Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2013/2014

Chargement...

Flux RSS 2886 messages · 228.042 lectures · Premier message par domes · Dernier message par calcio90

• Pour nous supporter, on aimerait voir le Racing en L2, mais pour le club pas sur avec tout ce que ça engendre, prolongation de contrat automatique ? Terminons notre saison et recommençons la prochaine avec la montée en visée.
  • en fait c'est un peu ce que je me dis: l'objectif n'a peut être jamais été la montée cette année et pas pour des raisons sportives, quand on voit jouer les soit disant cadors... je me dis qu'on aurait pu être dans les 3 premiers cette année. Mais c'était plus facile de dire on est nul on y arrivera pas que on ne veut pas monter: le discours passe mieux
  • Je peux vous garantir que le club a très envie de monter
    si c'est possible.
  • Ça me rappelle un peu les commentaires lors de la saison 2009/2010, alors que le Racing venait de faire quelques bon résultats en janvier/février. On était dans le bas de tableau, mais le trio de tête était à moins de 10 points et certains nous voyaient déjà accrocher la montée en fin de saison, alors que dans le même temps, on n'avait pas réussit à gagner un seul match à l'extérieur et l'équipe était loin d'être terrible. La suite, on la connait...

Cette saison, l'objectif ne doit pas changer, même après 2 bons matchs à domicile. Après deux montées, et une ossature finalement similaire, assurer un bon maintien, c'est à dire une place tranquille entre la 6ème et la 10ème, servirait de base pour la saison prochaine. En attendant, on risque de connaitre encore quelques défaites et mauvais matchs, qui attireront tous les vautours habituels. Croire aujourd'hui en une montée ne vous amènera qu'une grosse déception.
  • Houla vous commencez à parler de montée alors qu'on est 14e... il y a devant nous 10 équipes qui peuvent à ce moment là envisager de chiper la 3e place. 13 points de retard et 10 équipes devant, ça me semble mission impossible.

De toute façon dès la prochaine défaite on en parlera plus et on dira de nouveau "on est juste bon à jouer le maintien, et encore va nous falloir beaucoup de chance" !

Bien sûr je souhaite de tout coeur qu'on remonte le plus vite possible et si c'était cette année ça serait fabuleux, mais notre situation ne nous permet que d'y rêver et pas d'y croire.
  • Envisager encore de finir dans les trois premiers en fin de saison et au vu de notre situation au classement ainsi qu'avec les prestations fournies depuis le début de la saison, c'est tout simplement du grand n'importe quoi.
    Si nous arrivons a assurer le maintien assez vite, ce serait déjà une sorte de performance, surtout avec ce que nous avons connu il n'y a pas si longtemps, mais nous n'en sommes pas encore la car la charrette n'est pas si loin, même avec 5 points d'avance...
    Après il y aura toujours des critiques lorsque le Racing ne gagnera pas et surtout si il fait de matchs de merde, sans pour autant qu'il soit nécessaire de traiter de vautours ceux qui emmétrons des avis négatifs.
  • Pour atteindre les 60 points qui est la barre nécessaire en moyenne, il faudrait perdre 2 matchs au plus et gagner le reste, bref aucun sens...
  • Même si monter est un rêve que je ne fais pas, je me posais juste la question (puisque mathématiquement possible) que se passerait il si l'opportunité se présentait d'ici la fin de saison. Depuis que j'ai posé cette question il y'a eu divers sorte de commentaires négatifs ou positifs mais d'après moi ne pas croire au maintien est aussi improbable que de ne pas croire à la montée.

Le Racing joue mal, je suis 100% d'accord, mais maintenant qu'on est à mis parcours, qui joue mieux?

Avec un peu plus de réussite et en ayant joué au foot contre PSV on serait devant Colmar et les discours seraient différents. Cette année le niveau est / était faible, on n'en a pas profité, si on monte l'an prochain c'est bien mais je pense que ce sera plus dur.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • christ1306 a écrit, le 2014-02-05 20:14:23 :
    d'après moi ne pas croire au maintien est aussi improbable que de ne pas croire à la montée.

Entre 5 points et 13, il y a une sacrée différence!
  • Oui enfin dire qu'on en a pas profité... c'est un peu comme croire que les joueurs et le staff se sont dit "oh ben non on va se la couler douce cette année, on joue à 50% et puis on verra".

J'ai pas l'impression qu'on ait chômé, tout le monde s'est donné à fond mais on avait simplement pas le niveau. On peut toujours dire qu'il suffisait de changer les joueurs qui étaient pas dans le coup à l'intersaison, mais d'une on pouvait pas le deviner et de deux chacun méritait sa chance après leur travail des deux dernières années.
  • Mouai certains manques étaient quand même prévisible : la friabilité de Modeste par exemple...
  • @ morphail: oui c'est clair on est plus proche de la descente que de la montée mais franchement ne pas croire au maintien pour moi est absurde surtout au vu des derniers matchs (pas tant la qualité mais personne ne nous est vraiment supérieur) et comme je le disais avec un peu plus de bol le rapport 5 - 13 serait certainement inversé aujourd'hui

@ axis: je suis d'accord , je crois d'ailleurs que jean en avait parlé un peu plus tôt aujourd'hui, son post était pas mal d'ailleurs mais ce que je veux dire c'est que vu le niveau qui semble plus faible cette année (avec l'absence de 2 relégués) on aurait du en profiter mais on ne l'a pas fait par correction envers les joueurs et/ou par manque de moyen. Imaginons qu'en début de saison on prenne un joueur de plus genre grimm (milieu & défenseur) je pense qu'on aurait perdu moins de point en route surtout quand goillard et Siki étaient blessés en même temps (je sais on avait pas les sous)

... oui pour Modeste c'était même plus que prévisible je dirais 98% sûr mais quid de Perrin, Benedik et surtout Sabo, et les blessures...

Bref le meilleur classement possible mais ce serait dommage de refaire la même que lors de notre premier passage en National
  • En plus des blessures imprévisibles, de la correction de tenir les engagement envers nos joueurs, on avait un contrôle de la masse salariale qui nous permettait pas de faire le mercato dont certains rêve encore [-X
    On avait en plus Bah et Oliveira qui avait besoin de temps pour travailler.

Bref pour moi sans l'Avalanche de blessures on aurait sans doute pu terminer avec 6 points de plus. Du coup pour moi on avait le niveau, on a juste beaucoup manqué de réussite.
    En contre partie le recrutement de Bah et Oliveira sont deux réussites donc on a de la réussite de ce coté là.

Attendons quelques matchs mais au vu du retour de nos blessés et du recrutement du mercato d'hivert, à moins d'encore moins de réussite et d'encore plus de blessé, le maintient devrait être possible sans trop de soucis. Du coup pour moi si ça prend cette tournure, c'est la préparation de la saison prochaine qui devrait devenir l'objectif principal. Sauf miracle permettant de jouer la montée mais ça sera toujours temps d'en parler si ça arrive.
  • christ1306 a écrit, le 2014-02-05 20:39:09 :
    mais franchement ne pas croire au maintien pour moi est absurde surtout au vu des derniers matchs (pas tant la qualité mais personne ne nous est vraiment supérieur)

Une défaite vendredi contre Ajaccio, associée a des victoires de nos poursuivants et nous serions de nouveau dans le doute et la crainte, donc ça peut aller très vite malheureusement...
  • Une victoire ce samedi nous emmenerait à 10 points du podium.
    L'an dernier, il me semble qu'un relegable a la treve est monté (ou y'a deux ans?)
    Sachant cela, et après les deux saisons qu'on vient de vivre, on ne pourra pas empecher les supporters de rever.
    Oui monter releverait du miracle. De la a dire que c'est impossible...
  • de dire que c'est impossible .... non mais cela relève presque du miracle car il faut au racing gagné 5 matchs de plus que ajaccio et ces derniers doivent perdre pendant ce temps là !
  • athor a écrit, le 2014-02-05 18:56:30 :
    Ça me rappelle un peu les commentaires lors de la saison 2009/2010, alors que le Racing venait de faire quelques bon résultats en janvier/février. On était dans le bas de tableau, mais le trio de tête était à moins de 10 points et certains nous voyaient déjà accrocher la montée en fin de saison, alors que dans le même temps, on n'avait pas réussit à gagner un seul match à l'extérieur et l'équipe était loin d'être terrible. La suite, on la connait...

Cette saison, l'objectif ne doit pas changer, même après 2 bons matchs à domicile. Après deux montées, et une ossature finalement similaire, assurer un bon maintien, c'est à dire une place tranquille entre la 6ème et la 10ème, servirait de base pour la saison prochaine. En attendant, on risque de connaitre encore quelques défaites et mauvais matchs, qui attireront tous les vautours habituels. Croire aujourd'hui en une montée ne vous amènera qu'une grosse déception.

100% en phase avec Athor que je félicite au passage pour son brillant article sur Ribas.
    Il est complètement illusoire de viser la montee cette annee. J'ai quand meme un regret sur ce debut de saison : trop de blessés ou de joueurs pas au niveau auquel on les attendait. Imaginez ce qu'aurait pu apporter un Sikimic ou un Noro a 100%, un Benedick version CFA...
  • Sans oublier Ledy
  • Ah bon, Ledy non blessé ça aurait changé la donne ?... Là aussi certains s'illusionnent encore.....
  • christ1306 a écrit, le 2014-02-05 20:14:23 :
    Même si monter est un rêve que je ne fais pas, je me posais juste la question (puisque mathématiquement possible) que se passerait il si l'opportunité se présentait d'ici la fin de saison. Depuis que j'ai posé cette question il y'a eu divers sorte de commentaires négatifs ou positifs mais d'après moi ne pas croire au maintien est aussi improbable que de ne pas croire à la montée.

Le Racing joue mal, je suis 100% d'accord, mais maintenant qu'on est à mis parcours, qui joue mieux?

Avec un peu plus de réussite et en ayant joué au foot contre PSV on serait devant Colmar et les discours seraient différents. Cette année le niveau est / était faible, on n'en a pas profité, si on monte l'an prochain c'est bien mais je pense que ce sera plus dur.

Assez d'accord, cela ne sert à rien de faire semblant. J'ai l'impression cette année plus que d'autres que perdre ou ganger un match se joue à presque rien. Aucune équipe n'est impressionnante.
  • changui a écrit, le 2014-02-05 22:59:58 :
    Une victoire ce samedi nous emmenerait à 10 points du podium.
    L'an dernier, il me semble qu'un relegable a la treve est monté (ou y'a deux ans?)
    Sachant cela, et après les deux saisons qu'on vient de vivre, on ne pourra pas empecher les supporters de rever.
    Oui monter releverait du miracle. De la a dire que c'est impossible...

POUR LA 50000EME FOIS !!!! le CA Bastia n'était pas relégable à la trêve ! C'est une légende, ok tout le monde a compris cette fois?
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Bon j'ai fait une statistique des 10 dernières saisons de National.
    Mis à part la saison dernière où Bastia est effectivement monté avec 61 points, ce qui est le plus faible total sur ces 10 dernières saisons, avec 20 clubs. Sur toutes les autres saisons à 20 clubs (donc en enlevant la saison 2010-2011 avec 21 clubs), la moyenne pour monter est à 66 points (avec au minimum 61 et au maximum 71 points).
    Sachant qu'on a 4 matchs de moins à jouer (18 clubs), on peut donc raisonnablement penser qu'il faudra en moyenne 58 points pour monter (en enlevant 2 points par match).

Aujourd'hui le Racing a 22 points et il reste 15 matchs à jouer... autant dire qu'il faudrait en marquer au moins 36, soit:
    - 12 victoires ou plus
    - 11 victoires, 3 nuls, 1 défaite

Sachant que 58 points est seulement une moyenne et vu que les 2 premiers tournent à 2 points par match, soit un total final de 68 points, à ce rythme là il faudra plus autour de 65 points que 58 pour monter, auquel cas on est déjà hors course (à moins de gagner nos 15 derniers matchs)!

Donc arrêtons de rêver et assurons le maintien le plus vite possible. ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cybernatus c'est ce que je viens de constater alors qu'ils ont retransmls gratos les matchs de qualification, c'est une honte
  • sebi L’Équipe.fr qui retransmet l’Euro U17, et demande de payer un abonnement à son site pour le visionner…
  • osiris67 Moi j ai 2,5 sur 5 avec 8 notes... je savais même pas que ça existait
  • mammouth pauvres gosses ;)
  • mammouth t'imagines l'école des fans avec @kitl qui note :)
  • mammouth à l'école des fans, ils mettaient toujours des 10
  • mammouth :)
  • mammouth c'est un garagiste qui m'a dit ça un jour
  • mammouth je ne suis pas le meilleur, mais le plus cher
  • mammouth ma devise
  • mammouth au taf c'est pareil, même pour un salarié
  • steven Ou peut être c’est mieux
  • steven Oui, ça rend le truc pire encore, tu peut noter anonymement les gens
  • mammouth :)
  • steven Je ne savais même pas qu’on pouvait noter les profiles
  • mammouth t'as juste la moyenne sur 7 notes
  • mammouth si tu cliques sur le nom de profil
  • steven Je savais même pas qu’on pouvais noter les gens, et on a pas l’air de pouvoir voir le détail des notes
  • mammouth les maitres Capello se lâcheraient
  • mammouth ah si on laissait la possibilité aux gens de noter l'orthographe sur le stub

Mode fenêtre Archives