Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 9568 messages · 1.025.502 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par rubinsteiner

• Ce n'est pas pour autant que l'on doive trembler a chaque match et craindre la relégation a la fin de cette saison de National !
  • Exactement, jouer la montée c'est une chose, prier pour ne pas descendre c'en est une autre.
  • limmt a écrit, le 2013-11-02 21:14:53 :
    On joue le maintien et pour l'instant on est pas largué dans cette course, je vois pas bien pourquoi on devrait virer François qui a fait un parcours énorme!

Bien dit,bien vu dit.

Le Racing est dans les temps et l'objectif est jouable.

Il est marrant que ,les mêmes qui portaient aux nues ,les frères Keller,ici même au mois de juin dernier,demandent aujour'hui leurs têtes.
    Quelle versatilité!La nature humaine est bien ingrate.
    Mais surtout le plus gros et seul défaut des supporters, est d'être bien pressé et impatient.
    On peut traduire et excuser aussi cea,en disant que leur passion,dépasse leur raison......
    J'ai connu trop de projets,trop de chantiers,trop de réalisations,qui auraient pu être des merveilles,mais qui faute,d'avoir voulu les bâtir trop vite,devinrent des ruines.

Stabilité et travail ,sont 2 ,des mamelles de la réussite.

Je pense que le passé du club,devrait faire réfléchir certains sprinters.
    Les nombreuses turbulences du club,n'ont jamais été de bonne augure pour lui.....

A fond avec les frères Keller.
  • L'objectif maintien est jouable à en lire certains, mais voyons, c'est le Racing, et un peu d'ambition ne ferait pas de mal, surtout avec le budget alloué à cet effet et l'équipe censée défendre les valeurs du club...
  • Tout en sachant qu'au vu de notre effectif par rapport à la plupart des équipes de National, nous ne pouvons pas nous contenter de jouer le maintien.

Puis au final, ce n'est pas tant le classement qui me fait peur, mais le manque d'envie de gagner ...
  • Oui au vu de notre effectif c est plutot la descente.
  • Je ne vois pas ce que l'on a à envier à des Colmar, Carquefou, Dunkerque et j'en passe.
  • domarchivsas a écrit, le 2013-11-03 08:53:38 :
    limmt a écrit, le 2013-11-02 21:14:53 :
    On joue le maintien et pour l'instant on est pas largué dans cette course, je vois pas bien pourquoi on devrait virer François qui a fait un parcours énorme!

J'ai connu trop de projets,trop de chantiers,trop de réalisations,qui auraient pu être des merveilles,mais qui faute,d'avoir voulu les bâtir trop vite,devinrent des ruines.

Et tu en oublies une qui est encore plus importante...la "compétence" sans elle tu n'es rien...

Ce qui me gène c'est vraiment le discours "pied sur le frein" de François Keller, qui protège maladroitement son groupe mais lui également...on aura certainement droit à une crise d'ici Noel... :(
  • La stabilité, c'est en effet souhaitable tant que les résultats sont ....stables, ou en progression. Depuis le début de saison qui n'était pas mal, on a quand même dégringolé.
    Le Racing avait voulu jouer la stabilité avec Furlan: on est descendu et on n'est pas remontés.
    Stabilité avec Janin: on est descendus.
    Par contre, il a viré d'autres entraîneurs en réussite et s'en est mordu les doigts.
    Je me répète: si après Orléans, le Racing est toujours au-dessus de la zone rouge, pourquoi ne pas continuer la stabilité ...jusqu'au mercato. Si par contre, après ces 2 matchs, on est en pleine zone rouge, il vaudrait mieux changer d'urgence quelque chose ou quelqu'un.
  • puertobanus a écrit, le 2013-11-03 10:57:58 :
    domarchivsas a écrit, le 2013-11-03 08:53:38 :

Et tu en oublies une qui est encore plus importante...la "compétence" sans elle tu n'es rien...

Ce qui me gène c'est vraiment le discours "pied sur le frein" de François Keller, qui protège maladroitement son groupe mais lui également...on aura certainement droit à une crise d'ici Noel... :

(

Ok,j'ai oublié la compétence,...bien vu....mais cela me semblait tellement évident ,avec F.K,que j'ai pensé que cela ne servait à rien d'en faire l'objet.
  • Dois je donner cette info dans le topic sur Marc Keller ou sur l'AS MONACO ?

Mais le litige prudhommal entre Marc Keller et l'AS MONACO a connu une tournure inattendue puisque la juridiction monégasque il y a une quinzaine de jours a jugé que la convention collective des personnels administratifs et assimilés du football ne s'applique pas en totalité à l'AS MONACO.....

Il n'y a donc pas qu'en matière fiscale que l'AS MONACO revendique sa spécificité, en matière de droit du travail aussi.....

http://www.droitdusport.com/public/sport-professionnel-1/as-monaco-la-convention-collective-des-personnels-administratifs-et-assimiles-du-football-s-applique-partiellement-435.html

Un petit mot en passant sur la question de la rémunération du Président de la SAS.

Lorsque la SASP a été mise en place par le législateur fin 1999, il s'agissait de la première forme juridique permettant au Président d'une société sportive d'être rémunéré. Cette possibilité n'a pas été étendue aux autres formes sociales, ce qui signifie que les SAOS/SAEMS continuent toujours aujourd'hui d'avoir des dirigeants non rémunérés. C'est le cas par exemple de l'AJ AUXERRE qui est en SAOS, on trouve aussi beaucoup ces types de société dans le basket ou le rugby à haut niveau, l'Elan Chalon, champion de France de Basket 2012 étant sous forme de SAEMS. Et pour rester encore plus près de chez moi, à Louhans-Cuiseaux aucun Président de la SASP n'a été rémunéré y compris en Ligue 2, à l'exception bien entendu d'Alassane SOW mais il s'agit la d'un autre débat....
  • c'est bon ou pas pour Marco :-/
  • je crains que non. D'après les éléments d'alfredo71, soit il est débouté au pire, soit les prud'hommes monégasques se sont déclarés incompétents. Mais je pense pour la 1ère.
  • ENTRETIEN FAUTEUIL AVEC MARC KELLER

http://www.rcstrasbourgalsace.fr/wp-content/uploads/2013/11/marc-...

Site officiel
  • "On doit faire mieux, très clairement!"

C'est un rappel à l'ordre, voire un avertissement ...très clair!
    J'espère que le message est passé au frère et à ses joueurs. Nous verrons bien à Colmar...
  • Cette phrase n'est-elle pas un condensé des déclarations "des deux clampins"?
  • Je pense que contrairement à ce que dis Marc que lundi son discours à été lourd et qu'il a pesé ses mots.

" les deux clampins " ?
    Perrin et Sichi ?
    Quelqu'un les aurait traités de clampins ?
  • Sur le topic de Julien Perrin.
  • J'ai rien vu sur le topic perrin...
  • ici, en fait je m'étais trompé de topic.
  • Au passage pour info le racing a aussi réussi a marquer un but sans que Perrin et Sichi ne soit titulaire . Cela démontre bien que le groupe de joueurs niveau qualité est a peu près de même valeur entre titulaire est remplaçant .
    Au final est très a froid , pour en revenir sur la sortie médiatique de Perrin est Sichi , après avoir revu les déclarations . Ma position n'a pas beaucoup évoluer , a savoir que c'est deux joueurs on instaurer un double discours par rapport a celui de FK , ce qui peu selon moi fragilisé la situation de l'entraineur au sein du groupe de joueurs est également dans les medias . Apres je tiens quand même a signifié que pour moi les déclarations de Sichi sont moins a charge contre FK que les déclarations de Perrin . Je ne pas trouve que MK a un discours a charge a l'encontre de FK et du staff . ( contrairement a Perrin )Il évoque plus le faite que les joueurs doivent être plus concentré et déterminé dans la gestion des matchs ( temps fort, temps faible ) ils doivent plus ce responsabilisé pour gagner un match .

2 extraits choisi de l'interview de Perrin :

Extrait 1.D'accord, je suis sans doute un peu moins bien depuis quinze jours. Mais même à Amiens, j'ai délivré la passe décisive à Anthony Sichi sur l'ouverture du score. Je pensais bénéficier d'un peu de temps pour pouvoir repartir de l'avant. D'autres en ont bien davantage

Extrait 2. il faut que tout le monde réagisse. Le plus tôt sera le mieux. Car aujourd'hui, si on dit que tout est beau et rose, ce n'est pas le reflet de la vérité.

Dans l'extrait 1 , Perrin laisse penser que certains joueurs , sont favorisé par rapport a d'autre quand il sont en période de méforme non ?

Dans L'extrait 2 , Perrin nous explique que tous le monde dois réagir , qui ce cache derrières le tous le monde ? Les joueurs ? les joueurs et le staff ? pour moi plus précisément le staff , car il ajoute derrière , je cite : si on dit que tout est beau et rose, ce n'est pas le reflet de la vérité .

Cela ressembles quand même a des tirs amis dans les medias non ? Tir amis désignant le fait d'être touché par les tirs venant de son propre camp ou de ses alliés.
  • Ce qui, pour les extraits que tu cites ne sont pas faux, Ledy malgré sa méforme est toujours titulaires ( je prends Ledy car attaquant comme Perrin), et pour le second quand tu félicite un groupe pour un match aussi nul que celui de Carquefou, c'est que, forcément il y a un malaise.
  • domarchivsas a écrit, le 2013-11-03 08:53:38 :

Bien dit,bien vu dit.

Le Racing est dans les temps et l'objectif est jouable.

Il est marrant que ,les mêmes qui portaient aux nues ,les frères Keller,ici même au mois de juin dernier,demandent aujour'hui leurs têtes.
    Quelle versatilité!La nature humaine est bien ingrate.
    Mais surtout le plus gros et seul défaut des supporters, est d'être bien pressé et impatient.
    On peut traduire et excuser aussi cea,en disant que leur passion,dépasse leur raison......

Je pense que le passé du club,devrait faire réfléchir certains sprin ters.
    Les nombreuses turbulences du club,n'ont jamais été de bonne augure pour lui.....

A fond avec les frères Keller.

pffff ....

Eh, Victor Hugo, passe encore que tu t'emmêles les pinceaux en voulant faire du style du haut de la longue expérience que tu nous assènes ( "faute d'avoir voulu les bâtir trop vite", ça signifie qu'ils ont voulu les bâtir lentement"), mais le coup de la stabilité dans la mouise , merci, hein !

tu as entendu parler du record de Furlan ? C'est quoi ton prochain poncif: " vaut mieux rester en L2 et construire avec "nos jeunes" que monter en L1 et risquer de redescendre ?"

Tu as le droit d'accepter sans bêler les mauvais résultats et l'absence de spectacle, de renoncer à tout esprit critique au prétexte que Kellers et Ledy se sont dévoués il y a 3 ans, mais de grâce, épargne nous tes leçons de bon supportérisme et les considérations sur ""la nature humaine""
  • Sauf que la tu sors sa phrases du contexte, car sa phrase exacte
    "J'ai connu trop de projets,trop de chantiers,trop de réalisations,qui auraient pu être des merveilles,mais qui faute,d'avoir voulu les bâtir trop vite,devinrent des ruines." Donc il dit clairement qu'il ont voulu aller trop vite, et non comme toi tu le dit. Quitte à citer, citons correctement.
  • ptitpatate a écrit, le 2013-11-07 14:07:45 :
    Ce qui, pour les extraits que tu cites ne sont pas faux, Ledy malgré sa méforme est toujours titulaires ( je prends Ledy car attaquant comme Perrin), et pour le second quand tu félicite un groupe pour un match aussi nul que celui de Carquefou, c'est que, forcément il y a un malaise.

Oui , mais mon idée est que certaine choses doivent se régler a l'intérieur du groupe , pour moi Perrin en agissant de la sorte , entame la cohésion du groupe et sape l'autorité de l'entraineur . Donc je ne cautionne pas cette sortie médiatique . MK cite un passage sur Perrin dans son interview ,( ou le joueur rate une superbe occasion qui aurait du apporter 3 points a l'équipe ). Selon moi c'est un petit rappel pour signifier que même Perrin du haut de ses 3 buts en championnat , n'est pas exempt de tous reproche lui aussi dans la situation actuel du racing !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives