Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le topic auto !

Chargement...

Flux RSS 967 messages · 112.842 lectures · Premier message par marc · Dernier message par raukoras

• Une voiture qui perd un peu d'huile et dans laquelle tu en rajoutes de temps en temps c'est pas très grave. Mais ça, c'est dans le cas où tu vois un peu d'huile au sol à l'endroit où tu gars ta voiture.
    Par contre, si le voyant d'huile s'allume c'est grave. Il se peut qu'en conduisant tu perdes toute l'huile et ensuite que le moteur serre.
  • Une voiture n'a pas besoin de perdre de l'huile pour avoir besoin d'en rajouter.

Sur 15000 ou 25000 km le moteur peut très bien en consommer 1/2 voir 1 litre sans que ce soit anormal
  • J'ai regarder des forums, 150cl d'huile / 10 000km rien qu'a cause des joints d'injecteurs !!!!
    mazette ca viendrait p'tet de ça en tout cas pour ma part du jamais vu.
  • Une étude réalisée par l'ADAC en Allemagne et qui prouve... que les voitures françaises sont fiables. O:)

Les voitures françaises sont fiables, selon la très sérieuse enquête allemande de l'ADAC
    L'ADAC, l'automobile-club allemand, a recensé plus de 2,6 millions de pannes l'an dernier outre-Rhin. Elle en tire un classement de fiabilité des véhicules, favorable globalement aux voitures tricolores. Les Citroën C1 et C4 Picasso, Peugeot 206, Renault Twingo sont très bien notées.

Oui, elles ont une mauvaise réputation, due aux errements d'un passé encore récent. Pourtant, aujourd'hui, les voitures françaises méritent beaucoup mieux que leur piètre image. La dernière enquête de l'ADAC, l'automobile-club allemand dont les études font référence et ne peuvent être soupçonnées de francophilie, le prouve. Dans les "mini-citadines", parmi les cinq voitures les plus fiables c'est-à-dire ayant le plus faible taux de pannes, on trouve... deux françaises : la Citroën C1, produite avec La Peugeot 107 et la Toyota Aygo en République tchèque au sein d'une co-entreprise PSA-Toyota, et la Renault Twingo. Pas mal. Dans les "petites", la Peugeot 206 se hisse à une belle troisième place et la Dacia Sandero à bas coûts au cinquième rang, sur 23 véhicules recensés. L'étude 2013 de l'ADAC, portant sur plus de 2,6 millions de pannes recensées outre-Rhin l'an dernier, met même en exergue dans son commentaire la bonne qualité de la franco-roumaine d'entrée de gamme. Et les Citroën C3 (neuvième) ou Renault Clio (dixième) se classent devant la... Volkswagen Polo ou la Toyota Yaris, des modèles pourtant réputés costauds.

Bon score du Citroën C4 Picasso

Dans les compactes, sur 30 modèles analysés, le monospace Citroën C4 Picasso arrive au deuxième rang, derrière le 4x4 BMW X1. Réconfortant pour l'industrie auto tricolore tant décriée! Le Renault Scénic est huitième. Et la berline Renault Mégane (douzième) talonne la Volkswagen Golf tout en se plaçant devant le monospace compact Volkswagen Touran. Le ludospace Citroën Berlingo, plutôt rustique, est quatorzième, précédant deux monospaces japonais, les Mazda 5 et Toyota Verso, renommés pour leur fiabilité. Seule fausse note dans les modèles français recensés par l'enquête allemande: la Peugeot 308, mal placée au sein des compactes (vingt-septième rang).

Pas de française en lanterne rouge

Sinon, aucune française ne figure dans les autres catégories (routières, haut de gamme)., vu leurs trop faibles volumes de ventes. Ces résultats sont donc globalement encourageants, même si on ne trouve pas de voiture tricolore à la première place, dans aucun des segments. Mais bon, il n'y a pas de française non plus aux dernières places, malgré le médiocre score de la 308.

La Twingo primée

L'étude de l'ADAC corrobore d'autres études récentes. Dans la dernière enquête annuelle de l'Automobile Magazine portant sur cent modèles en France, la petite Renault Twingo remportait la palme de la fiabilité dans la catégorie des "minis" avec une excellente note de 17,5 sur 20. La Mégane triomphait dans les "compactes". Quant à la Laguna, elle obtenait un très honorable deuxième rang dans les "familiales", juste derrière la Mercedes C. Les voitures du groupe PSA étaient moins bien placées que celles du constructeur au losange. Toutefois, certaines n'avaient pas à rougir comme les Citroën C3-DS3, la Citroën DS4 ou le monospace Peugeot 5008. Allez les constructeurs français, encore un effort!

latribune.fr
  • bonjour
    un copain veut acheter une voiture d'occasion 3700 euro et 100000 km C'est une laguna de 2007
    Sur le CT est écrit comme défaut ne nécessitant pas de contre visite:
    crémaillère boitier de direction jeu anormal
    roulement de roue bruit anormal AVD
    demi train AV: jeu mineur rotule et / ou articulation D G
    pneu: usure irrégulière ARD et ARG
    porte latérale détérioration importante AVG
    aile détérioration importante AVG
    Le garage propose de faire les travaux (aile et porte) et assure une garantie de 3 mois
    Merci de me dire ce que vous en pense
  • rcs54 a écrit, le 2013-09-09 17:05:07 :
    ...C'est une laguna de 2007....

Laguna = Renault = bof (je suis gentil)

rcs54 a écrit, le 2013-09-09 17:05:07 :

porte latérale détérioration importante AVG
    aile détérioration importante AVG

Déjà de la rouille au bout de 6 ans, c'est effectivement une Renault.
  • en fait j'ai mal compris
    elle est de 2005!
    Mais c'est plutôt les autres points qui m'inquiètent?
    merci de me renseigner
  • Boîtier de direction il faut être agrée pour la réparation et c'est peu courant, donc en cas de problème coût important ou remplacement.
    Roulement de roue, le moyeu est-il simplement un peu trop serré ou est-il en train de se gripper?
    Rotule: classique au vu de l'âge et des kms
    Pneus arrières: parallélisme?
  • Comment changer une ampoule sur une C3 :(( :((

• Tu préfère quoi ?

- Passer 1h30 pour démonter/remonter le pare-choc et changer l'ampoule pour un coût de 10 €.

ou

- Faire changer 2 ampoules xénons pour une facture à 3 chiffres ?

:D
  • :O b-(
    Non mais ils se foutent de qui, là ?!

Comment une grande marque peut-elle oser vendre une telle m... ?!!! C'est franchement inadmissible !

Par contre, si leur but est de faire en sorte qu'on ne puisse rien faire pas soi-même sur une voiture sans passer au garage, ils sont vraiment sur la bonne voie...
    X-(
  • Finalement c'est bon au bout de la deuxième tentative, après visionnage de tutoriels, avec un miroir, une lampe de poche, et une bonne vingtaine de minutes à batailler avec le ressort :))
  • Est-ce une des raisons expliquant le nombre de voitures borgnes circulant sur nos routes la nuit ?

A l'arrière, c'est plus difficile de voir que ses feux ne marchent plus, là aussi il y a du boulot en matière de sécurité routière.
  • Le pire c'est ceux qui ont n*** leur faisceau en bidouillant leur attache-remorque... une plait! #-o
  • cernay68 a écrit, le 2013-11-01 16:16:09 :
    :O b-(
    Non mais ils se foutent de qui, là ?!

Comment une grande marque peut-elle oser vendre une telle m... ?!!! C'est franchement inadmissible !

Par contre, si leur but est de faire en sorte qu'on ne puisse rien faire pas soi-même sur une voiture sans passer au garage, ils sont vraiment sur la bonne voie...
    X-(

Renault: même combat!
    Sur la Modus, j'ai déjà fait ça 3x!!! X-(
    Maintement que j'ai de "l'entraînement" j'y arrive en 1H30! b-(

Juste un conseil pour ceux qui changent ça eux-mêmes... si déjà vous démontez la moitié de la voiture, changez tout de suite les 2 ampoules pour ne pas recommencer quelques mois plus tard!
    Mais je suis sûr que ceux qui ont réparé eux-mêmes, auront eu ce reflexe.
  • Maintenant, si on veut changer de voiture, il faut penser à se renseigner avant pour ce genre de 'détails' ?!

L'arrivée de l'électronique dans les moteurs a empêché la plupart des connaisseurs (dont je ne fait pas partie) à faire eux-mêmes les réparations ; ça n'était visiblement pas assez, ils ont trouvé la combine pour le changement des ampoules.
    Bientôt ils feront pareil pour la vidange... Et pourquoi pas construire une voiture pour laquelle on doit passer obligatoirement au garage pour faire le plein, tant qu'on y est ? :o)

Ça me fout franchement en rogne ! X-(
  • Sur une célèbre marque d'outre Rhin le problème est quasi identique pour les feux avant ;) Beaucoup de pièces sont standardisées sur les voitures, quelque soit la marque. Pour les vidanges c'est déjà le cas sur certains modèles vu qu'il faut accéder à l'ordinateur de bord, ce qui est uniquement possible à un professionnel agrée.

D'ailleurs cette tendance ne se limite pas à l'automobile.
  • Heureusement que l'espacement entre les révisions a augmenté avec le temps! (C'est aussi pour ça que les prix ont dû tellement augmenter X-( )

Je ne crois pas avoir connu les révisions tous les 5000 km (ça vous étonne ça, les jeunes... hein! :D ) sur mon véhicule, mais je me rappelle de ça sur les bagnoles de mon père...
    Ensuite c'était du 10000 km, puis du 20000 km, puis du 30000 km ou tous les 2 ans.
    Je ne sais pas si ça c'est encore espacé depuis... parce que je reste fidèle à mon vieux 406 coupé :D

Kilométriquement vôtre et fidèlement sien, Paplo
  • Actuellement la mode est au 15 000 - 20 000 km ou 1 an entre chaque révision surtout chez les constructeurs français et japonnais, les allemands eux proposent du 20 000 - 30 000 km ou 2 ans.

Il y a eu hier un très bon article dans AutoPlus sur le coût de l'entretien d'un véhicule qui portait sur 8 ans et 100 000km.
    Dans le coût de l'entretien il y avait les différentes révisions préconisées, avec les remplacements de courroies de distributions voire pompe eau, les pneus ( 2 paires AV, 1 paire AR en taille origine) et les freins (2 jeux de plaquettes AV, 1 disque de frein AV, 1 jeu de plaquette AR)

Voici le classement:
    1er: VW Golf - 2 186€ (comme quoi, avec un plus faible conso et un coût d'entretien réduit, le surcoût à l'achat est tout de même amorti)
    2ème: VW Touran - 2 291 €
    3ème: Citroën C1 - 2 495€
    4ème: Audi A3 Sportback - 2 540€
    5ème: VW Polo - 2 682€
    9ème: Peugeot 308 - 2 910€ (2ème Française)
    10ème: Renault Twingo - 2 983€
    11ème: Peugeot 208 - 3 152€ (1 000€ de plus que pour une Golf!)
    13ème: Citroën C3 - 3 414€
    16ème: BMW Série 3 - 3 810€
    17ème: Renault Clio - 3 916€
    22ème: Citroën DS4 - 4 141€
    26ème: Renault Mégane - 4 452€
    34ème: Renault Captur - 5 160€
  • Ils calculent comment sachant que, d'une concession d'une même marque à une autre, les prix peuvent varier de façon importante?
  • ça me parait assez douteux comme classement.
    les constructeurs allemands sont hors de prix quand on a la malchance de devoir passer au garage.
  • conan a écrit, le 2013-11-11 23:01:15 :
    Ils calculent comment sachant que, d'une concession d'une même marque à une autre, les prix peuvent varier de façon importante?

Je confirme, pour la révision de mon Opel, j'ai demandé des devis aux 3 concessions Opel du coin. Ben les différences ont été jusqu'à 50€...
  • Auto Plus... :-'

Et puis comparer une C1 avec un Tiguain ou encore une 208. Des modèles complètement différents tant au niveau de la taille que de l'âge...
  • Oui y a aussi ça.....
    Ils devraient comparer ce qui est comparable.
  • Bjr
    Je cherche à changer de voiture et je voulais connaitre les avis sur ces deux voitures
    J'ai 3 enfants et je penche pour une version diesel
    merci
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • maxdestrass Et moi une seule place ahaha quel bordel, courage @grma on va y arriver
  • grma Bonjour à tous, je cherche 2 places pour le match de demain soir pour moi et ma fille, un mp si jamais quelqu'un peut nous aider.
  • chris3fr Veille de demi-finale !
  • montana Même Pires et Nasri étaient OK avec ça
  • montana L'occasion se Simone, ...il l'a loupe car il est déséquilibré au début.
  • montana Il n'a rien sifflé " d'abord,", c'est pour ne pas siffler penalty qu'il a donné coup franc à Gabriel.
  • montana La petite poussette de Griezmann ?
  • bismuth Et Arsenal aurait pu en bénéficier d'un en premiere après la charge de Griezman sur Trossard...
  • bismuth Sur griezman en deuxième mitemps, l'arbitre a sifflé une faute sur Gabriel d'abord.
  • bismuth lesquels ?
  • montana Finalement 2 penalty refusés aux espagnols
  • montana L'arbitre était anglais
  • takl l'essentiel c'est les trois points
  • mathieuhuston foot sans saveur
  • mathieuhuston vont se faire demolir par le psg ou le bayern de tte maniere
  • montana Pas mérité
  • domes Lamentable la réaction de Arteta et son staff
  • domes Il est où là le 4em arbitre ?
  • domes Faudrait dire à Arteta qu’il y a un rectangle pour lui non?
  • takl mouche Bouafia?

Mode fenêtre Archives