Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] RCS 3-0 Dunkerque | Après-match

Chargement...

Flux RSS 221 messages · 19.134 lectures · Premier message par il-vecchio · Dernier message par lepatron

  • Trois fois trois buts sur les trois derniers matches , si on avait commencé comme ça le championnat nous n'en serions pas là aujourd'hui.
  • De retour de la Meinau

    P*** ça fait du bien un stade plein, des buts, et en plus tous des beaux buts bien construits (le double petit pont sur le premier but, lumineuse ouverture depuis le milieu de terrain et la finition parfaite sur le second but, grand pont puis pichenette pour amener le troisième but).

    Dommage, la fête a été gâchée par l'attitude des joueurs en fin de match ; je suis resté interloqué je ne m'y attendais pas. Aucun autre stade de national n'offre à ses joueurs un stade plein comme cela ; beaucoup de joueurs n'en connaitront même pas tant que cela des conditions de jeu pareilles dans leur futur carrière, et les mecs ne vont même pas vers les différentes tribunes. Rétrospectivement on comprend un peu mieux les choses sur ce groupe.
  • Je peux parfois comprendre les joueurs , un jour ils se font traités de noms d'oiseaux et de pourris , il y a pas si longtemps , en empêchant même certains joueurs de sortir du parking ......et aujourd'hui ils doivent presque embrasser le kop.....
    Il y a des moments où chacun doit rester à sa place.....
    La bonne fusion se fera à nouveau.
  • harry-potter a écrit, le 2014-05-09 23:20:31 :
    De retour de la Meinau...
    Un match comme je les aime ! J'ai vu 11 guerriers, solidaires, concentrés, jouant tous ensemble... et plutôt bien en plus !
    Bon en 1e mi-temps, Bah récupérait un nombre incroyable de ballons pour en rendre les 3/4 aux adversaires dans la relance... Et en 2e mi-temps, c'est Liénard qui a fait le coup. On peut aussi reprocher à Pinaud, Sabo, ou encore Genghini d'avoir foiré la plupart de leurs centres. Mais ce ne sont que des détails, insignifiant tant les erreurs, les petits défauts ont été comblé par une combativité sans faille.
    J'ai été choqué de la différence avec le match de Colmar. Contre Colmar, j'avais pensé "voilà une équipe qui doute". Là, j'ai vu une équipe en confiance, qui n'a pas peur, et qui tente.
    Aucun joueur n'a été mauvais à mes yeux, et ça, ça n'a pas de prix.

    Et la Meinau qui ne demandait qu'à s'enflammer... Franchement, sur le 2e but, j'ai eu l'impression qu'une grooooosse crispation venait de disparaître. L'explosion de joie était absolument magique ! Et la fin de match ! *_*
    Par contre, je regrette les sifflets après la fin du match. Il y a 15 jours, c'était des insultes qui pleuvaient sur les joueurs. Certains n'ont vraiment pas aimé. C'est humain, pas étonnant que certains ne sont pas venus saluer le kop. Après, voilà, ça fait 1-1, match nul, balle au centre. Va falloir que kop et joueurs se réconcilient.
    D'ailleurs, pour parler de ça, il me semble que Pinaud et Sikimic sont les "boudeurs". D'une part, ils ont toujours été parmi les 1e à venir saluer en fin de match. D'autre part, s'ils font bien la gueule (faut quand même leur demander avant de s'enflammer), ça montre que les quolibets les ont affectés. Si ça les a affectés, c'est bien qu'ils ont toujours été impliqués, et se sont donnés à fond. S'ils s'en foutaient, ça les atteindrait pas. Je préfère qu'ils réagissent comme ça. Mais il faut quand même pardonner à un moment...


    =D bonne analyse !
  • De retour de la meinau
    De loin la meilleur prestation de l'équipe, bien tout n'est pas rose et on perd beaucoup de ballon au milieu mais bon.
    menton spécial pour Mendy qui va sans aucun doute retourner à Nice.
    Dommage que les autres gagnent aussi et ne lâche rien, j'ai peur qu'il ne soit effectivement trop tard, mais bon le racing c'est mis dans ce pétrin lui même.
    je retiens donc une belle soirée avec une équipe qui a fait plaisir a voir.
  • visionsport a écrit, le 2014-05-09 23:37:03 :
    Je peux parfois comprendre les joueurs , un jour ils se font traités de noms d'oiseaux et de pourris , il y a pas si longtemps , en empêchant même certains joueurs de sortir du parking ......et aujourd'hui ils doivent presque embrasser le kop.....
    Il y a des moments où chacun doit rester à sa place.....
    La bonne fusion se fera à nouveau.


    Oui enfin bon, ok on a une bonne série aujourd'hui, ok on a un mince espoir encore entretenu mais il ne faut pas oublier qu'il est tout à fait anormal que l'on soit dans cette situation aujourd'hui...
    Globalement, sur les 32 matchs joués, les joueurs ils sont pourri.

    Il nous reste juste le miracle a espérer pour se maintenir en national (et c'est la qu'on se rend compte comme on est tombé bas). De là à louer les joueurs en cas de réussite, il y'a un pas que je ne franchirais pas ; la déception est beaucoup trop profonde. Juste envie de passer à autre chose.
  • Purée si on se fie aux résumés, la métamorphose dans le jeu est stupéfiante... #-o :O
  • L'effet Dugué continue de jouer à plein régime, quelle métamorphose. Qu'on ne vienne plus dire que le changement d'entraineur ne sert à rien ! Si l'on ne parvient pas à se sauver, ça sera en premier de la faute des dirigeants qui ont trop tardé à changer d'entraîneur. Dieu sait où l'on serait si Dugué était venu dès Janvier...

    Ensuite, 2eme point, l'attitude des joueurs à la fin du match. J'ai vu Sikimic et Pinaud foncer tête baissée au vestiaire sans se retourner une fois en ignorant parfaitement les appels de Lienard. C'était effectivement prémédité et je les comprends parfaitement !

    Ca apprendra aux supporters de céder à la critique simpliste et bidon du "joueurs branleurs" et de les traiter de pourris alors qu'il était évident que ce n'était pas une question d'état d'esprit ou d'implication, mais de mental et d'organisation tactique...
    Alors les siffler parce qu'il ne viennent pas saluer les mêmes qui les ont traité de tous les noms il y a 2 matchs, c'est vraiment fort de café. Si les gens s'en prenaient un peu plus aux têtes pensantes du club, ce clash ridicule n'aurait pas lieu d'être...

    Bref, sinon match superbe, j'en reviens pas de ce changement incroyable, déjà pressenti dès le match à Carquefou malgré ce que certains disaient...

    FK n'était vraiment pas l'homme de la situation cette saison, et cet effectif avait bel et bien une belle carte à jouer...
  • Ouai en gros c'est la faute de Keller à chaque fois, les joueurs qui nous foutent en position de relégable n'y sont pour rien. Qu'on en finisse avec cette saison et que la purge commence.
  • Bon, c'était un super match, mais question pour voir si c'est juste moi : vous l'avez vu, ce soir, Ledy ? (Je cherche pas à faire du troll gratuit, mais je l'ai vraiment pas vu, en tout cas c'est mon impression
  • Beau match, beaux buts, belle ambiance, ça fait plaisir de voir la Meinau reprendre des couleurs !

    Bravo à Dugué pour sa composition offensive, je ne pensais pas qu'il oserait mettre Perrin à la place d'Oliveira mais il a une nouvelle fois réussi son pari ! (+)
  • Oliveira était suspendu chris3fr, donc... Par contre, superbe coaching avec Belhameur !
  • Le meilleur match de la saison sans nul doute...

    Mention spécial a Pinaud aui a été énorme...

    SInon bravo à l'ensemble de l'équipe !

    Dommage leurs reactions en fin de match... Heureusement qu'il y avait un gars du staff et Liénard pour en ramener 4-5 joueurs vers le kop...

    En route pour Colomiers...
  • 1 nouvelle photo de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a936a1e1950.jpeg
    Voir toutes les photos du match - Proposer d'autres photos de ce match
  • chris68 a écrit, le 2014-05-10 00:14:27 :
    Oliveira était suspendu chris3fr, donc... Par contre, superbe coaching avec Belhameur !


    Je sais bien qu'il était suspendu mais fallait avoir les c... de le remplacer par Perrin ! :)-
  • Oui c'est vrai :)
  • Comme F. Keller l'avait déjà fait plus tôt dans la saison ;)
  • Le Magnifique

    Les Alsaciens poursuivent leur incertaine chasse aux points, emmenés par la fougue des jeunes joueurs. Alexandre Mendy, par un triplé, offre à nouveau la victoire aux siens.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Le prochain match à Colomiers va être crucial. A mon humble avis, un match nul condamnerait les deux équipes à la relégation. Seule la victoire permettra de croire au maintien lors de la dernière journée...
    Wait and see.
  • slade a écrit, le 2014-05-10 00:24:27 :
    Le Magnifique

    Les Alsaciens poursuivent leur incertaine chasse aux points, emmenés par la fougue des jeunes joueurs. Alexandre Mendy, par un triplé, offre à nouveau la victoire aux siens.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article


    Ca envoie du lourd Slade ! :D

    La réaction de la Stub ne s'est pas fait attendre... :-'
  • A tout ceux qui défendent les joueurs de cette équipe : est-ce qu'il y a un autre club susceptible de jouer devant plus de 15 000 personnes en étant relégable en National ? La réponse est bien évidemment non .. Encore heureux que les joueurs se fassent un minimum bouger vu leur peu d'implication cette saison.
    Ce soir, simplement par respect ou plutôt juste pour remercier un tel public, les joueurs auraient pu faire "l'effort" de venir saluer le kop qui n'a cessé de chanter durant les 90 minutes ... Mais il est écrit que cette saison, les joueurs auront cet état d'esprit à la c** et si on en est là cette saison, ça ne m'étonne pas plus que ça ; en jouant comme ce soir toute la saison, je suis curieux de savoir quelle place, nous occuperions.

    Néanmoins, je sors du lot un type comme Lienard qui a toujours eu les couilles de venir saluer le kop & qui ce soir a demandé à quelques autres joueurs de venir saluer ce public.
  • royrodgers a écrit, le 2014-05-09 23:48:51 :
    Purée si on se fie aux résumés, la métamorphose dans le jeu est stupéfiante... #-o :O


    L'impression est grandement faussée par le réalisme désormais acquis par Mendy. Le jeu est sensiblement le même tant en défense qu'au milieu de terrain, avec même pas mal de prestations insipides (Ledy, Genghini, Perrin par exemple) et de pertes de balles stupides.
  • Mendy qui n'avait marqué aucun but sous la direction de FK, peut-être pas un hasard.
  • Il a fait exprès de se créer des occases pour mettre la balle juste au dessus ou sur les montants à chaque fois, tout ça pour faire virer un entraîneur qui l'a fait venir se montrer en National et ainsi hypothéquer ses chances de contrat pro?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives