Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alexander Farnerud

Chargement...

Flux RSS 3017 messages · 147.016 lectures · Premier message par conan · Dernier message par romain-du-11

  • geraldes a écrit :
    Pourquoi pas celui de Arrache ou de pagis. :-'


    pratiquement tout le monde ici s'accorde a dire qu'il n'a pas ete transcendant a ces postes.

    superdou avait meme propose de le faire jouer meneur de jeu, seul poste auquel il n'a pas encore ete teste.
  • Pas transcendant ?
    Il est difficile de juger un poste, surtout offensif, quand tu n'as que quelques minutes de jeu par match et surtout quand on sait que le racing a du mal a terminer ses fins de matchs en attaque. Il n'a certe pas de stats magnifiques, mais deux buts a son actif, toujours dans les bons coups ou a l'initiative d'un bon mouvement offensif.
    En tant que meneur de jeu, ca fait un bail que j'en parle. Et il a déjà plus ou moins joué a ce poste, en s'adjugeant lui même cette place délaissant son poste initial. Maintenant le schema tactique n'inclus pas de place pour ce style de poste. Je ne vois pas où...
    Enfin, bref, il ne pete pas non plus la baraque, mais je pense qu'il a déjà plus apporté et montré que d'autres qui ont été plus que nuls pendant plusieurs mois et qui aujourd'hui sont des titulaires indiscutables.
  • samh a écrit :
    geraldes a écrit :
    Pourquoi pas celui de Arrache ou de pagis. :-'


    pratiquement tout le monde ici s'accorde a dire qu'il n'a pas ete transcendant a ces postes.

    superdou avait meme propose de le faire jouer meneur de jeu, seul poste auquel il n'a pas encore ete teste.

    En proposant le poste de Pagis, je tenais justement compte que ce dernier joue de plus en plus en soutient de Niang , d'Arrache et de Pagisdans un rôle de 9 et demi. Donc quasiment en meneur de jeu. Vu la technique qu'il possède au vu de ses effémères apparition, je pense qu'il pourrait être performant et je serais d'avis de le tester à ce paoste lors de la coupe de france. Cela permettrait à Pagis de souffler un peu quitte à le faire rentrer un peu plus tard dans le match. Mais à l'heure actuelle, il n'a malheureusement pour lui, pas se place dans l'équipe en tant que titulaire.
  • Il vaut vraiment mieux pour lui qu'il parte en Angleterre ou à l'étranger mais pas en france. Il doit jouer, pour sa carrièr, pour son bien-être. Courage Alex :x =D
  • Perso je suis d'avis de le prêter à un club de L2. Comme cela il sera pratiquement sur de jouer et de le récupérer pour la prochaine saison en pleine confiance.
  • on est d'accord sur le principe du pret.
    sinon c'est vrai que l'optique de le faire jouer en coup est pas mal, mais vu que dugue veut jouer toutes les competitions a fond il alignera la milleure equipe a chaque fois.
    meme si j prefererai qu'il fasse tourner l'effectif, ce n'est pas trop ce qu'il a fait a troyes (a part le gardien et les blesses).
  • A participé au match RCS - Sochaux 0-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 80'
  • A participé au match RCS II - Vesoul 2-1 (CFA (B)) le : titulaire But
  • Très bonne rentrée d'Alex pour le peu de temps qu'il a joué :((
    J'ai piaffé d'impatience durant tout le match, j'ai osé espérer une titularisation mais non.
    Pauvre Alex, il se donne à fond et il joue pas :( Comme dirait ma mère faut qu'il parte loin, en angleterre ou ailleurs ça ne serait que bénéfique pour lui, un prêt, ça lui casserait le moral. Mais pourquoi il a signé un contrat de 4 ans :((
  • Arrêtes un peu d'éxagérer, il n'a que 20 piges !!!
    C'est pas la fin de sa carrière non plus le racing...
  • keemy a écrit :
    Très bonne rentrée d'Alex pour le peu de temps qu'il a joué :((


    qu'a t il fait de tres bon selon toi ? #-o
  • Il m'a semblé qu'il avait fait un bon centre pour Pagis en fin de match, non?

    Allez, sans être hystérique, j'aimerais bien qu'il sorte un peu de sa coquille le petit frère!
  • Il est clair que mis à part son centre il n'a rien fait de spécial. Mais il était clair qu'il aimerait jouer en position plus axiale, car à plusieures reprises on pouvait l'apercevoir au centre alors que les ballons arrivaient à gauche.
  • moi je l'ai trouve spaecialement tres mauvais.
    il n'avait certes que 10 minutes pour convaincre, du coup il aurait pu jouer comme le lui avait demande dugue !!!
    qu'est-ce qu'on se marrait en voyant jacky faire des grands gestes a farnerud en lui demandant de faire des appels sur son cote gauche alors que lui repiquait vers le cente.
    un peu a la maniere des debutant.
    c'etait pathetique.
    je trouve quand meme incroyable que ca arive a un tel niveau
    :O
    a moins qu'il n'ait pas compris les consignes de l'entraineur b-(
  • samh a écrit :
    moi je l'ai trouve spaecialement tres mauvais.
    il n'avait certes que 10 minutes pour convaincre, du coup il aurait pu jouer comme le lui avait demande dugue !!!
    qu'est-ce qu'on se marrait en voyant jacky faire des grands gestes a farnerud en lui demandant de faire des appels sur son cote gauche alors que lui repiquait vers le cente.
    un peu a la maniere des debutant.
    c'etait pathetique.
    je trouve quand meme incroyable que ca arive a un tel niveau
    :O
    a moins qu'il n'ait pas compris les consignes de l'entraineur b-(



    Pour le match où il a remplacé Arrache, ok, mais c'est pas son poste alors forcément... Et si il repiquait, c'est peut-être aussi parce que ça manquait un peu au centre.

    Toujours est-il que hier avec le CFA, c'était le tout meilleur sur la pelouse, buteur de surcroit...
  • 80 minutes où presque rien ne passait sur les côtés contre les Sochaliens. Je trouve que son initiative d'avoir été un electron libre, de repiquer sur le centre était preuve d'une audace qu'il fallait absolument tenté pour destabiliser et surprendre l'équipe adverse. Malheuresement, ce soir là, le jeu du racing n'était pas collectif du tout, et chacun essayait de faire la différence individuellement au lieu de jouer simple à une touche de balle.
    Jacky énervé, je comprend mais il aurait du remarquer que le milieu était dépourvu de solutions, les milieux defensifs se cantonnant à leur poste sans apporter aucun soutien offensif.
    Bref, Samh, faudrait quand même etre plus réaliste dans tes propos
  • Et puis en 10 minutes il a quand même réussi à faire un bon centre pour Pagis après avoir garder le ballon pour permettre à Johansen de l'aider, chose que n'a pas su faire Arrache samedi soir.
  • keemy a écrit :
    Pauvre Alex, il se donne à fond et il joue pas :(


    Tu ne t'es jamais demandé que si d'autres étaient titulaires à sa place, c'est parce qu'ils se donnaient encore plus à fond que lui ? :-'

    Faudrait voir à ouvrir un peu les yeux et à faire preuve d'un peu plus de recul et de lucidité...

    Si ça continue, tu vas bientôt nous faire un scandale parce qu'il n'a pas eu le ballon d'or 2004... X-(
  • father-tom a écrit :


    Toujours est-il que hier avec le CFA, c'était le tout meilleur sur la pelouse, buteur de surcroit...


    Peût être évouluait il, dimanche, dans une division correspondant au mieux a son talent si éclaboussant ? :-'
  • luyindula a écrit :
    Et puis en 10 minutes il a quand même réussi à faire un bon centre pour Pagis après avoir garder le ballon pour permettre à Johansen de l'aider, chose que n'a pas su faire Arrache samedi soir.

    C'est clair, constamment, nous avons vu Arrache que je trouvais horriblement perso (pauvre Boka qui faisait des courses dans le vide), cherchant a l'image de Niang, a constamment faire la différence dans des dribbles perdus a l'avance.
    C'est vraiment bien de provoquer et de tenter, mais faut reflechir aussi un peu.
    Concernant Alex, il faudrait quand meme voir où se situait le jeu les 5 premieres minutes ! Du cote de d'abdessadki... Après, dire "qu'il était mauvais" ou "bon" tient sincèrement de la mauvaise foi pour ce que nous avons vu en 5 minutes...
    J'ai juste trouver "intelligent" de se replacer au centre que de continuer a percuter contre un mur dans ces couloirs ou Arrache n'a pas fait un seul pli.
  • jamal a écrit :
    80 minutes où presque rien ne passait sur les côtés contre les Sochaliens. Je trouve que son initiative d'avoir été un electron libre, de repiquer sur le centre était preuve d'une audace qu'il fallait absolument tenté pour destabiliser et surprendre l'équipe adverse. Malheuresement, ce soir là, le jeu du racing n'était pas collectif du tout, et chacun essayait de faire la différence individuellement au lieu de jouer simple à une touche de balle.
    Jacky énervé, je comprend mais il aurait du remarquer que le milieu était dépourvu de solutions, les milieux defensifs se cantonnant à leur poste sans apporter aucun soutien offensif.
    Bref, Samh, faudrait quand même etre plus réaliste dans tes propos


    pourquoi tu me parles d'arrache ??? #-o
    on est bien sur le topic de farnerud, non ?
    si chaque joueur prenait des initiatives qui vont a l'encontre des directives de l'entraineur, ou va t'on ? b-(
    le truc c'est que boka n'avait plus que la solution centre parce qu'il n'y avait plus personne pour combiner avec lui sur le cote gauche.
    quant aux milieux defensifs depourvus de solution c'est un peu ose. [-X
    bassila etait a la rue mais johansen proposait toujours une solution et apportait enormement sur le plan offensif.
    et puis il n'y a pas que le soutien, il y a egalement les appels, sinon l'equipe n'avance pas :p
    bref, jamal, faudrait quand meme etre plus objectif dans tes propos... ;)

    et puis certes il n'a joue que 10 minutes, mais sur ce temps de jeu il a ete mauvais.
    il a 10 minutes pour se donner a fond, mais il trouve quand meme le moyen de decevoir :(

    j'en suis le premier decu, mais je suis toujours d'avis qu'il n'a pas encore le niveau de la L1.
  • Y en quand même qui me font sourire ici... Quand il entre en jeu 20 minutes en étant très bon (à Troyes), certains s'insurgent qu'on le note, qu'on le place dans les baromètres ou qu'on fasse un bilan de sa prestation/niveau genre "on ne peut pas le juger là-dessus", alors que sur les 10 petites minutes où il est sur le terrain le dernier match, vous le jugez tout autant (si ce n'est plus), en disant qu'il n'est pas bon et ne mérite pas sa chance.

    Vous faites exactement ce qu'il vous arrive de critiquer, mais dans l'autre sens.

    La réalité, c'est qu'il n'a jamais eu vraiment sa chance à son poste de prédilection d'attaquant axial décroché. Déjà en attaque, on sent qu'il est bien plus à l'aise qu'à droite, ou que sur le côté gauche (encore qu'un bon centre en 10 minutes c'est déjà bien car si il y avait 9 "bons centres" dans un match, avec des attaquants présents dans le coup ça peut faire 9 buts), il a un apport déjà plus intéressant. Bref, faut pas non plus stigmatiser sa prestation générale en oubliant que, même discret, il a quelque fois le geste qui peut s'avérer décisif et ça ça n'a pas de prix. Car il a quand même une indéniable technique le lui permettant, même si il est jeune, ne sent pas toujours encore au mieux le jeu de ses partenaires etc. Il arrive qu'on voit souvent beaucoup des joueurs qui n'apportent rien dans ce qu'ils font (combien de ballons touchés par le très présent Bassila et aussitôt perdus? Ou par Arrache qui se lance dans des dribbles infructueux contre Sochaux? On le pardonnerait beaucoup moins si Farnerud s'y essayait...) Il commence à retrouver ses sensations en CFA en plus, Alex, et comme l'ont dit les DNA, c'est important pour un joueur de toucher.

    En plus, pour répondre au nain, il était le meilleur sur la pelouse en compagnie de nombraux pros, et je pense quand même pas pour autant que la place de joueurs comme Vercoutre, Fahmi, Haggui voire Lacour ou Carlier soit réellement le CFA... Et visiblement, Farnerud a été meilleur qu'eux ou "plus décisif" dans le match (avec encore Vercoutre qui stoppe un penalty).
  • j'ai quand memele droit de dire qu'il n'a aps ete bon durant les 10 minutes qu'il a jouees, non ? #-o
  • Je ne vois pas où j'aurais pu te contester un tel droit...

    C'est vrai, on a le droit de dire d'un joueur qu'il fait une bonne entrée pendant 20 minutes dans un match où il ne faut pas le juger là-dessus (sur la question de lui re-laisser une chance ou non, ou au moins plus de temps de jeu), pour ensuite le juger sur une entrée en jeu de 10 minutes où il n'a pas été bon en disant (implicitement on va dire) qu'il n'a pas à avoir sa chance pour le moment.

    Tout comme on a le droit de voter à gauche pour Sarkozy, aller au Lavandou parce qu'on n'aime pas la mer, et manger des brocolis parce que les légumes c'est pas bon. Enfin voilà, je trouve qu'il y a double-discours.

    On reconnaît plus volontiers les performances mauvaises (encore, c'est subjectif) de Farnerud sur 10 minutes à un poste qui n'est pas celui où il a montré le plus d'aise , que ses bonnes performances sur des laps de temps plus significatifs à un poste plus adéquate... ni ses bonnes performances en CFA, etc.
    Je crois qu'on en arrive à un stade où ça ferait mal à certains de reconnaître qu'il peut être l'auteur de bons matchs (même en CFA... car ça reste malgré tout un indicateur intéressant), ou d'un regain de forme espéré.
  • je peux te dire que tout le monde ici espere qu'il soit meilleur.
    quant aux matches de CFA je ne peux pas en parler, je n'en ai jamais vu un seul.
    donc je me base sur ce que je vois en L1.
  • Juste un petit détail, Farnerud se retrouve exactement dans la même situation qu'Arrache l'an passé, à entrer en fin de match pour faire ses preuves.

    A part quelques uns, qui doutaient qu'il puisse tenir le rythme sur un match complet, tout le monde en voyait un futur titulaire en puissance.

    Aujourd'hui, trouvez vous que pour un temps de jeu équivalent, Farnerud apporte au moins autant que n'apportait Arrache l'an passé ?
  • perso j'ai l'impression qu'arrache semblait quand meme plus motive.
    il avai ppus la gnac.
    peut etre que farnerud est plus technique qu'arrache
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl lundi soir à la laiterie pour les fans de poésie, de reggae et de Taylor Swift : [lien]
  • takl La meilleure équipe que j'ai vu jusqu'à présent c'est l'Espagne, et ça me ferait bien chier qu'ils gagnent
  • takl La Belgique j'y crois pas une seconde en tant que potentiel vainqueur
  • arthas J'ai cru que Lukaku et De Bruyne allaient exploser vu comme ils ont donné
  • arthas Grosse débauche d'énergie par ailleurs, limite trop par moment
  • arthas Ils ont fini par y arriver et c'est mérité
  • arthas Ils ont chaud parce qu'ils loupent énormément d'occasions pour tuer le match
  • cigonhao ils ont chaud au derche aussi
  • cigonhao c'est brouillon la Belgique aussi
  • goldman Merci Arthas
  • goldman merci il-vecchio j'en aurai d'autres des comme ça
  • clutch Le défenseur roumain avec ses cheveux bleus sur un maillot jaune, quelle faute de goût
  • juannono Ou il passe son temps à nous expliquer l'importance du latéral gauche dans l'équipe, on a compris que tu jouais ce poste là Liza...
  • kitl ça change de Liza qui nous abreuve du prétendu talent de Dembélé depuis 2017
  • kitl ça faisait longtemps que je ne l'avais pas entendu
  • speedy67 J'aime bien Duga, il n'est pas toujours conventionnel ni consensuel
  • kitl Il aime pas Dembélé et Doku, dans mes bras Duga <3
  • tenseur Strasbourg cherche seulement encore des pépites ?.
  • kitl Dugarry, ça change la vie par rapport à Ferreri
  • arthas Effectivement, c'est le prix du calembour stubiste x)

Mode fenêtre Archives