Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Insolite...

Chargement...

Flux RSS 1454 messages · 208.780 lectures · Premier message par stabilo · Dernier message par samh

  • Il s'endort sur la touche «2» de son clavier, et effectue un virement de plus de 222 millions d'euros


    Un coup de pompe qui aurait pu être très coûteux. Un employé de banque allemand qui s'était endormi un instant sur la touche «2» du clavier de son ordinateur, avait transformé un virement de 62,40 euros en un virement de 222.222.222,22 euros.

    Pour la banque, le pire avait finalement été évité: l'erreur ayant été découverte par la banque assez tôt, le retraité qui avait fait ce virement n'a finalement pas eu de mauvaise surprise sur son compte.

    En revanche, pour l'employée chargée de surveiller les ordres de virement bancaire, les choses ont mal tourné: la banque qui l'employait depuis 1986 a décidé de la licencier pour faute.

    Une sanction qu'elle a contesté en justice. Et elle a obtenu gain de cause. Lundi, les Prud'hommes de l'Etat de la Hesse, en Allemagne, ont jugé le licenciement abusif et ordonné sa réintégration dans la banque.

    20min
  • paplo a écrit, le 2013-04-18 12:48:39 :
    C'était p'têt tout simplement des sonotones! :D

    http://www.le-bourg.ch/wp-content/uploads/2010/08/sonotone-1.jpg


    Ma mère a le même !!!

    :-B
  • Epinal
    Un faux Gainsbourg jugé pour avoir poignardé un faux Johnny
    Un sosie de Serge Gainsbourg comparaît depuis vendredi devant la justice française à Épinal (Vosges), pour avoir poignardé son voisin, un sosie de Johnny Hallyday, lors d'une dispute sur leurs talents artistiques respectifs en juillet 2011.



    « Je reconnais le coup de couteau, mais je n'avais pas l'intention de tuer », a déclaré à l'ouverture de l'audience le « Gainsbarre » du prétoire, cheveux courts grisonnants, regard creux et bras croisés.

    L'accusé, Denis Colnot, 48 ans, encourt trente ans de réclusion criminelle.

    Sur le banc des parties civiles, le sosie de Johnny, front dégarni, nuque longue, présente plus un faux air de Léo Ferré que de Johnny Hallyday.

    Les deux sosies, habitués à s'affronter lors de concours d'imitateurs dans la région, se vouaient depuis plusieurs années une rancune tenace, et s'envoyaient régulièrement des messages d'insultes.

    Le ton était monté le 23 juillet 2011, lorsque le presque Johnny Hallyday, alias Michel, a tondu la pelouse dans la résidence où les deux sosies habitent, dans un quartier populaire d'Épinal.

    « Gainsbourg », de son balcon, l'avait invectivé, puis était sorti de son appartement avec un couteau de cuisine qu'il avait planté dans la gorge de « Johnny », à quelques millimètres de la carotide.

    Lors de ses auditions, le faux Gainsbourg a expliqué qu'il ne supportait plus les humiliations répétées de « Johnny », qui le traitait de « cas social ».

    L'interprète imitateur de « Gabrielle » avait estimé pour sa part que son rival ne supportait pas de perdre systématiquement lors des concours de sosies auxquels ils participaient, et que son geste avait été guidé par la jalousie.

    Lors de la première matinée du procès, un enquêteur de personnalité a décrit l'accusé comme « une personne en souffrance », marqué par une enfance durant laquelle son père le frappait, puis par une évidente précarité sociale.

    « Denis Colnot n'a jamais eu la volonté de tuer. Il a donné un coup de couteau un peu comme on donne une claque à son frère », a affirmé à l'ouverture de l'audience l'avocat de la défense, Me Gérard Welzer.

    Le verdict est attendu lundi soir.
  • Etats-Unis : à 14 mois, elle achète une voiture avec le smartphone de son père

    Une petite-fille de 14 mois a réussi à acheter, sans faire exprès, une Austin Healey de 1962 sur e-bay grâce au smartphone de son père.

    Les tout-petits adorent jouer avec les smartphones de leurs parents au risque de faire n'importe quoi en appuyant de manière effrénée sur toutes les touches. Ce jour-là, Sorella, une fillette américaine de 14 mois ne s'est évidemment pas rendue compte qu'en jouant avec le smartphone de son père elle venait d'acheter une voiture !

    Quelle ne fût pas la surprise de ses parents de recevoir un mail d'e-bay pour les féliciter de leur achat : une Austine Healey de 1962 pour 225 dollars. "Nous étions paniqués", confie Paul, le père de famille aux médias locaux. La voiture est en piteux état mais le père de famille, pas fâché, à décidé de retaper le véhicule. Il a même ouvert une cagnotte sur internet pour appeler aux dons. "Je suis juste content qu'elle n'ait pas acheté la Porsche à 38.000 dollars sur laquelle j'avais des vues", s'amuse-t-il. Depuis, son code pin a été changé et il surveille de près son téléphone.

    source
  • Je ne sais pas si c'est vraiment "insolite"...

    Vu une Mini "moderne" décorée aux couleurs de la Bretagne avec un grand drapeau sur le côté, immatriculée 29...
  • Lors d'une étape du tour d'Alsace (remporté par l'allemand HERKLOTZ Silvio)

    https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/1078849_10...[/s]
  • En survêtement et sans maquillage, son mari la prend pour une SDF et lui tire dessus

    ROUEN, HAUTE-NORMANDIE - Il est 23 heures lorsque Vincent pousse la porte de son domicile. De retour d'un voyage d'affaires écourté, le commercial de 38 ans s'attend à trouver l'appartement inoccupé. Surpris et alarmé de découvrir la porte déverrouillée, il se saisit silencieusement de son fusil de chasse, rangé dans le placard de l'entrée. Récit.

    Terrorisé, Vincent avance dans le noir, le doigt tremblant sur la gâchette de son semi-automatique de calibre 12. Persuadé que sa femme Vanessa séjourne encore chez ses parents à Angoulême, à 500 km de là, l'homme est convaincu qu'un cambrioleur s'est infiltré chez lui. Arrivé au bout du couloir, il entend des pas provenant de la cuisine : quelqu'un se rapproche de lui. La main droite sur son fusil, la main gauche sur l'interrupteur du salon, Vincent retient son souffle.

    "La personne était au milieu du salon, elle ne m'avait pas vu. J'ai allumé la lumière" se souvient-t-il, traumatisé - "J'ai vu une espèce de vieille femme en guenille... elle tenait un objet noir braqué sur moi... j'ai eu peur.. je sais pas ce qu'il s'est passé dans ma tête... le coup est parti" explique l'homme, anéanti. Or, cette "vieille en guenille", c'est Vanessa, sa femme. La secrétaire de direction de 39 ans s'effondre sur le sol, touchée au thorax et à l'abdomen.

    Même si ses jours ne sont plus en danger, Vanessa devra passer plusieurs semaines au service soins intensifs de l'Hôpital de Rouen. Le commissaire Gilles Riboux, en charge de l'affaire, a pu recueillir son témoignage : "Elle s'est disputée avec ses parents puis est rentrée plus tôt à Rouen. Elle pensait être seule pour plusieurs jours, sans devoir sortir de l'appartement, elle n'a pas pensé à se maquiller comme elle le fait toujours.. elle portait un vieux survêtement, un t-shirt troué et son mari ne l'a pas reconnue, on peut le comprendre".

    "Elle est toujours très coquette, elle se maquille avant même que je me lève et revient dans le lit.. je ne l'avais jamais vu pas maquillée" sanglote Vincent, accablé par les remords "Je.. je savais pas que ça faisait autant de différence ! D'habitude elle a l'air d'avoir 25 ans, et là, j'avais une femme de 50 ou 60 ans devant les yeux... Le pire c'est que je crois pas que je pourrai rester avec elle... maintenant que je l'ai vue comme ça".

    Ayant plaidé la légitime défense, Vincent sera probablement acquitté selon son avocat Maître Bartolozzi : "Certes, son épouse n'était pas vraiment armée puisqu'il s'agissait d'un sex-toy, mais mon client a été abusé par la forme oblongue et la couleur noire de l'objet qui évoque une arme, d'assez gros calibre d'ailleurs. J'ai conseillé à la femme de mon client d'attaquer L'Oréal plutôt que son mari mais elle ne veut rien entendre". En cas de défaite, l'avocat a déjà prévu de faire appel et tentera de faire inculper Vanessa pour escroquerie et "tromperie sur la marchandise".




    Il s'agit (malheureusement ?) d'un fake du site le courrier des échos :D (+)
    Site dont la devise est "publié d'abord, vérifié ensuite", avec un contenu proche de celui du Gorafi. Je voulais d'abord publier ça dans le topic des blagues mais bon ... :'> :o)
  • Ca doit être tiré de l'histoire d'Oscar Pistorius.
  • Centralia, une ville en feu depuis 1962

    Incendie à Centralia. Une petite commune abandonnée de Pennsylvanie est en feu depuis 1962. La mine de charbon sur laquelle elle repose pourrait continuer de brûler pendant 250 ans.

    Cela fait maintenant plus de 50 ans que la petite commune de Centralia brûle en Pennsylvanie. 50 ans de flammes incendiaires au-dessus de la ville ? Pas vraiment. Mais l'incendie est bien là et la ville a été évacuée depuis.

    Au début des années 60, Centralia était une petite commune d'un peu plus de 2.000 habitants au coeur du Coal Country, cette région des États-Unis où le charbon abondant est massivement exploité.

    En mai 1962, un incendie se déclare dans la mine de charbon sur laquelle la ville est construite. L'origine exacte de l'incendie reste encore assez floue mais l'Histoire retiendra des déchets déplacés pour préparer les festivités qui entourent le Memorial Day (un jour férié aux États-Unis en l'honneur des morts de la Guerre de Sécession).

    Ce jour-là, il faisait particulièrement chaud et certains déchets, manipulés sans soin à proximité de la mine de charbon, se seraient spontanément enflammés avant de s'étendre à la mine.

    Ce qui était un tout petit feu a vite pris des proportions démesurées. En ce jour férié, il n'y avait pas grand monde pour éteindre le début d'incendie. En tout cas pas assez dans la commune de Centralia qui a alors fait appel à l'État de Pennsylvanie. Celui-ci n'aurait pas bougé d'un pouce et serait resté aux abonnés absents.

    Le feu a donc continué à se propager à la mine et ce n'est que plusieurs jours plus tard que de véritables tentatives ont été entreprises pour éteindre l'incendie.

    Il était trop tard. C'est tout le sol et le charbon qu'il contenait qui se s'étaient mis à se consumer.

    Aujourd'hui, l'incendie est toujours d'actualité à Centralia. Il s'étend sur 1,6 km² et avance de 15 mètres par an. Les réserves de charbon dans les sous-sols de la ville laissent suggérer que le feu pourrait durer encore 250 ans.

    source

    :O


  • Spéciale dédicasse à @conan
  • Tiens c'est marrant, je parlais justement de Centralia a une copine il y'a deux jours...

    Attend samh, tu verras l'effet que ca fait quand tu découvriras qu'il y'a aussi, au Turkménistan, un trou qui brûle depuis 1973.... =P~

  • Le retour du mythique Trou qui brûle =P~
  • =P~ =P~ =P~ de purs souvenirs me reviennent, le Trou qui brûle, merci conan
  • Une Ile qui sort de l'océan, le rêve de tous les tintinophiles :

    L'apparition d'une île

    http://md1.libe.com/photo/555600-zalzala_1_web.jpg?modified_at=13...

    Cette image montre une île qui n'est encore répertoriée sur aucune carte. Elle est née de la mer le 25 septembre, à quelques centaines de mètres du littoral de Gwadar, au Baloutchistan (Pakistan), en mer d'Arabie, non loin de la frontière iranienne. Une naissance au forceps puisqu'elle a été provoquée par un très fort séisme, de magnitude 7,7 qui a tué au moins 271 personnes. Peu après, cette île surgissait des eaux, suscitant dépêches d'agences et scepticisme quant à son existence. La preuve en est apportée par cette image prise par l'un des deux satellites d'observation optique Pléiades. Un duo à la fois civil et militaire capable de réaliser des images de 50 cm de résolution, en couleurs et sur tout point du globe une fois par jour. L'image prise le 27 septembre a permis de mesurer la nouvelle île : elle culmine à 21 mètres et fait moins de 100 mètres sur 35. Lancés en 2011 et 2012 par des fusées Soyouz depuis Kourou, en Guyane française, les deux Pléiades sont exploités par la société Astrium.

    Source : libération.fr
  • Ouais... mais elle devrait disparaître presqu'aussi vite qu'elle est apparue: ce "n'est que" du sable, des cailloux ou petites roches...
  • Photo des malfrats :D

    http://i.imgur.com/J7IWdyD.jpg
  • Faut vraiment être c**. b-(
  • Ou bien bourrés :D
  • Non, mais, je crois que bien bourré ça suffit même plus, faut déjà être con à la base pour avoir l'idée d'aller voler un lama dans un cirque.
    Pauvre bête qui n'a rien demandé.
  • Bah a priori, l'animal n'a pas été violenté et n'a pas souffert. Ils lui ont juste fait faire une balade...
  • En voyant l'info relayée sur les réseaux sociaux et en voyant que le topic a été rafraîchi sur ma page d'accueil, j'ai tout de suite fait le lien :D

    Le cirque a déposé plainte. N'empêche, plus punk que ça, tu meurs :))
  • C'était Serge le lama!
    Cf journal le Sud Ouest
  • Mouais punk...... surtout d'une débilité sans nom...... :-s Faut arreté de regarder Very Bad Trip les mecs....
    Pauvre bête...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • julien effectivement... beau challenge :D
  • tom67 Apparemment on part de 0 :D
  • julien J'ai trouvé. Si je rejoins la compet en cours de jeu, je récupère mes points d'avant l'inscription, ou je pars de 0 ?
  • julien Quel est le code de la ligue MPP du stub?
  • sigur J'avais mis 1-0 Croatie...
  • backhoe c'est vachement serré !
  • mitchtornado J'ai mis 1-1 avec le bonus x2 et hop la première place :)
  • takl spoiler : je fais souvent le con.
  • takl si je fais pas le con y'a moyen de gagner à la fin
  • takl je fais 2eme sur 34 au MPP racingstub
  • takl j'avais mis 2-2 mais ça fait plaisir :)
  • arthas Merci les Italiens
  • arthas J'avais prono 1-1 sur MPP :D :D :D
  • arthas Yes !!!
  • kirby Que c est faible devant
  • kirby On comprends mieux pourquoi l Italie a manqué les 2 dernières coupe du monde
  • islay Je viens de voir ,c'est un nouveau poste
  • islay On avait une Diecteur Technique avant?
  • gibi68 Je me demande s'il n'est pas trop lent pour la Bundesliga ?
  • chrisneudorf Sérieux ? Pfff. Il méritait quand même mieux. Perso je le voyais à Gladbach

Mode fenêtre Archives