Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Sebastian Ribas

Chargement...

Flux RSS 327 messages · 78.012 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par arbo

• coooquiiiiiiiiiiiiiiiiiin ! :)) :o) En attendant il a plutôt bien joué.
  • A participé au match Vannes - RCS 3-2 (National) le : titulaire But
  • A participé au match RCS - Paris FC 0-2 (National) le : titulaire
  • A participé au match Luçon - RCS 1-0 (National) le : titulaire remplacé à la 55'
  • A participé au match Luzenac - RCS 2-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Amiens 0-1 (National) le : titulaire Avertissement
  • Fracture de la main pour Ribas

Sorti du terrain avec le crâne ouvert, une plaie qui a nécéssité la pose de trois agrafes avant-hier soir contre Amiens, Sebastian Ribas a aussi été blessé à la main droite. L'attaquant uruguayen, qui est allé passer une radio hier après-midi à la Clinique du Diaconat à Strasbourg, souffre d'une fracture du 4e métacarpe, mais pourra, en principe, disputer les prochaines rencontres avec une protection.

L'Alsace
  • j'avais rien vu vendredi soir
  • Moi j'avais vu et j'aimerais bien avoir la vidéo complète du match, parce que pour moi y a un carton rouge pas sifflé.
    A un moment le joueur d'Amiens se permet même de lui donner comme un "coup" alors qu'il est à terre...

Et malgrès ça Ribas n'a pas perdu ces nerfs.
  • Dans une équipe comme la notre, il ne peut aucunement exprimer son talent.
    Si l'équipe n'a pas la possession de balle et des joueurs capable de construit des action et délivrer les bonnes passes dans les 16 derniers metres, Ribas ne peut rien faire.
    Il n'a pas le physique de Mendy ni la technique de Lienard, c'est un finisseur pas un constructeur.
  • tu as tout bien résumé
  • Raison de plus que j'ai pas compris son absence contre Boulogne et sa titularisation à Luzenac.
  • Avec un bon entraineur, un schéma tactique clair et peut-être un 2ème attaquant à ses côtés, Ribas va certainement avoir plus d'occasions à se mettre sous la dent prochainement.
  • J'attend effectivement de voir le schéma tactique qui sera mis en place car avec FK, il est clair que Ribas n'était le joueur qu'il fallait a cette équipe...
  • 2 minutes de rab pour lui à l'entraînement. Le temps de tirer quelques penalties (sans gardien) et d'expulser un peu de frustration... La scène était assez surréaliste !

Vu son attelle à la main droite, il sera dispensé de protocole de début de match, en cas de titularisation.
  • Il faisait déjà du rab avec FK et parfois bien plus que 2 min ;-)

Ce joueur plus ça va plus je l'apprécie, il se donne beaucoup, travail sans rien dire et fait preuve d'une motivation énorme. Alors que quand il est arrivé je pensais que c'est coté mental qu'il faudrait bosser avec lui...
    Sans compter de grosse qualité humaine qui je pense peuvent servir dans le groupe.

J'espère pour nous et pour lui que ça va se traduire dans les résultats.
    Et si c'est le cas qu'on pourra bâtir le futur avec lui.
  • Futur, je veux bien, mais il est en prêt actuellement.
  • yannickm a écrit, le 2014-03-30 21:43:00 :
    Avec un bon entraineur, un schéma tactique clair et peut-être un 2ème attaquant à ses côtés, Ribas va certainement avoir plus d'occasions à se mettre sous la dent prochainement.

Il faudra non plus attendre trop longtemps
  • cette fois si il ne marque pas non plus avec dugué , Je commencerais sérieusement a douté de sa valeur de buteur !!
  • A l'entrainement en tous cas c'est l'un de ceux qui a la meilleure finition.
    Après en match faut qu'il est des ballons...
  • Avec un attaquant à ces côtés il y a fort à parier qu'il marquera d'avantage.
  • un attaquant a ses cotés , est ce que david serait l'homme de la situation ?
  • Pas pour le match contre Carquefou, il est pas sélectionné dans le groupe.
  • A participé au match Carquefou - RCS 1-0 (National) le : titulaire
  • Va falloir s'occuper de son cas...
    Puis c'est vraiment le chat noir, 6 défaites en 7match depuis qu'il est titu.
  • C'était écrit d'avance. Il a clairement pas le profil idoine pour améliorer le jeu offensif du Racing. C'est même tout le contraire depuis son arrivée...
    Il bouge beaucoup trop peu (pas forcément pour se créer une occas' mais pour au moins libérer des espaces pour ses coéquipiers) et, quand il le fait, ça va pas bien vite (sauf quand il s'agit de récupérer le ballon pour jouer un coup-franc...). Fallait pas se focaliser sur son passé. S'il ne réussit plus grand chose depuis 3 piges, c'est malheureusement pas un hasard :-s.
  • Tiens, il a joué au fait face à Carquefou? #-o
  • Ce soir, il a beaucoup couru comme souvent apparement mais était bien couvert.

Il mange en partie la feuille de match en début de seconde période, quand un defenseur de carquefou fait une sorte de pacho donzelot mais tire 10 mètres au dessus.

Dans d'autres circonstances, il pourrait réussir qqch au RCS. Là, on lui en demande trop et trop vite. Je n'ai pas envie de l'enterrer, mais il aura surement jamais le temps de faire ses preuves....
  • D'après France Bleu trop lent
  • La question que je me pose est la suivante est ce que c'est les joueurs qui ne sont pas à la hauteur ? ou le problème vient de Sébastian RIBAS ? Amis stubistes vous en pensez quoi ?
  • Personnellement je ne voit pas en quoi le problème viendrait seulement de lui.

Le foot c'est un collectif donc la responsabilité ne peut pas venir d'un seul homme.

Maintenant il est n'est pas dans son meilleur état de forme, nous le savions d'avance.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné

Mode fenêtre Archives