Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] RCS 3-0 Dunkerque | Après-match

Chargement...

Flux RSS 221 messages · 19.139 lectures · Premier message par il-vecchio · Dernier message par lepatron

  • dudu a écrit, le 2014-05-10 12:13:28 :
    Comparer Sikimic a Evra est pratiquement une injure faite a Milo !

    Il faut arrêter de se tortiller la nouille avec cette histoire d'hier soir et les joueurs n'ont pas fini le boulot donc il est inutile de tirer a boulets rouges pour une attitude qui peut se comprendre au final alors que le club est encore simplement en sursis....


    Ce qu'à fait Sikimic hier c'est dégueulasse. Le mec a porté un brassard avec le sigle des UB, il a été du côté des ultras contre Hilali, il a été celui qui a eu les couilles de venir vers les supporters à Chateauroux. Et la les mecs ils ont gagnés 3 matchs et ils se sentent plus. A un moment dans les tribunes, on a quand même vécu une saison horrible avec ces mêmes joueurs, je me souviens encore des matchs face au Poirée ou c'était d'une nullité affligeante. Et pourtant nous on venait payer pour les voir deux semaines plus tard et on les encourageaient de vive voix à nouveau.

    morphail a écrit, le 2014-05-10 09:59:36 :
    En même temps, il faudrait peut-être se demander pourquoi ce sont Pinaud ou Sikimic qui semblent être à la pointe de ce refus? Pourtant, ce sont de loin pas ceux qui ont le moins donné cette saison...

    Peut-être juste que quand tu te fais cracher à la gueule, t'oublie pas ; que ce crachat soit justifié ou non, tu fais rarement table rase ainsi des choses...

    Surtout, que dans les messages du public, seuls les joueurs étaient visés, peut-être que ce n'est pas leurs ressentis des responsabilités...


    C'est peut être pas leur ressentit mais quand tu vois l'équipe hier soir t'as la certitude que ces branlos n'en foutaient pas une plus tôt dans la saison à la Meinau. Et moi je considère que la saison qu'ils nous font vivre est un plus gros crachat à la gueule que 1 chant et une banderole ( Oh mon Dieu, il y avait marqué CFA plus jamais ça, quel insulte ! Quel manque de respect ! Ah mais non, on a osé dire que ces joueurs relégable et condamné à 95% une fois mené 2/1 contre Bourg étaient pourris, p'tain on a vraiment déconné à chanter ça. Leur abnégation sur le terrain sautait tellement aux yeux, et leur respect du maillot était tel que jamais nous n'aurions dû faire ça. )

    Hier le kop a été super, il a beaucoup fait participé l'ensemble du stade en le faisant chanter, applaudir, se lever. Le stade s'est levé pour Mendy, le kop a acclamé son nom. Ils veulent quoi de plus ? Il se rendent compte de la chance qu'ils ont de jouer devant 18 000 personne pour la deuxième fois en un mois ? Et les mecs jouent encore les difficiles ?

    Je vois pas comment on peut mettre ces joueurs sur un piédestal après la saison bidon qu'ils font. Leur réaction est franchement idiote. C'était le meilleur truc pour fissurer encore un peu plus un rapport joueur/supporter qui était loin d'être au beau fixe. Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est les Ultras qui ont commencés ça, ça serait faux.
  • Donc, on a :
    - les gens qui mettent les joueurs sur un piédestal contre les méchants UB,
    - les gens qui mettent les UB sur un piédestal contre les méchants joueurs.

    C'est bien ça ?
    Personne sent la grosse caricature là ?
    J'ose espérer que les gens dans ce forum n'ont pas un raisonnement aussi simpliste.

    Et si on considérait :
    - des UB frustrés, qui ont laissé s'exprimer leur frustration de manière pas toujours intelligente,
    - quelques abrutis, au melon bien consistant, et manquant clairement d'éducation, qui en ont rajouté, avec insultes, blocage de parking et tout le tralala
    - des joueurs, frustrés également, qui se prennent tout dans la tronche, notamment certains des plus impliqués qui se prennent les insultes des quelques abrutis, et qui ont, en retour, une réaction pas forcément intelligente non plus.

    Ça nous donne : des humains en tribune comme sur le terrain, maladroits, plus quelques gros crétins. Et il faut vraiment choisir son camp ?


    Et pour la dernière fois, avant de vous enflammer sur la symbolique de leur geste d'hier soir, qui était clairement prémédité, il faudrait vraiment, vraiment leur demander des explications. Si vous préférez leur cracher à la tronche sans chercher à comprendre, libre à vous. Mais il ne faudra pas venir pleurer au retour de bâton.

    Et comme il a été dit, oui ils sont pas venus devant le kop, mais ils ont salué tout le stade depuis le rond central, kop compris. Ok ils font peut-être la gueule, mais ils sont restés polis. À moins qu'il ne faille en plus qu'ils aillent s'agenouiller devant le quart ? Oui, je caricature à nouveau. Mais je me dis quand même qu'il va falloir ranger les egos au placard, de part et d'autre. Les batailles de cours d'école, c'est lassant passé la majorité.

    Bref, je comprends les réactions des uns et des autres, mais maintenant, place au dialogue.
  • nitro a écrit, le 2014-05-10 16:23:29 :


    Ce qu'à fait Sikimic hier c'est dégueulasse. Le mec.....
    Et la les mecs ils ont gagnés 3 matchs et ils se sentent plus...
    Ces branlos n'en foutaient pas une....

    En te lisant, tu respires le respect à plein nez, ça donne tout de suite envie de venir vers toi et si tu es représentatif du Kop, je comprends mieux pourquoi Sikimic a réagit comme il l'a fait.......

    Ce qui s'est passé après le coup de sifflet final est une péripétie et on ne va pas en faire une affaire d'État. Le plus important est ailleurs....
  • Oui vaut mieux que tu reste en dehors du kop en effet,c'est bien mieux comme ça. (+)
  • Pour ma santé mentale, il vaut mieux en effet...
    Bon courage.
  • harry-potter a écrit, le 2014-05-10 16:42:34 :
    Donc, on a :
    - les gens qui mettent les joueurs sur un piédestal contre les méchants UB,
    - les gens qui mettent les UB sur un piédestal contre les méchants joueurs.

    C'est bien ça ?
    Personne sent la grosse caricature là ?
    J'ose espérer que les gens dans ce forum n'ont pas un raisonnement aussi simpliste.

    Et si on considérait :
    - des UB frustrés, qui ont laissé s'exprimer leur frustration de manière pas toujours intelligente,
    - quelques abrutis, au melon bien consistant, et manquant clairement d'éducation, qui en ont rajouté, avec insultes, blocage de parking et tout le tralala
    - des joueurs, frustrés également, qui se prennent tout dans la tronche, notamment certains des plus impliqués qui se prennent les insultes des quelques abrutis, et qui ont, en retour, une réaction pas forcément intelligente non plus.

    Ça nous donne : des humains en tribune comme sur le terrain, maladroits, plus quelques gros crétins. Et il faut vraiment choisir son camp ?


    Et pour la dernière fois, avant de vous enflammer sur la symbolique de leur geste d'hier soir, qui était clairement prémédité, il faudrait vraiment, vraiment leur demander des explications. Si vous préférez leur cracher à la tronche sans chercher à comprendre, libre à vous. Mais il ne faudra pas venir pleurer au retour de bâton.

    Et comme il a été dit, oui ils sont pas venus devant le kop, mais ils ont salué tout le stade depuis le rond central, kop compris. Ok ils font peut-être la gueule, mais ils sont restés polis. À moins qu'il ne faille en plus qu'ils aillent s'agenouiller devant le quart ? Oui, je caricature à nouveau. Mais je me dis quand même qu'il va falloir ranger les egos au placard, de part et d'autre. Les batailles de cours d'école, c'est lassant passé la majorité.

    Bref, je comprends les réactions des uns et des autres, mais maintenant, place au dialogue.


    Tu as raison certains "supporters (ou ultras, c'est selon le vocabulaire de chacun) ont exprimé leur frustration voire leur dégout en utilisant des termes on dire très durs, si ce n'est insultants, et les joueurs, du moins certains, leur ont rendu la pareille en ne les honorant pas de leurs saluts et remerciements.
    1-1, balle au centre, que chacun reprenne son rôle, que les supporters du kop les encourage et les supportent à nouveau, et que les joueurs gagnent, se maintiennent et tout sera pour le mieux dans le meilleur des monde.
  • uso45 a écrit, le 2014-05-10 08:43:18 :
    Le Racing vient de gagner 3-0, va certainement se maintenir et il y'en a qui son encore à taper sur Keller b-(
    Sinon heureusement qu'Orléans égalise à la fin sinon cette victoire aurait quand même senti le pâte.


    Merci USO... c'est sûr qu'on peut plus compter sur Orléans que sur Colmar :-'
  • racing2009 a écrit, le 2014-05-10 16:46:27 :
    nitro a écrit, le 2014-05-10 16:23:29 :


    Ce qu'à fait Sikimic hier c'est dégueulasse. Le mec.....
    Et la les mecs ils ont gagnés 3 matchs et ils se sentent plus...
    Ces branlos n'en foutaient pas une....

    En te lisant, tu respires le respect à plein nez, ça donne tout de suite envie de venir vers toi et si tu es représentatif du Kop, je comprends mieux pourquoi Sikimic a réagit comme il l'a fait.......

    Ce qui s'est passé après le coup de sifflet final est une péripétie et on ne va pas en faire une affaire d'État. Le plus important est ailleurs....


    De un je ne suis pas du tout représentatif du kop, j'y suis à tous les match mais dans aucune association. Oui j'estime que les joueurs sont des branlos. De un par la combativité et le spectacle affiché depuis le début de saison ou j'ai eu l'impression que les joueurs ne se donnaient pas à 100% ( et ça n'était pas la première fois, cf les déclarations de Donzelot ). D'où le terme de "branlos" qui équivaut à branleurs pour signifier que j'ai pas l'impression que les joueurs ont tout fait toute la saison pour nous sortir de là.

    Et j'estimais juste que hier soir, après une soirée ou le kop a encore abandonnée sa voix pour eux, comme une bonne partie de ceux présent dans le 1/4 le font depuis la CFA2 on avait le droit juste à un "merci". Et si j'en veux un peu plus à Sikimic qu'à d'autres, c'est que lui a connu les années ou c'étaient vraiment, vraiment un calvaire d'être supporter de ce club. Il fait parti de ceux qui savent plus que les autres ce que les Ultras ont fait passer comme message à cette époque, et à quel point le lien entre supporter et joueur peut être fort et important. Sikimic a connu cette déscente aux enfers : L2 => National, National => CFA2. Et pourtant, malgré ça, ça fait 2 ans et demi que ces mêmes supporters sont là à le supporter, lui et ses collègues, aux 4 coins de la France dans des stades plus hideux les uns que les autres.

    Et au final, oui mon post était assez vindicatif, car au final quand on voit ceux qui sont venu saluer le kop :
    Lienard, Belhameur, Grimm, Bah, Mendy... Aucun était là en CFA2 ! Tous les mecs de la remontés depuis la base sont aller au vestiaire, et c'est des "nouveaux" qui ont dû être professionnel.

    Et même, cette attitude après avoir gagné 3 matchs dans une saison ou ils ont été mauvais sur 25 autres, je trouve toujours pas ça légitime.

    Alors comme tu le dis, c'est qu'une "péripétie". Mais pour moi cette simple péripétie témoigne d'un état d'esprit qui se retrouve dans d'autres causes de notre position au classement aujourd'hui :)

    J'espère que mon post plus détaillé et moins aggressif te fera mieux comprendre mon sentiment et mon point de vue. En espérant que ta santé mental ( je pourrais aussi te répondre sur ce point, mais bon partir dans des attaques personnelles c'est pas mon délire à moi, je préfère développer des arguments. Répondre à ceux qui en opposent en citant tout leur message et leur idée global, plutôt qu'en arrachant 3 bouts de phrases sur une quinzaine de ligne ).
  • Frustration des supporters du kop, réaction des joueurs, chacun défend son beafsteak... Lé déception des supporters peut se comprendre, pas certains mots, idem en ce qui concerne la réaction des joueurs.
  • racing2009 a écrit, le 2014-05-10 11:47:11 :

    Tout à fait d'accord avec ce que tu as écrit. Je trouve totalement lamentable d'insulter des joueurs parce qu'ils jouent mal, à la limite c'est juste du foot, du sport quoi.
    Ces gens là (qui ne sont pas des supporters donc je ne les nommerais pas ainsi) sont qui pour demander à d'autres d'être bons sur un terrain et exemplaires. Charité bien ordonnée commence par soi-même.


    « Le football, ce n'est pas une question de vie ou de mort. C'est bien plus important que cela. »
    Bill Shankly
    ;)
  • Pour ma part, j'apprécie beaucoup l'ambiance que mettent les UB à la Meinau. Et comme quelques uns ici, je suis épaté par le courage qu'a une minorité d'entre eux à effectuer les déplacements.

    Ceci étant dit, le club a 108 années d'existence. Les UB : 25. Comment le club a-t-il fait pour exister, voire survivre au cours des 82 années qui ont précédé votre accessit festif.

    La moyenne d'âge des encartés UB doit osciller vers 20 ans ou guère plus (détrompez-moi, je vous sers cette équilibre à la louche, faute d'une INSEE aussi pointue qu'elle le supputa longtemps). Tiens, j'avais 20 ans quand le Racing remporta son seul titre de Champion de D1 - alias L1 ou autre simagrée de chiffres et de lettres pour signifier qu'il obtint ce que vous ne connûtes jamais : la conquête de l'Annapurna (le sacré Graal, c'est pour les Grands Bretons). A défaut d'avoir été présent un soir de folie où la Meinau s'embrasa au sens crématoire du terme, je fus néanmoins un des pétitionnaires qui engrangea quelques dizaines de signatures (de Haut-Rhinois, c'est d'autant plus ma fierté, alors) pour le retour de Gilbert Gress à son poste d'entraîneur, l'éviction d'André Bord et le repositionnement de la Cathédrale au centre de sa place. Avec l'éminent succès que nous savons tous.

    Et pourtant au creux de l'ancienne enceinte avachie ou au coeur de la monumentale de 1984, puis plus tard, ceinte de ses douves asséchées, la Meinau, certes différemment mais pas nécessairement de façon moins vibrionnante qu'aujourd'hui, s'extasia, s'indigna, s'embrasa, se désunie, se convulsa, se pavoisa, s'auto congratula entre souffrances de multiples relégations, de renaissances à chaque fois plus douloureuses mais plus épiques, s'inventa des destinées aux aspirations européennes pour immanquablement se vautrer saison après saison dans un marasme qui finit par atteindre le fond de sa mare avec le dépôt de bilan.

    Fort modestement - du haut de ma carte d'État Major personnel qui me permit d'appréhender en tant que supporter ce club depuis bientôt cinquante ans, je m'interroge sur l'apport de tous les supporters qui ne sont pas adhérents UB ou Ciel et Blanc ou CCS (et d'autres ?) ou visiteurs d'un soir du QVNO mais aiment néanmoins passionnément le Racing. Le stade serait morne sans vous ? En 1980, lors d'un seizième de finale de Ligue des euh... de Coupe des clubs Champions (toujours et encore cette mode de changer l'étiquette du flacon sans engager davantage l'ivresse) la Meinau comme un seul homme se leva pour chanter une incroyable Marseillaise, faute de clubs de supporters organisés pouvant précéder la foule d'un "le stade avec nous", le stade avec nous"... lorsque feu le RPSM ciblé à nouveau Racing, claqua le quatrième but d'une qualification dont vous ne connûtes que plus tard que de forts vagues effluves contre Liverpool ou Glasgow Rangers. Mais avant vous, la Meinau respectait-elle un silence sépulcrale en attendant l'heureux évènement de votre avènement ? Ben non.

    Alors vendredi soir, Sikimic, Pinaud et quelques autres vous ont snobé... Sur ce coup, je leur donne raison. Ils vous ont remis à votre place. Car, quand bien même votre package semblait complet, il y avait 13000 autres gugus qui ne portaient pas d'autre cartes sur eux que leur billet du soir ou leur abonnement de toujours. Vieille et insipide majorité silencieuse, trop silencieuse, trop ouvertement silencieuse. Mais chers UB, à 20 ans l'on croit que parce que l'on hurle la puissance de son amour, la belle vous l'exprimera horizontalement au centuple. Il en faut des larmes et des caresses, des contritions et des rebroussements, pour que du bout des cils, celle qui vous est tout, et qui a parfois à l'apparence d'un club de foot et de son équipe première, vous rende vos mots d'amours, parce qu'elle sait, la belle traitresse, que les mots d'amour se murmurent davantage qu'ils n'implosent ou qu'autrement ils ne seront jamais que des maux d'amour.

    Hoplà.
  • (+)
  • Les joueurs auraient surtout pu renouer le lien avec le Kop hier soir... Au lieu de ça, ils continuent à se le mettre à dos, c'est bien dommage.

    Aujourd'hui, il nous reste 180 minutes pour rester en National, ce n'est surement pas le moment de régler ses comptes et ce, peu importe les raisons surtout quand tu joues devant un Kop plein durant toute la saison.
  • A faire figurer dans l'anthologie de la prose stubiste.
  • On a gagné 3 à 0, pour une fois on a vu une équipe qui a fait plaisir aux suportaires, et par dessus tout on est loin d'être sauvé pour les raisons que nous connaissons tous, du moins on pensent, alors que certains joueurs viennent pas ou ci ou ça, perso je m'en tape un peu, car le plus important c'est le maintien :|s
    Apres il sera toujours temps de polémiquer sur beaucoup de choses
  • Effectivement, du grand art ... (+)
  • n'importe quoi ce débat comme dit dans mon message précèdent je pense que tant qu'on ne saura pas sauvé et bien certains ne voudront pas faire la fête ce qui est normal
    J'ai quand même remarqué qu'ils fassent de bonnes choses ou de mauvaises, ils sont souvent critiqués, leur lâchez :-' la grappe pour ces 2 deniers matchs ça serait bien ~o)
  • spoutnik a écrit, le 2014-05-10 18:06:06 :
    Pour ma part, j'apprécie beaucoup l'ambiance que mettent les UB à la Meinau. Et comme quelques uns ici, je suis épaté par le courage qu'a une minorité d'entre eux à effectuer les déplacements.

    Ceci étant dit, le club a 108 années d'existence. Les UB : 25. Comment le club a-t-il fait pour exister, voire survivre au cours des 82 années qui ont précédé votre accessit festif.

    La moyenne d'âge des encartés UB doit osciller vers 20 ans ou guère plus (détrompez-moi, je vous sers cette équilibre à la louche, faute d'une INSEE aussi pointue qu'elle le supputa longtemps). Tiens, j'avais 20 ans quand le Racing remporta son seul titre de Champion de D1 - alias L1 ou autre simagrée de chiffres et de lettres pour signifier qu'il obtint ce que vous ne connûtes jamais : la conquête de l'Annapurna (le sacré Graal, c'est pour les Grands Bretons). A défaut d'avoir été présent un soir de folie où la Meinau s'embrasa au sens crématoire du terme, je fus néanmoins un des pétitionnaires qui engrangea quelques dizaines de signatures (de Haut-Rhinois, c'est d'autant plus ma fierté, alors) pour le retour de Gilbert Gress à son poste d'entraîneur, l'éviction d'André Bord et le repositionnement de la Cathédrale au centre de sa place. Avec l'éminent succès que nous savons tous.

    Et pourtant au creux de l'ancienne enceinte avachie ou au coeur de la monumentale de 1984, puis plus tard, ceinte de ses douves asséchées, la Meinau, certes différemment mais pas nécessairement de façon moins vibrionnante qu'aujourd'hui, s'extasia, s'indigna, s'embrasa, se désunie, se convulsa, se pavoisa, s'auto congratula entre souffrances de multiples relégations, de renaissances à chaque fois plus douloureuses mais plus épiques, s'inventa des destinées aux aspirations européennes pour immanquablement se vautrer saison après saison dans un marasme qui finit par atteindre le fond de sa mare avec le dépôt de bilan.

    Fort modestement - du haut de ma carte d'État Major personnel qui me permit d'appréhender en tant que supporter ce club depuis bientôt cinquante ans, je m'interroge sur l'apport de tous les supporters qui ne sont pas adhérents UB ou Ciel et Blanc ou CCS (et d'autres ?) ou visiteurs d'un soir du QVNO mais aiment néanmoins passionnément le Racing. Le stade serait morne sans vous ? En 1980, lors d'un seizième de finale de Ligue des euh... de Coupe des clubs Champions (toujours et encore cette mode de changer l'étiquette du flacon sans engager davantage l'ivresse) la Meinau comme un seul homme se leva pour chanter une incroyable Marseillaise, faute de clubs de supporters organisés pouvant précéder la foule d'un "le stade avec nous", le stade avec nous"... lorsque feu le RPSM ciblé à nouveau Racing, claqua le quatrième but d'une qualification dont vous ne connûtes que plus tard que de forts vagues effluves contre Liverpool ou Glasgow Rangers. Mais avant vous, la Meinau respectait-elle un silence sépulcrale en attendant l'heureux évènement de votre avènement ? Ben non.

    Alors vendredi soir, Sikimic, Pinaud et quelques autres vous ont snobé... Sur ce coup, je leur donne raison. Ils vous ont remis à votre place. Car, quand bien même votre package semblait complet, il y avait 13000 autres gugus qui ne portaient pas d'autre cartes sur eux que leur billet du soir ou leur abonnement de toujours. Vieille et insipide majorité silencieuse, trop silencieuse, trop ouvertement silencieuse. Mais chers UB, à 20 ans l'on croit que parce que l'on hurle la puissance de son amour, la belle vous l'exprimera horizontalement au centuple. Il en faut des larmes et des caresses, des contritions et des rebroussements, pour que du bout des cils, celle qui vous est tout, et qui a parfois à l'apparence d'un club de foot et de son équipe première, vous rende vos mots d'amours, parce qu'elle sait, la belle traitresse, que les mots d'amour se murmurent davantage qu'ils n'implosent ou qu'autrement ils ne seront jamais que des maux d'amour.

    Hoplà.


    BRAVO.... =D :)- (+)
  • qui sème le vent récolte la tempête...
  • Très belle analyse spoutnik que je partage entièrement.
    Les UB sont formidables mais ils ne sont pas le racing.
    Dans d autres stades après un triple le marqueur aurait chambre le quart de virage qui l a conspué avant hier.
    Nos joueurs ont su garder le sens de la mesure , nos supporters aussi et tant mieux .
    En clair rien de majeur de part et d autre mais quelques égos ridicules toujours de part et d autre.
  • Je suis étonné du nombre de spectateurs comptabilisés ( 14000) ..pour moi il y en avait nettement plus ? qu'en pensez vous ?
  • Non, on devait bien être 14 000. Le problème étant que tout le monde a pris l'habitude des chiffres bien gonflés (genre, l'avant dernier match face à Bourg-Péronnas où tu peux retirer près de 2000 personnes à l'affluence officielle...). Hier soir, y avait personne en tribune Est (soit déjà une perte de 3900 places), quasiment personne dans les 1/4 de virage hormis bien entendu celui des Ultras (soit près de 3000 places aussi). Rien qu'avec ça on n'est déjà plus qu'à 17 000 personnes max. Ensuite, t'enlèves encore 3000 personnes en additionnant les vides en Nord (pas mal de places près du 1/4 visiteurs), en tribunes Sud et Ouest (très bien garnies mais il restait tout de même des places) et les Populaires qui étaient loin d'être garnies. T'arrives rapidement à 14 000 ;)
  • bravo spoutnik (+)
  • 100% en accord avec Spoutnik, y compris sur le tout début qui souligne la qualité du Kop et plus généralement des supporters du RCS.

    christ1306 a écrit, le 2014-05-10 11:49:29 :
    faux: sans public (au sens large du terme) il n'y a pas de professionnalisme donc si ils sont là a être payé pour jouer au foot c'est grâce au public et je pense que beaucoup trop l'oublient.

    Heu malheureusement ça devient de moins en moins vrai, les clubs deviennent des jouets de milliardaire. PSG, Monaco par exemple sont des clubs professionnels 1et et 2nd du championnat donc il font même plus qu'exister... Et pourtant c'est pas ces clubs là qui me viennent à l'esprit pour leur public et leurs supporters...
    A la limite on pourrait dire que sans consommateur il y aurait pas de foot pro...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • maubo Pour moi en 2e mi-temps c’était Jonathan CLAUSS ,A
  • raukoras (pour info, le mec qui tient ce site est volontaire, il le fait gratuitement)
  • raukoras Néanmoins, appliquez le conseil de @nonameh: utilisez haveibeenpwned.com pour vérifier si vous n'êtes pas victime d'un hack
  • raukoras ouaip j'avais lu en diagonale.
  • bismuth D'après ce que je lis, ce n'est pas Telegram qui est dangeureux en soi, mais juste le moyen utilisé pour partager les mdp
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • nonameh Il faut mettre votre mail la dedans et vous allez voir si vous avez été touché ou non
  • nonameh @raukoras bien vu, d'ailleurs si vous avez un doute : [lien]
  • sixty7 bonjour à tous... je suis à la recherche de qqun qui souhaite céder son abo en ouest haute...MP si jamais... Merci
  • raukoras [lien]
  • raukoras Hey, petite info pour ceux qui ont cliqué sur des streams partagés via Telegram: changez vos mots de passe
  • gohelforever Racing ou EDF, Tenseur égal à lui même....Une légende dans le monde de l'optimisme et de la joie de vivre :))))
  • islay Mbappé à quand même beaucoup vendangé contre l'ogre luxembourgeois
  • takl le Luxembourg nous protège et donne du travail aux Lorrains. Gloire au Luxembourg!
  • takl Ne rigolons pas trop, le Luxembourg est notre verrou ultime face à une événtuelle invasion russe, respectez-les et ayez confiance :))
  • jmr @tenseur Comment peux-tu dire que Mbappé a été décevant ? Ce fut le meilleur sur le terrain
  • takl Le verrou luxembourgeois, l'expression est savoureuse. On dirait une ligne Maginot en papier-crépon :D
  • takl cadenas
  • takl le verrou luxembourgeois c'est un cadebas en étain de chez Wish.

Mode fenêtre Archives