Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

François Keller

Chargement...

Flux RSS 4218 messages · 280.836 lectures · Premier message par samh · Dernier message par lepatron

• si Golliard était effectivement à 100% c'est incroyable qu'il n'ai pas joué surtout vu le niveau de Modeste (et pas que hier soir)
  • Golliard n'était pas encore à 100%, et ils ne voulaient surtout pas risque une rechute, mais vivement qu'il puisse rejouer, Modeste est vraiment pas sécurisant.
  • J'éspère que Domenech (malgré ce qu'on peut dire de lui) est allez donner quelques conseils à Francois parce que ces commentaires pendant le match étaient plus que justifié avec aucune animation offensive, aucun relais au milieu et des déplacements désordonnés!
  • Il est un fait de Domenech a mis le doigt sur un schéma tactique et une organisation nettement défaillante.
  • Il est fort le Raymond, s'il a réussi à percevoir schéma et organisation dans le jeu du RCS.

Dans celui d'Ajaccio, c'était du National pur sucre avec de la solidité et quelques flèches qui vont porter le danger. Et à 1-0, une équipe de ce championnat ne se bat pas pour accroître son avance, mais pour conserver le résultat. Le jeu est un mot absent du National.

Quant à l'homologue de FK, Thierry Laurey a beau avoir été un éphémère international français (une cape, tiens comme Prunier !), il n'incarne pas plus de projet de jeu que ses 17 collègues.
  • dudu a écrit, le 2014-02-08 11:52:49 :
    Il est un fait de Domenech a mis le doigt sur un schéma tactique et une organisation nettement défaillante.

Le soucis c'est que c'est Domenech qui le dit. De quoi trouver encore des excuses pour les fervents défenseurs de FK.
  • On peut effectivement ne pas aimer DOMENECH mais il connait le foot et peut encore donner un avis éclairé sans être pour autant taxé d'incompétent...
  • Faut quand même être aveugle ou un pro keller pour oser croire qu'il hissera le racing en L2. J'ai toujours soutenu francois, mais le national c'est un autre niveau que le cfa. Avec nos recrutements et notre équipe on doit facilement dominer ce genre d'équipe voir le national.

Il manque un point de liaison entre chaque ligne, comme n°10 j'aurai bien vu notre ami sichi qui était bon techniquement...

Perrin pourrait faire l'affaire, mais bon francois a décidé de se passer des ses services.

J'espère que Marc prendra ses responsabilisé et recrutera un entraineur qui a de la bouteille.
  • Pro ou pas pro FK, pour l'instant les résultats sont quand même pas si mauvais.
    Quand a se voir survoler le national avec l'effectif du début de saison, je partage pas du tout ce point de vue.

Après FK apprend et lui laisser une saison après le maintient pour essayer de monter ne serait pas non plus illogique a mes yeux.
    Maintenant si l'opportunité d'un coach confirmé se présente, ave pourquoi pas FK en second, ça me parait aussi une choix possible et défendable.

Pour Perrin attendons de voir si il revient dans les prochains matchs.
    Mais c'est pas non plus le messie, je préfère voir Ludo sur le terrain en forme que Perrin pour l'instant
  • ricky68 a écrit, le 2014-02-08 12:39:31 :
    Faut quand même être aveugle ou un pro keller pour oser croire qu'il hissera le racing en L2.

Faut être sourd , aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas dire que l'objectif de la saison c'est le maintien .

ricky68 a écrit, le 2014-02-08 12:39:31 :
    Avec nos recrutements et notre équipe on doit facilement dominer ce genre d'équipe voir le national.

Quel manque de respect par rapport a nos adversaires , va falloir se réveiller un jour , on est en national .
    ricky68 a écrit, le 2014-02-08 12:39:31 :

Il manque un point de liaison entre chaque ligne, comme n°10 j'aurai bien vu notre ami sichi qui était bon techniquement...

Avec une équipe en place en bloc comme hier soir Sichi n'aurait rien apporter de plus de toute façon , il ne voulait pas rester sans la certitude de jouer .
    Difficile de retenir quelqu'un contre son grès , il est plus logique de regarder devant que de gémir sur le passé .
  • Ben oui c'est sur qu'un joueur qui joue pas il va vouloir faire banquette, quand je parle de hisser le rcs en L2 je parle bien de la saison qui vient.

Sichi aurait apporté sa bonne technique et aurait pu déstabilise ce bloc défensif.

Y'a aucun manque de respect, quand je vois le recrutement et l'équipe de base, on doit pouvoir battre n'importe qui en national
  • Eric, entre garantir une place de titulaire a un joueur et le placardiser de manière définitive, il y a une marge...
    D'ailleurs on va pouvoir vérifier cela avec le cas Perrin qui est dans la même logique a mon avis.
    Que François Keller fasse des choix sportifs selon les matchs, soit, mais qu'il se prive de manière quasi définitive de certains joueurs, uniquement a priori sur de la gestion des égos, cela me semble quand même difficilement justifiable ou alors c'est qu'il ne sait pas gérer les forts caractères, ce qui pourrait d'ailleurs expliquer que notre équipe en manque parfois sur le terrain.
  • Si tu penses que les choix de FK sont basés principalement sur la notion des égaux, effectivement tu ne peux avoir qu'une vision très négative mais a mon avis aussi très fausse.
    Rien que la gestion des blessures, des contrats incluant certaines clauses, des promesses faites à des joueurs et/ou aux clubs qui nous les prete. Sans compter l'État de forme, le profil de chaque joueurs, etc...

Après que FK se trompe dans ses choix possibles. Mais sa se résume pas a la gestion des égaux je pense.
  • Maintenant qu'on avance positivement vers le maintien , faut bien que certains continuent a critiquer voir a espérer des résultat négatif afin de pouvoir ...
  • Ca n'a rien a voir avec être négatif ou content que le racing perd, c'est une histoire de fond de jeu et de spectacle proche du néant, c'était déjà le cas en cfa ou j'arrive toujours pas comment avec notre jeu dégueulasse on a réussi a coiffer su le poteau raon.

Je dis juste que francois keller est juste un bon pédagogue, mais niveau tactique il est à la rue complet, et gestion des hommes j'ai de sérieux doutes également.

Quand j'entends qu'avec l'effectif avant le mercato c'était la relégation assuré, et que chaque match il te sortait "je suis fier de mes joueurs". Avec une entraineur digne de se nom, sans recrutement on fini dans les 10 premiers

Keller n'est pas l'homme de la situation pour emmener le racing en L2, c'est tout.
  • ericcantona a écrit, le 2014-02-08 13:40:07 :
    Maintenant qu'on avance positivement vers le maintien , faut bien que certains continuent a critiquer voir a espérer des résultat négatif afin de pouvoir ...

Parce que tu estimes qu'avec un match en moins pour Vannes, plus le Racing a recevoir au prochain match, on avances positivement vers le maintien ? .... #-o
  • Oui puisqu'on va gagner a VANNES
  • La saison est évidemment décevante au vu des attentes et espérances qu'on pouvait avoir l'été dernier dans un championnat abordable. Et il y a effectivement des choix - comme la gestion du cas Perrin - qui laissent songeur.

Pour autant, condamner François Keller et le trouver trop short pour la L2 c'est aller très vite en besogne. On a raté notre première moitié de saison, on cherche la solution en commençant par la combativité et la défense quitte à produire un jeu médiocre. Laurent Fournier n'avait pas fait autre chose il y a trois ans après un début de saison raté, et avant d'obtenir un joueur suffisamment au dessus du lot pour gagner beaucoup de matches de la phase retour quasiment à lui tout seul.
  • dudu a écrit, le 2014-02-08 14:32:23 :
    ericcantona a écrit, le 2014-02-08 13:40:07 :
    Maintenant qu'on avance positivement vers le maintien , faut bien que certains continuent a critiquer voir a espérer des résultat négatif afin de pouvoir ...

Parce que tu estimes qu'avec un match en moins pour Vannes, plus le Racing a recevoir au prochain match, on avances positivement vers le maintien ? .... #-o

5 match d'invincibilité. Et toi tu trouves vraiment que c'est inquiétant ?!? Ou ta mauvaise foi aurait-elle (enfin) une limite ? :-B
  • ricky68 a écrit, le 2014-02-08 14:24:08 :

Keller n'est pas l'homme de la situation pour emmener le racing en L2, c'est tout.

C'est tout :x ( quelle belle preuve de tolérance ) .... excuse les crétins débiles comme moi d'avoir un autre avis ...
  • dondiego a écrit, le 2014-02-08 14:51:44 :
    dudu a écrit, le 2014-02-08 14:32:23 :
    ericcantona a écrit, le 2014-02-08 13:40:07 :

5 match d'invincibilité. Et toi tu trouves vraiment que c'est inquiétant ?!? Ou ta mauvaise foi aurait-elle (enfin) une limite ? :-B

Ce que je dis simplement, c'est qu'on en reparlera après ces deux matchs.... :-$
  • Faut être réaliste un moment. Keller ne sait pas gérer un groupe, il met de côtés des joueurs car ils disent des choses vraies (Perrin, Sichi).

Tactiquement j'en parlerais pas. hier jai vu mon 1er match de la saison, c'était pathétique, je savais pas que le RCS était aussi pauvre dans son jeu. En 2 ans et demi tu as le temps de construire quelque chose quand même, là c'est misérable.
    Du coup il pourrait au moins travailler les coup de pied arrêtés mais non là aussi c'est catastrophique.

Je veux bien que l'entraîneur ne soit pas responsable de tout mais bon faut être réaliste il a une grosse part de responsabilité.

Et pour l'argument des deux montées j'ai envie de dire encore heureux vu l'effectif.

Certes c'est un gars bien, il aime le racing mais pour l'instant il n'a pas la carrure pour entraîner le RCS, entraîneur adjoint oui par contre, pour apprendre avec un vrai coach.
  • C'est quoi votre délire ?

Mettez vous une chose dans la tête, le National, c'est moche ! Le fond de jeu n'existe pas dans cette division. Vous avez vu le niveau d'Ajaccio hier soir ? Vous avez vu le niveau d'Orléans ? C'est les leader de la division, bienvenu en enfer les gars.

Vous être en train de lapider un coach qui en une semaine a battut le cinquième 2-0 sans contestation, et fait nul avec le 3 ème contre qui il a fait jeu égal. ( Qui a honnêtement vu le Gaz supérieur hier soir ? ).

Donzelot avait déjà évoluer sur l'aile droite, ( je me demande même si c'était pas Laurent Fournier qui avait fait ça pour la première fois ). Sa complémentarité avec Pinaud est très bonne, ce dernier étant très bon défensivement, Pancho joue un cran plus haut avec Pinaud qui peut apporter offensivement, et Donzelot qui sait couvrir. De plus, hier soir Pancho fait 30 très bonne minute à ce poste.

J'veux bien qu'on critique Keller parce que Perrin était pas dans le groupe, quand il met Oliveira en défense, quand il foire une compo. Mais là c'est pas le cas, on enchaîne 5 match sans défaite, 1 but encaissé, en jouant contre les 3 et 5 ème du championnat ! Faut être aveugle et de mauvaise foie pour dire que l'équipe n'est pas en progrès. C'est de sa faute hier soir si Gauclin et Modeste se trouent alors que l'équipe domine le début de match ?

Les critiques faites sont d'une disproportion énorme par rapport à la situation actuelle du Racing. Il y a 24 heures certains croyaient à la montée, et maintenant on va descendre, prenez du recul deux secondes. Tout est loin d'être rose cette saison, la saison sera dure c'est une saison de transition ( ça a été répété 40 fois depuis les espoirs de montée du début de saison envolés ). Depuis le début de saison, l'équipe arrive pas à rivaliser avec ses adveraires, ces derniers temps elle y arrive.

Vous pouvez être déçu de la situation, mais remettez votre jugement en phase avec la situation du RCS, sinon il sera forcément biaisé.
  • Au delà de ces 5 matchs invaincu, il y a quand même un minimum syndical à atteindre au niveau du foot, et là on est vraiment très,très loin du compte. Car hier soir j'avais l'impression de voir une équipe de dernière division niveau district. Aucun lien entre les lignes, pas de milieu de terrain, un trou de 70 mètres entre l'attaque (quelle attaque d'ailleurs ) et la défense , incapable de faire 3 passes de suite, et cela fait quand même plusieurs années que Keller travail avec ces joueurs. Même s'ils n'ont pas le même poste, quand on voit Modeste titulaire hier soir, Golliard dehors et Perrin dans les tribunes, on peut se demander si pour Keller ce n'est pas les qualités de footballeurs qui priment !
  • En quoi stigmatiser les manquements du Racing sont contre productifs ? de la même manière, édulcorer les faiblesses du coaching de F.Keller et ses compositions aléatoires ainsi que ses choix tactiques plus que discutables, c'est également être un anti supporter du Racing ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide

Mode fenêtre Archives