde de 1994... les US en parlaient serieusement et avaient entame des discussions avec la FIFA (Pele avait confirme)
    Ils proposaient 4 quart temps, de nombreux changements de joueurs, bref le show continuel et le sport reduit a la peau de chagrin.

    La presse depuis 1994 regrette que les regles du Soccer ne permettent pas plus de pubs... c'est pour cela que le soccer n'a jamais vraiment perce la bas

    Moi je veux bien un mecene... mais de preference non americain (a moins que ce ne soit aussi un VRAI passionne) ou le plus tard possible...
  • dolores a écrit :
    geraldes a écrit :
    Il ne faut jamais oublier que Coca Cola ne sponsorise jamais des équipes ou des sportifs en particuliers mais toujours des épreuves sportives. De ce fait, ils ne sont jamais perdant.


    Ben Coca Cola sponsorise quand même pas mal de clubs Sud Américains, ainsi qu'en Australie (là je suis moins sûr...), au Mexique...
    Mais c'est vrai qu'en Europe, cette marque est "bizarrement" absente...


    Coca Cola ne sponsorise t'il pas le championat Brésilien et non certain clubs? J'ai également souvenir de pleins de maillots de foot Brésilien avec le Sponsor Coca Cola...
  • L'équipe nationale avait des maillots d'entraînement Coca non? :-/
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio KMBP [lien]
  • mick6 lien inutile en ces temps troublés…
  • mick6 [lien]
  • chrisneudorf Ailleurs,on évite Allemagne, Espagne, Portugal et Belgique. Y a plus qu'à
  • chrisneudorf Si on finit 1er du groupe et si la logique est respectée da
  • iron-foot67 Très compliqué de savoir sachant qu'ils ne jouent pas contre les mêmes adversaires
  • kitl Les trois équipes à 6 points. Comment fais-tu ?
  • tenseur L'Espagne est la meilleur, suivi par l'Allemagne, puis le Portugal.
  • takl lundi soir à la laiterie pour les fans de poésie, de reggae et de Taylor Swift : [lien]
  • takl La meilleure équipe que j'ai vu jusqu'à présent c'est l'Espagne, et ça me ferait bien chier qu'ils gagnent
  • takl La Belgique j'y crois pas une seconde en tant que potentiel vainqueur
  • arthas J'ai cru que Lukaku et De Bruyne allaient exploser vu comme ils ont donné
  • arthas Grosse débauche d'énergie par ailleurs, limite trop par moment
  • arthas Ils ont fini par y arriver et c'est mérité
  • arthas Ils ont chaud parce qu'ils loupent énormément d'occasions pour tuer le match
  • cigonhao ils ont chaud au derche aussi
  • cigonhao c'est brouillon la Belgique aussi
  • goldman Merci Arthas
  • goldman merci il-vecchio j'en aurai d'autres des comme ça
  • clutch Le défenseur roumain avec ses cheveux bleus sur un maillot jaune, quelle faute de goût

Mode fenêtre Archives