Les cahiers du cinéma... (actualité du cinéma)
Flux RSS 4794 messages · 319.411 lectures · Premier message par conan · Dernier message par iuliu68
-
ross3Pour avoir vu les 2 films ID J'ai aussi préféré World War Z.Même si j'ai regardé jusqu'au bout Man of steel j'ai vraiment pas accroché a l'histoire meme si niveau effet speciaux et tous le blabla il a du couter bonbon :D ... -
Sinon pour ceux qui n'ont pas vu les 2 films ci dessus voilà un lien intéressant pour briller dans les files d'attente :
20 idées reçues sur le cinéma -
Vu Pacific Rim, et si les combats et les fx sont vraiment top, le film est trop blockbuster à mon goût, j'espérais une touche un peu plus personnelle de Del Toro. Là on a droit à tous les personnages clichés habituels et aux discours de merde pour motiver les troupes.
Malgré tout c'est très divertissant et plutôt bien rythmé (même si j'ai noté un léger creux au milieu du film) et je le recommande. -
guigues a écrit, le 2013-07-16 16:38:28 : Sinon pour ceux qui n'ont pas vu les 2 films ci dessus voilà un lien intéressant pour briller dans les files d'attente :
20 idées reçues sur le cinéma
la classe ce lien!!! -
luyindula a écrit, le 2013-07-17 22:37:02 : Vu Pacific Rim, et si les combats et les fx sont vraiment top, le film est trop blockbuster à mon goût, j'espérais une touche un peu plus personnelle de Del Toro. Là on a droit à tous les personnages clichés habituels et aux discours de merde pour motiver les troupes.
Malgré tout c'est très divertissant et plutôt bien rythmé (même si j'ai noté un léger creux au milieu du film) et je le recommande.
J'en sors et j'en pense à peu près la même chose. Il n'y a pas a chercher autre chose dans ce film que des effets spéciaux et du rythme. En même temps, je ne pense pas qu'ils prétendent à autre chose et, sur ces deux points, le film est énorme et très divertissant.
On en s'ennuie pas une seconde (même pendant le léger creux du milieu), les combats sont superbes, les robots stylés. C'est bourré de clichés et de dialogues à deux balles, mais dans ce genre de film, c'est pas bien grave.
J'avoue que j'ai adoré. -
Honnêtement entre le chef-d'oeuvre onirique qu'était Le Labyrinthe de Pan, et ça :-B
, au début j'ai eu du mal à croire que c'était le même type, et puis je me suis rappelé qu'il avait aussi réalisé Hellboy.
Trop de surprises dans ce film, les bras m'en sont tombés à plusieurs reprises. (sarcasmes)
Après c'est clair que l'idée de faire combattre des robots géants contre des monstres marins, c'est carrément cool comme concept, et là on touche au seul intérêt du film, on en prend plein les mirettes
.
Bon divertissement, loin d'être la pire bouse que j'ai vu cette année ( Oblivion
).
-
Tiens marrant Oblivion je trouve que c'est le seul film de SF cette année qui sort un peu des sentiers battus, surtout quand on voit des merdes comme After Earth...
Pacific Rim est divertissant, esthétiquement réussi mais ça s'arrête là. -
Je sors tout juste de Pacific Rim, en VO et 3D, pour vous situer l'ambiance.
Le concept est intéressant (des monstres sortis des fonds marins, voire plus profond, des robots géants copilotés, etc), la bande annonce envoyait du lourd, et je me joins aux critiques précédentes (conan et luyindula notamment), en émettant un avis personnel en supplément : il y avait beaucoup de choses intéressantes trop peu exploitées dans le film commeBref, des pistes qui montrent qu'au delà de l'esbroufe visuelle, il y a du contenu.Attention spoiler - cliquez pour afficher- la théorie selon laquelle la précédente espèces de kaijus étaient les dinosaures, mais ils se sont éteints en raison de l'atmosphère inconvenant, atmosphère qu'on a pollué en provoquant un réchauffement climatique qui convient aux kaijus
- l'invasion des kaijus qui se fait en plusieurs étapes de repérages, en envoyant des monstres de quatres catégories successives -> peut-être aurait-il fallu montrer un peu plus d'attaques passées via des ellipses...
- le trafic d'organes de kaijus, qui montrent la cupidité et l'avidité de l'homme, ce côté du film a été entrevu à Hong Kong et c'est tout
Sinon, j'ai adoréAttention spoiler - cliquez pour afficherles deux scientifiques déjantés et Ron Perlman en trafiquant d'organes kaijus complètement bling bling :D
Par contre, j'ai trouvé Charlie Hunnam et Rob Kazinsky sous employés. Après avoir vu l'un dans Hooligans et l'autre récemment dans True Blood, je me dis qu'ils ont du signer pour s'amuser...
Petit détail intégriste : il y a un côtéAttention spoiler - cliquez pour afficherAvengers avec la faille entre deux dimensions, et le fait de faire péter une bombe nucléaire de l'autre côté. Sur le coup, Hunnam m'a fait penser à Tony Stark qui envoie la tête nucléaire sur la base des Shitori avant de revenir d'extrême justesse dans notre monde, inconscient mais pas mort...
Je mets une bonne note à ce film parce qu'il m'a fait passer un bon moment. Je le recommande si vous voulez en prendre plein les yeux, en particulier en 3D. -
Sur Pacific Rim :
[spoiler]Citation: - la théorie selon laquelle la précédente espèces de kaijus étaient les dinosaures, mais ils se sont éteints en raison de l'atmosphère inconvenant, atmosphère qu'on a pollué en provoquant un réchauffement climatique qui convient aux kaijus
La théorie c'est qu'il sont déjà venu sur Terre au temps des dinosaure mais à l'époque les dinosaure étaient resté plus tranquille parce que les kaijus ne pouvait pas rester à cause de l'atmosphère non ?Attention spoiler - cliquez pour afficher
Sinon oui, film divertissant, plutôt pas mal (il doit en jeter en 3D, vu en 2D et VF perso :( ). -
Jax & Clay dans le même film, mais sans motos. Il doit forcément être mythique
Vous avez tous une carte ciné illimitée pour aller voir les BBuster de l'été ? -
Carte illimitée oui, donc aucun scrupule à enchaîner les blockbusters :D
nicofr a écrit, le 2013-07-30 04:43:07 : Sur Pacific Rim :
Attention spoiler - cliquez pour afficherla théorie selon laquelle la précédente espèces de kaijus étaient les dinosaures, mais ils se sont éteints en raison de l'atmosphère inconvenant, atmosphère qu'on a pollué en provoquant un réchauffement climatique qui convient aux kaijus
Attention spoiler - cliquez pour afficherLa théorie c'est qu'il sont déjà venu sur Terre au temps des dinosaure mais à l'époque les dinosaure étaient resté plus tranquille parce que les kaijus ne pouvait pas rester à cause de l'atmosphère non ?
Sinon oui, film divertissant, plutôt pas mal (il doit en jeter en 3D, vu en 2D et VF perso :(
En fait pour en avoir parlé avec un pote qui l'a vu en VO (et moi en VF donc), le passage été mal traduit en français :
Attention spoiler - cliquez pour afficherEn VO ils disent que les dinosaures étaient les premiers Kaijus envoyés sur Terre, alors qu'en VF ils ont été envoyé au temps des dinosaures, ce qui n'est pas du tout pareil.
Pour le coup je préfère la réinterprétation de la VF, car les dinosaures étaient là par millier alors qu'on voit qu'ils galèrent à les envoyer un par un via la faille... du coup ça colle pas trop. :p -
Je ne crois que cela ait déjà été évoqué, mais la carte UGC illimitée donne maintenant accès aux salles des cinémas Stars et St Exupéry.
-
luyindula a écrit, le 2013-07-29 20:01:09 : Tiens marrant Oblivion je trouve que c'est le seul film de SF cette année qui sort un peu des sentiers battus, surtout quand on voit des merdes comme After Earth...
Pacific Rim est divertissant, esthétiquement réussi mais ça s'arrête là.
Le problème c'est qu'il se base en grande partie sur son ambiance et sur son scénario (jamais réellement apprécié Tom Cruise), et j'ai trouvé ça hyper-mou, et prévisible à souhait, avec deux-trois références qu'on te balance à la gueule en pensant que ça sera cool, comme le vinyl abimé de The Wall qu'on entraperçoit à un moment.
C'était vraiment extrêmement pompeux et ridicule à la fois, parce qu'un enfant de 5 ans aurait pu deviner le cliffhanger final à partir de la 20 ème minute du film. -
Bon devant le marasme actuel des salles obscures, peut-être qu'un film va rehausser le niveau d'ici 6 mois.
La bande-annonce de ce film sélectionné pour le festival de Venise en version originale japonaise (ça se comprend même sans comprendre la langue :
C'est le vent se lève, prochain film de Hayao Miyazaki qui a fait un carton à sa sortie au Japon.
L'histoire est celle de Jirō Horikoshi, le concepteur des chasseursjaponais Mitsubishi , les fameux "Zéro". -
Le nouveau Ghibli (+)
-
J'ai vu Insaisissables, c'est plutôt rigolo et réussi. Le scénar est tiré par les cheveux, mais on s'y laisse prendre. Un film sympa pour se vider la tête.
Un truc qui m'a perturbé: Ca a marché pour vous aussi le tour de magie de la scène d'intro? :D -
Vu il y a une dizaine de jours déjà. Je confirme que sans être le film de l'année, il y a quelques trucs sympas. Visuellement assez joli même si Leterrier ne sait pas tenir sa caméra tranquille. Scénario dans lequel on se laisse facilement prendre.
Et oui, le tour de magie de la scène d'intro a marché. Evidemment. Les magiciens sont vraiment capables de faire des trucs comme ca, mais ca m'impressionne moins au ciné. Le ciné repose déjà sur une illusion qui fait croire au cerveau qu'il voit des choses qui n'existent pas. Il ne doit pas être très compliqué de "faire voir" une carte plutôt qu'une autre...
N'empêche que ca lance très bien le film en te faisant dire "Ah les salauds" :D
Par contre José Garcia à coté de Morgan Freeman et Michael Caine, désolé mais c'est pas crédible :)) -
Bien plus crédible que Mélanie Laurent
Sinon le premier tour a aussi "marché", mais lorsqu'il présente les cartes la 1ère fois, il y a un net temps d'arrêt (comparé aux autres) sur la bonne, et du coup j'étais sûr que ça serait celle-ci. -
luyindula a écrit, le 2013-07-29 20:01:09 : Tiens marrant Oblivion je trouve que c'est le seul film de SF cette année qui sort un peu des sentiers battus, surtout quand on voit des merdes comme After Earth...
Pacific Rim est divertissant, esthétiquement réussi mais ça s'arrête là.
Intrigué, je me suis décidé à voir Oblivion sur la base de la brève discussion entre Luyindula & androsz. Et puis un film avec Tom Cruise qui porterait le même nom qu'un obscur joueur de national pré détecté par athor, cela ne pouvait que me laisser rêveur : Maxime OBLIVION latéral formé au Puy du Fou.
Déjà je kiffe bien Tom Cruise, enfin version Cocktail, Top Gun, Risky Business ... Pour ce rôle il est parfaitement à l'aise à mon avis. Ensuite je ne le savais pas mais je kiffe Olga Kurylenko. Le reste du casting fait le boulot easy : Jaime Lanister, le chauffeur de miss Daisy & la fille.
Le film en lui même est bien foutu. Esthétiquement rien à redire, la trame et l'ambiance sont intéressantes et bien mises en place. Derrière le film se déroule de façon classique, trop peut être avec ses figures imposées. Et effectivement au bout du compte on est pas surpris, peut être encore moins par le cliffh que par le final. Par contre j'ai passé un bon moment, sans voir les 2h défiler. -
J'ai vu World War Z j'ai bien aimé de voir une histoire de virus sans le coté trop zombies et la boucherie. Man of steel agréablement surpris car je m'attendais encore à un quelque chose de bateau et pas du tout, les acteurs sont bien choisis. le prochain je pense sera insaisissables,beaucoup de personnes en parlent de ce film.
-
Man of Steel pas bateau ?
C'est justement tout le côté niais du film qui m'a saoulé...
-
Personne ne trouve la production cinématographique actuelle à ch*** par terre ?
Parce qu'entre Pacific Rim, Insaisissables, Man of Steel et Wolverine, je trouve que ça ne vole pas très haut en ce moment... -
la période des vacances estivales n'a jamais été propice à la sortie de chefs d'oeuvre cinématographique, cela va devenir un peu plus interessant à partir du 14 avec les sorties de "Elysium", "jeune et jolie" ou encore "grand central".
-
jack a écrit, le 2013-08-07 17:04:59 : Personne ne trouve la production cinématographique actuelle à ch*** par terre ?
Parce qu'entre Pacific Rim, Insaisissables, Man of Steel et Wolverine, je trouve que ça ne vole pas très haut en ce moment...
C'est ce que j'écrivais un peu plus haut. Ça fait quasiment un an que j'ai rien vu qui m'a stupéfait.
Beaucoup de chefs d'oeuvre annoncés ont accouché de souris. -
Peut-être pas de là à être stupéfait, mais il y a quelques films sur l'année passée qui étaient de vrais bons moments de ciné et qui ne méritent pas tant de mépris !
Des attendus réussis (chacun à sa manière): Django Unchained ou Amour
Des films outsiders qui ont convaincu: Argo
Des surprises: Looper (qui est de la vraie bonne science fiction sans être un blockbuster !)
Et surement d'autres, discrets, que je n'ai pas encore vus: il parait que La Chasse de Vinterberg est fascinant...
Après, c'est sur qu'en cette période de vacances, c'est pas la gloire, mais c'est comme chaque année en été. Il faut des super héros, un dessin animé d'animation, des bagarres et l'un ou l'autre film leger...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.