Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Séries TV

Chargement...

Flux RSS 3476 messages · 349.140 lectures · Premier message par rico · Dernier message par raukoras

  • Pour mafiosa, j'ai craqué j'ai tout regardé en deux jours. Soyons honnête ce n'est pas la meilleure saison, les scénaristes étaient sous coke dans l'épisode 3,
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    avec une chanson au milieu de l'épisode, presque du Mel Brooks
    , à découvrir.

    En tout cas j'ai eu également eu très peur avec la reprise pour le rôle de Manu du DJ D'Ardisson, Philippe Corti, force est de constater qu'il s'en sort admirablement bien tout au long de la saison.

    La fin est plutôt convenue, et il était temps de clore cette très bonne série, qui depuis la quatrième saison commençait un peu à tourner en rond.
    En tout cas ce fut un très bonne initiative de la part de Canal ( qui mine de rien nous sort quand même quelques bonnes créations originales), le grand banditisme est un sujet classique, mais le contexte bien particulier de l'île de beauté a permis de créer une série riche, réaliste et violente, entre Braquo et Scorsese.
  • chrisneudorf a écrit, le 2014-04-14 09:56:02 :
    Ce soir début de la saison 5,et le dernière,de Mafiosa (+)

    Ce dimanche j ai regardé les 6 derniers épisodes
    Un episode 5 explosif
    Mais c est Tony qui tient la saison à lui tout seul. Il est formidable
    Et Corti, belle surprise. Mais c est normal. Quelqu'un qui a la même coupe que moi ne peut être que bien :D
  • J'ai fini Mafiosa. Ça reste une bonne saison, et une bonne clôture pour une bonne série. En effet, Corti a vraiment été une bonne surprise, avec la difficile tâche de remplacer l'acteur décédé.
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Terminer la série sur la brouille mortelle entre Tony et Manu est symbolique, et montre que non, décidément, il n'y a pas d'amitiés qui valent dans ce milieu. L'idée de mettre en scène un flic (Thomas) qui part en vrille et fout la merde est sympa. Alors certes, il y a quelques invraisemblances (comme les mecs qui organisent une évasion en 24 heures, tranquilou) mais pas suffisamment pour flinguer la saison.
    Alors que le dernier épisode s'achevait, je me suis dit : "purée, Sandra se retrouve seule à la tête des ferries, vivante, alors que tout le monde s'est fait dérouiller...". Et là, le "cliff" de fin, avec le face à face avec Carmen, qui reste sans réponse. Les scénaristes n'ont pas manqué de couilles dans l'ensemble de la série, mais là, je pense qu'ils auraient pu se mouiller et lever le suspens. On aurait pu savoir si Carmen est une Sandra bis, ou alors si c'est une fausse dure.
  • je regarde Mafiosa intensément.
    Lol j'aime toujours autant mais petit bémol pour l'instant :
    Attention spoiler - cliquez pour afficher

    Je comprends pas. Qu'est ce qui lui prend Carmen..... je vois pas l'intérêt de la romance avec le flic.
    Le coup de Sandra Paoli qui tourne bi sexuelle. Perso ça m'énerve. Sans être homophobe et contre le mariage pour tous, je vois pas l'intérêt de suivre cette mode qui consiste à mettre de l'homosexualité partout. Evidemment pour s'attirer de bonne critiques, quel meilleur plan que de s'attirer les faveurs de la communauté gay ?
  • mafiosa fini.
    Ma foi ............ j'ai découvert un Corti que j'aurais pas forcément imaginé comme cela.
    Bravo
  • Game of thrones arrive tranquillement au 4ème épisode, la saison 4 s'est bien mise en place, il y a déjà eu quelques rebondissements et les scénaristes se sont permis plusieurs libertés avec le livre ...

    Attention spoiler - cliquez pour afficher

    - Jaime rentre après la mort de Joff, d'ailleurs il y a eu une mini-polémique sur la scène finale de l'épisode 3 ou il se tape sa soeur devant le cadavre de leur fils
    - chronologie un peu bouleversé à Chateaunoir aussi, notamment avec les survivants de Craster
  • Je viens juste de finir la derniere saison de Breaking Bad...

    Tout simplement un chef d'oeuvre cette serie... Un denouement a la hauteur de l'ensemble de la serie.
    Une pure merveille de scenario, de creativite.

    Une serie qui complete beaucoup lu'une de mes series preferee The Wire... mais j'ai prefere Breaking Bad et de loin.

    La question maintenant est vraiment: que puis je regarder qui me procure autant d'emotions que cette serie...
    A cote un Big Bang ou un HYMYM sont tellement fades...
  • J'ai commencé The Newsroom.
    Lol, quelle série, pour l'instant je suis fan. Si seulement il y avait une émission comme celle là.
  • cuvette a écrit, le 2014-05-03 22:56:22 :
    Je viens juste de finir la derniere saison de Breaking Bad...

    Tout simplement un chef d'oeuvre cette serie... Un denouement a la hauteur de l'ensemble de la serie.
    Une pure merveille de scenario, de creativite.

    Une serie qui complete beaucoup lu'une de mes series preferee The Wire... mais j'ai prefere Breaking Bad et de loin.

    La question maintenant est vraiment: que puis je regarder qui me procure autant d'emotions que cette serie...
    A cote un Big Bang ou un HYMYM sont tellement fades...

    La seule série qui m'a autant fait vibrer que BB & The Wire : The Shield. :)
  • Entièrement d'accord, The shield :x
  • guigues a écrit, le 2014-04-02 09:39:14 :

    De mon coté c'est enfin la fin de la saison 4 de The Walking Dead enfin parce que la seconde partie de la saison serait capable de faire mourir d'ennui un zombie. Il ne s'y passe strictement rien ou alors si les histoires sont risibles
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    le coup de l'épisode entier sur la fille qui veut boire un verre mais qui finalement trouve que l'alcool c'est pas bien alors elle fout le feu à une maison ...

    Bref 7 épisodes pour rien & un final sympa.
    Série clairement victime du syndrome je fais trainer parce que cela a du succès, comme ça je t'invente des histoires sans intérêts et ça me fait des trucs à diffuser en plus. Syndrome à la Dragon Ball pour les plus vieux des jeunes ou l'inverse.

    Heureusement dimanche revient Game Of Thrones. Là le temps joue contre les scénaristes, il faut


    Arrivé au bout également, même sentiment à peu près. Il ne passe quasiment rien durant 7 épisodes. Le 'quasiment' est important, car durant ce grand ennui filmé de manière esthétique, de nouveaux éléments et personnages sont subtilement introduits posant les bases pour une nouvelle saison que l'on espère mythique et apocalyptique.

    Après j'ai comme toi moyennement adhéré à
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    l'iddyle naissante entre Daryl et Beth et leurs jeux alcooliques, la petite psychopathe qui tue sa petite soeur, pas inintéressant mais ca vient un peu comme un cheveux sur la soupe, le nouveau groupe de Daryl était rigolo mais ils se font tous buter....
    .

    Sinon Rick
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    est toujours aussi con.
    .
  • 24 a repris... C'est sympa de retrouver ce parfum, ça me ramène 10 ans en arrière, mon éveil aux séries "modernes", de "qualité" et en VO.
    Bon, c'est toujours aussi agaçant, il y a toujours certains grosses ficelles qui reviennent... mais je vais quand même regarder. Ça commence à Londres. A noter la présence de l'actrice vue dans la dernière saison de Dexter, ce qui ne m'emballe qu'à moitié.

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Au niveau des grands classiques de 24 : la "nana de Dexter" (j'ai la flemme de chercher son nom) se fait virer de la CTU... et 30 minutes après, elle négocie entre deux portes et en 10 sec pour se faire réintégrer "parce qu'elle avait bien pronostiqué que Jack Bauer préparait un sale coup". Et évidemment, ça marche !
    Un grand classique, car on a déjà vu ce genre de scènes 3 fois par saison...
    Autre grand classique, l'employé de la CTU qui demande à un de ses collègues de lui filer des infos interdites. Le collègue refuse, logique. Mais il suffit d'insister 20 sec en disant :"allez, fais-le pour moi, pleaaaaaase !" et ça passe ! Magique !
    On a eu droit à une scène de ce genre dans l'épisode 1 ou 2... j'avais l'impression d'avoir déjà vu ça un paquet de fois.

    Nouveauté : la série s'est adaptée aux thématiques à la mode, avec notamment le hacking "moderne" façon anonymous. Sauf que la bande de hackers-hipies-djeunz n'est pas trop crédible... A voir sur la durée !


    Sinon une série prometteuse a débuté en Italie, Gomorra :

    http://www.imdb.com/title/tt2049116/

    Si quelqu'un trouve des sous-titres (même en anglais), je suis preneur. C'est pour un copain !
  • Avec un peu de retard je me suis enfilé en quelques jours la saison 3 de Homeland.
    Effectivement, qualité des épisodes très hétérogènes, après deux premières saisons de très bonnes factures.
    Je me laisserai malgré tout prendre par la saison 4.

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Autant qu'il y ait des passages creux, je veux bien, mais je ne comprends pas tout le foin autour de Dana et de son escapadem pour qu'au final il ne se passe absolument rien.
    Le seul vrai intérêt de la première partie est la relation entre Lockhardt et Saul lors des opérations, et le double jeu de Carrie avec Benett.
    Ensuite qu'il y ait des histoires parallèles ok, mais faut qu'on puisse recouper avec l'histoire et les personnages principaux à un moment donné : Dana était importante quand Brody est rentré chez lui mais ensuite ?
    L'amant de la femme de Saul est plus intéressant puisqu'il est d'abord un simple personnage avant d'avoir un lien avec l'intrigue principal.
    Bref on final ca marche plutôt bien cette saison : une première partie plutôt à la House of Cards, une deuxième avec un peu plus d'action.
  • Tiens il est cocasse que messieurs rachmaninov & Oudin mentionnent coup sur coup TwentyFour & Homeland 2 séries qui sont "accusées" par Amnesty international de légitimer la torture.

    http://www.lexpress.fr/actualite/monde/amnesty-international-accuse-les-series-tele-de-glorifier-la-torture_1542918.html
  • Salut a tous, amateur de séries US me voici in the topic avec vous !

    Alors ma séries préféré est Dexter bien que plusieurs saisons soient " bâclée " j'ai pas aimé la fin du tout et surtout par moment c'est gros comme un immeuble mais... non rien !

    The Walking Dead je rejoint l'avis de Conan... Trop mou 7 épisodes avec un peu de Trash ( spoiler ) vu la fin, ça va relancé la saison 5 j'espère !

    En ce moment je suis dans Vikings et j'aime plutôt bien ( début de saison 2 là... ) certains sont t'il dedans également ?
  • Décidément, Tyrion est mon personnage préféré dans Game of Thrones.
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    C'est juste magique de le voir trahi par une nana, lui plus que tout autre


    Et Theon
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    en a pris plein la gueule visiblement. Il est brisé... Du coup, je me demande comment il va se comporter pendant sa mission.
  • jems67 a écrit, le 2014-05-15 11:13:38 :
    En ce moment je suis dans Vikings et j'aime plutôt bien ( début de saison 2 là... ) certains sont t'il dedans également ?


    J'ai fini la saison 2 récemment. Pas de tromperie sur la marchandise. Plusieurs scène d'action bien barbare mais aussi des personnages qui gagnent en épaisseur avec des intrigues à plusieurs niveaux. Je ne suis pas sûr qu'on arrivera à en faire 10 saisons (et heureusement même) mais une bonne petite série qui parle d'une civilisation intéressante.
  • Gros temps passé sur des séries dernièrement.
    J'ai notamment fini House of Cards qui m'a vraiment tenu en haleine. Hâte de découvrir la suite même s'il faudra attendre jusqu'en 2015 :(

    Sinon je suis encore sous le choc du dernier épisode de Game of Thrones :O
    (Saison 4 Episode 8 pour ceux qui suivent)

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Oberyn et Tyrion :((
  • Game of Thrones (Saison 4 Episode 8)
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    C'est clair qu'on avait qu'une envie, c'est de lui dire "Mais ta gueule et termine le combat!!" :(

    Mais bon voilà, c'est très dans le ton de la série...

    Pour Tyrion, à moins que Shae revienne sur son témoignage et se dénonce à sa place (même si elle pourrait en avoir envie, je vois mal comment on la laisserait faire et surtout comment on pourrait la croire), c'est mal barré...
  • Attention spoiler - cliquez pour afficher
    C'est clair qu'on le sentait venir le truc et qu'on avait qu'une envie: qu'il lui planque sa pique dans la tête pour en finir une bonne fois pour toute!
    Le dernier espoir de Tyrion ce serait pour moi son frère Jaime, le seul qui semble affecté par la sentence de mort, il l'aidera peut-être à fuire?
    Ca me ferait vraiment ch... que Tyrion disparaisse mainteanant, je l'aime bien ce p'tit gars! :(
  • Mouaip vu la série, on peut s'attendre à tout :D ...
  • cuvette a écrit, le 2014-05-03 22:56:22 :
    Je viens juste de finir la derniere saison de Breaking Bad...

    Tout simplement un chef d'oeuvre cette serie... Un denouement a la hauteur de l'ensemble de la serie.
    Une pure merveille de scenario, de creativite.

    Une serie qui complete beaucoup lu'une de mes series preferee The Wire... mais j'ai prefere Breaking Bad et de loin.

    La question maintenant est vraiment: que puis je regarder qui me procure autant d'emotions que cette serie...
    A cote un Big Bang ou un HYMYM sont tellement fades...

    The Walking Dead est une excellente série que je préfère encore à Breaking Bad.
  • GoT s04 e08
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Bien fait pour sa tronche, à l'Oberyn.
    Tant que l'adversaire n'est pas mort, le combat n'est pas gagné.

    Je suis par contre surpris par la maturité subite de Sansa.
    Elle tombait du ciel lors de l'assassinat de Joffrey (sans parler de son rôle dans la mort de son père), et là elle tisse une intrigue avec Petyr. Je sens gros comme une maison qu'elle va se marier avec Robin pour récupérer le contrôle du Val, et envoyer celui-ci par la porte de la lune.

    Mais quid de Winterfell ? Les Stark vont-ils reprendre le contrôle du Nord ?
    Bran ?

    Rahh, la suiiiiiiite !!
  • GOT la suite donc :D une semaine pour la fin de la saison. Pour une fois on dirait que ce ne sera pas le 9 mais le 10 qui va laisser les spectateurs sur le carreau.

    Concernant Sansa après les épisodes 8 & 9

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    La série a clairement pris le libre parti de la rendre plus mature, plus machiavélique le plus vite possible tout en simplifiant l'intrigue dans le Val. Dans le "livre" jusqu'ici c'est Petyr qui tire les ficelles.
    Cela a le mérite de mettre un terme à son rôle d'éternelle victime.



    Spécifiquement sur le 9 j'ai bien aimé le parti pris ;)

    Attention spoiler - cliquez pour afficher

    Un épisode uniquement sur le mur, alors que tout le monde veut savoir ce qui va arrivé à Tyrion :p
    Finalement ça passe plutôt bien, la série se paie enfin le luxe de mettre en scène une grosse bataille, encore plus impressionnantes que celle de la Nera.
    Marion Cottillard a du surement décliner le rôle de la rousse, mais l'esprit darknight y était :-$


    Fini the Americans également. La série a réussi à se renouveler, même si les intrigues tournent parfois un peu en rond, obligeant à des choix brutaux pour passer à la suite.

    Donc encore 1 épisode de l'excellent House of Cards, une semaine à attendre pour GOT et je serais libre de commencer moult nouvelles séries. Summer is comig !
  • Tu ne vas pas suive la Wold Cup? :-' :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives