Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Gilbert Gress

Chargement...

Flux RSS 9263 messages · 544.382 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par clutch

  • mouloungoal a écrit, le 2014-03-25 15:53:59 :
    ninion a écrit, le 2014-03-25 15:19:08 :
    mouloungoal a écrit, le 2014-03-24 17:58:43 :
    nicky a écrit, le 2014-03-24 17:27:54 :
    Donc pourquoi y'a t-il des coachs au foot puisqu'ils ne servent à rien?

    Parce que c'est obligatoire d'avoir un entraineur diplômé sur le banc. Perso je suis persuadé qu'une équipe auto-gérée par ses joueurs, qui ne peuvent plus se cacher derrière un coach pour nier leur responsabilité, peut s'en sortir tout aussi bien voire même mieux, en particulier dans les contextes de crise.


    Autant être persuadé qu'une classe autogérée, sans prof, s'en sortira mieux au niveau des résultats de ses élèves qu'une classe encadrée...

    Si je peux me permettre ton exemple n'a à peu près complètement aucun rapport... Tu compares des élèves ados, rebelles, non payés et qui n'en ont rien à faire des cours à supposément des adultes, professionels et responsables qui savent que c'est bel et bien leur carrière et leur salaire qui sont en jeu. Si le Racing descend certains risquent de pointer au chômage. Pour ma part s'il fallait donner un point de comparaison, ce serait des employés qui reprennent la boite après un dépôt de bilan, crois moi les mecs veulent défendre leur paie et leur poste, alors tout le monde marche dans le même sens et les suceptibilités et l'orgueil de chacun sont provisoirement mis de côté. C'est cet état d'esprit là qu'on devrait voir au Racing.


    Et surtout le rôle d'un prof c'est d'apprendre des choses aux élèves (chose impossible sans la connaissance, que les éleves n'ont pas), tandis que le coach ne va pas "apprendre à jouer au foot", mais plutôt travailler la tactique, la cohésion etc, chose qu'il est possible que des "leaders" soient capable d'apporter (on voit d'ailleurs beaucoup de joueurs qui deviennent coach immédiatement après la fin de leur carrière).

    Pour autant, je ne pense pas que le Racing ait l'effectif pour s'améliorer en auto-gestion, j'ai pas l'impression qu'on ait les joueurs les plus couillus du championnat...
  • De toute manière si nous ne changeons rien nous sommes en CFA
    Et le récent problème SIKIMIC confirme qu' il y a bien place pour une nouvelle dynamique avec un autre entraîneur
    De préférence Dugue
  • mouloungoal a écrit, le 2014-03-25 15:53:59 :
    ninion a écrit, le 2014-03-25 15:19:08 :
    mouloungoal a écrit, le 2014-03-24 17:58:43 :
    nicky a écrit, le 2014-03-24 17:27:54 :
    Donc pourquoi y'a t-il des coachs au foot puisqu'ils ne servent à rien?

    Parce que c'est obligatoire d'avoir un entraineur diplômé sur le banc. Perso je suis persuadé qu'une équipe auto-gérée par ses joueurs, qui ne peuvent plus se cacher derrière un coach pour nier leur responsabilité, peut s'en sortir tout aussi bien voire même mieux, en particulier dans les contextes de crise.


    Autant être persuadé qu'une classe autogérée, sans prof, s'en sortira mieux au niveau des résultats de ses élèves qu'une classe encadrée...

    Si je peux me permettre ton exemple n'a à peu près complètement aucun rapport... Tu compares des élèves ados, rebelles, non payés et qui n'en ont rien à faire des cours à supposément des adultes, professionels et responsables qui savent que c'est bel et bien leur carrière et leur salaire qui sont en jeu. Si le Racing descend certains risquent de pointer au chômage. Pour ma part s'il fallait donner un point de comparaison, ce serait des employés qui reprennent la boite après un dépôt de bilan, crois moi les mecs veulent défendre leur paie et leur poste, alors tout le monde marche dans le même sens et les suceptibilités et l'orgueil de chacun sont provisoirement mis de côté. C'est cet état d'esprit là qu'on devrait voir au Racing.


    Mouais enfin ta théorie du foot sans entraîneur me laisse dubitatif. Pourquoi les plus grands clubs n'y ont pas encore pensé? Pourquoi s'arrachent t'il des Mourihnio et Ancelotti en les payant des millions si les joueurs peuvent s'en sortir tous seuls?
    Ah peut être parce qu'un joueur sait certes jouer au foot mais ont-il le sens tactique? le sens du managment? Pourquoi existe t'il un diplôme d'entraîneur?

    Pour moi ça serait une catastrophe sans nom une équipe "autogérée". Comme dit conan, quel joueur désignerait qui pour jouer? Quelle est l'autorité à choisir? comment la choisir si chaque joueur à son mot à dire? Tu vois un Ronaldo donner des consignes tactiques toi ou visionner des heures de cassettes des adversaires pour analyser leur jeu ? :o)

    Quand à Zidane qui fait l'équipe EdF 2006, encore une légende urbaine.
  • Je pense que tu n'as pas lu mon message 3 crans plus haut en réponse à ninion, ce devrait être plus clair.
  • Le débat sur l'équipe autogérée me fait quelque peu sourire, car personne ne l'a encore relevé mais c'est tout simplement déjà un peu le cas actuellement !
    Qui avons nous a la tête de cette équipe ? un entraîneur néophyte a ce niveau et qui lui même apprend le métier, d'ailleurs tout le discours de la première partie de saison était basée la dessus.....apprentissage pour l'équipe et le coach !
    Donc la comparaison avec une classe et des élèves n'est pas si infondée que cela, sauf que les élèves en question on vite fait très peu de cas de leur "prof" puisqu'il est dans une phase ou il a du mal a donné la leçon (compos d'équipes) et le cap a suivre (schémas tactiques).
    De plus c'est le grand bordel dans la classe avec un manque d'autorité flagrant en certaines circonstances !
    La seule différence avec l'École, c'est que l'équipe ne risque pas simplement de redoubler mais malheureusement de redescendre dans une classe inférieure....
  • Malheureusement c'est un peu le cas
  • Quoi ... Gilbert Gress a aussi inventé l'école :O .
    :D
  • Non, Gilbert Gress n'a pas inventé l'école mais a inventé pour le Racing le moyen d'être champion de France puis de retrouver l'élite quelques années après, c'est déjà pas si mal nous concernant.
    Une certaine "école du foot" quand même, celle qui gagne...
  • non rien, j'ai pas envie de discuter...
  • MEDIASOC, je réagis avant que tu n'édites:
    Je ne réduis rien du tout, je constate simplement le bilan de Gress, comme on peut le faire pour Duguépéroux, Franz, Schwartz, Kasperczak ou Papin, même si pour ces trois derniers ce fut bref.
    Bilans d'entraîneurs du Racing positifs, pour d'autres, faut chercher...
    Il se trouve seulement que Gress a le bilan le plus élevé, c'est tout.
  • Schilles, revient !!!!
  • Qu'est-qu'il ne faut pas lire !!!
  • Moi j'aime bien lire cela :))
    Bonne nuit
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93673b4a78.png
    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • Voyez les gars, à l'époque, pas de numérique, pas de vidéo, rien pour analyser les matchs et l'adversaire, un simple paperboard et un entraîneur de génie, ça a suffit pour être champion de France.
  • même pas besoin de paperboard, il posait juste pour la photo !
  • Gilbert, quelle icône.
    Quelle photogénie, une signature visuelle intemporelle.

    Gilbert, you will never walk alone.
  • Même pas besoin de photo, ses lunettes suffisaient à traduire son plan de jeu, un mélange de Wunderteam, de Hongrie 54 et de Rinus Michels. Retournons 30 ans en arrière : pas d'internet, pas d'électronique dans les voitures, pas de révélateur de hors jeu à la télé, pas de matches télévisés en 3e division. Du sang et de la sueur, à l'ancienne, y'a que ça de vrai !

    Plus sérieusement, il faudrait arrêter de regretter son passé et vivre avec son temps, avec les avantages et les inconvénients qui vont avec.
  • Saviez vous que Gilbert Gress avait inventé le paperboard?
  • Et les régimes à base de pamplemousse.
  • Saviez-vous que Gilbert Gress a inventé Gilbert Gress ?
  • L'électronique dans les voitures, pour le moment c'est pas un progrès ....enfin sauf si on considère qu'avoir un sapin de Noël sur son tableau de bord à la moindre température négative en est un !!!!
  • rcarlos67 a écrit, le 2014-03-26 10:20:48 :
    Même pas besoin de photo, ses lunettes suffisaient à traduire son plan de jeu, un mélange de Wunderteam, de Hongrie 54 et de Rinus Michels. Retournons 30 ans en arrière : pas d'internet, pas d'électronique dans les voitures, pas de révélateur de hors jeu à la télé, pas de matches télévisés en 3e division. Du sang et de la sueur, à l'ancienne, y'a que ça de vrai !

    Plus sérieusement, il faudrait arrêter de regretter son passé et vivre avec son temps, avec les avantages et les inconvénients qui vont avec.


    Il se dit que ses lunettes étaient le premier prototype des googleglass.
  • Avoir un régulateur de vitesse, une approximation de l'autonomie du réservoir en km et la fermeture centralisée à distance (et encore bien d'autres choses) me fait dire que c'est quand même un progrès. Je dis ça et pourtant j'avais ma voiture au garage pendant plus d'un mois à cause d'un problème d'électronique.

    Fin du HS.
  • Pour notre entraîneur actuel, et malgré qu'il soit comme les voitures modernes, c'est a dire au top de la technologie, il ferait bien de se méfier de son GPS car j'ai l'impression qu'il indique une mauvaise route et qu'il nous fasse faire demi-tour...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Si à 22 ans t'es encore au Racing, t'as raté ta vie.
  • raukoras Harvey Weinstein approuve cette idée
  • matteo Fetiz Arumbaya, MC, CD San Theodoros, 17 ans
  • matteo Damiano Zapata, GK, Ferrocarril Oeste, 19 ans
  • matteo Quelle rumeur demain ?
  • matteo (17 ans pour Ivan, pas 27)
  • matteo Ilan Salmani, DC, Étoile du Sahel, 18 ans
  • matteo Ivan Drubsky, MD, Zalgiris Vilnius, 27 ans
  • matteo Jorge Silva, ARD, Allianza Lima, 18 ans
  • matteo Je pense qu'il doit être possible de créer un générateur de rumeurs de transfert BlueCo
  • tenseur Du neuf avec Strasbourg ?
  • tempest Et ceci, ce n'est pas faute d'avoir averti IMBS, BARSEGHIAN, VETTER , etc
  • tempest C'est un peu comme les 200 millions pour la meinau pour une équipe de U20
  • tempest On apprend que les présidents de clubs ont validé l'accord CVC sans même lire le contenu détaillé du projet !
  • tempest Le football français est un monde de bisounours incompétent !
  • tempest Avez vous pris le temps de regarder NICOLLIN et KITA pour leur audition au sénat
  • kitl suite des pronos Euro dispo [lien]
  • steven On saura quand si la réserve est éventuellement sauvé ? J’imagine que sarre union peut faire appel aussi
  • rago37 au Portugal ils ont Pedro NETO et en France on a Markus LIDL !
  • islay Geiss ©

Mode fenêtre Archives