Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Ligue des Champignons

Chargement...

Flux RSS 11262 messages · 836.344 lectures · Premier message par conan · Dernier message par katzo68

• Cela sert à multiplier les soi-disant affiches ("Tiens, un Barca-Milan, un Juve-Real") et à permettre la reproduction sociale des élites (protéger les gros) [-(

Je n'ai pas connu l'époque des affrontements aller-retour et de l'unique représentant par pays, mais j'imagine que le format actuel souvent insipide hérisse le poil de nos plus anciens membres. Le débat a sûrement déjà eu lieu dix fois à travers les 323 pages de ce topic :-B
  • Y'a deja eu pire avec les fameuses deux phases de poule, de mémoire en 2001-2002 quand Nantes va fesser la Lazio à Rome et Marseille s'en prendre 4 du mauvais Inzaghi.
  • La championsleague avait un double but :
    - sécuriser la qualification des clubs les plus riches en évitant les confrontations aller/retour.
    - augmenter l'offre de matchs pour la TV et donc ramasser plus de sous.

Pourquoi l'UEFA a toléré cette ignominie ? Essentiellement à cause de la menace des clubs les plus riches de créer une ligue fermée ou ils s'affronteraient plusieurs fois par saison à la manière des sports US Pro. Ce qu'on appelait à l'époque le G14.

Que va t il se passer. A un moment peut être que les téléspectateurs se lasseront de voir Messi jouer contre des pupilles et on reviendra à l'ancienne formule pour redonner de l'intérêt à la compétition. Je dis peut être parce que l'appétit télévisuel pour le Foot semble sans fin - faim -. Honnêtement le Barca je n'ai envie de les voir jouer qu'une fois cette année, lorsqu'ils se feront sortir en quart de finale :-$
  • C'est pas la phase de poule que je remets en cause, mais l'hétérogénéité des groupes. J'ai l'impression qu'à 2 journées de la fin, ça sera plier.
  • C'est la conséquence directe du système de Poule. Les rentiers de la championsleague sont un cran au dessus des occasionnels. Il suffit de voir ce qu'est devenu Lyon depuis qu'ils ont décroché de la championsleague, une équipe fantôme et sans le sous.

Le héros de la soirée ;)

Impossible d'afficher la vidéo YouTube zkKQ2pFl8Vc via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=zkKQ2pFl8Vc&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

• C'est hallucinant comme les libéraux sont pour le monopole une fois qu'ils sont rentiers.......
  • Pour ma part je trouve la première phase de la champion's league plutôt inintéressante. Certes ça fait des matchs, des recettes tv, ça protège les gros clubs qui ont une chance de se refaire après avoir perdu un match (n'est ce pas chelsea ? ).
    Je trouve que cette compétition devient enfin intéressante quand on on se retrouve en 8èmes avec le système de l'élimination directe sur 2 matchs.
    C'est clair qu'en ce qui me concerne je suis un has been qui préfèrait l'ancienne formule qui regroupait uniquement les champions de tous les pays avec élimination directe sur 2 matschs aller-retour. Mais l'argent ayant pris le pas sur tout le reste.......
  • mis à part la surprise de Bâle, cette première journée était vraiment pas terrible.
    Tout juste éventuellement un intérêt au match Naples Dortmund, mais pour le reste, c'était joué d'avance.

Parfois je me demande à quoi cette ligue sert à part engranger du fric pour les plus gros.

Je suis aussi contre ces phases de poules tant qu'elles sont pas un peu plus homogènes. Parce que sinon ça pourrait être sympa.
  • Match très pauvre du Milan.ac hier soir , il y à 11 blessé coter Rossonerie mais de titulariser Birsa on aura tout vu, 15min de jeu puis plus rien jusqu'à ça sorti. Le Celtic qui aurait pu par deux fois ouvrir le score sur un coup franc dans la surface et sur un autre qui atterrit sur la barre. Zapata qui marque grâce à ça frappe dévier par un défenseur du Celtic et un 2eme but de Muntari après un coup Franc mal sorti du gardien. Ça sent la fesser dimanche contre Naples #-o .
  • Non, Bâle, n'est pas une surprise pour 2 raisons
    Déjà chacun de ses joueurs vaut 100M
    Et puis tout le monde c'est que c'est Gilbert qui tire les ficelles dans l'ombre......

Peut être qu'il faudrait un tirage intégral sans tête de série, avec juste la possibilité d'éviter que 2 équipes d'un même pays soient dans le même groupe.
  • murphy a écrit, le 2013-09-19 11:34:04 :
    Y'a deja eu pire avec les fameuses deux phases de poule, de mémoire en 2001-2002 quand Nantes va fesser la Lazio à Rome et Marseille s'en prendre 4 du mauvais Inzaghi.

Ah oui ça pour le coup c'était vraiment affreux ! :|s
    Bordeaux aussi il me semble à l'époque où le Racing leur avait prêté Martins.

Langerak nous a fait une Bertrand-Demanes ! Aïe la tête b-(
  • Plus y a de poules mieux c'est !!!!!
  • guigues a écrit, le 2013-09-19 11:39:35 :
    La championsleague avait un double but :
    - sécuriser la qualification des clubs les plus riches en évitant les confrontations aller/retour.
    - augmenter l'offre de matchs pour la TV et donc ramasser plus de sous.

Pourquoi l'UEFA a toléré cette ignominie ? Essentiellement à cause de la menace des clubs les plus riches de créer une ligue fermée ou ils s'affronteraient plusieurs fois par saison à la manière des sports US Pro. Ce qu'on appelait à l'époque le G14.

Que va t il se passer. A un moment peut être que les téléspectateurs se lasseront de voir Messi jouer contre des pupilles et on reviendra à l'ancienne formule pour redonner de l'intérêt à la compétition. Je dis peut être parce que l'appétit télévisuel pour le Foot semble sans fin - faim -. Honnêtement le Barca je n'ai envie de les voir jouer qu'une fois cette année, lorsqu'ils se feront sortir en quart de finale :-$

En définitive, c'est presque regrettable que l'UEFA n'ait pas laissé se créer cette ligue fermée qui regrouperait en vase clos tout ces milliardaires Qatariens, Russes et autres fonds d'investissement. Une compétition diffusée sur chaines privées pour les accros aux paradis médiatiques artificiels, qui pillerait certes la plupart des meilleurs joueurs, mais qui regrouperait sans doute dans quelques paradis fiscaux ces quelques clubs qui déséquilibrent les championnats nationaux et qui polluent avec leur "trop de fric" tout ce qui reste de beau dans le sport.
    Je suis un grand déçu de l'orientation qu'a pris le foot et qui s'accélère ces dernières années. Le dernier exemple en date avec le transfert à 100 millions d'euros pour un joueur ne sortant pas vraiment du lot, cela dans un pays qui subit la crise de plein fouet avec une population durement touchée, c'est vraiment difficile à accepter.
    Le monde du foot est devenu fou, ses acteurs n'ont plus aucun ancrage dans la réalité.
    Cela fait bien longtemps que je ne m'intéresse plus à cette "championsleague". Le fait qu'elle n'est plus diffusée désormais que sur des chaines que je me refuse à payer ne m'affecte nullement.
  • speedy a écrit, le 2013-09-19 12:09:21 :
    C'est clair qu'en ce qui me concerne je suis un has been qui préfèrait l'ancienne formule qui regroupait uniquement les champions de tous les pays avec élimination directe sur 2 matschs aller-retour. Mais l'argent ayant pris le pas sur tout le reste.......

je suis pareil je regrette les rencontres directes avec un seul club par pays
    c'était nettement mieux
    pareil pour la coupe des coupes
    Je trouvais ce principe plus cohérent qu'aujourd'hui...
    Chaque même club en 1/4 pas ou peu de surprises
    Et même Bale qui réalise iun exploit à Chelsea, peut se retrouver 3eme au final et ne rien gagner!
  • j'ai vu par hasard hier qu'il existe une LDC pour les - 19 ans avec bien sur les memes équipes et les memes groupes.
    Cette compétition existe t-elle depuis longtemps?
  • J'en ai entendu parler pour la première fois ce mois ci.

Le point de vue de sedna est iconoclaste mais je ne suis pas loin de le partager. Pour reprendre mon parallèle avec le sport US ou les franchises sont là pour le show, le merchandising, la tv, etc. Mais ou les vrais clubs de coeur sont les Universités, qui sont beaucoup plus populaires et auxquels les fans s'attachent.

Ce n'est pas trop notre culture mais il y a surement des pistes.
  • Le responsable, c'est pas l'argent, c'est le supporter ou le téléspectateur. Le jour où les gens refuseront non pas de payer pour un voir un match, mais refuseront de payer pour que Benzema et Ribery aient les moyens de se taper des putes de luxe ou qu'Evra puisse dépenser 24000 € en une soirée en boîte, peut être qu'on reviendra à un foot plus intéressant.
  • geiss67 a écrit, le 2013-09-19 15:44:14 :
    Le responsable, c'est pas l'argent, c'est le supporter ou le téléspectateur. Le jour où les gens refuseront non pas de payer pour un voir un match, mais refuseront de payer pour que Benzema et Ribery aient les moyens de se taper des putes de luxe ou qu'Evra puisse dépenser 24000 € en une soirée en boîte, peut être qu'on reviendra à un foot plus intéressant.

Et pratiquement, on fait comment ?
  • Comme le disait Coluche (tu nous manques :(), il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour que ça ne se vende plus. Si personne ne s'abonne à BeIn, BeIn ne donne rien à la Ligue, la Ligue ne reverse rien aux clubs et les clubs ne peuvent plus payer les joueurs des millions.
    Pareil si personne ne regarde les matchs, les annonceurs arrêtent de payer pour voir leurs pubs passer à la mi-temps et le résultat est le même.
    Et puis si le club ne passe plus à la TV, les sponsors n'ont plus aucun intérêt d'apparaître sur le maillot, donc encore moins d'entrées d'argent. Bref, la TV c'est le nerf de la guerre. L'argent des clubs vient en grande partie des droits télé, donc aussi des pubs et des sponsors maillots qui sont là pà cause de la TV. Boycotter les chaînes payantes et boycotter les matchs de LDC, c'est à peu près le seul moyen qu'ont les moutons que nous sommes de "freiner" ce cercle infernal du pognon.

C'est sans doute naïf et simpliste, mais c'est l'idée.
  • http://2.bp.blogspot.com/_Fc3MQ-NoGw4/TPdkETqVj-I/AAAAAAAAGTs/mya...

une piste de réflexion. Le foot n'est que le maillon d'un système de réclame qui est en train de laisser sa place à un autre.
  • Je vais te donner un exemple qui n'a rien à voir avec le foot, mais avec le cinéma.
    À Selestat c'est tarif réduit le mercredi et à Colmar le lundi. Je n'y vais que ces 2 jours. Je refuse systématiquement le 3D. Et si c'est la seule option, je prends un billet pour un film en 2D et me glisse discrètement dans salle du film en 3D sans oublier ma paire 3D, que j'ai payé pour le 1er film 3D que j'ai vu.
    Pour le foot, c'est plus compliqué je te l'accorde. Mais j'achète pas de maillot, l'année dernière j'étais membre du CCS pour avoir l'abonnement à 60 euros. J'ai ni canal, ni beIn, je regarde la LDC sur les chaînes suisses. Je boycotte la coupe de la ligue (sauf la finale au SDF en 2005).
    Je conçois que les footballeurs gagnent bien leur vie mais pas de surpayer pour leurs assurer des revenus indécents et économiquement injustifiés vu que la plus part des clubs seraient en déficit ou surendettés.
  • Ca fait beaucoup de mots pour nous dire simplement que t'es radin :D
  • C'est une manière de voir les choses
  • Le problème pointé qui est l'absence relative d'intérêt de cette phase en raison de la valeur relative des protagonistes trouve une partie de sa source dans les contorsions successives de l'UEFA.

Après avoir favorisé à tout crin l'émergence d'une mafia d'une grosse quinzaine de club qui trustaient toutes les place d'honneur, Platini, ému par le cri d'amour venu des Féroé et de Saint-Marin, a choisi de favoriser les clubs champions nationaux en leur créant une voie de qualification spécifique.
    Initiative louable sur le principe, mais qui fait qu'aujourd'hui on retrouve des clubs champions de pays de seconde zone qui ont un retard trop important sur l'élite de la Champignon's League.

En gros, là où on avait avant Lyon et PSV, on a aujourd'hui Austria et Steaua.
  • meem a écrit, le 2013-09-19 16:07:11 :
    geiss67 a écrit, le 2013-09-19 15:44:14 :
    Le responsable, c'est pas l'argent, c'est le supporter ou le téléspectateur. Le jour où les gens refuseront non pas de payer pour un voir un match, mais refuseront de payer pour que Benzema et Ribery aient les moyens de se taper des putes de luxe ou qu'Evra puisse dépenser 24000 € en une soirée en boîte, peut être qu'on reviendra à un foot plus intéressant.

Et pratiquement, on fait comment ?

Réponse : on magouille pour aller au cinéma 3D à Saverne au prix du 2D. Lumineux, non ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • etpourtoujours @jmr, J+1 pour toi, mais tu n'es pas tout seul, on est des milliers ! Courage et force à toi et à ta famille
  • chrisneudorf @d.mignon si tu passes par là. Événement exceptionnel ! Entraînement de ce jour à 15h45 ouvert au public
  • raphpeg68 Mes condoléances @jmr
  • raukoras Coeur sur toi et tafamile @jmr
  • zed Anneke c'est ma préférée !
  • takl [lien]
  • takl (la fin des temps, pas la honte, même si ça va avec pour le coup)
  • takl la honte intégrale jusqu'à la fin des temps. Du coup on espère qu'elle arrive rapidement
  • takl en vrai je suis un connard, aucune compassion. Total fail.
  • takl mais non il ne faut pas le prendre comme ça, évidemment que c'est triste
  • jmr Pardon @takl si le décès de ma maman est de trop pour le Stam. Je pensais juste pouvoir parler à des amis
  • takl (rires)
  • takl merci. De rien.
  • takl (rires)
  • takl alors c'est un mec qui entre dans un bar.
  • takl vous connaissez la blague zoophile?
  • takl c'est trop là pour le stamm
  • jmr Grace à vous je trouve une famille ici ! Ça réconforte ! Vous êtes tous exceptionnels !
  • jmr Et merci clutch ! Tous vos messages me font du bien !
  • jmr Tu as mille fois raison ! Merci @cigonhao ! Bises à toi

Mode fenêtre Archives