SR Colmar
Flux RSS 5150 messages · 653.661 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par tomifan
-
alsacien2A priori Colmar (face au dernier) peut dire merci à son gardien Mensah (venant de la réserve de l'OM) ... -
Impossible d'afficher la vidéo dailymotion http://www.dailymotion.com/video/x14oevk_national-j6-colmar-le-poire-sur-vie_sport
[Server error: `GET https://www.dailymotion.com/services/oembed?url=https://www.dailymotion.com/video/x14oevk_national-j6-colmar-le-poire-sur-vie_sport&format=json` resulted in a `503 Service Unavailable` response:
503 Service Unavailable
] -
Match Dunkerque - Colmar 0-0 (National) le
-
Sixième match consécutif sans la moindre victoire mais un bon point de pris tout de même ce soir à Dunkerque.
-
Dunkerque qui a fini à 9.
-
SR Colmar : les vérités de Damien Ott

Damien Ott avait envie de parler hier. L'entraîneur des SR Colmar, s'est confié sur la situation sportive délicate de son équipe, bien sûr, mais aussi sur la philosophie du club et son évolution. Des mots forts qui ne vont pas laisser sans réaction et qu'il sera intéressant de relire au moment du bilan de fin de saison...
Damien, le club traverse une phase délicate ?
Quand on regarde le classement, on est en difficultés, c'est une vérité. On est dans une période de chantier et de travail, mais elle est nécessaire. Enfin, on se retrouve dans une situation dans laquelle on va être obligé de batailler. Jusqu'à présent, on avait un état d'esprit qui véhiculait des idées de grandeur. Depuis six mois, on a trop mis en valeur le « Je » par rapport au nous, et ça, c'est terrible. Le « Je », c'est toute la communication, certains joueurs, certains comportements, certaines attitudes, certaines ambitions. Parlons de nous, de Colmar, de l'Alsace, mais pas de « Je ». Réclamons de nouveau humilité et générosité, sacrifice pour un collectif, comme on l'a fait depuis six ans. Il est grand temps qu'on ne parle plus de L2, mais de maintien, et je pense que grâce à ceci, on arrivera à franchir les différentes marches qui nous permettront de progresser. La situation, plutôt que d'être alarmiste, doit nous rendre service.
Est-ce que tout le monde tient le même discours au sein du club ?
De nombreux esprits chagrins et malsains vont dire qu'il y a un décalage entre la communication de la direction et celle de l'entraîneur. Pas du tout ! J'adhère totalement à ce que dit le président. On est là pour faire mieux, plus et faire progresser le club. Il y a simplement différentes façons qui sont propres à chacun pour arriver à un objectif commun. On s'est un peu égarés entre communication politique et sportive. À l'arrivée, il ne faut pas que tout se mélange. Le club est entré dans une dimension qui ne nous correspond pas, mais nous correspondra si on retrouve les bases et les fondations qui ont fait notre force.
C'est un appel aux fameuses valeurs véhiculées depuis des années par le club ?
Il faut remettre les murs porteurs qu'on avait pour ensuite faire un beau toit. On a un peu oublié qu'on a toujours été performant quand on a été humble et généreux. On s'est perdu. Il est grand temps qu'on revienne à ces valeurs pour être performants. On est dans une situation qui nous oblige à nous réunifier en termes de contenu, de cohésion. Il faut qu'on se ressoude et c'est ce qui est fait depuis deux matchs. C'est un travail de communication et d'adhésion dans le vestiaire. Le match contre Colomiers rentre dans cette construction de la maison verte, comme les deux 0-0 qu'on vient de faire. C'est dans ces valeurs-là qu'on trouvera de la performance et de nouveau de l'ambition pour se sortir d'une situation difficile et transformer ces matchs poussifs certes en 1-0.
C'est une période importante pour les SR Colmar ?
On est dans une période charnière parce qu'on ne sait pas encore de quel côté on va basculer. Soit on la vivra mal en pensant qu'on est trop beau, qu'on a le temps d'arriver parce qu'on est programmé pour jouer la L2, ou on la passera bien en remettant le « Vert » de chauffe en repartant au combat comme ces deux derniers matchs. Ce n'est pas grandiose, mais je retrouve de l'effort collectif et c'est comme ça qu'on prendra des points, en restant combattant. Humbles et combattants, humbles et généreux, ça nous colle à la peau. Et on ne fera pas autre chose. Si on veut faire autre chose, on attendra la fin de la saison et on le fera avec quelqu'un d'autre. Je veux juste laisser le club avec nos valeurs.
Dans ce contexte, quelles peuvent être les ambitions actuelles des Verts ?
On est dans une situation délicate où il faut parler de maintien. Ce n'est pas manquer d'ambition. L'objectif commun est de prendre des points pour le maintien et de construire sur du solide. Obtenir des résultats, sans s'enflammer et en restant d'une humilité extrême, c'est fondamental pour nous. Ça fait six ans qu'on fonctionne comme ça, pourquoi on devrait maintenant fonctionner différemment ? Les gens qui exigent plus de nous se trompent. Ils n'auront jamais une équipe flamboyante, mais ils peuvent venir soutenir une équipe besogneuse et généreuse, qui peut leur donnera des satisfactions, de la passion et des émotions.
le 25/09/2013 à 05:00 Guy Thomann
L'Alsace -
Morceau choisit: "C'est un travail de communication et d'adhésion dans le vestiaire".
Ça me fait doucement rire.....
Par communication et adhésion monsieur OTT veut certainement dire:
- Le premier joueur qui me dit ce qu'il pense se retrouve en équipe 2, ou sur le banc au mieux,
- Je suis une vraie girouette, je fais des promesses à mes gars mais du jour au lendemain je ne veux même plus leur adresser la parole, je les ignore mais je n'ai pas le courage ou le respect de leur dire ce que je leur reproche,
- Je suis capable de dire à un joueur quelques minutes avant le match et sans lui expliquer pourquoi que finalement " tu ne joueras pas ce soir.
Je crois que pour le bien du club et de l'équipe il serait temps que ce monsieur soit remplacé.....
Voila, c'était mon coup de geule du matin...... -
La question que l'on peut se poser étant que vaut Colmar sans OTT ? Jusqu'ici guère plus qu'un banal club de CFA ... D'ailleurs je partage son opinion, le discours de Colmar a été trop ambition. C'est un style mais cela reste 1 discours, la finalité ce sont les actes.
Sur le terrain le SRC est en train de devenir un routier de la D3, inutile de s'ajouter une pression supplémentaire. Évoluer dans l'ombre médiatique du Racing et savoir saisir sa chance, c'est tout ce que doit souhaiter OTT. Il sera grand temps de fanfaronner si ils réussissaient un coup de Jarnac en Novembre. -
Je suis d'accord a propos du discours, il a été trop ambitieux.
Par contre je crois vraiment que Colmar ne se porterait que mieux sans OTT. Ce monsieur a un gros problème de communication avec ses joueurs. Jusqu' à l'an passé, monsieur Lihrmann arrondissait les angles et servait de tampon entre OTT et les joueurs. Aujourd'hui il est parti, et la fracture entre l'entraineur et pas mal de joueurs ne cesse de s'agrandir.... -
Entièrement d'accord avec ton opinion. Je n'ai jamais vu un coach aussi muet que Damien Ott le long du terrain. Et quand je lis que face au Poiré sur Vie, qu'il se satisfaisait d'un score nul à domicile face au dernier, je me dis tout simplement que ce coach n'est plus à sa place, que du sang neuf ne ferait pas de mal.
-
On sait ce qu'on perd, pas ce que l'on gagne :) 6 ans c'est déjà beaucoup et finalement pas tellement pour un club qui a beaucoup changé. Après je ne suis pas dans le vestiaire de Colmar mais après la saison dernière il y a surement du melons à dégonfler ... et pas du coté de OTT.
-
Match Colmar - Colomiers 1-2 (National) le
-
Défaite au stadium face à Colomiers.
Les SR aussi sont dans le dur actuellement. -
domarchivsas a écrit, le 2013-09-27 22:15:53 : Défaite au stadium face à Colomiers.
Les SR aussi sont dans le dur actuellement.
Défaite logique (1-2) tant les Colmariens ont été passifs en défense, techniquement approximatifs, inefficace en attaque (Moukhlil n'a pas réussi un seul centre !!!!). Les colmariens peuvent remercier Mensah car sans lui ils en auraient pris au moins deux de plus.
Il va falloir d'ores et déjà penser au maintien.
Cette équipe est faible. -
Equipe faible peut-être, mais ce n'est pas la seul et c'est ce qui pourra la sauver
-
Pas de soucis,Damien OTT a trouvé son équipe exceptionnelle en match de prépa,donc ça va venir.
(Orbey contre Epinal malgré la défaite) -
Pas de soucis
?
Hier soir j'ai rien vu, pas de jeu, une équipe incapable de remonter et de conserver le ballon, un millieu de terrain absent et une défense affichant une faiblesse évidente.
Je pense que Damien Ott a lui aussi beaucoup de soucis à se faire! -
A ce rythme, le futur groupe de CFA aurait de la gueule avec Colmar, Mulhouse, Strasbourg, Epinal et Raon
-
Waou le coup de vieux qu'il a pris William Prunier !
-
Les SR Colmar sont à leur place !
Depuis plusieurs mois, les ambitions présidentielles affirment haut et fort que les SR Colmar visent la Ligue 2 et le professionnalisme. Force est de constater que la réalité est toute autre après 8 journées de championnat. Colmar est relégable, n'a plus gagné depuis 8 semaines et s'enfonce doucement vers la crise. Mais la réalité c'est aussi que ce constat ne date pas d'aujourd'hui ! En 2013, chiffres à l'appui, c'est la dynamique colmarienne qui est en berne et qui inquiète ! La fin d'un cycle à Colmar ?
2013 : 6 victoires ... sur 29 matchs disputés !
La statistique fait mal au yeux, est à peine croyable, mais sur l'année 2013, les SR Colmar n'ont remporté que 6 matchs sur 29, soit un taux de victoire de 20% seulement. En réalisant un petit retour en arrière sur la saison 2012/2013, on s'aperçoit que les verts ne doivent leur maintien en National qu'à leur excellent début d'exercice précédant (4ème de la phase aller du National 2012/2013 avec 32 points).
Le tournant de la saison colmarienne fut ce mois de février catastrophique. Les SR Colmar enchaînaient une série noire de 6 défaites de rang et voyaient le haut du classement s'éloigner. Hasard, simple coïncidence ou une des raisons du déclin colmarien selon certains observateurs et supporters, Christophe Gryzcka déclarait le 6 Février dernier après avoir récupéré trois points auprès de la DNCG*² « jouer la montée en Ligue 2 ». Le retour sur terre allait être brutal avec une phase retour bien délicate pour les verts (18ème du cycle retour avec 18 points pris).
Le début de saison actuel des Colmariens ne fait que confirmer la dynamique générale de l'équipe de Damien Ott. Les mauvais résultats de la préparation estivale (aucune victoire en 8 matchs amicaux) étaient finalement bien les symptômes d'un mal qui semblait déjà profond.
Un Stadium devenu (très) prenable
La solidité d'une équipe à domicile témoigne souvent de son niveau de jeu et de la force mental du collectif. Là aussi les signaux sont alarmants pour Colmar. Le Stadium est devenu une véritable « source à points » pour les équipes qui s'y rendent. En 2013, près de la moitié des clubs qui ont joué au Stadium, sont repartis avec les 3 points de la victoire dans les bagages. Pire les Colmariens n'ont enregistré que 19 points sur 51 possibles sur leur pelouse au cours de l'année.
Finalement avec un peu de recul, on pourrait penser que l'entraîneur colmarien avait eu un discours visionnaire en déclarant le 12 Janvier dernier : « jouer à Colmar, c'est jouer dans notre cimetière ! »
Une politique sportive en crise
Où en le projet sportif colmarien ? Plus d'un an après le retrait de Roland Hunsinger qui avait tout de même réussi à faire monter le club de DH en National en une décennie, les SR Colmar semblent en recherche d'un projet cohérent et d'une identité. Entre les ambitions de professionnalisme du nouveau président Gryzcka et une structure de club amateur, basée pour l'essentiel sur les services rendus par nombreux bénévoles dévoués, les SR Colmar semblent doucement se perdre.
Cet été la démission (volontaire ou non) de Dominique Lirhmann de son poste de directeur sportif, est le symbole de cette fracture grandissante entre la direction et le reste du club. Christophe Gryzka est devenu le principal maître à bord dans la politique sportive de l'équipe fanion en conduisant directement le recrutement estival.
Un mercato 2013 qui est déjà bien remis en doute chez les supporters comme en interne. A l'exception de Cédric Mensah, les nouvelles recrues tardent à monter en régime. Tout le contraire d'un joueur laissé libre par les dirigeants colmariens et qui fait les beaux jours du leader orléanais, ... Wilfred Louisy Daniel !
Bilan des SR Colmar en matchs officiels sur l'année 2013 :
29 matchs disputés : 6 victoires | 7 nuls | 16 défaites
Points pris : 25 | Points/match : 0.86
Buts marqués : 30 | Buts encaissés : 44
A domicile : 17 matchs | 5 victoires | 4 nuls | 8 défaites
Total Sport Live -
Match Red Star - Colmar 0-1 (National) le
-
Colmar a eu deux bonnes idées ce soir. La première c'est d'avoir enfin retrouvé le chemin de la victoire en s'imposant sur la pelouse du Red Star, la deuxième c'est de n'avoir marqué qu'un but, ce qui permet au Racing d'éviter de passer les quinze prochains jours dans la zone rouge.. Bref les deux clubs alsaciens sont à égalité de points après neuf journées.
-
Le derby qui se profile dans 3 journées sera peut être déjà un derby de survie...
-
Sur ce point,on est OK,bien que je ne pense pas que le Racing sera trop inquiété sur le sujet du maintien.
Colmar non plus.
Le classement actuel est juste ,un classement intermédiaire qui va vite évoluer dans le bon sens pour nos 2 équipes Alsaciennes -
Et victoire également ce soir de la réserve 4-3 contre l'actuel leader, la réserve de Troyes après avoir été mené 2-0 au bout de 10 minutes de jeu, Colmar se permettant même le luxe de louper un pénalty.
-
domarchivsas a écrit, le 2013-10-05 18:39:19 : Sur ce point,on est OK,bien que je ne pense pas que le Racing sera trop inquiété sur le sujet du maintien.
Colmar non plus.
Le classement actuel est juste ,un classement intermédiaire qui va vite évoluer dans le bon sens pour nos 2 équipes Alsaciennes
Je ne suis pas d'accord avec cette "évidence".
Il n'est pas rare, quand le début de saison n'est pas bon de galérer toute l'année. Quand le Racing est tombé en national, personne n'imaginait que nous allions passer toute la saison au fond du classement.
Il y a un moment charnière et c'est maintenant. c'est là qu'il faut enchainer et rattraper le ventre mou, sinon, ça risque de durer toute la saison. -
Initiative des Col'verts pour le match de championnat contre Uzés avec l'aide d'un partenaire des SRC et d'un ancien dirigeant du club qui tient à rester anonyme qui nous ont permit de mettre sa en oeuvre. Je reprend le message posté sur le site des Col'verts:
LES COL'VERTS METTENT LE PAQUET ET LANCENT UN DÉFI AU STADIUM !!!
Quel défi ? Former l'union sacrée de tous ceux qui aiment passionnément le SR Colmar
Quand ? Le vendredi 18 Octobre à 20H
Où ? Au Stadium lors du prochain match opposant COLMAR à UZES
Comment ? En remplissant la nouvelle tribune de vrais supporteurs désireux de soutenir à fond leurs joueurs
Afin d'imposer à nouveau une identité et des valeurs Alsaciennes dans lesquelles le public Colmarien s'identifie
Afin de transformer à nouveau le stadium en un bastion imprenable !
Afin de retrouver la cohésion qui avait permis au club de gravir ensemble les échelons du football Français
Afin de CHANTER, d'une seule voix, son attachement et sa fierté de voir son club ce niveau
Afin de témoigner à nos joueurs, à nos dirigeants, à nos COULEURS, tout le soutien qu'ils méritent
Afin de montrer aux Sudistes que dans l'Est il fait chaud également !
Afin de faire une répétition générale et de préparer au mieux l'Elsassico du 8 novembre prochain !
VENEZ TOUS DE VERT VÊTUS ! nous rejoindre et remplir la tribune "EST" pour la 1ère fois ! Amenez tout ce qui peut faire du bruit;
ENSEMBLE ON VA METTRE LE FEU !
Avec l'accord du président des SR COLMAR et surtout avec l'aide très précieuse d'un SPONSOR, le groupe de supporters des COL'VERTS
vous propose EXCEPTIONNELLEMENT l'accès à cette tribune
AU PRIX INCROYABLE DE 5 EUROS SEULEMENT !
Vous pouvez d'ores et déjà réserver vos places en vous adressant à Jean-Paul aux 06-81-40-20-96 ou Patrick 06-18-60-48-29 ou en remplissant directement notre
"FORMULAIRE DE RÉSERVATION"
Précisons qu'avant le match, à partir de 18h30, un stand des COL'VERTS sera mis en place pour la récupération des billets réservés ainsi que la vente des billets restants !
Restauration et buvette seront mis en place à proximité de la tribune !
FIERS D?ÊTRE ALSACOLMARIENS, EN VERT ET CONTRE TOUT ! Rendez-vous le 18 octobre à 20H pour aider nos Verts à triompher des Gardois d'UZES !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.