Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Hugues Ayivi

Chargement...

Flux RSS 153 messages · 29.793 lectures · Premier message par athor · Dernier message par steiweri67

• C'est un joueur qui correspond au profil recherché, athlétique et plutôt rapide dans la course et dans l'exécution des gestes... Il semble être une bonne cible pour les passes en profondeur. Il n'a pas encore joué cette saison si j'ai bien compris ?
  • Franchement, je pense qu'il pourrait apporter de la vitesse et du mouvement à l'équipe devant. C'est ce qui manque follement en ce moment. En espérant qu'il fasse "effet boule de neige" et qu'il ne soit pas le seul à remuer devant.
  • Ses stats sont corrects pour un joueur qui a été dans des clubs qui sont toujours à la limite de la rélégation pour le CFA hormis l'accident du red-star qu'il explique par une divergence - très possible car classique-entre la direction et le coach!

A noter qu'en 2012, il a tout de même inscrit 28% des buts de son équipe très faible offensivement ( avant dernière attaque du championnat)...

Il a été donc un partisan plus qu'actif dans le maintien du club du PFC dans un contexte difficile !

De même que l'on peut dire qu'il l'expérience des sauvetages périlleux car le PFC est un habitué des "sueurs froides".
  • Le problème du recrutement aurait du ce poser durant l'inter-saison.

Comment les Keller ont-ils pu imaginer faire une bonne saison en National avec un groupe qui a réussi la montée à l'arrache ?

Il aurait fallu recruter au moins un joueur par ligne avant le début de saison.

Maintenant ,le Racing en est réduit à recruter des joueurs au niveau improbable .
    Ce genre de rafistolage ne mène à rien de bon.

Quand on est le Racing club de Strasbourg , avec le plus gros budget de la division on évite de sombrer dans le ridicule.
  • en même temps, cet été, avec une MS encadrée, cela aurait supposé des départs.. et puisque n'ayant réussi à monter "qu'à l'arrache", je ne suis pas certain que les 15-17 joueurs mobilisés l'année passée aient croulé sous les propositions mirobolantes
  • On ne change pas une équipe qui a gagné et qui semblait soudée et combative. On a vu par après que ça s'est délité, mais ce n'était pas forcément prévisible dès cet été.
  • Exact.. Et ils auraient du nous assurer un maintien confortable mais les blessés ne nous ont pas épargné malheureusement #-o
  • Quand on a connu autant de difficulté à monter ,on ne peut pas imaginer faire une saison cohérente à l'étage au-dessus.
    Surtout que l'objectif du début de saison était de jouer le haut du tableau.
  • ok cardiff mais concrètement, l'argent pour le salaire des recrues serait venu d'où ?
  • Bon le sujet est Hugues Ayivi ici :)
  • Le garderons t'il ? ou restera t-il ?
  • Exact.
    Donc ,concernant ce joueur ,il est en-dessous de la moyenne des attaquants du national.
    Un bon attaquant de niveau CFA ,pas plus.
    Au mieux il reglera le problème des attaquants sur le quantitatif.

Après ,il n'est qu'a l'essai ,on verra bien.
  • au vu de la vidéo il a l'air pas mal en supposant qu'il soit recruté faudrait déjà réussir à aligner 3 passes minimum avant qu'il ne touche le ballon .
    après faut voir je prends comme exemple 1 mec comme ribéry qui fait monter Brest en l2 pour 1500 euros par mois (on voit ce qu'il devenu aujourd'hui ), peut être le cas de Hugues Ayivi l'avenir nous le dira #-o
  • president a écrit, le 2014-01-03 15:34:36 :
    Ses stats sont corrects pour un joueur qui a été dans des clubs qui sont toujours à la limite de la rélégation pour le CFA hormis l'accident du red-star qu'il explique par une divergence - très possible car classique-entre la direction et le coach!

A noter qu'en 2012, il a tout de même inscrit 28% des buts de son équipe très faible offensivement ( avant dernière attaque du championnat)...

Il a été donc un partisan plus qu'actif dans le maintien du club du PFC dans un contexte difficile !

De même que l'on peut dire qu'il l'expérience des sauvetages périlleux car le PFC est un habitué des "sueurs froides".

Plutôt pour également. Je pense qu'il correspond au profil recherché (pour schématiser: un gros black physique et quand même plutôt rapide), connait bien le national et la lutte pour le maintien, les terrains synthétiques de merde, et a des stats pas trop dégueulasses (même s'il ne semble pas être un crack non plus).

Je préfère ça plutôt qu'un gringalet de 18 ans arrivé en forme de prêt d'un club de L1 ou L2, et ayant pour seuls faits d'armes des stats moyennes en CFA (voir pire: n'ayant jamais connu des matchs engagés, se jouant devant 500 personnes). (+)
  • lubo67200 a écrit, le 2014-01-03 17:17:43 :
    au vu de la vidéo il a l'air pas mal en supposant qu'il soit recruté faudrait déjà réussir à aligner 3 passes minimum avant qu'il ne touche le ballon .
    après faut voir je prends comme exemple 1 mec comme ribéry qui fait monter Brest en l2 pour 1500 euros par mois (on voit ce qu'il devenu aujourd'hui ), peut être le cas de Hugues Ayivi l'avenir nous le dira #-o

Ayivi a 27 ans, alors que Ribery était beaucoup plus jeune !
  • quelqu un été a l entrainement pour le voir a l oeuvre?
  • cardiff a écrit, le 2014-01-03 16:52:35 :
    Exact.
    Donc ,concernant ce joueur ,il est en-dessous de la moyenne des attaquants du national.
    Un bon attaquant de niveau CFA ,pas plus.
    Au mieux il reglera le problème des attaquants sur le quantitatif.

Après ,il n'est qu'a l'essai ,on verra bien.

Si effectivement il a le niveau CFA , j'avoue ne pas comprendre l'intérêt qu'on peut lui porter ?
  • Je doute que Cardiff soit plus pertinent pour en juger que les dirigeants
  • president a écrit, le 2014-01-03 15:34:36 :
    Ses stats sont corrects pour un joueur qui a été dans des clubs qui sont toujours à la limite de la rélégation pour le CFA hormis l'accident du red-star qu'il explique par une divergence - très possible car classique-entre la direction et le coach!

Tu as tout résumé, le type a des stats tout à fait correct quand tu as joué dans un club au jeu aussi léché que le PFC. En plus, il connaît parfaitement les situations de clubs en crise.

Au delà de ses capacités, c'est le genre de joueur qui peut s'insérer parfaitement dans la situation du racing actuel. Je le vois pas tenter trois talonnades et cinq retournés par match pour faire style comme certains ces derniers temps...
  • fleet a écrit, le 2014-01-03 20:03:53 :

Si effectivement il a le niveau CFA , j'avoue ne pas comprendre l'intérêt qu'on peut lui porter ?

Ca veut dire quoi "avoir le niveau de la n-ieme division" ?

Je vois pas comment on peut juger un joueur sur son "niveau" plutôt sur ce qu'il peut apporter à l'équipe avec ses qualités.

Exemple :
    Lienard "niveau CFA" = Un de nos meilleurs joueurs
    Belhameur "niveau CFA2" : niveau pas mauvais, voir bon
  • Quand on parle de niveau, on ne parle pas de la division mais du niveau de jeu du joueur (tu peux jouer en DH, être au-dessus du lot et donc avoir un niveau National voire plus).
    Concernant ce cher Hugues on peut pas être affirmatif puisque aucun de nous ne le connaît. On peut simplement établir quelques déductions pour évaluer son niveau (si on le juge par rapport à son parcours, ses stats et les quelques minutes de vidéos, il serait plus proche d'un niveau CFA/National que d'un niveau National/L2). Mais ça reste très subjectif comme jugement, j'en conviens.

Ce matin, j'étais pas du tout emballé par son arrivée après avoir vu une vidéo qui pour moi ne faisait pas apparaître des qualités supérieures à nos attaquants actuels. Sur la seconde vidéo (en fait la 1ère postée sur ce topic par athor), je l'ai trouvé plus intéressant (plus mobile, plus rapide, puissant). Après, impossible de le juger sur des vidéos où on pourrait faire passer à peu près n'importe quel joueur pour un génie ou pour un Steven Pelé.
  • Je pense que le Racing mérite mieux que ça, même à notre niveau, j'attends un joueur qui a au moins une expérience en Ligue 2.
    Je n'ai pas cliqué sur les vidéos car je m'en fou complètement, on va pas commencer à faire du recrutement sur des compilations de 5 minutes. On fait une compilation de 5 minutes des meilleurs moments de Ledy, tout le monde dirait que c'est le nouveau Inzaghi.
  • Excellent mdr =D
  • C'est un peu du hors topic mais au vue des 3 derniers match que j'ai vus du Racing à part un numéro attaquant dans le top 10 mondial genre Suarez, Messi etc. si on continue à jouer de la même façon je vois pas quel attaquant pourrais nous aider... :-s
    FK si tu me lis :-'
  • il était au red star l'an passé, très faible... J'ai du mal à croire que ça sera votre sauveur!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives