Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Séries TV

Chargement...

Flux RSS 3476 messages · 349.161 lectures · Premier message par rico · Dernier message par raukoras

  • Semaine prochaine,sur Canal,débute House of Cards,avec l'excellent Kevin Spacey.
    Avis de quelques stubistes?
  • Si tu remontes un peu dans le topic tu trouveras plusieurs avis positifs. La saison est effectivement très bien foutu & surtout joué même si cela traine un peu en longueur au milieu de la saison, rien de bien grave cependant.
  • Merci jeune homme!
    C'est vrai j'étais un peu flemard sur ce coup :'>
    Mais c'est souvent mon cas quand suis en congés
  • Pour Breaking Bad épisode 10
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Pas forcément d'accord avec toi guiges, même si j'attends évidemment que "ça pète" un peu plus..Les scénaristes ne pouvaient pas couper à un épisode axé sur Skyler, surtout dans ce qui ressemble de plus en plus à une mise en scène de la chute et de la solitude de Walter. Il ne s'est pas passé grand chose, mais la trame avance, les pions sont progressivement placés et la fin de la série risque d'être méchamment explosive.
  • Sur le dernier Breaking Bad, moi non plus je suis pas d'accord avec vous :))
    Certes il s'agit d'un épisode un peu de transition mais il est intéressant sur pas mal de points comme :
    Attention spoiler - cliquez pour afficher

    - la réaction et l'importance nouvelle de Skyler dans l'histoire. De toute façon moi à la base je l'aime bien :D
    Après cet épisode je suis pas certain que WW finisse "seul" comme le dit @originalcrew, bien au contraire. Il a un vrai allié avec elle et ça c'est pas arrivé souvent.

    - je suis pas persuadé de sa "chute" non plus, si on se réfère à l'intro du 5x09, la maison abandonnée sous-entendrait que les Whites ont fuit et pas WW tout seul.

    - je suis très perplexe sur le rôle de Jesse. Il a toujours été loyal et le "voir changer de camp" serait finalement assez logique mais ... très surprenant quand même.
    D'ailleurs, je vous invite à lire cet article fort intéressant sur le personnage trouvé sur le "fameux blog du Monde" que tout le monde semble apprécier ici. O:)

    - Hank qui est devant un vrai dilemme. Si j'en vois un "chuter", c'est bien lui. Sa vendetta le perdra.

    - Lydia qui a peut être un grand rôle à jouer. C'est peut-être elle qui sera la cause de la fuite de WW qui sait.

    Du coup moi j'ai bien aimé l'épisode, bien aimé que tout se mettre en place petit à petit. Bien aimé le cliff aussi qui laisse pas mal de possibilités.
    Mais j'avoue que les scénaristes jouent bien avec nos nerfs :D
  • Tchao Skyler, c'est le maillon faible de la série avec sa soeur casse bonbon :)
  • Faut toujours des persos "rabat-joie" pour équilibrer le casting.
    Et pis attends de voir son rôle dans le final, elle va peut-être nous surprendre. O:)

    Mais je te rejoins sur Marie ouais : elle sert autant à rien que les bibelots qu'elle chourre B-)

    EDIT : Special pour @guigues
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    http://i.imgur.com/kZTxvRt.gif
    O:)
  • Je trouve surtout que BB tourne un peu en rond. La série ne sort pas vraiment grandie de cette volonté de la faire durer, durer, durer... Rappelons qu'elle devait être assez rapide au début.

    Et pourtant certaines idées étaient bien senties pour la faire durer : tel le personnage de Mike
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    d'ailleurs sa mort est une immense erreur, selon moi, dans la série, il la rééquilibrait en étant un pendant serein de WW


    Après ça reste du très haut niveau mais vivement qu'il la termine, d'ailleurs la seule chose qui nous intéresse depuis un bon moment c'est la fin. Or BB était avant tout une série très intéressante sur les personnages, leurs parcours ; évidemment l'intrigue a toujours eu son importance mais la série ne tournait pas qu'autour de ça. Pourtant, ça fait un bon nombre d'épisode où les personnages n'évoluent plus vraiment.

    Espérons un final de qualité, à la The Shield par exemple
  • Décès de Lee Thompson Young : le comédien de "Rizzoli & Isles" s'est suicidé

    http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18626235.html
  • Bon, bon, j'ai vu le dernier Breaking Bad (5x11) et, euh, ... comment dire ? O:)
    Bah rien est à jeter dans cet épisode, c'est (presque) parfait. C'est même passé bien trop vite.

    La tension y est permanente, limite oppressante. La réal' est toujours au top, bien aidée par la musique.
    Notamment durant les 2 dernières minutes, que j'ai trouvé vraiment ... euh ... "dérangeantes" ?

    Et pis :
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Ca y est, Jesse comprend.
    C'est fin, c'est subtil mais c'est surtout très bien amené. Je me suis demandé pendant 2 minutes à quoi servait cette scène entre Jesse et le big guy de Saul.
    Broke revient et c'est plaisant vu que je pensais cette intrigue passée aux oubliettes ...

    Du coup là, ca y est, tout explose. Il n'est plus question de cook ou de meth, seulement de règlements de compte.
    D'autant que
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    la pseudo-confession de WW est magique et surprenante.
    Le voir si crédible en abandonnant toute dignité est signe qu'il n'est définitivement plus le même que celui qui faisait des confessions face caméra dans la saison 1. C'est devenu une (vraie ?) ordure.

    Bref, j'ai beau me répéter, mais vivement les 5 derniers épisodes.

    D'ailleurs, au vu du final, je parierai bien sur
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    un flashback pour le prochain pré-générique, avec Walt, Broke et Gus =P~


    @morphail
    Je sais pas si la série "devait" être courte ou non, mais j'ai toujours lu/entendu que V. Gilligan avait eu la "liberté" de l'arrêter quand il le voulait.
    Quant à l'évolution des personnages, je suis pas trop d'accord, suffit de voir celle de Jesse ou de Skyler pour s'en convaincre.
    D'ailleurs, après le 5x11, voir
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Skyler sombrée à nouveau dans ses doutes et remords est assez intriguant

    De fait, j'ai pas l'impression que ça tourne en rond, mais plutôt que les scénaristes sont en train de terminer le puzzle avec toutes les pièces qu'ils ont lancé au fur et à mesure. Et ça c'est cool B-)

    Quant à
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Mike, je pense au contraire que sa mort est l'élement déclencheur de la fin.
    Un peu comme la mort de Lem dans The Shield puisque tu la cite.
    On tue le "méchant plus gentil que les autres", on brise tout l'équilibre de la série et là ... bah c'est un peu pareil.

    Sans ça, Jesse ne comprend jamais, WW et Mike l'auraient maintenu loin de la vérité.

    Du coup le final réussi, pour moi on y est déjà, surtout après ces 3 premiers épisodes. O:)

    @guigues
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Dans les détails "WW prend les habitudes de ses victimes", on notera que dans le 5x09, WW chevelu porte le même blouson que Todd dans le 5x11. Je dis ça ... :)
  • pour BB je suis resté à l'épisode 5x10 et c'est vrai que c'est un peu long à se mettre en place. Par contre on sent bien que le final sera énorme. Vivement la suite =P~
  • Vu aussi le dernier épisode de BB. & comme l'ami univiversal j'ai pris mon pied
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    enfin techniquement j'étais sur mon canapé, c'est donc plus facile de s'attraper les extrémités, enfin je me comprends


    J'ai retrouvé les éléments de style mais aussi les rebondissements & les enchevêtrements scénaristiques qui feront d'ici quelques semaine de BBad une série culte. Je pense que c'est enfin parti, et si V. Gilligan a surement su ou il allait & quand il voulait arrêter, peut être nous a t il laisser mariner volontairement pour mieux reprendre les histories là ou il les avaient laissé.

    Cher @univiversal

    Attention spoiler - cliquez pour afficher

    Oui Jesse a enfin compris, un déclic qui le fait sortir de l'état second dans lequel il est depuis trop longtemps.
    Oui la confession de Walter White est énorme, c'était la seule solution mais bordel quelle solution.
    Oui Skyler va enfin y passer.
    Oui le petit Todd est condamné dès sa première apparition dans la série, quel fombes.

    Mais n'oublions pas Hank qui aura surement un rôle majeur a jouer dans la suite, malgré son atterrissage forcé dans l'épisode 11.


    Oui vivement le prochain épisode de BB =P~

    Sinon en parallèle je continue de regarder Under The Dome. C'est vraiment de plus en plus n'importe quoi mais ça détend après un épisode de BB. & surtout Dean Norris, quelle gueule. 30 ans qu'il se coltine des seconds rôles et j'espère enfin la consécration pour lui également. Un peu à l'image de Bryan Carston.
  • Rien à ajouter pour BB. Voilà le côté "faut que ça pète" que nous évoquions la semaine dernière. Un épisode sans fautes qui rappelle les grandes heures de la période Gus. Vivement la suite [-o
  • le réalisateur de BB, disait que les derniers épisodes allaient être violents !! Digne d'une vraie fin. Moi ce qui m'intrigue c'est quand on voyait la maison de WW abandonnée et la grande question. Ou est le reste de la famille Whyte?? Jesse je m'en fou un peu, il devient carrément barge lui....
  • D'ailleurs pour ceux qui comme moi auraient eu un peu de mal à comprendre la fin de l'épisode 11 de BB, voici un article qui résume bien toute cette partie de l'histoire (en anglais). O:)
  • Je viens de voir le dernier épisode de BB, wahouuu ! Les 4 derniers épisodes vont etre terrible !
  • Pour le dernier Breaking Bad y a un truc donc je me souviens plus #-o

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Il appel qui a la fin de l'épisode Walter W ?
  • Pour le dernier BB,

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Sacrée déception pour moi après l'excellent épisode 11. On s'attendait à ce que ça explose, avec un début de tête à queue et de "grand bordel" pour au final en revenir au point de départ avec un rythme clairement ralenti et un virage à 180°. Je trouve que les scénaristes surjouent le côté "le DEA n'a pas assez de preuves". Je ne me souviens pas de toute la série à 100% mais de mémoire, il doit bien y avoir un ou deux rats crevés enterrés quelque part et dont Jesse connaîtrait l'existence. Pour ross3, j'avoue que j'ai eu du mal aussi à resituer l'oncle de Todd. Un lien avec les épisodes 9 et 10 peut être, et la fusillade dans le désert (?).
  • BB

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    C'est l'oncle de Todd, celui qui à tué les 8 ou 9 prisonniers en même temps, Walt aimerais que l'oncle tue Jessy à présent.
  • Vu aussi le dernier Breaking Bad.
    Moins bon que la semaine passée même si c'était difficile de faire beaucoup mieux.

    Bien apprécié la pression constante de l'épisode, la storyline non-linéaire ainsi que l'avancement de l'histoire.
    Mine de rien c'est sans doute la première fois que
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    WW ne sait pas "tout" avec la (pseudo-?)alliance Jesse & Hank. Il ne l'a même pas imaginé.
    On le sent un peu désemparé à la fin de l'épisode.

    Jesse, quant à lui, semble
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    déterminer à le faire tomber et je doute que ça passe par la case prison. Il va chercher à lui nuire, à le manipuler

    Et ça, ça augure du bon pour la suite.

    Bref un épisode plus lent, plus calme et plus construit que les précédents qui marque définitivement la scission entre les deux. Plus de retours possibles. Ca va pêter ! :)

    A chaque semaine sa théorie :
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Et si c'était Marie qui le faisait tomber ? C'est la seule que je pense capable d'essayer de tuer WW O:)


    @ross3
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    C'est bien l'oncle de Todd qui élimine les 9 prisionniers à la fin de la saison 4 et c'est lui qu'on revoit dans l'intro du 5x11 au Dinner avec Todd et qui enlève le sang de ses chaussures dans les toilettes.
  • BB12 l'oeil du cyclone ?

    Attention spoiler - cliquez pour afficher


    Effectivement un épisode sans trop de remue ménage.
    WW s'enfonce dans ses mensonges.
    Pinkman s'enfonce dans la folie, complètement parano, complètement hors de contrôle.
    Hank & Marie s'enfonce dans leur désir de vengeance.

    Saul, toujours aussi bon dans son rôle de looser, reste en arrière plan. Il a à mon avis un grand rôle à jouer dans la fin de Heisenberg - au passage on parle d'un Spin OFF Better Call Saul pour l'année prochaine ... -
    D'ailleurs au prochain épisode ça va péter avec Todd & sa famille.

    Chaque personnage est de plus en plus seul, face à son destin.




    Vivement la semaine prochaine :)
  • Alors qu'HOMELAND reprend à la saison 3fin du mois, l'épisode 1 aurait fuité sur le net. A suivre ...

    Retour des Sons of Anarchy le 10 Septembre également.

    C'est la rentrée ;)
  • Retour de Boardwalk empire le 08 surtout!!!! =P~
  • Il est déjà sorti ? =P~
  • Nan ça commence dimanche.

    A noter que True blood rempile pour une saison qui sera la dernière
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un
  • lamazonienbleu Canal a choisi son camp !

Mode fenêtre Archives