Red Bull débarque en France !
Flux RSS 88 messages · 6.904 lectures · Premier message par antorbr · Dernier message par schilles1979
-
nitroVu l'inclinaison du regard du mec au milieu, non, je ne pense pas. -
Oui moi aussi j'ai envie de m'acheter une nouvelle chemise à petits carreaux.
-
Pour revenir au red bull, certes il y a l'excès, mais se boire un concentré de plusieurs cafés en une seule fois c'est tout sauf bon pour les reins et le coeur. Et ce.. même une seule fois.
-
de toute façon, le gouvernement va aller chercher le fric là où ils peuvent... Tabac, essence et TVA sur les autres produits ne suffisent plus:
Augmentation de la TVA dans le batiment, restauration
augmentation des taxes sur la vente des alcools l'an dernier
Vol sur les économies des gens en taxant les PEL PEA et assurance vie...
Ca donne furieusement envie de se barrer de ce pays
-
Ben après tu peux toujours aller en GB. Là bas si tu es classe moyenne ou en dessous, tu es plus taxé qu'ici.. sauf qu'en plus t'as rien en échange. Tu paies toi même tes assurances, cotisations et soins.... enfin soins... faudra penser à retourner en france pour avoir une place. :)) :)) :)) :)) :))
-
axis a écrit, le 2013-10-24 14:37:23 : Tout est question de consommation, l'excès est mauvais. Je reprends l'exemple du Coca, en boire 2 litres par jour me semble plus dangereux que boire une canette de RB le samedi soir.
Moi je pense que fumer 2 paquets de clope par jour c'est pire que de se prendre un rail de coke chaque année à son anniversaire et à Noël. -
Ça sent le vécu... :p
-
ajax.fan a écrit, le 2013-10-24 17:38:27 : Ca donne furieusement envie de se barrer de ce pays
Et tu attends quoi ? -
guigues a écrit, le 2013-10-24 14:28:28 : Boire des bulles rouges n'a jamais tué personne
En lisant cette petite remarque je me suis rappelé de certaines choses lu/vu lors de l'arrivée de Redbull en France, ou l'un de ses composants (la taurine) avait été au départ interdite.
Si je me souviens bien, la taurine avait été sérieusement mise en cause dans certains décès notamment aux USA. Si quelqu'un en sait plus
-
C'est un neurotransmetteur naturel donc un excitant très fort quand on augmente artificiellement la concentration et à la longue un effet d'accoutumance.
C'est grosso le cas pour toutes les drogues mais également pour la caféine. L'intensité du stimulus dépend en fait de la compatibilité avec les récepteurs du corps humain, c.a.d de la façon dont il vont être dupés par les molécules qu'on leur présente.
Les cas de décès sont sûrement causés par des addictions et des overdoses (Gascoigne ne s'est-il pas retrouvé en cure de désintox pour le Red Bull ? Faut reconnaître que lui au moins a un foie indestructible). C'est la fréquence de ce genre de cas qui intéresse les autorités sanitaires et le législateur, pas le verre du samedi soir.
Pour le reste apparemment (si on checke sous GoogleScholar) on sait pas trop ce que cause une consommation modérée à court terme ou long terme (toxique ou pas ? troubles du comportement ?). En revanche on trouve aussi des effets antioxydants, mais ça n'a pas forcément un intérêt délirant : c'est le cas aussi pour un pomme ou une tasse de café.
Mais globalement tout se passe comme si on avait des soupçons, mais rien de plus sérieux que l'accoutumance (ce qui est le cas pour un tas de trucs) donc que le législateur a "cédé" au fabricant... pour mieux taxer maintenant que le produit est installé. Je miserais bien une pièce sur la taxation des cigarettes "électroniques" pour les mêmes raisons. -
En même temps je ne connais pas de médecin qui pense du bien du red bull au niveau sanitaire. Je sais pas s'il existe des études approfondies et sérieuses mais en tout cas ils ont l'air d'en savoir plus sur le sujet que les médias nous disent.
Il semble qu'il y ai quand même plutôt une certaine unanimité pour dire qu'en boire plus que le samedi soit soit pas trés bon pour la santé. J'ai quand même l'impression que c'est assez parlant. -
Tout exces est mauvais sucre , sel , alcool ou autre.
On ne peut pour autant tout interdire.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.