Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ballon d'Or 2013

Chargement...

Flux RSS 231 messages · 12.815 lectures · Premier message par szczepaniak · Dernier message par samh

  • nicky a écrit, le 2013-11-22 10:23:30 :
    Non, mais alors dans ce cas pourquoi prolonger les votes après les barrages, alors qu'ils devaient être clos le 15/11?

    La raison officielle est qu'il n'y a pas eu assez de réponses à la première date prévue.
  • sebracing40 a écrit, le 2013-11-22 10:20:57 :
    Nicky a écrit :
    Donc en gros, on pourrait gagner le Ballon d'Or qu'en faisant une bonne perf lors des barrages et on oublie tout le reste de l'année?


    Ronaldo n'a quand même pas brillé que lors des barrages cette année... même si ma fibre patriotique me pousse à espérer Ribéry faut quand même avouer que CR a réalisé une année 2013 incroyable.


    Ronaldo a été enorme sur cette année civile 2013, il est vrai qu'au niveau trophée c'est pas ça. Mais depuis quelques années, on peut dire que le fait de gagner des trophés ne pese pas lourd dans l'attribution du ballon d'or (demander a iniesta, xavi, sneijder et j'en passe...)

    Malgres tout, la FIFA n'a pas été tres objective avec Ronaldo pour ce Ballon d'or alors elle essaye de se rattraper en repoussant la date des votes.

    Car d'une part dans sa fiche de presentation, ses performances ne sont pas mises en avant (comparaison avec Messi, extra-sportif etc...peu valorisant), au niveau de l'année civile 2013 c'est bien Ronaldo qui à mis plus de pions en Liga.

    Apres, il y a avantage et desavantage..la vrai question est pourquoi une recompense individuel dans un sport collectif ??!
  • Ben surtout délicat de dire qu'un joueur a été meilleur qu'un autre, alors que leur poste sont différents et donc leur qualités .

    ex:

    Ribery aurait-il mis les 3 buts en face a face, mardi soir contre les Suèdois .
    ou
    Ronaldo accepterait il de travailler pour le collectif comme la fait Ribery toute la saison
    ou encore
    Quel est le joueur qui a une meilleur technique que Messi.
  • Oui ce débat ressort chaque année, mais cette récompense existe depuis des lustres pourquoi la remettre toujours en question. Et dans tous les sports collectifs il y a des récompenses individuelles. D'ailleurs je suis convaincu que sans cette course au ballon d'or le foot n'aurait pas atteint un tel niveau. Les sportifs de haut-niveau sont des compétiteurs, et ils veulent "être les meilleurs", donc rien de choquant je trouve.
  • Ribery a fait un bon match au retour.. Certes in n'a pas marqué et il aurait pu...
    Mais il a provoqué un nombre important de coup franc, 3 cartons jaune, 1 rouge..
    Alors oui c'est du travail de l'ombre mais c'est très frustrant aussi pour lui de se contenter de cela..Mais pour ses partenaires c'est hyper important...

    Bref sur le Palmarès de cette année, il mérite..
    Après Oui Ronaldo enquille les buts mais bon... Tout dépend ce qu'on veut voir...
  • inter a écrit, le 2013-11-21 18:36:03 :
    Le ballon d'or est une récompense individuelle; il ne me paraît donc pas logique de se référer à une réussite de collectivité .
    Il est vrai qu'il est plus facile de s'extraire d'une équipe moyenne que d'un collectif de premier plan!


    Le ballon d'or est surtout une récompense économique. Il serait intéressant d'avoir les chiffres de ce que pesait en pub et autres les différents joueurs au moment de leur ballon d'or.

    Alors évidemment, on me répondra mais tu pèses ce que tu vaux. Foutaises selon moi, il y a des joueurs tout aussi bon que des Messi etc... mais dans d'autres styles et pas en mode starlette.

    L'absence quasi totale de défenseurs/ de goals dans les ballons d'or en est la preuve absolue. Les joueurs ne sont pas choisis selon leur qualité footballistique mais quand à leur capacité à faire le buzz et donc à vendre
  • Je suis pas d'accord avec cette manie de tout rapporter à l'argent, aux intérêts éco etc.
    Le ballon d'or existe depuis les années 50, pas sûr que Kopa Yachine ou Eusebio aient été élus sur leur capacité à faire le buzz... Oui il y a une dérive du foot business on le sait... mais ça n'a pas empéché Owen de l'avoir à l'époque des Zidane Figo Ronaldo Henry Rivaldo Shevchenko ou Beckham...
  • Une seule question pourquoi si peu de gardiens, défenseurs, milieux déf?
  • Je ne suis pas les attributions du ballon d'or de très près. Mais j'ai été très déçu qu'il y a 2 ans, Messi l'obtienne, au lieu d'Iniesta. Vu ce résultat, on est parti sur un règne sans partage d'un duo Messi-Ronaldo pour les 5-7 ans à venir.

    Et comme d'habitude, le dribble décisif est davantage récompensé que la justesse de la passe et le placement (cf. Iniesta.)
  • Oui c'est vrai que c'est dommage que les défenseurs soient rarement récompensés. Je pense simplement que les critères de jugement de niveau sont plus évidents pour des joueurs dont le rôle est de faire la différence, que pour ceux dont le rôle est de ne pas faire d'erreur. Un défensif on attendra uniquement une grosse rigueur de sa part, alors qu'on offensif laisse plus parler sont instinct et sa créativité, c'est peut-être cela qui est récompensé...
  • Mouai ou peut-être qu'une frappe pleine lucarne se vend plus qu'un marquage absolument parfait pendant tout un match
  • FOOT FIFA BALLON D'OR :

    La Fédération portugaise dénonce un «procédé truqué»

    Dans un entretien accordé à la chaîne RTP, le président de la Fédération portugaise de football, Fernando Gomes, a fustigé le procédé d'attribution du Ballon d'Or. «Il ne nous semble pas transparent, a-t-il lancé. L'extension du délai en raison d'un petit nombre de voix recueillies signifie que les gens ont cessé de croire dans un procédé qui est truqué depuis le départ.»
    Initialement arrêté au 15 novembre, le vote a en effet été prolongé jusqu'au 29, en raison d'un «faible nombre de réponses de sélectionneurs, capitaines des équipes nationales et de représentants des médias». Une modification qui devrait d'abord profiter à Cristiano Ronaldo, brillant lors des barrages du Portugal. «Quand les gens ne croient plus au procédé, ils ne participent plus et ne lui accordent plus la valeur et la rigueur dont il a besoin», a terminé Gomes.
    (l'équipe)
  • Bien-sur. Alors quand dans le cas où Ronaldo se verrait attribuer le BO, ils vont bien fermer leurs, g... bouches et ne plus rien dénoncer du tout.
  • morphail a écrit, le 2013-11-22 13:36:34 :
    Mouai ou peut-être qu'une frappe pleine lucarne se vend plus qu'un marquage absolument parfait pendant tout un match

    Exactement Morphail, le spectacle avant tout , quitte a oublier la rigueur , l'intelligence de jeu.
  • nicky a écrit, le 2013-11-22 14:23:09 :
    Bien-sur. Alors quand dans le cas où Ronaldo se verrait attribuer le BO, ils vont bien fermer leurs, g... bouches et ne plus rien dénoncer du tout.


    Chacun defend son steack avec plus ou moins de classe. Il y a toujours des pour et des contres. Ce qui interpelle c'est bien le nombre de votant, ce qui prouve que cette recompense se desinteresse totalement. En arriver à repousser l'echeance pour permettre d'avoir un nombre de votant representatif c'est decevant pour un trophée aussi prestigieux.
  • le ballon d'or est un vote qui me parait très subjectif , car il faudrait pour bien faire,on devrait attribué un ballon d'or pour chaque poste car je ne vois pas comment par le passé on nommait messi pour le bo alors que ibra était certainement le meilleur n° 9 et l'autre est n°10 donc déjà là il y a problème ?
  • fer-de-lance a écrit, le 2013-11-21 20:35:01 :
    Depuis la non-attribution du ballon d'or à Sneijder (Inter) en 2010, je n'accorde plus aucun crédit à ce trophée.

    Sneijder en 2010, c'était : 1 LDC, 1 Série A, 1 CDM des clubs, 1 finale de CDM, Meilleur buteur de CDM (5 buts).


    (+) rien de plus à redire...
  • Boah, le coup de Sneijder, c'était bien après Pirlo, Xavi et j'en passe qui le méritaient aussi bien voir plus que lui à mon avis.

    Quant à la volonté de prolonger la durée des votes, ça ne fait que discréditer encore un peu plus cette récompense qui ne ressemble plus à grand chose depuis quelques temps déjà.
    Ce que confirme à demi-mot la Fédération du Portugal ... O:)
  • Ronaldo, Messi, Ribéry : le trio en or

    Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Franck Ribéry sont les trois derniers en lice pour le FIFA Ballon d'Or 2013, qui sera remis le 13 janvier 2014 à Zurich.

    http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/les-trois-pr-ndants-au-fif...
    Les trois prétendants au FIFA Ballon d'Or 2013 : Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Franck Ribéry. (L'Equipe)


    Et les finalistes sont... Franck Ribéry, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Le site internet de France Football a dévoilé à 14h00 le nom des trois derniers candidats en lice pour l'attribution du FIFA Ballon d'Or 2013. Et le moins que l'on puisse écrire, c'est que la composition du trio ne comprend aucune surprise. L'attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic, outsider pressenti, n'a finalement pas eu sa place sur le podium ultime de cette saison.

    Vainqueur de la Bundesliga, de la Ligue des champions et de la Coupe d'Allemagne avec le Bayern, ce qui lui a notamment permis de rafler le titre de meilleur joueur européen de la saison, Ribéry était, jusqu'au barrages qualificatif pour le Mondial, le favori pour succéder à.. Lionel Messi. Mais les quatre buts inscrits par Cristiano Ronaldo lors de la double confrontation entre la Suède et le Portugal (0-1, 2-3) pourraient bien avoir redistribué la donne. Victime d'une blessure à une cuisse dont il n'est pas encore rétabli, Messi, semble, lui, en retrait.

    Interrogé par RTL sur la perspective de voir le Ballon d'Or lui passer sous le nez, Ribéry a admis que «ce serait très difficile, une grosse déception». «Je sais ce que j'ai fait sur le terrain et en dehors, a-t-il souligné. C'est vrai que Ronaldo a marqué beaucoup de buts (67 en 57 matches en 2013), mais moi aussi, peut-être moins que lui mais comme je le dis on n'a pas le même style de jeu».

    lequipe.fr
  • Donc en 1 Ronaldo, en deux Ribery et en 3 Messi :)
  • ou bien en 1 Ronaldo en 2 Messi et en 3 Ribery
  • Citation:
    ou bien en 1 Ronaldo en 2 Messi et en 3 Ribery


    Je pense aussi ..
  • moi je suis pour Ribéry, un peu de chauvinisme svp messieurs !!!
  • Citation:
    moi je suis pour Ribéry, un peu de chauvinisme svp messieurs !!!


    Il y a une différence entre le chauvinisme et ce que l'on peut croire ..

    Le rallongement des votes n'inaugure rien de bon pour Ribery ... Mais pour être chauvin, qu'est-ce que j'espère me tromper!
  • Je donne juste le classement que j'imagine
    J'aimerai bien que Ribery gagne car vu sa saison...
    Mais sur le talent pur....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un
  • lamazonienbleu Canal a choisi son camp !

Mode fenêtre Archives