Canal Racing / Total Sport Live
Flux RSS 765 messages · 88.182 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par virtualjon67
-
virtualjon67C'est ce que je dis, l'article était peut être un peu fort quant-à ce qu'il s'est passé. -
Pour juger de ça faudrait connaitre les mots qu'a entendu Golliard non ? j'aime pas trop entendre qu'un son de cloche pour me faire une idée .
-
C'est peut être la nouvelle Jeanne d'Arc
Arrêtons de nous trudoculiser les méninges
A ce rythme après les fumigènes faudra t il interdire les cris dans les stades? -
On parle de la crédibilité de l'article non ? la liberté d'expression ne s'exprime pas seulement dans un sens non ?
-
virtualjon67 a écrit, le 2014-01-27 21:43:01 : C'est ce que je dis, l'article était peut être un peu fort quant-à ce qu'il s'est passé.
C'est tout à ton honneur de le reconnaître, en tant que membre fondateur de TSL ce que tu dis est important pour les lecteurs et là dessus je trouve bien que tu mettes de l'eau dans ton vin.
Sans aller jusqu'à demander un démenti, ce qui pour le coup serait dégradant pour l'auteur de l'article et en tant que bénévole je peux comprend que c'est dérangeant de subir ce genre de déconvenue, pourquoi ne pas pousser un peu plus les recherches et proposer un nouvel article ? Une interview plus précise de Golliard sur ces propos qui ont été retranscris par exemple. -
C'est la première chose que j'ai demandé aujourd'hui
Même si nous n'avons jamais fait l'unanimité auprès des fans du Racing et surtout du Stub (sans aucune attaque), il ne faut pas oublié, et cela malgré tous les soucis, que nous sommes également supporters du Racing. Avoir un encart ou il est écrit 99€ par mois, ne veut absolument pas dire que nous gagnons de l'argent, bien au contraire. Nous ne rentrons pas dans nos frais, et cette année encore moins que les années précédentes...
-
Moi je dis que si des propos insultant envers les joueurs on été tenue , je vois pas en quoi l'article en question ne serais pas légitime , puisqu'il traduit un fait véridique ..... Je dis au contraire je suis heureux de voir un medias qui puisse avoir une certaine neutralité , maintenant je comprend que TSL n'ai pas envi de se mettre une partie des groupes de supporters a dos , même sur ce topic , il est intéressant de constater les coups de pression qui ont été mis en place et leur mécanisme par rapport a cette article , une vrai petite campagne qui sert a décrédibilisé ce medias . Effectivement le point de vue de Golliard serait intéressant , mais il n'aurait plus la même porté vu qu'il a été recueilli sur le vif , et c'est souvent dans ce cas qu'il reflète pour le mieux les sentiments du moment . Demain a froid tous le monde sera beau est gentil .....
Je suis pas sure que cette article du coté des joueurs du raçing soit si mal perçu qu'on veut bien le laisser croire , si il traduit bien la vérité .
Dans la position de Tsl je pense qu'il ne faut pas voir seulement ceux qu'ils pensent perdre a travers cette article , mais également ceux qu'il pourrais bien gagner . Si l'article en question relate l'entière vérité . Il exprime aussi le besoin des joueurs de faire passé un message non ? Golliard dans son entretient si il a été mené correctement , ne peu pas ignoré la porté de son message puisqu'il s'exprime devant un medias presse qui traite de l'infos . -
Honnêtement dans le contexte quelques peu tendu du club, je préfère une réaction à froid où Golliard dit que sur le coup il s'est senti agressé mais que maintenant il comprend mieux et qu'ainsi on puisse reprendre notre marche en avant tous ensemble que rester sur une note négative avec une situation qui se dégrade entre les joueurs et le public. Je crois que certains ont oublié les grèves du kop et les banderoles assassines... quand on est à 2 points de la relégation, vaut mieux éviter ce genre d'histoire.
Jo, tu dis que vous ne rentrez pas dans vos frais mais vous avez regardé les raisons ? trop de frais de déplacements, trop de sports couverts ? Je pense que le Racing deviendra de moins en moins une source de "profit" et d'auditeurs pour vous à l'avenir. Certes vous étiez là en CFA2 et nombreux sont ceux qui vous remercient même sur Racingstub (j'ai vu l'un ou l'autre post depuis ce matin qui allaient dans ce sens) mais là y a le retour de FBA et que dire d'une éventuelle remontée dans les années à venir avec les droits TV. La diversification était une bonne chose dans ce sens, maintenant il y aura certainement des choix à faire pour réduire ces coûts... -
Ça va quand même un peu loin votre histoire là^^
Les joueurs sont en parti venu nous applaudir parce que pour eux le point à l'extérieur était bon; sans les strasbourgeois y avait pas un bruit dans le stade, donc le simple gars un peu énervé qui lache "bougez-vous bordel" se fesait clairement entendre. De là à ce que Golliard soit déçu il n'y a qu'un pas. De là à ce qu'il utilise le mot "insulte" dans l'interview il n'y a qu'un pas de nouveau... (De toute façon il y a toujours des mal-entendu entre supporter-média-joueur.) -
La question évidement tourne bien autour des mots employé , ainsi que du nombre de personnes qui les ont proliféré , mais il me semble bien que dans les mots de Golliard ce dernier utilise le pluriel
-
axis a écrit, le 2014-01-27 23:52:27 : Honnêtement dans le contexte quelques peu tendu du club, je préfère une réaction à froid où Golliard dit que sur le coup il s'est senti agressé mais que maintenant il comprend mieux et qu'ainsi on puisse reprendre notre marche en avant tous ensemble que rester sur une note négative avec une situation qui se dégrade entre les joueurs et le public. Je crois que certains ont oublié les grèves du kop et les banderoles assassines... quand on est à 2 points de la relégation, vaut mieux éviter ce genre d'histoire.
La question du titre au final est bien posé . Puisque certains supporters apparemment au vu de ce qui a été retranscrit dans l'article , ne veulent plus s'inscrire dans l'immobilisme bien pensante , qui consiste a trouver des excuses sous le signe du sentimentalisme . Cette article relate bien deux réalité différente qui entre en collision .
Celle d'une parti des supporters et celle des joueurs . -
Et bien dans ce cas allons au bout de nos pensées, que les joueurs fassent des bras d'honneur au kop quand ils marquent des buts, qu'ils ne viennent plus saluer à la fin du match, et que les supporters soient inspirés pour faire des banderoles, des chants insultants et siffler chaque passe.
-
Ils faut bien sur privilégié l'intérêt premier du club est une bonne osmose autour de celui ci , mais ce qui me dérange dans cette histoire c'est qu'on peut tous demander au joueurs a raison , mais ne serait-il pas aussi possible de demander a certains supporters de ce remettre en cause ....... si l'article relate bien la vérité ? Parce que qu'au final j'ai le sentiment que le comportement d'un coté et plus acceptable que de l'autre .
-
Je dis pas que les joueurs racontent n'importe quoi, mais dans les interview il faut pas prendre au mot chaque déclaration. (Et pourtant je sais qu'ici on aime bien faire une dissertation sur chaque déclaration O:) )
Si tu veux vraiment en avoir le coeur net, un passage à l'entrainement cette semaine pour lui demander. -
Non la question ne se pose pas comme ça , puisque que c'est une information qui tombe dans le domaine public ce que déclare Golliard dans cette entretient . C'est pour cela je répète dans un post plus haut si l'entretient a été mené correctement
-
fredstrbg a écrit, le 2014-01-28 00:15:07 : Ils faut bien sur privilégié l'intérêt premier du club est une bonne osmose autour de celui ci , mais ce qui me dérange dans cette histoire c'est qu'on peut tous demander au joueurs a raison , mais ne serait-il pas aussi possible de demander a certains supporters de ce remettre en cause ....... si l'article relate bien la vérité ? Parce que qu'au final j'ai le sentiment que le comportement d'un coté et plus acceptable que de l'autre .
Quand un idiot balance un briquet sur la pelouse de la Meinau, on veut pénaliser le club et les 10000 autres supporters présents. Le lanceur de briquet se sent-il concerné ? j'en doute.
Quand un clampin de Colmar s'arrache le doigt tentant de franchir le grillage, on parle de supporters Strasbourgeois qui ont balancé un banc sur un gamin de 10 ans. Le principal intéressé a-t-il de lui-même déclaré "non les mecs arrêtez c'est moi qui ait été trop con" ?
Il faut de tout pour faire un monde, quand bien même il y aurait eu des insultes de la part de, allez, 3 supporters énervés par les résultats, les joueurs doivent-ils se braquer et dire que tous les supporters de Strasbourg sont des voyous sans respect ? Ou vaut-il mieux se dire que finalement 3 rageux sur les 80 qui étaient présents et les ont certainement applaudis à la fin, c'est pas si mal ? -
Si effectivement il s'agit de 3 supporters indépendant je comprend ton opinion , maintenant ce que j'aimerais connaitre je le répète c'est la teneur des propos employés , ainsi que si les personnes qui les ont proliféré font partie d'une des associations de supporters ....... car si il font bien parti d'une association de supporters , il y'a un travail a faire en amont non ? Maintenant si c'est 3 supporters comme tu dis ne font parti d'aucune associations de supporters et qu'il s'agit d'acte isolé , ils serait bien que les dites associations le fasse savoir non ? Parce que jusqu'à présent a moins que j'ai loupé quelque chose je n'ai vu pas de déclaration officiel ....... qui se désolidarise de cette action .
-
Encore une fois, il n'y a eu aucune insulte proférée en fin de match. Si des joueurs à 30m du parcage, ou les mecs de TSL dans la tribune d'honneur, en avaient entendu, je pense que tout le monde les auraient entendus. Golliard a sans doute mal pris les remontrances ("bougez-vous le cul", qui était la plus virulente), par rapport à sa performance individuelle.
-
je ne doute pas de ce que toi tu as entendu athor , et que tu retranscrit ici .
Simplement permet moi d'observer les faits suivant
Si la teneur des propos et bien celle que tu relate ici , il me semble inapproprié de la part de Golliard d'utilisé des mots aussi fort ... pour rappel " C'est triste d'en arriver là. On n'a pas vraiment compris la réaction de certains supporters qui ont même été insultants " En tous cas qu'on le veuille ou non cela exprime bien le faite que deux réalité différente s'oppose celle des joueurs et celle des supporters , en tous cas au moins au yeux de Golliard puiqu'il fini son intervention par " On a toujours pas gagné à l'extérieur, mais on s'est tous donné ce soir. Et avec un peu plus de réussite, ça aurait pu passer ! " Donc d'un coté on a des supporters qui dises bouger vous le cul , et de l'autre des joueurs qui répondent qu'il ont fais le maximum .
Mais je suis quand même tres surpris par la réaction de Golliard si il a simplement entendu des bougez vous le cul . Je ne pense pas que ce joueur exemplaire n'est pas mesuré la porté des ses mots en employant le terme insulte . -
On perle souvent de clairvoyance dans le football.
Je suis persuadé que Golliard était aussi déçu que les supporters de cette non victoire et chacun l'a traduit à sa façon.
Il me semble néanmoins que le traitement des vociférations mérite de la part d'un joueur sous contrat fédéral ( donc non professionnel) un peu plus de recul , en proportion de l'effort consenti à tous ces déplacements pénibles . -
En fait je crois que le seul que ça dérange à ce point c'est toi fred. A partir du moment où plusieurs personnes présentes et reconnues sur ce forum comme des personnes de confiance disent que le plus gros coup de gueule entendu c'était "bougez vous le cul", y a pas de quoi en faire un flan.
Maintenant si ça te démange tellement dans ton slip, tu mets tes pompes et tu vas à l'entrainement pour discuter avec Golliard. -
Allez on passe à autre chose, incompréhension entre supporter et joueur.
Peut etre un article pour créer le buzz, si oui inutile je suis d'accord avec vous.
L'article à eu un impact sur le forum et peut etre sur golliard.
Aucun impact sur le sportif en direct, aucun communiqué du club, des associations ,etc.....
Donc article à ne pas prendre au sérieux.
On gagne nos deux matchs à domicile et on parle plus de cette article isolé.
Parlons plutôt de ce mercato hein et arrêtons de donner de l'importance à cette article. Pourquoi on a pas pris Govou ? On a manqué Alloui un super joueur d'un cheveux.
Une arrivée encore avant le 31 ? -
axis a écrit, le 2014-01-28 11:37:29 : En fait je crois que le seul que ça dérange à ce point c'est toi fred. A partir du moment où plusieurs personnes présentes et reconnues sur ce forum comme des personnes de confiance disent que le plus gros coup de gueule entendu c'était "bougez vous le cul", y a pas de quoi en faire un flan.
Maintenant si ça te démange tellement dans ton slip, tu mets tes pompes et tu vas à l'entrainement pour discuter avec Golliard.
Allez va chercher le sussucre wouf wouf ! Au pied .....
Moi je parle de l'article de sa crédibilité , j'expose des faits . J'ai jamais pris un ton affirmatif dans mes commentaires , et j'ai toujours employé le conditionnel . -
Je ne vais pas réécrire le pavé qui a été modéré (pourquoi d'ailleurs ?) mais juste signifié que, personnellement, la seule personne que j'ai entendu dire "bougez vous le cul" est une personne que je n'avais jamais vu auparavant ! Étant en chelem depuis plus de deux ans je pense que le fait que je ne l'ai jamais vu suffit à l'isoler !
-
athor a écrit, le 2014-01-28 10:59:54 : Encore une fois, il n'y a eu aucune insulte proférée en fin de match. Si des joueurs à 30m du parcage, ou les mecs de TSL dans la tribune d'honneur, en avaient entendu, je pense que tout le monde les auraient entendus. Golliard a sans doute mal pris les remontrances ("bougez-vous le cul", qui était la plus virulente), par rapport à sa performance individuelle.
Article à venir. Mais pour te répondre, à aucun moment il n'est dit que des insultes ont été proférées. Réaction insultante c'est pas pareil, sans vouloir jouer sur les mots
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.