Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Séries TV

Chargement...

Flux RSS 3492 messages · 350.700 lectures · Premier message par rico · Dernier message par chrisneudorf

  • Choix rationnel vu que les plus assidus n'attendent pas 1 an à 1 an & demi pour suivre la suite de leurs séries favorites. C'est d'ailleurs une tendance qui se développe le +24, notamment en France sous l'impulsion des fans d'anims japonnais. Le monde avait fait un article dessus.
    Reste à voir le coté économique, il me semble que cette année Game of Thrones étaient diffusés en VOD également 24h après les US mais pour un coût avoisinant les 3/4€ l'épisode.

    En parlant de GOT. Saison terminée. J'ai regardé le 9 & le 10 à la suite en essayant d'éviter les
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    enfoirés va
    . Les scénaristes auraient pris des libertés temporelles dans la chronologie des événements, ce qui n'était pas le cas pour la saison 1&2. Laissons nous surprendre :)
  • Vu aussi la fin de la troisième saison de Game of Thrones.
    L'épisode est bien plus soft que le précédent
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    sauf bien sûr la scène de massacre des bannerets Stark aux Twins et Arya qui commet son premier meurtre.
    Normal, me direz-vous, au vu de la façon dont s'est terminé l'avant-dernier. A dire vrai, ça ressemble plus à une préparation de la quatrième saison qu'à une fin de la troisième.
    Les chemins des personnages se croisent, se recoupent, se séparent, bref, j'avais l'impression qu'on prépare plus quelque chose qu'on ne le finit. Je m'attendais à une fin
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    surnaturelle, comme en première saison avec l'apparition des dragons et en deuxième avec la marche des White walkers.


    Maintenant, place à True Blood =P~
  • En même temps il me semble que poru GoT c'est comme ça qu'ils finissent chaque saison.
    Un épisode 9 " puissant" puis un épisode 10 servant surtout de gros trailer à la saison suivante histoire d'appâter le spectateur.

    je dis ça sans penser à mal derrière après tout c'est un parti pris malin.

    Je vais bientôt finir la saison 2 et je vais pouvoir commencer à regarder sereinement la saison 3.

    Pour ma part j'ai commencé Homeland saison 2..... bon ben... no comment. La saison 1 m'avait assez moyennement convaincu, j'y voyais tous les thèmes récurrents de ce genre de séries américaines, certes traitées de façon plus originale, mais bon on reste dans les vieux complots, dans les certitudes etc....
    Je veux bien croire qu'on nous montre des arabes, musulmans, terroristes, ayant un peu plus de raisons d'en vouloir à leurs ennemis américains, mais ça reste quand même très manichéen. Je sais pas j'ai toujours du mal. Pourtant elle est accrocheuse puisque je regarde toujours la suite.

    Sinon, toujours sur Defiance ;)
  • Pour les abonnés Canal,ce soir saison 2 de WorkingGirls. Espérons une saison aussi drôle que la précédente
  • lawknight a écrit, le 2013-06-13 11:36:11 :
    Les chemins des personnages se croisent, se recoupent, se séparent, bref, j'avais l'impression qu'on prépare plus quelque chose qu'on ne le finit. Je m'attendais à une fin
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    surnaturelle, comme en première saison avec l'apparition des dragons et en deuxième avec la marche des White walkers.


    Effectivement. Il n'empêche que les fins de saison se ressemblent d'année en année
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    On fini toujours avec Daenerys Targaryen et ses dragons. Ne lisant pas les livres, je ne sais pas ce que ma thérorie vaut, mais je pense qu'elle doit avoir un rôle central dans la suite de l'histoire.
  • guigues a écrit, le 2013-06-13 09:26:53 :

    Reste à voir le coté économique, il me semble que cette année Game of Thrones étaient diffusés en VOD également 24h après les US mais pour un coût avoisinant les 3/4€ l'épisode.


    A priori ça sera ajouté "gratuitement" au bouquet de base, et heureusement d'ailleurs car 36€/mois c'est déjà pas mal...
  • lawknight a écrit, le 2013-06-13 11:36:11 :


    Maintenant, place à True Blood =P~


    ça y est il y a déjà la nouvelle saison! (je ne sais pas si on peut voir les actrice encore plus nues que les saisons précédentes :-' )
  • Ben Sookie est enceinte in irl donc ça va être un peu compliqué de la voir souvent:)

    Après à part basculer en téléfilm érotique de M6, c'est sûr que ça va être dur de faire plus:)
  • Qui a regardé Falco la nouvelle série de TF1?
    J'accroche bien, je pense que je vais regarder le reste. C'est toujours drôle de voir un mec vivre comme au début des années 90 (pas de technologie actuelle etc).


  • :-/
  • Hopla,

    Fini House of Cards.
    D'abord séduit par la réalisation irréprochable, l'interprétation de Spacey & le cynisme du scénario. Ensuite il y a une sorte de ventre mou du championnat qui fait que les épisodes se répètent sans que l'on ait l'impression d'avancer : Je manipule, tu manipules, nous sommes manipulés. Sur la fin, à partir de l'épisode 10, cela s'enchaîne & je me suis accroché pour arriver au plus vite au dénouement. Qui évidemment n'arrive pas ;) Tout est en place pour une très bonne seconde saison, capable de surprendre.

    Commencé Under The Dome. Grosse machine de ce été de CBS : Adaptation d'un roman de Stephen King, gros casting avec Hank Schrader de BBad (+) & quelques bonnes têtes, Spielberg en producteur histoire d'enfoncer le clou.
    Grosso modo cela se passe dans le Raon l'Etape des USA, une bonne ville ou rien ne se passe enfin ou presque. Déjà les bucherons du coin sont plus ou moins bien dans leurs têtes et surtout il leur tombe un putain de dôme sur le coin de la gueule qui les coupe du reste du monde. Au choix : un huis clos SF psychologique ou comme le dit si bien telerama : un scénar digne des Simpsons ;)
    A suivre, c'est l'été avec un bon verre de limonette.
  • Bon ba déçu par la saison 3 de Games Of Thrones, je trouve, pour ma part, que ça n'avance pas.. A la fin de la saison, on en est quasiment au même point qu'au début de la saison 3 mis à part 2-3 éléments..
  • Attention spoiler - cliquez pour afficher
    2,3 éléments en moins surtout :)
  • En même temps pour Game Of Thrones, si tu t'attends à une révolution à chaque saison tu risques d'être vite déçu.
    La situation étant relativement inextricable on peut pas dire que tout change hyper rapidement.
  • Je me suis mis à The Americans et c'est vraiment pas mal. Ca évite assez intelligemment les gros clichés, tout en étant plutôt juste historiquement.

    En gros, c'est l'histoire de deux agents du KGB sur le sol américain et qui ont comme couverture Monsieur et Madame X avec leur deux enfants etc...

    Il n'y a qu'une saison mais ça vaut le coup. Très bon jeu des acteurs principaux, un peu plus alternatif pour les rôles secondaires.

    Sinon, je conseille Hell on Weels qui sort enfin en France, sur D8 ou W9 je sais plus.
  • guigues a écrit, le 2013-06-26 11:48:52 :
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    2,3 éléments en moins surtout :)


    oui voilà O:)
  • des avis sur la série Hannibal ? J'en entend beaucoup de bien dans mon entourage.
  • morphail a écrit, le 2013-06-27 10:19:54 :
    Sinon, je conseille Hell on Weels qui sort enfin en France, sur D8 ou W9 je sais plus.

    A regarder en VOST plutot.
  • morphail a écrit, le 2013-06-27 10:19:54 :
    Je me suis mis à The Americans et c'est vraiment pas mal. Ca évite assez intelligemment les gros clichés, tout en étant plutôt juste historiquement.

    En gros, c'est l'histoire de deux agents du KGB sur le sol américain et qui ont comme couverture Monsieur et Madame X avec leur deux enfants etc...

    Il n'y a qu'une saison mais ça vaut le coup. Très bon jeu des acteurs principaux, un peu plus alternatif pour les rôles secondaires.

    Sinon, je conseille Hell on Weels qui sort enfin en France, sur D8 ou W9 je sais plus.


    Je reviens sur The Americans. Je viens de terminer la première saison (une autre va suivre), c'est vraiment excellent en fait. Les acteurs sont très très bon, ils ont eu la bonne idée de faire disparaître ceux qui n'étaient pas très crédibles. Il y a une vraie profondeur de scénario et ça se rapproche par moment des Soprano quand à la capacité à mêler vie familiale et vie professionnelle hautement dangereuse.

    Ca évite assez bien le manichéisme et même ça casse en partie le discours ambiant sur la guerre froide et pro américain puisque c'est le camp des vainqueurs qui a toujours écrit l'histoire.

    Enfin, les scènes d'action ne cassent pas du tout ou très peu le rythme et l'intérêt de l'histoire qui réside à la fois sur la période qui est assez finement retranscrite, le jeu permanent du chat et de la souris et sa vacuité et surtout les personnages, leur psychologie, leur doute.

    C'est du très très bon.
  • Rien de plus à ajouter pour The Americans, mis à part que j'ai adorer également. Par contre, vous avez la date pour la saison 2 :-/
  • Début 2014
  • Under the Dome, j'aime bien vivement la suite !

    Sinon j'ai vraiment de plus en plus de mal à regarder Dexter, en plus le premier épisode de la saison 8 n'arrange rien. Le Dexter des 4 premières saisons me manque terriblement =P~

    Et sinon vivement le final de BB :)-
  • J'ai vu une Série Anglaise qui s'appelle Dead Set et qui m'a fait bien marrer.

    Ca raconte l'histoire de participants à une TV Réalité en Angleterre, type Loft Story ou Big Brother, ou les participants sont plus débiles les uns que les autres.

    Petit problème, le pays est victime d'une attaque de Zombie et ils sont les derniers survivants, enfermé dans leur loft.

    Si voir des zombies bouffer des intestins vous est insupportable, passez votre chemin. Sinon c'est jubilatoire.
  • nitro a écrit, le 2013-06-29 20:22:28 :
    Rien de plus à ajouter pour The Americans, mis à part que j'ai adorer également. Par contre, vous avez la date pour la saison 2 :-/



    ... début 2014 :-'
    Vu The Killing (US), c'est vraiment pas mal !!
  • Pour info, Luther a repris cette semaine pour (visiblement) une troisième et dernière saison.
    Il n'y aura que 4 épisodes dans cette saison.
    Pas encore vu le premier épisode mais je pense pas que je serais déçu :)

    Et sinon Dexter a repris aussi cette semaine, là aussi pour l'ultime saison.
    Retour un peu moyen mais le potentiel est là pour faire quelque chose de sympathique.
    Croisons les doigts :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • rct Triste, C'triste. Pfffff.
  • chrisneudorf Et malgré un groupe de joueurs très moyen 😃
  • chrisneudorf Les Anglais eux avec 5 points finissent au moins 1er. Grâce à un jeu flamboyant et offensif
  • takl en même temps tu regardes les matchs punks, what did you expect?
  • steph1978 La Serbie tellement contre ces Danois qui ne font rien...
  • steph1978 Sacré purge l'euro 2024... Rarement vu un niveau aussi fait le dans une compétition internationale
  • quentin671 Et c’est pas parce qu’il a provoqué un penalty que ça en fait un bon match
  • quentin671 Dembele moi je comprends pas non plus. Beaucoup trop de déchets. Ça commence des trucs mais ça finit rien
  • speedy67 J'ai du respect pour Giroud, très belle carrière, bravo à lui
  • speedy67 Question de philosophie de jeu
  • speedy67 Pas pour le jeu rapide, pas pour jouer en 1ère intention
  • speedy67 Un grand pivot massif, pas très vif, pas très technique ne me semblait pas être top
  • kitl je ne sais plus si tu demandais le rappel de Benzema, mais on a vu le résultat
  • kitl mais quand Jeandupeux les a libéré des chaînes de GG, ça n'a rien donné
  • speedy67 Giroud je ne l'avais pas dans le pif de façon simpliste
  • speedy67 Tu as raison sue Dembelé, pas efficace dans la zone de vérité
  • speedy67 Quand Stephan a libéré les bleus bridés par Laurey ça a fonctionné aussi
  • kitl moi c'est Dembélé que j'ai dans le pif, mais à raison d'un bon match par saison, il y a de quoi
  • speedy67 2018 et 2022, c'est juste factuel ;)
  • speedy67 Chaque fois que l'équope s'est libérée contrainte car menée elle a explosé les argentins

Mode fenêtre Archives