Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Maillots du Racing 2013/2014

Chargement...

Flux RSS 1007 messages · 99.953 lectures · Premier message par victor67450 · Dernier message par elsasspower

• Je suis vraiment déçue par ces maillots. Je ne supporte pas ceux qui postent pour démolir systématiquement tout ce qui est fait au club mais parfois faut quand même râler :'>
    Alors voilà mon avis:

- le maillot bleu. Je n'aime pas le dégradé, mais ça c'est un goût tout à fait personnel. Je suis une inconditionnelle de la sobriété. Mais il est à dominante bleu roi, c'est le principal pour moi. Avec chaussettes bleues seulement ;)

- le maillot blanc. Dans l'idée, c'est très sympa. Le 1906 et la cigogne, j'aime beaucoup la symbolique mais la réalisation un peu moins. Pourquoi du gris? Le 1906 est très difficile à lire et à quoi ressemblera la cigogne avec le flocage? Un peu de rouge, un peu de bleu... Je trouve qu'il manque de sobriété du coup. Pour moi, le maillot extérieur doit être principalement blanc mais sans oublier le bleu! Mais assez classe quand même donc ça passe.

- le third. Alors là, les mots me manquent. Je ne l'imaginerais même pas pour une équipe féminine. Je le trouve tout simplement horrible. Violet et rose. Non mais violet et rose quoi! Quel rapport avec le Racing, la ville ou la région? Le 3ème maillot, on peut un peu se lâcher mais il ne faut pas faire n'importe quoi non plus. Le maillot camouflage, au niveau des couleurs il n'avait aucun rapport non plus, mais au moins, il faisait guerrier, j'arrivais à comprendre mais là... On fait du foot pas de la danse classique.
    Et le flocage est catastrophique aussi pour moi. Le nom est ridiculement petit et bien trop bas. La typo pour le chiffre ne me plaît pas du tout. On fait des maillots bien taillés, avec des formes très arrondies pour coller un truc ultra-carré.
    Mais ce qui m'énèrve peut-être le plus, c'est que sur le site officiel, on essaye de nous expliquer que le violet est une couleur importante pour le club puisque c'est la combinaison du bleu et du rouge. J'ai l'impression d'être prise pour une conne. Ils auraient dit qu'ils voulaient quelque chose de complètement différent, qui flashe, à la limite ça se défend mais nous expliquer que c'est nos couleurs...

Alors voilà, c'était mon coup de gueule. J'ai vraiment les nerfs pour ce 3ème maillot. On va malheureusement débuter avec celui-ci vendredi, et ça me gêne profondément.

Après, de toute façon ils ont tous le mauvais logo :))

Mais j'ai aussi conscience que ça reste un maillot et que ce n'est pas ce qu'il y a de plus important. J'ai envie de finir sur une touche positive. Peu importe ce qu'auront nos joueurs sur le dos, je sais qu'ils donneront tout ce qu'ils ont tout au long de la saison. Avec le staff, ils ont fait un boulot énorme depuis 2 ans et continuent à bosser très sérieusement. Alors j'y crois. Qu'eux, avec notre soutien, sont capables de réaliser un truc incroyable: une 3ème montée consécutive.

Allez les bleus :D
  • Si après ça on reconduit avec Hummel, je serais presque tenté par une nouvelle relégation en CFA 2 pour éviter ce genre de sombres merdes.

J'évite de trop critiquer le maillot, ne serait-ce que parce que le logo du club est dessus. Mais sur celui-ci, même pas.

Et le flocage, putain le flocage.
  • J'ai une question toute bete qui me taraude.

A tous les stubistes (qu'ils soient UB ou de la Fede) qui sont proches de ce genre de discussions et dossiers, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer de maniere serieuse pourquoi est-il si difficile pour notre club d'ecouter les souhaits emis depuis maintes annees par les fans du Racing, a savoir :

Domicile
    Maillot bleu roi (si possible avec chevrons blancs, surtout qu'on a Hummel en equipementier...)
    Short blanc
    Chaussettes bleu roi

Exterieur
    Option1:

Maillot blanc (si possible avec chevrons bleu roi, surtout qu'on a Hummel en equipementier...)
    Short bleu roi
    Chaussettes blanches

Option2:

Maillot blanc, avec une diagonale rouge pour notre identite regionale
    Short blanc
    Chaussettes blanches

======

Est-ce que le Racing n'a qu'une influence limitee pour le choix des designs ? Est-ce Hummel qui dicte ses besoins marketing ? Ou les sponsors qui font preuve d'un ego demesure ("je veux etre visible !!!")? Ou explication plus simple : est-ce que tout simplement ni le Racing, ni Hummel n'ont de gouts artistiques et connaissances suffisantes pour repondre a nos attentes ?

Sincerement, j'aimerais comprendre comment le processus de decision a lieu.

Car quand je vois ce qu'ils nous ont pondu, j'hesite entre la deception, l'amertume et l'incomprehension :(
  • Nan mais le pire du pire, c'est quand même le flocage... C'est juste moi, ou le ES, aussi bien sur le domicile qu'à l'arrière sur le away et le third, c'est pas DU TOUT au milieu ? oO
    Et la typo, perso j'adore, mais euh... Comment dire ? Plus haut, et surtout plus gros pour le nom, ça passerait. Là, on dirait que ça a été fait à l'arrache pour une équipe de D3 pyramide B...

Par contre, je vous trouve quand même dur avec les maillots. On a vu plus dégueu, et franchement, plus je les vois, plus je les apprécie (bon le third risque encore de me piquer un peu les yeux pendant un moment...). Mon seul regret restera la bande diagonale du away qui n'est pas rouge. Surtout sur ce maillot là, ça aurait été classe de chez classe nom d'une pipe !
  • Assez bof dans l'ensemble, le "third" est carrément hors sujet, mais restons calmes : il ne s'agit que des maillots d'une équipe de National. Si le Racing joue en rose au Poiré-sur-Vie, il n'y aura pas mort d'homme. Combien de clubs de National disposent d'un "third" (anglicisme repoussant) ?

Mais cela confirme ce que je pense depuis longtemps : Haus Hummel.
  • guigues a écrit, le 2013-08-07 17:22:20 :
    https://racingstub.com/ressources/maillots/2003-2004-350-01.PNG

Une piste pour l'année prochaine ...

C'est pourtant pas compliqué merde.

On remplace le logo pacman par le logo actuel et steelcase par ES et c'est plié.

Parceque là.... comment dire.... c'est des maillots de COUILLON.

Petit rappel pour les mecs d'Hummel : vous avez le droit de pondre un immonde third violetasse si et seulement si le maillot domicile est correct.

Et là, j'ai même plus le goût de développer, c'est ça je suis dégouté. :-&

.... le HAC en pire ....

'tain, vendredi soir on jouera en violet contre une équipe en vert et blanc, wouhou festival pyrotechnique à Saint-Ouen. Je vais mettre des lunettes de protection pour éviter d'exposer mes yeux à cet horrible spectacle.

Mais bon, j'aurai du me méfier dès l'annonce du dégradé. Parceque dans le dico à dégrader, voilà les synonymes qu'on trouve : endommager, altérer, détériorer, esquinter, avilir, faire perdre sa dignité.

Faire perdre sa dignité à nos couleurs, il fallait le faire et le challenge a été relevé avec brio. bravo à toute l'équipe qui a contribué à ce résultat misérable.

Au passage, pas la peine de réouvrir la boutique en ligne pour moi, je l'utiliserai pas cette année. :D

Il reste des polos racingstub en M ?
  • Moi , Perso le blanc je le trouve top ! Surtout le dos avec la cigogne . Et le bleu avec son dégradé , on si fera !!! :) par contre le rose bonbon , j ai vraiment du mal .
  • Le dégradé je veux bien mais le choix de certaines couleurs sur l'ensemble des maillots laisse perplexe :

-Le manque de blanc sur le domicile
    -Tout les symboles importants en gris/blanc sur fond blanc pour l'extérieur
    -Violet pour le third

Bon au moins les chaussettes n'étaient pas les bonnes, ouf :))
  • Mais vous avez rien compris, la combinaison du rouge et du bleu ça fait du violet :D

Tout est expliqué sur le site officiel le pourquoi du comment des couleurs.
    les-nouveaux-maillots-20132014

Perso c'est toujours pas cette année que je m'offrirai un maillot dommage.. :(
  • Pour info, les maillots gardien seront déclinés ainsi : Un jaune, un noir et blanc. Pas de dégradé, mais des couleurs unies.

Source : RCS LIVE
  • Bon sur le Facebook officiel du Racing, le commentaire le plus "liké" c'est quand même un mec qui dit que "le maillot domicile c'est sûrement le plus beau qu'on ait jamais eu" (j'ai enlevé les fautes). b-(

En tout cas, c'est assez intéressant de comparer le profil de ceux qui aiment le maillot et ceux qui ne l'aiment pas...

Parce que bon à l'extrême limite, qu'on aime les couleurs ou non, c'est un choix très subjectif. Je comprends que je commence à être dépassé niveau mode et qu'il est désormais possible pour un mec de venir habiller en rose flashy moulant au lycée.

Mais là on parle du maillot principal du RCS, alors comment peut-on dire que ce maillot est réussi : il ne respecte pas les codes du club, son histoire (deux nuances de bleu sur un maillot domicile ? Jamais vu :-B ) . Il n'est pas harmonieux avec le short. Le dégradé est un outil peu utilisé pas les graphistes car très basique et jamais très esthétique, un peu dépassé d'ailleurs (mais faut croire que ça revient à la mode). Enfin, il fait preuve d'un manque de travail flagrant avec la réalisation de la maquette sans doute bâclé et torché en 5 minutes.

Bref c'est fort dommage que "certains" n'aient pas de valeur d'histoire, de respect d'une charte graphique d'un club et de qualité d'un travail réalisé.

A la limite si quelqu'un disait "j'aime bien les couleurs mais en tant que maillot du RCS j'aime pas du tout". Là ce serait OK pour moi.
  • Vivement que l'on change un jour d'équipementier b-(
  • Le logo puis les maillots et dire que les memes nous reprochent de continuer a admirer G GRESS.
    Un club surtout rescucite ca vit et ces nouveaux maillots sont superbes .
  • Donc le maillot rose, c'est pour jouer la coupe d'Europe c'est ça ?
  • katzo68 a écrit, le 2013-08-07 22:41:42 :
    Vivement que l'on change un jour d'équipementier b-(

Quand tu vois ce qu'arrive à pondre Nike ou encore Adidas, c'est pas franchement mieux :-s
  • Les deux maillots principaux sont très bien.
    Il n'y avait pas toujours de blanc sur le maillot domicile (92-93, 93-94 par exemple), mais il est vrai que de jouer
    avec un short blanc a domicile aiderais sans doute les plus dégoûtés a surmonter leur colère.
    En ce qui concerne le third, c'est vrai que c'est pas terrible mais c'est quand même beaucoup mieux que le maillot militaire horrible d'il y a 3-4 ans.
    Et pour finir, je trouve que Hummel n'est pas trop mal quand même. J'aime beaucoup le col et la forme des nouveaux maillots.
  • maxmaxdu67 a écrit, le 2013-08-07 18:23:27 :
    coco67210 a écrit, le 2013-08-07 18:16:05 :
    roulian a écrit, le 2013-08-07 18:10:30 :

Curieux de voir la typo utilisé pour le flocage car le n°4 sur le short de Milo à la mode ZZtop promet une belle horreur également à ce niveau là.

https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/1000231_49...

LAFA

Le flocage n'est pas un peu trop bas ???

Punaise je pensai que c'était une blague ce flocage ?!! Un vieux montage Paint mais non c'est bien ça ! Quelle horreur j'espère sur les autres maillots ça sera correcte !
  • Surtout que les règles veulent que le maillot soit dans le short...
  • Quelqu'un a réussi à lire ce qui est écrit en diagonale sur le maillot extérieur ?
  • Ce qui est bien dommage mais qui fait partie de l'histoire du club, c'est que jamais on ne se soit arrêté sur une couleur. Vous avez beau dire "l'historique c'est Roy, blanc et roy" ça l'a été à une période mais pas sur toute l'histoire du club. On a eu ce débat avec quelques membres sur un autre topic et personne n'a tord, le Racing ça a toujours été un coup bleu ciel, un coup roy, un coup blanc, un coup ciel et blanc...
    Par contre depuis 2008 et suite au plébiscite des supporters, on avait arrêté le choix sur du bleu roy. Bon d'accord, il est essentiellement bleu roy avec une touche de ciel. La vraie question, c'est de savoir s'il s'agit d'un délire pour cette année ou si à terme ca prépare un NOUVEAU changement...

Vous demandez la mort de Hummel, mais dans le fond c'est toujours le client qui décide... En l'occurrence le club. Demandez aux boîtes de comm ce que ca fait de proposer 4 choix dont un qu'on met plus en avant parce qu'on juge que c'est le must et que le client choisi la pire merde parce que lui y aura vu des symboles qui lui sont propres.
    Hummel vient de signer pour 5 ans de plus. Va falloir travailler avec eux.

J'attends de voir ce que ca vaut niveau qualité. Hors de question de payer 60 (70 c'est de toute façon non même en plaqué or) euros pour un maillot de la qualité du 2009-2010 qui est fragile et où le flocage part en lambeaux. Un maillot c'est fait pour être porté.
  • Le col de ces maillots sont hideux... Un maillot en bleu roy et blanc n'aurait rien changé à cela :-&
    Le dégradé, je croyais que c'était une mode des années 90 ? On est en 2013 pourtant... Heureusement que pendant les match, le bas du maillot sera dans le short.
    Le maillot extérieur est le plus réussit... Mais pourquoi du gris ? Bizarrement il ne donne pas d'explication sur le SO, tellement compliqué de mettre du rouge ?
    Et enfin, un seul sponsor, le "ES", j'espère que ça sera définitif, parce que c'est un bon point, surtout que le sponsor lui même n'est pas affreux graphiquement, on est quand même loin d'être les plus mal loti au niveau des maillots à Strasbourg.
  • Et concernant la position du ES, ça paraît décalé mais en réalité la "plume" dépasse sur la gauche, contraignant à recentrer le logo. On en avait discuté il y a quelques années sur un autre topic, le logo est centré par rapport à sa globalité et pas simplement à la typo.

Ce qui me fait peur c'est qu'on annonce de nouveaux sponsors... Si vous les voulez vierge comme ça, ne tardez pas trop.
  • Pour répondre à la question que je lis un peu partout, à savoir "pourquoi une bande grise et pas une bande rouge ?", la raison me parait pourtant logique : le sponsor, qui ressortirait clairement moins si la bande était rouge. Pas sur que ce serait plus beau du coup ...

Pour le reste moi j'aime bien ces maillots (sauf le third, comme tout le monde). La coupe et les cols me plaisent bien.

Pour le domicile, c'est vrai que j'aurais amené un peu plus de blanc. Dans l'idéal, les chevrons et le short.

Mais clairement, arrêtez de déconner, pour un maillot de national il est plutot très beau, aussi en raison d'un un sponsoring maillot réduit à son plus simple appareil.

Très honnêtement, pas mal de clubs de ligue 1 ne peuvent pas se targuer d'avoir un aussi beau maillot.

Pour le reste, il y aura toujours des gens qui aimeront, d'autres moins, c'est la vie.
  • Quelqu'un peut expliquer le délire sur les prix ? "entre 59 et 69 euros" ça veut dire quoi ? 59 pour les abonnés, ou hors réduction ?
    Déjà 60 euros ça fout les boules... Alors 70 !!

Finalement je trouve que c'est ça le plus scandaleux dans l'histoire.
  • Pourquoi certain disent qu'on vas jouer avec le third vendredi :-/

J'ai jamais acheté ni eu de maillot du racing, mais j'ai déjà loupé le coche de toute façon parce que je l'aurais voulu avec notre vrai logo. :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives