Tennis
Flux RSS 4124 messages · 455.896 lectures · Premier message par fred · Dernier message par steph1978
-
mouloungoalAvant leur duel fratricide demain en simple, Albano et Pierre-Hugues se sont qualifiés sans soucis pour les 1/4 de finale du tournoi de double.
Challenger de Segovia (42.500$ + H)
Simple 1er tour: Herbert (219, n°8) bat Alves (226) 6/3 6/2
Simple 2ème tour: Herbert (219, n°8) vs. Olivetti (316, PR)
Simple 1er tour: Olivetti (316, PR) bat Navarro (372, Alt) 6/3 7/6
Simple 2ème tour: Olivetti (316, PR) vs. Herbert (219, n°8)
Double 1er tour: Herbert/Olivetti (141/318) battent Carballes Baena/Carreno Busta (1007/813) 6/3 6/3
Double 1/4 de finale: Herbert/Olivetti (141/318) vs. Elgin/Ignatik (113/226, n°3) -
mouloungoal a écrit, le 2013-07-30 12:23:26 : si je devais mettre une petite pièce ce serait sur Albano qui me semble en forme depuis son retour
J'avais vu juste puisque c'est bien Albano qui s'est imposé, égalisant ainsi à 2-2 dans leurs confrontations. J'ai également toujours dit que selon moi Albano avait plus de potentiel et avait le plus de chance d'atteindre un jour le Top 100, voire même le Top 50.
Les 2 compères ont aussi malheureusement été battus en double par la paire tête de série n°3, dans un match extrêmement serré (défaite 12 points à 10 dans le tie-break décisif...).
Simple 2ème tour: Herbert (219, n°8) battu par Olivetti (316, PR) 6/7 4/6
Simple 2ème tour: Olivetti (316, PR) bat Herbert (219, n°8) 7/6 6/4
Simple 1/4 finale: Olivetti (316, PR) vs. Fucsovics (250)
Double 1er tour: Herbert/Olivetti (141/318) battent Carballes Baena/Carreno Busta (1007/813) 6/3 6/3
Double 1/4 de finale: Herbert/Olivetti (141/318) battus par Elgin/Ignatik (113/226, n°3) 7/6 3/6 10-12
Albano n'a plus de tête de série dans son tableau jusqu'à la finale... pourquoi pas un super résultat? O:) -
A moyen terme, tu vois quelle progression possible pour Olivetti et Herbert ?
-
Olivetti était aux portes du top 200 en fin de saison dernière. Malheureusement sa blessure et son opération du coude l'ont privé des 2/3 de sa saison. Sans cela, on peut imaginer qu'il serait confortablement installé dans le top 200 à l'heure actuelle. Le point "positif" c'est que si son coude le laisse tranquille (et vu ses résultats récents ça semble être le cas), il va facilement remonter dans le classement la saison prochaine, n'ayant aucun point à défendre pendant les premiers mois. Pour moi s'il continue sa progression, il est capable d'arriver aux portes du top 100 en fin de saison prochaine (au moins top 150).
Herbert par contre est en train de stagner cette saison, après avoir bien progressé jusque là. Il est vraiment à un moment clé de sa carrière où il est nécessaire de passer un cap pour continuer sa proression. Le gros avantage d'Albano c'est son service énorme (il est capable de servir 40 aces par match) et sa régularité en 1ère balle, ce qui le rend très difficile à breaker. A l'inverse, Pierre-Hugues est souvent sous les 50% de 1ère et se fait beaker trop souvent.
On en saura plus en fin de saison prochaine, selon moi Albano va assez vite repasser devant Pierre-Hugues et progresser plus vite que lui. Après rien n'exclut un déclic chez Hebert qui le fasse enfin atteindre des demi ou des finales de Challenger, voire des tableaux principaux d'ATP 250, ce qu'Albano a déjà réalisé.
Et pour mieux illustrer mes dires, Albano vient justement de se qualifier brillamment pour les demi-finales du Challenger de Segovia! (+) Il est d'ores et déjà assuré de revenir dans le top 300 lundi (aux alentours de la 260ème place si mes calculs sont corrects), tout en ayant de bonnes chances d'atteindre la finale, puisqu'il rencontre un titulaire de Wild Card, 513ème à l'ATP.
Simple 2ème tour: Herbert (219, n°8) battu par Olivetti (316, PR) 6/7 4/6
Simple 2ème tour: Olivetti (316, PR) bat Herbert (219, n°8) 7/6 6/4
Simple 1/4 finale: Olivetti (316, PR) bat Fucsovics (250) 7/5 6/4
Simple 1/2 finale: Olivetti (316, PR) vs. Ortega-Olmedo (513, WC)
Double 1/4 de finale: Herbert/Olivetti (141/318) battus par Elgin/Ignatik (113/226, n°3) 7/6 3/6 10-12 -
Albano Olivetti confirme
Demi-finaliste la semaine dernière au tournoi challenger de Recanati, en Italie, le Strasbourgeois Albano Olivetti a confirmé cette semaine en atteignant la finale du tournoi challenger de Ségovie, en Espagne. Une épreuve qui lui réussit bien puisqu'il y avait déjà atteint la finale l'année dernière (défaite 6-1, 7-6 contre le Russe Donskoy). Cette fois-ci, il s'est incliné face à l'Ibère Pablo Carreno-Busta, tête de série n°1 du tournoi.
Cette performance, d'autant plus remarquable que l'Alsacien était blessé durant les trois premiers mois de la saison, devrait permettre au redoutable serveur de grappiller une centaine de places mondiales et de se rapprocher de son meilleur classement (210e fin août 2012).
ATP Ségovie (Esp, 42 500 €, dur ext.)
1er tour : Albano Olivetti (Fra/TC Strasbourg, 316 ATP, n°23) - Navarro (Esp) 6-3, 7-6 (7/4) ; Pierre-Hugues Herbert (Fra/TC Strasbourg, 219 ATP, n°29) - Alves (Bré, 226 ATP) 6-3, 6-2. 2e tour : A. Olivetti - PH Herbert 7-7 (9/7), 6-4. Quart de finale : A. Olivetti - Fucsovics (Hon, 250 ATP) 7-5, 6-4. Demi-finale : A. Olivetti - Ortega-Olmedo (Esp, 513 ATP) 6-3, 3-6, 7-6 (12/10). Finale : Carreno-Busta (Esp, 111 ATP) - A. Olivetti 6-4, 7-6 (7/2).
DOUBLE. 1er tour : A. Olivetti/PH Herbert (Fra/TC Strasbourg) - Carballes/Paena/Carreno-Busta (Esp) 6-3, 6-3. Quart de finale : Elgin/Ignatik (Rus/Blr) - A. Olivetti/PH Herbert 6-7 (7/5), 6-3, 12/10.
L'Alsace -
Petite mise à jour du classement après la superbe semaine d'Albano (finale de Challenger), qui lui permet de gagner 76 places! Pierre-Hugues gagne aussi 9 places et atteint le meilleur classement de sa carrière.
1) Mathieu 98ème ATP (-1)
2) Herbert 210ème ATP (+9 et meilleur classement de sa carrière (+)) et 151ème en double (-10)
3) Olivetti 240ème ATP (+76) et 332ème en double (-14)
Cette semaine c'est relâche. -
Les deux jeunots ont en vue les qualifs de l'US Open à la fin du mois, non ?
Je crains que PHM y soit contraint également
-
Marion Bartoli a annoncé qu'elle mettait fin a sa carrière.
-
Ce n'est pas vraiment une surprise, ayant atteint son Graal à Wimbledon, elle s'est rendu compte qu'elle aurait du mal à retrouver des émotions comparables.
Tsonga forfait pour l'US Open.
-
Moi je suis sur le cul au contraire, arrêter comme ca, au milieu de la saison, après avoir gagné un grand chelem, en étant dans le top 10. C'est pas anodin mine de rien.
Autant je n'aimais pas la voir jouer, mais ca reste la numéro 1 francaise. Et puis ce n'est pas le genre de décision qui doit se prendre sur un coup de tête. J'imagine par ailleurs que les avocats doivent bien transpirer et que les téléphones des sponsors doivent chauffer à l'heure actuelle.
Canal + aime avoir des consultants prestigieux -> Canal + détient les droits de Wimbledon -> Bartoli vient de gagner Wimbledon. -
Oui on la retrouvera vite en consultante. Tennistiquement ce n'était pas agréable à regarder, mais elle devrait tenir la route au micro.
Mauresmo et Emilie Loit sont des consultantes tout à fait valables sur Eurosport. -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Exactement et surtout pour l'équipe de France, alors qu'elle aurais pu en faire un objectif aussi, c'est aussi pour moi un peu d'égoïsme de sa part.
-
En même temps, on est pas dans sa tête ni dans son corps.
A priori elle a été très souvent blessée et elle sent que le corps ne suit plus. Sa victoire à Wimbledon doit être le fruit d'immenses sacrifices et de souffrances. Elle ne se sentait pas capable de revivre ça.
Au contraire moi je trouve ca très respectueux vis à vis de tout le monde (sponsors, Fédé) plutôt que de continuer courir le cachet sachant pertinemment qu'on arrivera plus à ce niveau là.
Et c'est mythique de s'arrêter au sommet de sa carrière. -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Elle disait surtout ce qu'elle pensait, et était moins lisse que tellement d'autres ...
Respect total pour une fille qui s'est donné à fond pour ses obejctifs sans se mentir ! -
mediasoc a écrit, le 2013-08-15 13:33:24 : Elle semble être dans une dépression liée à la décompression après sa victoire.
Après quelques vacances elle aura de nouveau envie de jouer, ne serait-ce que pour prendre du plaisir.
Ca restera la Française la plus titrée la plus antipathique, ou la Française la plus antipathique la plus titrée :D
Euh....on a quand Mauresmo et Pierce hein
-
Elle fait ce qu'elle veut, comme elle l'a toujours fait, un peu égoistement quand on se rappelle son comportement vis-à-vis de l'équipe de Fed Cup.
Souvent blessée sans doute aussi à cause d'un physique déficient pour une sportive de haut niveau... Des kilos en trop, à force de les trainer on se blesse plus souvent que les autres.... -
Et merde ! On peut pas faire autre chose que du tennis dans la vie!
Vaut mieux être regretté quand on s'arrête .
Bienvenue dans la vraie vie Marion! -
Petite mise à jour du classement avant les débuts de l'US Open. Albano et Pierre-Hugues joueront les qualifs. Paulo sera dans le tableau principal.
1) Mathieu 101ème ATP (-3)
2) Herbert 214ème ATP (-4) et 153ème en double (-2)
3) Olivetti 244ème ATP (-4) et 325ème en double (+7) -
inter a écrit, le 2013-08-15 22:01:53 : Et merde ! On peut pas faire autre chose que du tennis dans la vie!
Vaut mieux être regretté quand on s'arrête .
Bienvenue dans la vraie vie Marion!
Et quelque part, en prenant cette décision, elle avoue indirectement qu'elle ne fera jamais mieux que Wimbledon cette année.
Si tu estimes avoir atteint ton but ultime, et qu'en plus tu es fatiguée, alors tu arrêtes. C'est bien plus remarquable et humble que tous ces sportifs qui n'arrêtent jamais, sauf quand ils prennent un coup de pied au cul. -
Dernière mise à jour du classement avant les débuts de l'US Open. Albano et Pierre-Hugues démarrent leur tournoi de qualification. 128 candidats et seulement 16 places à pourvoir. Tirage a priori très favorable pour Pierre-Hugues, pas trop de chance en revanche pour Albano qui tombe d'entrée sur une tête de série. Mais sait-on jamais avec sa forme du moment, il pourrait bien créer l'exploit!
Paulo intègrera directement le tableau principal.
1) Mathieu 108ème ATP (-7)
2) Herbert 214ème ATP (=) et 151ème en double (+2)
3) Olivetti 242ème ATP (+2) et 328ème en double (-3)
US Open (Grand Slam)
Qualifications Simple 1er tour: Herbert (214) vs. Estevez (341)
Qualifications Simple 1er tour: Olivetti (242) vs. Lajovic (144, n°28) -
Pourvu que cela passe au moins pour l'un des deux !
-
Superbe première journée à l'US Open pour nos Alsaciens avec 2 victoires! Si celle de Pierre-Hugues était quelque peu attendue (il lui a tout de même fallu 3 sets), celle d'Albano est une véritable performance avec l'élimination de la tête de série n°28. Il a même sauvé une balle de match sur son service à 5/4 dans le 3ème set. Espérons que ce ne soit que le début!
Pour le 2ème tour, c'est Albano qui semble cette fois-ci avoir le match le plus accessible, Dancevic est un gros client pour Pierre-Hugues (il a été 65ème mondial en 2007), à lui de créer l'exploit.
US Open (Grand Slam)
Qualifications Simple 1er tour: Herbert (214) bat Estevez (341) 6/1 6/7 6/2
Qualifications Simple 2ème tour: Herbert (214) vs. Dancevic (153)
Qualifications Simple 1er tour: Olivetti (242) bat Lajovic (144, n°28) 3/6 6/3 7/6
Qualifications Simple 2ème tour: Olivetti (242) vs. Ghem (201)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.