Le Racing saison 2013/2014
Flux RSS 2886 messages · 227.622 lectures · Premier message par domes · Dernier message par calcio90
-
pat54non c'est que les joueurs font ce qu'ils veulent quand ils sont sur le terrain et si dans l'équipe il y a un capitaine et 1 ou 2 autres cadres un de leurs rôles est de recadrer et repositionner l'équipe
et c'est ce qui manque car l'équipe est jeune quand même
Milo jouait ce rôle peut-être mais les quelques fois que je l'ai vu joué cette saison je l'ai trouver très loin de ce qu'il m'avait montré.
comme Noro il vieillit.....
Donzelot peut être effectivement celui là car c'est un joueur de caractère et il est respecter par le groupe -
inter a écrit, le 2013-12-16 20:41:09 : Je ne vais pas vous surprendre en vous répétant que les joueurs n'ont pas le niveau du championnat qu'ils disputent ; cela fait longtemps que je soutenais cette hypothèse ; mais j'ai pour ma part une autre explication c'est l'absence de Leader.Si les joueurs s'activent comme des canards sans tête c'est qu'ils n'ont personne pour relayer le discours du coach et faire prendre la mayonnaise .
C'est vrai que Sikimic assurait ce rôle mais il y en a un autre dont la présence était essentielle: c'est Donzelot !
C'est la raison pour laquelle au delà d'un renforcement qualitatif il me paraît important que ces 2 joueurs retrouvent le groupe.
Ou alors que le discours de l'entraineur ne passe plus ou n'est plus compréhensible et certainement un mélange des deux qui s'auto alimente -
Non je ne le crois pas sinon aucun message ne serait jamais passé.Aucun joueur n'a d'autorité pour traduire les consignes ! C'est une des raisons qui me fait penser qu'ils n'ont pas le niveau !
-
non ils ont le niveau mais les absences ont fait que le groupe s'est amoindri et le manque de physique pour certain ne facilite pas les choses
-
inter a écrit, le 2013-12-16 21:14:13 : Non je ne le crois pas sinon aucun message ne serait jamais passé.Aucun joueur n'a d'autorité pour traduire les consignes ! C'est une des raisons qui me fait penser qu'ils n'ont pas le niveau !
Ah bon, ils seraient les uniques responsables?
Quand on commence le match sans ailier gauche comme contre Carquefou, c'est un choix de l'entraineur
... -
inter a écrit, le 2013-12-16 21:14:13 : Non je ne le crois pas sinon aucun message ne serait jamais passé.Aucun joueur n'a d'autorité pour traduire les consignes ! C'est une des raisons qui me fait penser qu'ils n'ont pas le niveau !
Quand tu vois Sabo ailier gauche et Oliveira au poste d'arrière gauche tu te dis qu'il y a quand même un gros problème. Si c'est une tactique de FK, c'est inquiétant mais si ça ne l'est pas ça l'est tout autant puisque de son banc de touche il ne replace pas ses hommes (Sabo léchait la ligne de touche devant le banc de touche toute la première mi-temps...FK avait tout le loisir de lui parler).
Les joueurs eux-mêmes le disent : y a un problème collectif. Problème qui existait déjà dans les divisions inférieures et qui, maintenant qu'on rencontre des individualités semblables aux nôtres, devient vraiment criant. Suffit d'observer le positionnement de nos adversaires, leurs mouvements avec et sans ballon, leur repli défensif, leurs contre-attaques...c'est là-dessus qu'on se fait dominer et ça provient pour beaucoup d'une déficience tactique. Donc, forcément, FK est en partie responsable. Rien ne sert de le nier. Mais je vais rester fidèle et honnête par rapport à ma vision du football en n'omettant pas les principaux responsables : les joueurs
Simplement, lire ici et là que FK n'est en rien responsable des mauvais résultats tout en le mettant sur un piédestal dès que les résultats sont probants, ça en devient risible (en gros, les deux montées c'est grâce à lui et les mauvais résultats c'est la faute aux joueurs ainsi qu'à la malchance, aux arbitres, aux blessures...). La plupart des joueurs ne sont pas au niveau qu'ils devraient être pour diverses raisons (blessures récurrentes, gestion du groupe, problèmes de motivation...) mais c'est cette saison que certains commencent seulement à s'apercevoir que le manque d'identité de jeu aperçu les deux saisons précédentes finirait par couler nos espoirs. "L'important c'est la montée, la manière on s'en tape !!" ouais, ouais et maintenant tu t'en tapes encore de nos problèmes collectifs ?! ...
On peut aussi parler de nos nombreuses blessures qui ne peuvent pas uniquement être dues à la malchance. Le staff (entraineur, préparateur physique, corps médical) est clairement en cause dans cette cascade de blessures.
Maintenant, nous sommes pas dans le groupe pour savoir l'essentiel : est-ce que FK est encore crédible et légitime à son poste d'entraîneur aux yeux de ses joueurs ? si c'est le cas, je suis pour son maintien (pas fan des limogeages en cours de saison et je pense que le groupe peut se sortir du marasme actuel). Si ce n'est pas le cas alors il faudra que MK prenne ses responsabilités pour sauver le navire qui commence à tanguer dangereusement. Je penche toujours pour la première hypothèse (sans doute aussi parce que je me sens pas l'âme d'un bourreau...).
Tout le monde sait maintenant que la montée c'est foutu pour cette saison alors j'espère que, le retour des blessés et le réveil de certains cadres, permettront au club de réaliser une seconde partie de saison digne de notre club et d'assurer un maintien confortable (en espérant aussi récolter certaines certitudes dans le jeu pour la saison suivante...). -
Au sujet des blessures il y a une explication simple qui tient à la composition de l'effectif du Racing, càd des joueurs qui n'ont pu percer en pro notamment en raison de faiblesses physiques ou des joueurs en fin de carrière.
Dans la première catégorie je pense à Golliard, Donzelot voir Pinaut qui ont souvent été blessé alors que leur niveau serait correct en D2. Dans la seconde évidemment Noro, Sikimic. Genghini j'avoue ne pas savoir ou le mettre ...
J'ai toujours du mal à parler de tactique au niveau amateur, vu que la majorité des équipes se limitent à défendre regroupés, avec un attaquant rapide devant. Sachant que le Racing est handicapé par une attaque médiocre en terme de rendements et ne peux plus jouer sur son assise défensive qui était son atout majeur, cela donne un match comme face au Poirée ou après une entame de match correct -sans plus- nous avons pris l'eau sur l'un des premiers contres vendéens.
Je persiste donc à dire qu'une discussion tactique est une perte de temps mais que l'équipe à 2 vrais problèmes que François Keller n'arrive pas à résoudre, en dehors des blessures et de la méforme inacceptable de recrues ou de cadres.
1- Il s'agit de l'engagement, les duels ou nous sommes que trop rarement vainqueurs. Nos adversaires nous rentrent dedans, pas nous.
2- L'équipe plonge à chaque fois qu'elle est menée au score. Encore vendredi la seule réaction à été le but de Lienhart mais sinon plus que de ne pas vouloir, j'ai l'impression que les joueurs n'y arrivent pas.
Bref le national c'est une défense solide et un attaquant qui marque devant. Le reste découle de ça. Et aujourd'hui au racing nous n'avons ni l'un ni l'autre. -
(+) Mosto !!
Ca fait du bien de lire ce genre de contributions, merci !
Je reviens dans 5 pages, une fois que tu auras pris ta volée de niaiseries "oui-mais-sans-Keller-on-serait-morts-espèce-d'ignoble-sans-mémoire-tu-devrais-avoir-honte-comment-peux-tu-dire-qu-il-est-nul-alors-qu-il-lave-si-bien-les-maillots-et-si-tu-oses-le-critiquer-c'est-que-tu-préfères-Jaffar" -
guigues: Genghini il fait bien partie de la catégorie blessures à répétition.
Par contre Golliard non, il me semble qu'il avait dit dans une interview que c'était la première blessure de sa carrière. -
Genghini j'hésite à le mettre chez les retraités ou les fragiles.
Golliard doit bien y avoir un truc, sinon ce mec jouerait en seconde division depuis longtemps. -
Le fait que les supporters doivent supporter sa mère sur les forums ?
Genghini c'est un cas tellement particulier. Tu vois le mec qui a le bénéfice du nom de famille, qui tantôt est très en dessous du niveau de l'équipe, tantôt porte l'attaque (l'an dernier jusqu'à sa blessure en hiver il était colossal), et de manière générale se confond avec le niveau de l'équipe. -
En tous cas je suis persuadé que lui et Milo sont les vrais métronomes et relais de l'équipe .
-
Citation: Les joueurs eux-mêmes le disent : y a un problème collectif. Problème qui existait déjà dans les divisions inférieures et qui, maintenant qu'on rencontre des individualités semblables aux nôtres, devient vraiment criant. Suffit d'observer le positionnement de nos adversaires, leurs mouvements avec et sans ballon, leur repli défensif, leurs contre-attaques...c'est là-dessus qu'on se fait dominer et ça provient pour beaucoup d'une déficience tactique.
+ l'envie! Vendredi, j'ai vu une équipe qui ne cherchait pas à se battre à l'image de Sabo, Perrin, Belhameur pour ne citer qu'eux ..
Et cette envie, cette gnaque, c'est ce qui nous manque notamment à l'extérieur .. -
Et quand le président se décide à remiser ses couronnes de lauriers et prix d'excellence version Carquefou et descend pousser une gueulante dans le vestiaire à la mi-temps personne ne s'en rend compte.
-
En effet. Quand j' ai lu l'article, j' ai pensé naturellement qu'il était descendu à la fin du match en coller quelques uns au mur.
En voyant que c'était à la mi-temps... j' ai pouffé. Parce que, soit au moment de gueuler, le chef, il nous a fait une demi-molle ( pardon, une mi-cuite), soit, eh bien ... ... on peut pas dire qu'il ait été franchement entendu... -
Au moins, les joueurs ont conscience de la situation:
L'heure de l'autocritique
Après la mise au point musclée du président et de l'entraîneur Marc et François Keller et avant le déplacement de demain (20 h) à Dunkerque pour le baisser de rideau de l'année 2013, les Strasbourgeois, relégables depuis leur premier échec à domicile vendredi contre le Poiré-sur-Vie (1-3), font profil bas.
Dans le vestiaire de la Meinau, les mouches ont volé lundi. Quand l'entraîneur François Keller, mais aussi l'actionnaire conseiller sportif Christophe Rempp ont recadré l'effectif, moins de 72 heures après le coup de gueule du président Marc Keller à la mi-temps du piteux revers contre Le Poiré-sur-Vie (1-3), les Strasbourgeois ont baissé le nez.
Aucun n'a eu la tentation d'ouvrir la bouche pour défendre ce qu'eux-mêmes jugent indéfendable, à savoir leur prestation « honteuse » - selon leurs propres termes - face aux Vendéens. Mardi, Stéphane Noro, actuellement blessé et qui a donc eu la chance d'échapper au naufrage, jugeait presque superflu de commenter le triple sermon infligé au groupe. Dans sa longue carrière, le meneur de jeu a traversé quelques zones de turbulence. « Dans un cas comme celui-là, il n'y a rien d'autre à faire, pour chaque joueur, que son autocritique. »
À l'évidence, le message a été entendu, même si cette prise de conscience collective ne saurait garantir un résultat positif demain à Dunkerque pour le dernier rendez-vous avant la trêve hivernale. En cinq jours, les Bleus ont eu le temps de cogiter. « Ma prestation et celle de l'équipe sont une honte pour les supporters et tous les gens qui paient leur place au stade , s'auto-flagelle Anthony Sichi avec honnêteté. Il est normal que le président, le coach et les actionnaires nous rentrent dedans. Quand c'est comme ça, tu écoutes et tu fermes ta gu... Tu ne vas pas t'amuser à faire le beau. Ce qu'on montre n'est pas suffisant. »
Pour autant, les Bleus n'ont que peu échangé sur la débâcle du Poiré. « Je n'ai pas envie d'en parler » , lâche un Yann Bénédick qui avoue « avoir le moral à zéro depuis vendredi. Je suis très mécontent de notre performance collective, mais aussi de ma perf individuelle. Ça me fait ch... de ne pas marquer. J'ai mal dormi tout le week-end et depuis le début de semaine, je me raccroche à tout. J'essaie de retrouver du plaisir en gagnant les petits jeux à l'entraînement. Pour le reste, on prend les critiques de plein fouet et on se tait en écoutant le coach, le président ou Christophe Rempp qui sont dans le métier depuis longtemps. Franchement, si, après un match comme ça, on ne se fait pas remettre les pendules à l'heure, alors, ça n'arrive jamais. Ce coup de gu... était la suite logique d'un match dont il n'y a rien à tirer. Le but de Dimitri (Lienard) en a été le seul éclair et il n'y a que Guillaume (Gauclin, le gardien) à féliciter, parce que sans lui, nous en aurions pris le double. On n'a pas à l'ouvrir. On ne peut pas se le permettre. »
« Si on n'a pas vraiment parlé de cette défaite entre nous, c'est parce que nous étions abattus et déçus, mais aussi et surtout parce qu'il n'y a rien à en dire , reprend A. Sichi, remplacé dès la mi-temps face aux Vendéens. A nous de nous bouger le cul. Il faut essayer de sortir de la zone rouge avant la trêve. Nous n'y avions jamais été jusqu'ici, mais cette fois, c'est chaud et il faut tirer le club de là. Nous ne sommes qu'à la mi-saison et j'ai confiance dans le groupe. Mais nous ne pouvons pas rester longtemps dans cette situation. À Dunkerque, on doit (il s'interrompt)... Non, on a l'obligation de relever la tête et montrer autre chose dans l'envie, moi le premier. »
Après avoir fait profil bas ces derniers jours, les Bleus devront effectivement relever la tête demain. Après tout, quel endroit plus indiqué que la cité du corsaire Jean Bart pour redresser la barre ?
L'Alsace -
Ce qui peut sauver le Racing aujourd'hui c'est une série de 3-4 victoires... Et par la suite toujours prendre 2 ou 4 points à domicile et assurer les nuls à l'extérieur...
Et meme si depuis deux ans on est très performant en deuxième partie de saison, cette année il est deja trop tard pour espérer mieux que le maintien. -
Les paroles, c'est bien beau .. Mais la vérité est celle et uniquement celle du terrain. A commencer dès ce soir.
-
surtout qu'il y a peu de chances qu'ils disent autres choses
mais on verra ce soir -
Bientôt ils devront même jouer dans une Meinau vide...
-
kent168 a écrit, le 2013-12-20 13:45:47 : Ce qui peut sauver le Racing aujourd'hui c'est une série de 3-4 victoires... Et par la suite toujours prendre 2 ou 4 points à domicile et assurer les nuls à l'extérieur...
Et meme si depuis deux ans on est très performant en deuxième partie de saison, cette année il est deja trop tard pour espérer mieux que le maintien.
Il faut garder espoir mais cela va etre dur et je n'y crois pas trop :( -
Comment faire?kent168 a écrit, le 2013-12-20 13:45:47 : Et par la suite toujours prendre 2 ou 4 points à domicile -
en étant relégué.
-
Mon nouveau classement :
# Equipe Pts J G N P 1 RCS 69 34 21 6 7 2 Colmar 59 34 16 11 7 3 Orléans 50 34 10 20 4 4 Ajaccio Gazélec 47 34 9 20 5 5 Luzenac 47 34 9 20 5 6 Bourg-Péronnas 43 34 7 22 5 7 Boulogne 39 34 6 21 7 8 Carquefou 39 34 6 21 7 9 Fréjus Saint-Raphaël 39 34 6 21 7 10 Paris FC 39 34 6 21 7 11 Colomiers 38 34 6 20 8 12 Dunkerque 38 34 5 23 6 13 Red Star 36 34 4 24 6 14 Luçon 33 34 4 21 9 15 Le Poiré-sur-Vie 32 34 3 23 8 16 Amiens 30 34 3 21 10 17 Vannes 30 34 2 24 8 18 Uzès 29 34 2 23 9 -
C'est une plaisanterie :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.