Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jacky Duguépéroux

Chargement...

Flux RSS 2445 messages · 326.780 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par ninion

• Aller sur le KGB de RCS Live? Pour certains une formalité, d'otre par kontr oron dezé forafèr onivo deulors tau graf à Fin deux se maître onivo du KGB de RCS Live. :D
  • Puisque nous sommes sur le topic de Dugueperoux je constate que ce dernier a métamorphose l équipe et pourrait nous sortir du mercier dans lequel la même équipe entraînée par le prédécesseur de Dugueperoux était.
  • Ah, les vélos Mercier!! C'était il y a longtemps, au temps où les constructeurs de cycles sponsorisaient les équipes. Mercier était la marque de Poupou.
  • filipe a écrit, le 2014-05-10 11:42:25 :
    Peut-être qu'il nous manquera un ou deux points à la fin de la saison et cela donnera effectivement raison à ceux qui réclamaient depuis longtemps le départ de Keller, c'est incontestable. Même si, d'après moi, ils le faisaient pour de mauvaises raisons (mais une horloge cassée donnera toujours la bonne heure deux fois par jour).
    Les joueurs voulaient la tête de leur coach, notamment les "cadres" du vestiaire, c'était de plus en plus visible sur le terrain et évident en coulisses. Ils ont fini par l'avoir en insistant lourdement mais ont tout de même attendu les arrêts de jeu du match face à Bourg pour se réveiller... grâce à un miracle.
    Personnellement, et sans exonérer Keller des erreurs qu'il a peut-être pu commettre, cette attitude me dégoûte profondément mais je comprends tout à fait qu'on puisse avoir une vision différente et plus pragmatique.

Moi, j'évoquais simplement certains des choix visibles de Dugué similaires à ceux de Keller : faire confiance à des joueurs critiqués (Grimm et surtout Ledy), mettre Perrin en position reculée (alors que certains nous expliquaient que c'était une hérésie de ne pas l'aligner en attaque) et ne pas faire jouer Noro (ou sinon très peu).
    Il bénéficie en plus de la progression de Mendy (si ce dernier n'avait pas été injustement expulsé face à Boulogne je suis persuadé qu'on gagne le match, ce qui aurait changé beaucoup de choses). Pourvu que ça dure encore deux matchs.

Je suis quasi 100% en accord avec la vision de filipe, après est ce totalement la réalité on le saura peut être après la saison.

Sinon sur le fait que les joueurs vont rapidement apprendre ce qu'ils peuvent faire et ne pas faire, Sabo a appris aujourd'hui qu'il fallait pas s'assoir sur un ballon :D
    Il a même appris pourquoi au passage :-' (ça déforme les ballons pour ceux qui le saurait pas lol).
    Sabo et Bah sont passés en survêtement, peut être qu'il avait eu des soins, en tous cas sont passés saluer et encourager leur coéquipier (ceux qui avaient pas joué vendredi) qui s'entrainaient.

Je suis d'ailleurs assez impressionné par l'engagement et l'implication de Dugué dans son rôle d'entraineur. La séance de ce matin m'a paru assez intense. Et Dugué était là comme pour les autres séances d'entrainement avec une présence qui se ressent. Il est sorti à la fin de la séance laissant Sébastien Roi fermé le terrain. Et j'ai senti les joueurs qui rangeait les ballons, voir même Sébastien Roi se relâcher. Alors que la séance était terminée et qu'il aurait pu se relâcher un peu avant.

FK et Dugué on tous les deux leur qualité et défaut, vouloir résumer l'échec avant l'arrivé de Dugué à FK me parait très facile et très loin de la réalité. Après c'est un forum et je conçois que d'autre et un avis inverse, c'est ce qui est intéressant d'ailleurs et qui fait la richesse du forum à partir du moment où on cherche à argumenter sans forcément vouloir dire avant tous qu'on a raison.

Et pour Dudu faut pas prendre les choses personnellement. Si Nitro ou Filipe, voir même moi, on a prend le temps de te répondre et ce parfois avec de long post c'est qu'on t'apprécie un minimum.
    Si on te prenait de haut et qu'on avait du mépris pour toi, on te ferais une réponse de quelques mots ou pas de réponse du tout. Donc keep cool on est tous fan du RCS et on a tous parfois la passion qui nous fait réagir plus ou moins vivement suivant les sujets ;-)
  • Oui Benxico tu dis des choses justes. Par contre, je cherche encore les défauts de Dugué #-o :p
  • faudrait lui demander tient :D
  • chris68 a écrit, le 2014-05-10 22:25:19 :
    Oui Benxico tu dis des choses justes. Par contre, je cherche encore les défauts de Dugué #-o :p

Je pense que si le stub peut s'accorder sur une chose, c'est que lui n'en a vraiment, vraiment pas beaucoup ! :)
  • Je pense que l'effet Dugué est peut-être surdimensionné par certains. Avant Mendy les mettait sur le poteau maintenant il les met au fond , ce qui change évidemment un match ! Après , il semble indéniable que JD a plus d'expérience et probablement plus d'autorité que son prédécesseur. On commence à posséder un fond de jeu et c'est surtout cela , il me semble, la grosse nouveauté et elle est de taille ! J'aimerais bien voir à l'oeuvre Dugué la saison prochaine pour apprécier la progression de l'équipe !
  • nitro a écrit, le 2014-05-11 02:43:29 :
    chris68 a écrit, le 2014-05-10 22:25:19 :
    Oui Benxico tu dis des choses justes. Par contre, je cherche encore les défauts de Dugué #-o :p

Je pense que si le stub peut s'accorder sur une chose, c'est que lui n'en a vraiment, vraiment pas beaucoup ! :)

Bah tu sais, s'il reste deux ans et que l'équipe fait une mauvaise série de matchs, il aura tous les défauts du monde !
  • Pour ce qui été du choix de jacky pour l'instant c'est du gagnant " gagnant " car c'était une solution pas trop onéreuse et pour l'instant le contrat est " presque " remplit !!
  • Jacky sera l'invité de france 3 Alsace ce soir.
  • Merci à lui d'être venu au chevet de notre club,
    il est juste dommage que le président Keller est tardé à remplacer son frangin.

A tout jamais Monsieur JAcky Duguépéroux est et sera une légende de notre équipe,
    le sorcier est capable de nous maintenir.
    Pourvu que l'autre sorcier (William Prunier) ne nous pourrisse pas le fol espoir qui nous habite depuis quelques semaines.

Merci pour tout Monsieur Duguépéroux,
    et à tout jamais mon infini respect !!!

ALLEZ RACING !!! et MERCI JACKY !!!
  • filipe a écrit, le 2014-05-10 11:42:25 :

Les joueurs voulaient la tête de leur coach, notamment les "cadres" du vestiaire, c'était de plus en plus visible sur le terrain et évident en coulisses.

Pas envie de polémiquer mais juste pour les personnes qui, comme moi, n'ont pas accès aux coulisses : pourrait-on citer ces fameux cadres? Je vois Perrin qui tirait la gueule c'est vrai mais ensuite? Ledy? Sikimic?

Ensuite, même si la comparaison est sûrement malvenue, tu as pensé quoi lorsque Gress (sans vouloir relancer un débat sans fin et réveiller les anciens prêts à dégainer, juste pour avoir ton avis et ceux qui défendent Keller contre les joueurs) lorsque ce dernier a été éjecté car les joueurs n'adhéraient pas à ses méthodes de travail? De mémoire, vous n'étiez pas sur la même longueur d'onde à cette époque là dans le rapport entraîneur-joueurs.
    Pourquoi? Je pense simplement, ça n'engage que moi, que ceux qui défendent FK sont tombés "amoureux" de l'homme, un mec bien, en omettant qu'il était l'entraîneur du Racing, quand en même temps GG peut être détestable. On le remarque à la nature des défenseurs : assidus de la Fédé pour la plupart quand ceux qui le critiquent n'ont que peu de rapports avec la staff en dehors des 90 minutes de match. (Ce n'est pas une critique juste un constat sur les différentes prises de position, c'est super que des personnes entretiennent bénévolement la flamme)
  • Rcsfan (+)

Très bonne réflexion . Je suis entièrement de ton avis. Mais pas envie de dégainer ce matin, alors allez racing !
  • Personnellement et sans m'immiscer dans le débat, il faut dire plusieurs choses :
    - dans toutes circonstances, le fait de "connaître" quelqu'un limite la possibilité de critiques en tout cas de ceux qui sont derrière leur ordi à balancer leur bile sur le net. C'est probablement vrai avec François Keller mais aussi avec plein d'autres personnages qui ont une petite cote chez les gens qui les ont rencontré. La raison complète l'appréciation personnelle et il est plus simple d'apprécier François Keller que Jafar Hilali, of course. Quant à Gilbert Gress, l'ayant rencontré récemment j'ai juste la certitude que c'est un vieux con (comme quoi).

- GG a principalement eu un conflit avec son actionnaire principal et ça suffisait largement à son éviction. Pour le reste, je me souviens qu'à l'époque les Paisley, Ducrocq et autres branleurs (Mamadou Bah, déjà) n'avaient pas la cote. Il est tout à fait possible de se moquer de GG tout en ne soutenant pas les branlos sur le terrain.
  • rcsfan a écrit, le 2014-05-12 08:05:45 :
    filipe a écrit, le 2014-05-10 11:42:25 :

Les joueurs voulaient la tête de leur coach, notamment les "cadres" du vestiaire, c'était de plus en plus visible sur le terrain et évident en coulisses.

Pas envie de polémiquer mais juste pour les personnes qui, comme moi, n'ont pas accès aux coulisses : pourrait-on citer ces fameux cadres? Je vois Perrin qui tirait la gueule c'est vrai mais ensuite? Ledy? Sikimic?

Ensuite, même si la comparaison est sûrement malvenue, tu as pensé quoi lorsque Gress (sans vouloir relancer un débat sans fin et réveiller les anciens prêts à dégainer, juste pour avoir ton avis et ceux qui défendent Keller contre les joueurs) lorsque ce dernier a été éjecté car les joueurs n'adhéraient pas à ses méthodes de travail? De mémoire, vous n'étiez pas sur la même longueur d'onde à cette époque là dans le rapport entraîneur-joueurs.
    Pourquoi? Je pense simplement, ça n'engage que moi, que ceux qui défendent FK sont tombés "amoureux" de l'homme, un mec bien, en omettant qu'il était l'entraîneur du Racing, quand en même temps GG peut être détestable. On le remarque à la nature des défenseurs : assidus de la Fédé pour la plupart quand ceux qui le critiquent n'ont que peu de rapports avec la staff en dehors des 90 minutes de match. (Ce n'est pas une critique juste un constat sur les différentes prises de position, c'est super que des personnes entretiennent bénévolement la flamme)

Il semble que Godin souhaite expliquer tout cela en fin de saison, faisons-lui confiance pour faire un bilan complet de ce qu'il s'est passé (et que j'ignore sans aucun doute en bonne partie).

La Fédé, puisque tu la cites, n'existait pas à l'époque du dernier retour de G. Gress mais il est possible de croire - c'est en tout cas mon avis - que ce retour était une erreur (autrement dit qu'il n'était pas l'homme qu'il fallait pour relancer l'équipe après l'échec de Montpellier) sans pour autant qu'il se sente dénigré ou insulté.

Tu crois qu'il y a nécessairement des rapports particuliers avec F. Keller ? Personnellement je ne l'ai pas croisé depuis la journée des supporters l'été dernier et je ne lui ai parlé depuis sa venue au local des supporters en juin 2013.
    J'exprime (rarement) mon sentiment sur le stub et ce n'est pas parce que je fréquente tel ou tel lieu associatif que mon point de vue est plus ou moins personnel que celui des autres stubistes ou que je doive m'en justifier... ce que je suis toutefois en train de faire car ce n'est pas très agréable de lire qu'on préfère défendre un homme plutôt que le club.

En lisant les avis des autres stubistes, en tout cas ceux qui savent élaborer une réflexion, tu confrontes ton sentiment à celui des autres et cela enrichi normalement ta pensée (à moins de croire que les autres ont forcément tous un point de vue biaisé !) sans pour autant que tu sois nécessairement influencé au point de ne plus être capable de te faire ton propre jugement : accorde-moi le droit d'en faire de même dans la "vraie" vie.
  • Attendons justement la fin de saison, il sera alors tant de faire les comptes et d'en savoir davantage sur ces cadres qui ont lâché Keller ainsi que sur leurs motivations. Il ne faut surtout pas clouer Untel ou Unautre sur je ne sais quelle supposition, sur une moue renfrognée ou un crampon trainant au pilori.
    D'abord le maintien, ensuite à ceux qui savent de nous informer, s'ils le souhaitent.
  • Merci de nous avoir fait retrouver l'espoir. Mais l'impossible n'était pas possible.
  • il-vecchio a écrit, le 2014-05-12 12:21:40 :
    Attendons justement la fin de saison, il sera alors tant de faire les comptes et d'en savoir davantage sur ces cadres qui ont lâché Keller ainsi que sur leurs motivations. Il ne faut surtout pas clouer Untel ou Unautre sur je ne sais quelle supposition, sur une moue renfrognée ou un crampon trainant au pilori.
    D'abord le maintien, ensuite à ceux qui savent de nous informer, s'ils le souhaitent.

Mais, Vénérable Vecchio, tu y crois vraiment, toi, à la possibilité que des joueurs fassent exprès de ne pas gagner, ou de perdre, simplement parce que la tête de leur entraineur leur déplait ??? Je ne parle pas de stars mondiales, hein, genre Ronaldo, Zidane, Messi, ou même de joueurs de L1 qui savent que, même s'ils plantent leur saison ( volontairement) ils trouveront un transfert juteux et une équipe douillette l'année d'après, ici ou ailleurs.
    Je parle des joueurs d'un club de National hyper privilégié, en milieu ou fin de carrière, qui doivent savoir que, d'une manière ou d'une autre, s'ils plantent leur saison, c'est CFA, patelins, ou chômage ...
    A la rigueur, qu'il y en ait un ou deux complètement stupides et à la vue courte, passe encore ... Mais la moitié de l'équipe ? TOUS les cadres ?
    Je t'avoue que j' ai du mal, ça défie l'entendement...
  • Justement, ce lâchage de la part de joueurs dont il se murmure qu'ils sont fort bien rémunérés pour la division et n'étant pas des stars mondiales me surprend, mais va savoir, la nature humaine est si étonnante.
    Attendons d'en savoir plus.
  • Il serait à présent intéressant que Jacky parle publiquement de ce qu'il a vécu et entendu afin de faire avancer le schmilblick. A peine arrivé, il a déclaré que le problème ne venait pas des coulisses, mais du sportif. Je ne partage pas cette vision et j'espère qu'a posteriori lui non plus...
    ~o)
  • Je le redit, Dugué a dit ça alors qu'il était à peine arrivé. En tant que simple suiveur extérieur, et comme il ne fréquente sans doute pas le stub, il ne devait pas trop savoir pour Christophe Rempp ou autres faits en coulisses.
  • D'autant plus que le fait de parler publiquement ou en coulisse ne changera pas grand-chose. Il se peut que personne ne dise rien et que le Racing descente simplement en CFA en toute discrétion.
  • J'espere que Jacky restera entraîneur du Racing la saison prochaine en CFA.
  • Je partage
    Et qu il aura les mains libres pour recruter.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • il-vecchio Pour une fois que la montée t'embête. Moi, la descente m'irait volontiers.
  • cigonhao Je me bats toujours pour maintenir mon poids.
  • rct Il fut un temps où il fallait se battre pour... se maintenir .
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • fredsams Bonjour à tous , une place à vendre pour le match de demain Tribune SUD Basse Bloc 104 via MP
  • a2512 abc
  • pango-data bonjour, je me suis cassé le pied et je cherche un covouat pour le retour du match demain pour mulhouse
  • il-vecchio Garçon un demi pour @cigonhao, @montana et moi. @chris3fr attendra. Merci!
  • il-vecchio S'il faut attendre demain pour boire un demi, il sera tiède, les bulles et la mousse auront disparu.
  • chris3fr Veille de demi !
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire

Mode fenêtre Archives