Séries TV
Flux RSS 3583 messages · 360.656 lectures · Premier message par rico · Dernier message par mouloungoal
-
morphailBen j'ai pas trouvé, il me paraît assez cohérent dans l'esprit de la série que de faire comprendre que la même merde va continuer, il n'y a aucun message d'espoir dans Oz. Une happy end n'aurait eu aucun sens ainsi qu'une fin apocalyptique, à partir delà seul une fin en forme de continuation sans fin était logique.
Un peu comme dans les Soprano -
C'est pas l'absence de happy ending qui me gène, au contraire.
Le côté "continuation" (ou plutôt "recommencement") se retrouve aussi dans la fin de The Wire, ce qui en fait justement une fin très forte (d'ailleurs, la fin de la S1 de the Wire est comparable).
La fin de The Shield aussi est peu joyeuse, mais excellente.
Ce qui m'a gêné c'était plus la facilité de cette fin. On fout tout le monde dans un bus et roulez jeunesse, c'est parti. J'ai trouvé ça dommage, car pour moi ça n'est pas à la hauteur de cette excellente série.
(pour les Sopranos je ne peux pas juger, je viens seulement d'attaquer la S2
)
-
Sinon, j'ai regardé dernièrement :
* The Newsroom S1 : créé par Aaron Sorkin (the west wing), ça ne pouvait pas être mauvais. Et c'est même pas mal du tout. La façon dont l'actualité de ces dernières années est suivie est très intéressante, avec au service de la série des acteurs vraiment très bons (Jeff Daniels est excellent dans le rôle de Will McAvoy).
On sent par moment la filiation avec The West Wing (notamment dans la passion de leur boulot qui semble habiter les personnages, qui les rassemble comme une famille, parfois même le soir/week-end), par contre je suis un peu déçu par l'aspect humoristique, qui sonnait très juste dans The West Wing mais qui est plutôt ridicule dans cette série. (prévisible, pas drole ou trop souvent les deux).
Le côté patriote est assez énervant aussi parfois, et pourtant ça partait bien... dans les premières minutes de la série on voit la "sorority girl" se faire bâcher par Will pour avoir posé sa question "Why is the USA the best country in the world", et quelques épisodes plus loin, on voit le traitement totalement 1er degré de la mort de Ben Laden. Décevant, même si je conçois que les américains sont sans doute marqué différemment par 9/11 que nous.
En tout cas je suis curieux de voir comment la série va évoluer, quand ils ne pourront plus autant s'appuyer sur l'histoire récente (peut-être la S2 encore, mais après ?).
* The Office S9 : ça y est c'est fini :(
Une dernière saison encore une fois d'excellente facture (incroyable la constance de cette série, hors quelques épisodes de la S4 ou du début de la S8 la qualité n'a jamais vraiment baissé en neuf ans !).
Les "ficelles" de la série changent un peu, mais pour le meilleur. La mise en abyme est excellente.
Et plus que dans les saisons précédentes, on voit vraiment les personnages évoluer, faire des choix. Ca permet de donner une fin cohérente à cette belle série.
Même si après tout ce temps on est toujours très attachés aux personnages historiques, j'ai beaucoup aimé le personnage de Clark ("Dwight Jr"). Pete m'a semblé un peu plus inutile par contre.
Et la fin est excellente, on sent l'épisode fait pour les fans (un peu comme l'épisode de Niagara Falls quelques saisons plus tôt). Tous les personnages sont là pour dire au revoir (cela m'a évoqué la fin de SFU, dans un genre totalement différent).
(la transition entre les derniers épisodes m'a fait pensé à la fin de Friday Nights Light, j'ai bien aimé ce "non-dit" (+) )
Ils vont me manquer en tout cas, mais je n'ai pas fini de regarder les anciens épisodes !
D'ailleurs le w-e prochain je vais voir la pièce de théatre (inspirée de la version originale UK de Ricky Gervais), je suis curieux de voir ce que ça donne ! -
thomas68 a écrit, le 2013-10-06 16:16:22 : C'est pas l'absence de happy ending qui me gène, au contraire.
Le côté "continuation" (ou plutôt "recommencement") se retrouve aussi dans la fin de The Wire, ce qui en fait justement une fin très forte (d'ailleurs, la fin de la S1 de the Wire est comparable).
La fin de The Shield aussi est peu joyeuse, mais excellente.
Ce qui m'a gêné c'était plus la facilité de cette fin. On fout tout le monde dans un bus et roulez jeunesse, c'est parti. J'ai trouvé ça dommage, car pour moi ça n'est pas à la hauteur de cette excellente série.
(pour les Sopranos je ne peux pas juger, je viens seulement d'attaquer la S2
)
Je comprends mieux, c'est sur la qualité de la fin plus que son choix que tu tiques.
J'aurais du mal à juger là dessus tant cette série a été un choc pour moi. Tout n'est pas parfait évidemment, les longs monologues de Hill sont un peu barbants, mais l'ensemble est juste époustouflant.
On a souvent parlé des Soprano comme étant la rupture dans l'histoire des séries, ça me paraît très vrai et bien que ce soit une série cultissime pour moi, Oz marque aussi une sacrée rupture.
Malheureusement, elle pâtit de son âge et du fait qu'elle passe juste avant les Soprano mais ça reste un incontournable même si le côté cru de la série peut rendre difficile le premier contact -
Petite explication des scénaristes pour la fin de Dexter :
Attention spoiler - cliquez pour afficherShowtime a imposé la fin (décevante) aux scénaristes - John Goldwyn, le producteur de la série, a lâché le morceau au site «Vulture»...
La fin de «Dexter», le 22 septembre dernier, vous a déçu? Les scénaristes s'en excusent. D'ailleurs, eux-mêmes l'auraient voulu autre. C'est en tout cas ce qu'a affirmé lundi le producteur John Goldwyn au site d'infos culturelles Vulture.
«Ils ne nous ont pas laissé le tuer», a-t-il confié. «Showtime (la chaîne qui diffusait la série aux Etats-Unis) a été très claire à ce sujet. Quand on leur a donné nos idées pour la dernière saison, ils nous ont dit: "Pour être clairs, il va continuer de vivre"», poursuit-il.
Dans l'ultime épisode, suivi aux Etats-Unis par 2,8 millions de téléspectateurs, un record, Dexter décide de se jeter avec son bateau dans une énorme tempête car «il détruit ceux qu'il aime», mais surprise, il n'est pas mort et le dernier plan le montre barbu dans sa cabane au Canada (ou en Alaska?). Une fin bateau qui a achevé les fans, à une semaine de l'adieu acclamé d'une autre série, «Breaking Bad». -
Autant je n'accroche pas à Homeland,autant j'adore House of Cards.Espère que la saison 2,sera toute aussi excellente
Ce we,début sur Canal de la saison 3,de l'une de mes séries préférées Shameless(version US).Fiona
-
+1 pour house of cards, la série qui m'a vraiment scotché à ma tv ces derniers temps.
-
Hier soir j'ai remis le couvert avec Sons of anarchy épisode 4 et 5.
Le moins qu'on puisse dire c'est que ca dépotte (+)
Attention spoiler - cliquez pour afficher
Bon déjà ca meurt pas mal dans l'épisode 4 avec notamment la disparition attendue d'Otto (Kurt Sutter himself) mais aussi celle du déglingo Marshall qu'on attendait pas si rapide.
A ca on rajoute un prospect et Phil (le mec qu'on voyait jamais sur une moto mais toujours au volant du van), dispersé façon puzzle par les Irish. Encore un second rôle récurent qui disparaît. Il reste plus grand monde autour de la table, je me demande comment ils feront la saison prochaine.
Pour faire bonne mesure, on allume un gang de nazis et hop on a eu son quota de meurtre pour la soirée.
Paradoxalement Thig qu'on avait laissé dans une situation pourrie à la fin de l'épisode 3 s'en sort plutôt pas mal et il y a de l'espoir pour lui.
L'épisode 5 fini sur une bonne grosse explosion qui laisse penser qu'on a enfin bien identifié le gros méchant de la saison à savoir les Irish. Je sens que là, vont pas être content les bikers. Le chapitre à Belfast risque de passer des moments bizarres aussi.
Chez les gonzesses ca continue de jouer un jeu de menteuse avec en rôle d'agent double l'ex de Jax et on ne sais toujours pas où cette histoire va nous mener.
Deux très bon épisodes bien rythmé avec des avancées significative des intrigues en cours. On en redemande
-
A propos des Sons :
Attention spoiler - cliquez pour afficherC'est vrai qu'il ne reste plus grand monde. La suite s'annonce assez sanglante avec les Irish.
Je m'interroge un peu sur la suite pour Clay. Les Irish vont-ils le faire évader comme annoncé ? Ou l'attentat est-il synonyme de divorce avec tous les sons y compris Clay ? Mais si Clay est lâché par les Irish, il ne servira plus à rien dans la série...
-
Des retours sur a saison 4 de Boardwalk Empire ? J'hésite entre ça et House of Cards en ce moment.
Sinon, il y a American Horror Story qui a reprit cette semaine, avec comme thème de la saison les sorcières de Salem. Avec un premier épisode dans le pure style AHS, tout simplement génial. ( chaque saison a sa propre histoire, cependant le casting est conservé, chaque saison les cartes sont redistribuées et on voit les acteurs dans un nouveau rôle, c'est vachement cool comme principe ).
Je conseil cette série à tout le monde, foncez vraiment. Pour moi à part GOT et Breaking Bad, il y a rien au dessus ( surtout grâce à la saison 2 qui est l'une des meilleurs saisons que j'ai vu, touteS sérieS confondues ). -
Sur Boardwalk empire, ça redémarre couci couca. Je vois pas trop vers où ils vont mais ça reste Boardwalk empire, ambiance de l'époque quasi parfaite, jeu des acteurs, réalisation plus que soignée, des personnages extrêmement complexes etc... Juste pour ça il faut continuer
-
Je vous conseille " Master of sex " je suis pas doué pour faire des résumés , bonne surprise , je vous laisse découvrir ( 3 épisodes pour le moment).
-
Sons, S06e06
Attention spoiler - cliquez pour afficherCertains ici s'inquiétaient de la fonte des effectifs de Samcro... Cet épisode a résolu ce problème puisque Bobby revient au club, avec 3 bikers dans ses valises. Cela va permettre de donner un nouveau souffle à la saison, d'intégrer de nouveaux personnages.
La grande explication sanglante avec les Irish n'aura pas lieu, ou pas tout de suite semble-t-il. Les sons semblent baisser un peu leur froc devant les Irish en acceptant leur deal de "paix" alors que ces derniers ont essayé de les buter 2 jours avant. Mais on imagine qu'il y aura bien une vengeance à un moment ou à un autre.
Jax semble vouloir plus que jamais faire sortir les Sons des activités illégales. Donc si tout se passe "bien", le club va encore davantage s'enfoncer dans l'illégalité et les emmerdes :D
Le plan de Tara prend forme. Elle a tout prévu. Donc évidemment, ça va foirer et elle ne laissera pas tomber Jax :) -
Personne sur le premier épisode de la saison 4 de The Walking Dead? J'ai trouvé ça plutôt bon, on repart d'emblée dans le vif du sujet avec pas mal de nouveaux visages (pas étonnant vu le carnage de la saison 3). Côte clin d'oeil on a désormais 2 ex-acteurs de The Wire... :)
Attention spoiler - cliquez pour afficherOn est surtout tenu en haleine par ces morts suspectes de la truie et du jeune à la fin dans la douche... -
ça devient de plus en plus dur de tout suivre. Je sais pas comment ils font aux US, à par passer leurs journées devant les replays
Pour le moment je fais l'impasse sur TWdead & BEmpire alors qu'elles sont dans mon top. Je suis péniblement les Sons au coup par coup
Sans parler de Homeland.
La hantise du spoiler qui te suit à longueur de pages web
-
Prends moins l'apéro, ça te dégagera du temps pour les séries :p
-
mouloungoal a écrit, le 2013-10-18 09:53:01 : Personne sur le premier épisode de la saison 4 de The Walking Dead? J'ai trouvé ça plutôt bon, on repart d'emblée dans le vif du sujet avec pas mal de nouveaux visages (pas étonnant vu le carnage de la saison 3). Côte clin d'oeil on a désormais 2 ex-acteurs de The Wire... :)
Attention spoiler - cliquez pour afficherOn est surtout tenu en haleine par ces morts suspectes de la truie et du jeune à la fin dans la douche...
Un très bon retour en effet, de l action ,des sales gueules ,de l intrigue (+) ......espérons juste
que l histoire ne retombe pas dans des bla-bla inutiles comme dans les autres saisons. -
Je me suis fais les 2 saisons de Homeland en 10 jours et j'ai vraiment accroché. Effectivement je suis d'accord avec vous sur les quelques imprécisions de la saison 2, mais c'est plus que plaisant.
Je me rends compte que j'aime beaucoup le côté agent secret, jeu de pouvoir et dessous du pouvoir. Qu'est ce qui se fait dans le même genre ? House of cards et The Office non ? -
The americans !!!!!!!!!!!!!!
L'histoire d'une famille américaine absolument parfaite au début des années 80 aux états unis sauf qu'en fait les parents sont des agents soviétiques.
Un peu comme les soprano on suit à la fois leur vie de famille et leurs activités.
Ca retranscrit pas mal l'époque et contrairement à Homeland ça évite en très grande partie le manichéisme.
Un énorme coup de coeur -
oudin a écrit, le 2013-10-18 15:24:16 : Je me rends compte que j'aime beaucoup le côté agent secret, jeu de pouvoir et dessous du pouvoir. Qu'est ce qui se fait dans le même genre ? House of cards et The Office non ?
Je pense que tu confonds "The Office" avec "Boss"
The Office est une des meilleurs séries qui soit, mais dans un genre totalement différent (comique 20min).
D'ailleurs j'ai vu la pièce de théatre le week-end dernier (j'en avais parlé ici je crois), et c'était très sympa :) -
morphail a écrit, le 2013-10-18 16:28:44 : The americans !!!!!!!!!!!!!!
L'histoire d'une famille américaine absolument parfaite au début des années 80 aux états unis sauf qu'en fait les parents sont des agents soviétiques.
Un peu comme les soprano on suit à la fois leur vie de famille et leurs activités.
Ca retranscrit pas mal l'époque et contrairement à Homeland ça évite en très grande partie le manichéisme.
Un énorme coup de coeur
Je plussois vraiment oudin , j'ai vraiment accroché à cette série et j'attends la suite avec impatience. Si tu cherches un truc dans le style de Homeland avec des agents secret infiltrés, c'est juste parfait. -
The Americans, ça vaut vraiment le coup si on veut rester dans le même genre d'univers (+)
-
oudin a écrit, le 2013-10-18 15:24:16 : Je me suis fais les 2 saisons de Homeland en 10 jours et j'ai vraiment accroché. Effectivement je suis d'accord avec vous sur les quelques imprécisions de la saison 2, mais c'est plus que plaisant.
Je me rends compte que j'aime beaucoup le côté agent secret, jeu de pouvoir et dessous du pouvoir. Qu'est ce qui se fait dans le même genre ? House of cards et The Office non ?
Dans le même genre agent secret je dirais Inspecteur gadget ou encore Derrick
-
cvertas a écrit, le 2013-10-18 12:27:35 : mouloungoal a écrit, le 2013-10-18 09:53:01 : Personne sur le premier épisode de la saison 4 de The Walking Dead? J'ai trouvé ça plutôt bon, on repart d'emblée dans le vif du sujet avec pas mal de nouveaux visages (pas étonnant vu le carnage de la saison 3). Côte clin d'oeil on a désormais 2 ex-acteurs de The Wire... :)
Attention spoiler - cliquez pour afficherOn est surtout tenu en haleine par ces morts suspectes de la truie et du jeune à la fin dans la douche...
Un très bon retour en effet, de l action ,des sales gueules ,de l intrigue (+) ......espérons juste
que l histoire ne retombe pas dans des bla-bla inutiles comme dans les autres saisons.
Belle entrée en matière pour le lancement de la saison 4. La scène dans le "supermarché" est particulièrment réussie. Le seul regret pour le moment est le coté un peu trop lisse de Carl et Rick qui tranche un peu avec son désormais fameux "nous ne sommes plus en démocratie" , or dans ce premier épisode de cette nouvelle saison c'est tout l'inverse qui se produit avec la mise en place d'une "pseudo société" plus ou moins hiérarchisée.
Le trailer du deuxième épisode me mets l'eau à la bouche et devrait être riche en rebondissements ! -
Je me fais Chicago Fire en ce moment...
C'est vraiment pas mal comme série, ça se laisse regarder. J'aime bien ce genre de série, et y'avait rien de ce type depuis New York 911
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.