Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] RCS 1-1 Luçon | Après-Match

Chargement...

Flux RSS 317 messages · 24.384 lectures · Premier message par il-vecchio · Dernier message par mp67

  • L'affaire du briquet jugée le 19 décembre

    Condamné en première instance le 31 octobre à un retrait d'un point (plus 2 000 euros d'amende) après le jet d'un briquet sur la pelouse et l'utilisation d'un laser à la Meinau le 20 septembre contre Luçon, le Racing a fait aussitôt appel de la sanction. Il y a un peu plus d'un mois, la commission fédérale de discipline avait décidé de révoquer le sursis qui planait au-dessus du club strasbourgeois depuis les incidents de la fin de match à l'AS Illzach-Modenheim le 6 avril 2012 en CFA2. La commission fédérale d'appel entendra les dirigeants bas-rhinois sur cette « affaire » du briquet le jeudi 19 décembre à 10 h 15 à Paris au siège de la Fédération. « Toute la question est de savoir si le jet d'un briquet par un spectateur isolé vaut la révocation du sursis. Nous défendrons notre position, arguments à l'appui, devant une commission à laquelle je n'avais jamais eu jusqu'ici à me présenter et face à laquelle j'ignore tout à fait comment ça va se passer », indique le président Marc Keller qui plaidera la bonne foi de son club sur ce dossier.

    L'Alsace
  • Le Racing était convoqué hier, jeudi 19 décembre, devant la Commission Supérieure d'Appel de la FFF. Voici les éléments retenus de cette décision.
    La Commission :
    - Annule le retrait ferme d'un point
    - Inflige un match à huis clos avec sursis
    - Confirme l'amende de 2000€
    - Renvoie à la commission fédérale de discipline le cas de notre joueur Milovan SIKIMIC pour suite disciplinaire à donner.

    RCSA Officiel
  • On pourra plus dire qu'il y a une cabale contre le Racing, hein...

    Milo va se bouffer un ou deux matches de suspension pendant sa blessure ?
  • Un retrait de point annulé, et bien dites donc, une fois de plus on s'en sort beaucoup mieux que les autres avec les hautes instances O:)
  • C'est peut-être le plaidoyer de notre président , ça aide . ;)
  • Ou de nos élus :)
  • Mieux ?
    On s'en sort bien oui mais comme Colmar, vu qu'on a un huit clos avec sursis comme eux !
  • Les retraits de points sont très rarement annulés..
  • Oui je sais, mais le retrait de point était injuste aussi...
  • Je continue de penser que c'est pas mal de démarches pour peu de choses ...
  • Du coup maintenant à la "1ère bétise" c'est un huis-clos, je sais pas si on est gagnant au change (enfin ça dépend du classement à la fin de la saison...)
  • Je préfère avoir un 8 clos et être en national que le contraire.
  • Qui est mal fini bien.

    C'est justice.Le RACING ne méritait aucune sanction.

    un huit clos avec sursis est déjà sévère.
  • mediasoc a écrit, le 2013-12-20 16:32:10 :
    Le Racing était convoqué hier, jeudi 19 décembre, devant la Commission Supérieure d'Appel de la FFF. Voici les éléments retenus de cette décision.
    La Commission :
    - Annule le retrait ferme d'un point
    - Inflige un match à huis clos avec sursis
    - Confirme l'amende de 2000€
    - Renvoie à la commission fédérale de discipline le cas de notre joueur Milovan SIKIMIC pour suite disciplinaire à donner.

    RCSA Officiel


    Comment faut il comprendre cette décision ?

    - qu'il subsisterait deux sursis pour des faits différents, l'un portant sur un un point de retrait et l'autre sur un match à huis clos (un sursis ne pouvant être révoqué que pour des faits de même nature) ?
    - ou bien, que le sursis de l'an passé aurait été révoqué, et que cette révocation au lieu de se traduire par un point de retrait aurait été transformée, par un tour de passe passe dont la FFF a le secret, en match à huis clos avec sursis ?

    Je penche pour la première version, mais avec la FFF, rien n'est moins sur....
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Milovan Sikimic a écopé de quatre matches de suspension suite aux incidents émaillant la rencontre entre le Racing et Luçon.
    Source: Foot National
  • pff..
  • redaction a écrit, le 2014-01-10 13:28:14 :
    Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Milovan Sikimic a écopé de quatre matches de suspension suite aux incidents émaillant la rencontre entre le Racing et Luçon.
    Source: Foot National

    L'un dans l'autre, ça va coller avec sa blessure + retour en condition non ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives