Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La SIG

Chargement...

Flux RSS 8509 messages · 1.370.489 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par schussboumgol

  • Oui ça devrait être faisable, mais j'ignore si on recherchera un titulaire ou un remplaçant. Il faudra éviter de prendre un gars qui bouffe trop le ballon. A l'aile il y a déjjà Toupane et Leloup.

    Un intérieur US remplaçant serait à mon sens utile pour faire souffler Ricardo et reprendre le rôle que tenait Zianveni.
  • Strasbourg intéressé par Tim Abromaitis et Justin Harper

    Après avoir signé son poste 5 (Alexis Ajinça), Strasbourg (Pro A) peut désormais s'atteler à engager un intérieur fuyant et un swingman. Sur le poste 4, Vincent Collet a déjà dressé une liste dans laquelle on trouve des joueurs connus en France.

    Tim Abromaitis (2,03 m, 23 ans), joueur sorti de Notre Dame en 2012 auteur d'une bonne première saison professionnelle à l'ASVEL (9,4 points à 49,8% et 4,4 rebonds pour 10,7 d'évaluation en 22 minutes) alors qu'il sortait d'une saison blanche, en est. Plus costaud que John Shurna qui était un véritable ailier capable de dépanner en 4, Abromaitis possède l'arme complémentaire à Ricardo Greer souhaitée par Vincent Collet : le tir. En 2012/13, il tournait ainsi à 43,1% de réussite derrière l'arc en Pro A.

    Mais là où Abromaitis possède l'avantage du rapport qualité/prix, Justin Harper (2,08 m, 23 ans) est lui un joueur d'un niveau supérieur. Qui plus est, le 32e choix de la Draft 2011 est déjà passé par la SIG. C'était en 2011/12, entre la fin août et le mois de décembre (13 points à 45,8% dont 38,6% à 3 points et 6,6 rebonds pour 13 d'évaluation en 28 minutes). L'ancien joueur de Richmond avait signé en Alsace pour rejoindre son meilleur ami, Kevin Anderson. Mais jamais le natif de Philadelphie n'a réussi à s'imposer en NBA, entrant à seulement quatorze reprises en jeu avec Orlando en 2011/12 (1,4 point à 29% et 0,9 rebond en 6 minutes) et passant le dernier exercice en D-League aux Idaho Stampede (14,8 points à 38,3% et 7 rebonds en 32 minutes) après avoir été coupé par le Magic. Seul problème, les prétentions salariales d'Harper sont pour l'instant trop élevées pour la SIG.

    Catch and Shout - Par Gabriel Pantel-Jouve– Le 7 août 2013
  • En tout cas la SIG ne pourra pas cacher ses ambitions en cette saison. L'équipe à battre au niveau national avec en prime l'Europe dans les jambes, ce qui nous promet un sacré marathon. Vivement octobre que les choses sérieuses commencent.
  • Autre aspect intéressant de l'accord avec Ajinça, il a jusqu'à fin septembre pour trouver un contrat en NBA, ce qui ne mettrait pas tellement en péril la SIG (cf. les départs en plein milieu de la saison 2011/2012 d'Allen et d'Harper justement).


    Les deux joueurs cités par l'article de frollo sont tout à fait recevables ! =D
  • LA SIG RECRUTE TIM ABROMAITIS

    La SIG a le plaisir d'enregistrer la signature de Tim ABROMAITIS (23 ans, 2M03, ailier-fort) pour une saison. A la sortie d'un cursus au sein de l'Université de Notre Dame, il avait rejoint l'ASVEL la saison dernière pour son année rookie (9.4 pts, 43.1 % 3pts, 4.4 rbds, 10.7 Ev).

    Vincent COLLET commente : « Nous avons la chance de pouvoir conserver notre ossature dans le secteur intérieur avec Alexis, Romain et Ricardo. Lorsque nous avons fait le bilan de la saison avec Pierre, il est ressorti qu'il nous avait manqué parfois un joueur intérieur capable d'apporter du danger à 3 points. Nous voulions impérativement combler ce déficit. C'est pour cette raison que nous avons jeté notre dévolu sur Tim qui a été plutôt fiable la saison dernière dans ce domaine avec 43 % de réussite. De plus, il nous fallait un joueur capable d'être associé à Ricardo. Le profil de Tim nous permettra, sur certaines séquences, de décaler Ricardo sur le poste 3 plus souvent que par le passé. Aussi, le fait qu'il ait déjà évolué en Championnat de France, coéquipier de Paul LACOMBE, a également pesé dans la balance. »

    Source

    Pas de retour de Harper donc
  • Un profil globalement similaire à celui de Shurna, en tout de même bien plus costaud. Et peut-être qu'il arrivera à armer plus facilement son shoot, Shurna ayant fini par être ciblé par les défenses et notamment celle de Nanterre. :(
  • kitl a écrit, le 2013-08-08 15:27:27 :
    Un profil globalement similaire à celui de Shurna, en tout de même bien plus costaud. Et peut-être qu'il arrivera à armer plus facilement son shoot, Shurna ayant fini par être ciblé par les défenses et notamment celle de Nanterre. :(


    Shurna a fini la saison a + de 50% de réussite à 3 points (play-off inclus), ce qui est même un peu mieux qu'Abromaitis. En revanche c'est au niveau des rebonds que l'apport d'Abromaiits va se faire sentir 132 rebonds l'an passé à Villeurbanne (dont 106 défensifs) contre seulement 71 pour Shurna (dont 60 défensifs). Comme l'avait dit rcsforever dans un post précédent, Shurna n'a jamais été efficace en défense.
  • http://medias.lequipe.fr/img-sportif-basket/5781/100

    Il ne manque plus qu'une (pièce) pour compléter le puzzle.
  • un arrière du meme profil que.......Gérald FITCH par exemple.
  • La SIG devrait boucler son recrutement avec la signature de Kevin Murphy, l'arrière des Utah Jazz, 1,98m, 17 bouts de matchs en NBA la saison dernière (3 minutes de moyenne, pour 0,9 pts)

    source: catchandshoot et sportando
  • Quelques vidéos de Kevin Murphy

    http://a.espncdn.com/combiner/i?img=/i/headshots/nba/players/full...
  • Avec un effectif pareil, l'objectif est simple: champion de France.
  • S'il a eu sa place dans un roster NBA cela devrait être un bon joueur ! O:)

    Drafté 47è en 2012.
  • 1.98 pour un arrière, c'est pas si courant que ça, si ?
  • Tu entends qu'il est grand pour son poste ? Ou l'inverse ?

    Déjà faut voir si c'est avec les chaussures :p Bof, pour moi c'est dans la norme, et ça lui permettra d'évoluer aux côtés de Diot et Clan Campbell.
  • C'est officiel, l'effectif est au complet :

    Kevin MURPHY, dernière recrue de la SIG

    http://sigbasket.fr/wp-content/uploads/2013/08/murphy_original-30...

    La SIG a le plaisir d'enregistrer la signature de Kevin MURPHY (23 ans, 1M98, arrière) pour une saison. A la sortie d'un cursus au sein de l'Université de Tennessee Tech, ponctué par une remarquable saison senior (20.6 pts, 5.2 rbds, 2.3 pds), il avait été drafté, durant l'été 2012, au deuxième tour, 47ème position, par les Utah Jazz. Cette saison rookie ne lui aura pas permis de s'exprimer pleinement puisqu'il n'aura disputé que 17 matchs avec les Utah Jazz. En cours de saison, la franchise NBA avait d'ailleurs décidé de l'envoyer en D-League au sein de la formation des Bighorns de Reno (14 matchs, 13.2 pts, 3.2 rbds). Cette première expérience en Europe devrait lui permettre de confirmer tous les espoirs qui avaient été placés en lui à l'issue de sa carrière universitaire.

    Vincent COLLET commente : « Kévin Murphy est un joueur dont je suis la progression depuis la fac. Nous avions déjà essayé de le recruter la saison dernière mais la piste s'était refermée après avoir été drafté par les Utah Jazz. Il est réputé fort joueur de 1 contre 1, capable de se créer son tir extérieur ou passer la balle. J'apprécie également sa capacité à bouger sans le ballon. Même si une 1ère expérience en Europe revêt toujours quelques incertitudes en termes d'adaptation, ce joueur a toutes les qualités pour s'imposer en Europe. Il faisait partie des joueurs les plus en vue lors du P.I.T. 2012 (tournoi de Portsmouth aux USA qui rassemble chaque année avant le draft les meilleurs joueurs universitaires), et les joueurs qui réalisent de telles performances font, dans la majorité des cas, une carrière accomplie en Europe. En dehors de l'aspect sportif, nous avons eu de très bons échos sur ses qualités humaines. »

    Effectif 2013-2014 :

    1. Louis CAMPBELL (meneur)
    2. Antoine DIOT (meneur-arrière)
    3. Paul LACOMBE (arrière-ailier)
    4. Kevin MURPHY (arrière-ailier)
    5. Axel TOUPANE (ailier)
    6. Jérémy LELOUP (ailier)
    7. Ricardo GREER (ailier-fort)
    8. Tim ABROMAITIS (ailier-fort)
    9. Romain DUPORT (pivot)
    10. Alexis AJINCA (pivot)

    (Site officiel)


    http://sigbasket.fr/wp-content/uploads/2013/08/Abonnement-A5.jpg
  • Il ne manquerait pas un certain Jeff GREER qui a disparu de la liste ?!!....
  • speedy a écrit, le 2013-08-12 08:18:11 :
    Il ne manquerait pas un certain Jeff GREER qui a disparu de la liste ?!!....


    Tant mieux.
  • Un effectif à forte composante française, comme Gravelines il y a deux saisons !

    Oui Jeff Greer était en fin de contrat, il n'a pas vraiment prouvé qu'il méritait une prolongation.
  • Jeff a-t-il trouvé un nouveau club ?
  • J'en suis pas certain, peut-être qu'un club genre Le Havre ou Antibes pensera à lui pour boucler son recrutement.
  • Conférence de presse de la SIG, pour faire le point sur le recrutement et la saison à venir. (Site Officiel)
  • Malgré tout le respect que j'ai pour Jeff, il n'a pas sa place dans une équipe d'Euroligue. Bonne continuation à lui.
  • Onze matches au programme

    Les basketteurs strasbourgeois reprendront l'entraînement le mardi 20 août à 16h. Ils auront droit, au préalable, à « des séances à la carte, pour les remettre sur les rails », a indiqué Pierre Tavano qui prendra le groupe en main en l'absence de Vincent Collet.

    Onze matches amicaux sont au menu de la pré-saison :

    Samedi 24 août (20h) : SIG – BCS à Strasbourg. :-B

    Mercredi 28 août (20h) : SIG – Nancy à Geispolsheim. :-B

    Vendredi 30 août (17h) : SIG – Dijon à Vittel (tournoi).

    Samedi 31 août (17h ou 20h) : SIG – Nancy ou Gravelines à Vittel (tournoi).

    Vendredi 6 septembre (20h) : SIG – Francfort à Schiltigheim. :-B

    Samedi 7 septembre (18h) : SIG – Francfort à Colmar. :-B

    Mardi 10 septembre (20h) : SIG – Chalon s/Saône à Besançon.

    Jeudi 19 septembre (18h) : SIG – Dijon à Alfortville (tournoi).

    Vendredi 20 septembre (20h) : SIG – Paris à Alfortville (tournoi).

    Samedi 21 septembre (11h, 13h ou 15h) : SIG – Chalon s/Saône ou Mons/Hainault ou Le Mans à Alfortville (tournoi).

    Vendredi 27 septembre (19h) : Nancy – SIG à Nancy.

    (DNA)
  • Six joueurs espoirs sont venus compléter le groupe, Ajinça et Diot (équipe de France), Ricardo (sélection dominicaine) et Murphy (bloqué aux Etats-Unis) étant absents à l'heure de la reprise, tout comme Collet sélectionneur des bleus. Bref il ne faudra pas tirer de conclusions suite aux prochaines rencontres de préparation.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • julien effectivement... beau challenge :D
  • tom67 Apparemment on part de 0 :D
  • julien J'ai trouvé. Si je rejoins la compet en cours de jeu, je récupère mes points d'avant l'inscription, ou je pars de 0 ?
  • julien Quel est le code de la ligue MPP du stub?
  • sigur J'avais mis 1-0 Croatie...
  • backhoe c'est vachement serré !
  • mitchtornado J'ai mis 1-1 avec le bonus x2 et hop la première place :)
  • takl spoiler : je fais souvent le con.
  • takl si je fais pas le con y'a moyen de gagner à la fin
  • takl je fais 2eme sur 34 au MPP racingstub
  • takl j'avais mis 2-2 mais ça fait plaisir :)
  • arthas Merci les Italiens
  • arthas J'avais prono 1-1 sur MPP :D :D :D
  • arthas Yes !!!
  • kirby Que c est faible devant
  • kirby On comprends mieux pourquoi l Italie a manqué les 2 dernières coupe du monde
  • islay Je viens de voir ,c'est un nouveau poste
  • islay On avait une Diecteur Technique avant?
  • gibi68 Je me demande s'il n'est pas trop lent pour la Bundesliga ?
  • chrisneudorf Sérieux ? Pfff. Il méritait quand même mieux. Perso je le voyais à Gladbach

Mode fenêtre Archives