Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2014/2015

Chargement...

Flux RSS 1931 messages · 573.758 lectures · Premier message par maxmaxdu67 · Dernier message par calcio90

• Le changement c'est permanent
  • ricalewis67 a écrit, le 2014-04-13 12:37:38 :
    Ca va faire 5 saison de suite que Strasbourg évoluera dans une autre division !
    5 ans que le club quitte le monde pro et il n'est pas près de le retrouver.

tout dépendra en grande partie de la saison prochaine ( si le racing remonte de suite il peut nouveau être pro d'içi 2 ou 3 ans ) dans le deuxième cas de figure effectivement cela risque d'être bcp plus long !
  • Le problème c'est qu'avec la liquidation, on en prenait pour 10 ans, un peu comme pour une peine de prison a vrai dire...
    Le problème c'est qu'avec cette relégation en fin de saison, c'est comme si on prenait un rajout de peine.
  • Avec les moyens qui sont et seront les nôtres, tout dépendra en grande partie de l'entraineur: une vraie culture tactique, et une capacité à bousculer, gérer et sublimer le mental de ses joueurs.
    Si Jacky ne reste pas, j'ai peur...

Pour l'effectif, il y a deux solutions : si on arrive à avoir un vrai entraineur capable de les faire jouer, pas besoin de tout changer, les rats dépressifs quitteront le navire pour retrouver le niveau qu'ils auront mérité : CFA2 ou chômage.

Si on hérite d'un entraineur par défaut ( François le retour ???), il faudra prendre des mecs qui ont la hargne et sauront mesurer pleinement la chance qui leur sera donnée : jouer à la Meinau, et, s'ils en valent la peine, tenter dans un an de jouer en National.
  • La bonne question qui succédera à Jacky la saison prochaine ? car ce dernier ne veut pas s'engager sur du long terme ! Il a dit ok juste pour 8 matchs .
  • L'équipe pourrait être construite à partir de l'ossature Gauclin-Grimm-Belhameur-Liénard-Ledy à renforcer par de bons joueurs de ligue 2 pour essayer d'enchaîner 2 montées successives...

Mais la 1ère question à régler est celle de l'entraîneur !

Courbis étant désormais à Montpellier, l'idéal serait d'arriver à convaincre Christian Gourcuff.... (+)
  • Christian Gourcuff est t'il dispo ? et n'est t'il pas trop gourmand question salaire ? Pour l'ossature gauclin grimm belhameur liénard oui par contre Ledy me parait un poil trop court .....
  • Je sais pas ce qu'il devient, mais José Guerra, pourrait être pas mal pour ce niveau ?
  • José Guerra ? c'est un joueur de la réserve ?
  • geiss67 a écrit, le 2014-04-13 13:18:35 :
    Je sais pas ce qu'il devient, mais José Guerra, pourrait être pas mal pour ce niveau ?

Je crois qu'il est toujours entraineur de Schilick, si je ne dis pas de bêtises...
  • chris3fr a écrit, le 2014-04-13 13:12:47 :
    L'équipe pourrait être construite à partir de l'ossature Gauclin-Grimm-Belhameur-Liénard-Ledy à renforcer par de bons joueurs de ligue 2 pour essayer d'enchaîner 2 montées successives...

Mais la 1ère question à régler est celle de l'entraîneur !

Courbis étant désormais à Montpellier, l'idéal serait d'arriver à convaincre Christian Gourcuff.... (+)

J'espère que Belhameur aura sa chance, il faut construire avec lui. C'est le joueur quia le potentiel le plus intéressant, techniquement au-dessus des autres, faut juste qu'il s'étoffe un peu physiquement et qu'il prenne confiance en lui.
  • Il faut de l'ambition et se projeter en L2 dans 2 ans !
    Gourcuff est dispo car il n'a pas resigné à Lorient et j'ai la faiblesse de croire qu'il est assez fou pour accepter un tel défi...
    Ledy a encore 2 ans de contrat donc il sera là la saison prochaine
  • Il ne faut pas rêver non plus et de toute manière il serait tout proche de devenir sélectionneur de l'Algérie.
  • La les mecs, il faut arrêter de rêver et croire que le Racing continue de faire fantasmer...
    Un entraineur comme Gourcuff peut prétendre a des équipes de niveau style Bordeaux ou autres clubs de L1 ou L2 ambitieuses, donc inutile de rêver car c'est vraiment du n'importe quoi.
    Par contre, recruter un entraîneur pour faire remonter le club en National et construire un projet pour la L2, oui c'est le projet et c'est la qu'il ne faudra pas se tromper et anticiper largement ce recrutement qui définira les joueurs a faire venir pour les différents objectifs.
    Pour le coup, être pratiquement en CFA a ce jour, doit pouvoir être une sorte d'atout afin de chercher dés maintenant le profil idéal.
    C'est a cette période de l'année que se construit la saison suivante et savoir que le Racing n'arrivera pas a se maintenir doit permettre de basculer dés maintenant sur la construction de l'effectif futur.
    Si le Racing avait encore des chances pour le maintien, le club serait le cul entre deux chaises et ne saurait pas quelle option privilégier pour le choix des joueurs, donc au moins, ce problème d'incertitude est levé...
    mais l'erreur n'est pas permise concernant le choix du futur entraîneur.
  • Il faut bâtir sur une base de joueurs jeunes encadrés de joueurs d'expérience mais pas en fin de carrière. Je ne connais pas les finalités des différents contrats mais je verrais bien les joueurs suivants repartir en CFA: Kéhi, peut-être Bamba, Amofa, Belhameur, Gisselbrecht, Benedick (si possible), Binder pour les jeunes, encadrés par Modeste (il est pas si mauvais que ça), Bah (?), Grimm, Liénard, Pinaud, Ledy.
    Les joueurs à virer impérativement, Sikimic (en le remerciant quand même pour les services rendus), Golliard, Sabo, Oliveira, Genghini, Noro, Perrin, Ribas.
  • Pour Benedick le problème est réglé puisqu'il ne peut être prêté une nouvelle fois et je ne vois pas le Racing le garder pour la saison prochaine...
    Bamba est prêté et je serais surpris que le Racing le retienne.
    D'autres joueurs ne resteront pas et en premier lieu Ribas, encore un prét, quand a Golliard, Perrin, Noro, Oliveira, ils partirons a coup sur.
    Pour Sikimic, c'est plus une question de contrat, tout comme d'autres joueurs comme Genghini,Sabo, Pinaud et autres....
    Je crois que cela va être le grand exode d'été et c'est plutôt une bonne chose a mon avis.
  • Avec tous les joueurs cités qui selon vous vont partir , y aura t'il assez de pognons pour reconstruire une équipe valable pour remonter la saison d'après ??
  • chris3fr a écrit, le 2014-04-13 13:12:47 :
    ... à renforcer par de bons joueurs de ligue 2 pour essayer d'enchaîner 2 montées successives...

...l'idéal serait d'arriver à convaincre Christian Gourcuff.... (+)

:o) :o) :o)
    Des joueurs estampillés Ligue 2 comme Ribas ou Oliveira ne vous ont pas suffi cette saison ?

dudu et rcsforever l'ont dit, papa Gourcuff n'a aucune chance de signer au Racing.

On pourrait lancer un topic pour répertorier les coaches potentiels pour le RCS.
  • Pour jouer en CFA :

Joueurs à garder pour la saison prochaine :

- Guillaume Gauclin
    - Kéhi Vauvenargues
    - Milovan Sikimic
    - Jean-Philippe Sabo
    - Brian Amofa
    - Mamadou Bah
    - Abdelhak Belahmeur
    - Alexandre Gisselbrecht
    - Dimitri Liénard
    - Gauthier Pinaud
    - Robin Binder

Sa serait bien qu'on se refasse prêté Alexandre Mendy

Joueurs à ne pas garder pour la saison prochaine :

- Francisco Donzelot
    - Ludovic Golliard
    - Billy Modeste
    - Ali Bamba (Retour de prêt)
    - Jacques Momha
    - Jérémy Grimm
    - Stanislas Oliveira
    - Benjamin Genghini
    - Stéphane Noro
    - Yann Benedick (Retour de prêt)
    - David Ledy
    - Julien Perrin
    - Sébastian Ribas (Retour de prêt)

Et recruter quelques jeunes bon joueurs et miser sur le Centre de Formation ! :)
  • Joueur a garder
    Ledy
    a ne pas garder
    Bah
  • Encore faut il qu'ils aient envie de rester vos joueurs à garder... Parce que, bon, vu de loin, ils n'ont pas l'air très transcendé par l'idée de sublimer ce merveilleux concept qu'est le rcsA.

Comment ca se fait? Nous sommes en attente des explications du fan club Marco c'est le plus beau.
  • Ce ne sont que de simple suppositions , je pense que les joueurs cité a rester , il n'y aura surement pas beaucoup qui veulent reprendre en CFA , bien que le Racing n'est pas encore ne CFA
  • Il faut tout faire pour être en situation d'être la cas échéant repêché administrativement à la fin de saison.
  • Situation ubuesque, donc... Préparer d'ores et déjà une équipe pour le CFA ou patienter jusqu'au dernier moment pour espérer à la fois un ultime meilleur classement et un sauvetage d'ordre administratif. Connaissant ce club comme un cas à nul autre pareil on finira par se sauver en ayant fabriqué de toutes pièces 10 mutations arrivantes pour jouer le Cfa... Pendant les travaux... les travaux continuent.
  • Au vu du parcours qui reste au racing et celui des clubs au dessus , les dés sont joués depuis quelques temps déjà .... Donc il faut déjà songé à la composition du groupe qui évoluera en CFA .... Peut être que MK y planche déjà ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives