Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] Colomiers 2-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 119 messages · 15.937 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par wendling

• par
  • Bon je veux pas faire mon pathos...

Mais bon.

J'ai été éduqué dans une famille de handballeur ayant la "haine du footeux et de tous ces branleurs qui tombe dès qu'ils sont touchés et jouent que pour le fric", mais justement. J'ai vu mon premier match en 2001. En finale de la coupe de France. Alors que déjà, j'avais pleuré dans mon bain à 12 ans quand Debes se trouait sur un coup franc calaisien en quart de finale de la coupe de France...

Bref, abonné depuis 2004 je n'ai connu que le pire du racing hormis quelque sursauts inattendus...

J'ai peur, très peur que "unsere racing" tombe. Même mon grand père né en 28 ne me demande plus "kafé" le racing.

Que va t'on devenir. A quoi (qui ?) va t'on se rattacher.

Quant on aime le foot et qu'on vient d'Alsace, à moins qu'on soit fini au mauvais sylvaner, on aime notre région. Parce que même si on est pas éduqué dans la culture foot, on finit par comprendre ce qu'est la passion du foot et à vouloir être fier d'un club ou d'un maillot (les deux en somme) qui symbolis[ait] une région...

L'année dernière j'y ai cru ! Cette année, quand bien même j'aurai préféré que ce soit assuré sportivement, j'y crois toujours.

Mais alors à quoi bon ce post ?

Ben je veux lâcher un putain de cri du coeur. Pas en vouloir à MK ni JFK ni tous les "actionnaires historiques qui pourrissent le club", ni à toutes les personnes qui, selon les médias sur lesquels on se jette chaque matinn ont pu nuire au fait que le racing soit le racing qu'on attend. Mais en vouloir à la vie.

Parce que j'ai envie d'avoir des mômes. Des mômes à emmener dans un stade. Pour leur faire comprendre que dans le marasme lattant, on peut être fier d'être de quelque part, donc d'être. Que malgré les conflits "générationo-politico-géografico-culturel", on peut juste se retrouver tous ensemble pour pleurer, stresser, jouir(faites pas chier), exulter pour une cause commune et locale.

Pour prouver à ces mômes que si tu peux pas être fier de toi, de ton pays, de ta famille, de ton boulot, ou au pire de ta région ou voir de tes mômes justement, bah y a pas que la cathédrale et Météor qui font les dernières fiertés de l'Alsace.

Et ça, c'est la faute de personne.

#cetaitlatristessedujour
  • «Je n'ai pas de mots, je suis déçu pour les joueurs, pour les supporteurs. Malheureusement, on partait de trop loin. Ca n'a pas suffi. On ne le méritait pas sur l'ensemble de la saison», a réagi le capitaine serbe de Strasbourg, Milovan Sikimic, au club depuis 2009.

Bien sûr que si c'est mérité si l'équipe n'est pas arrivé à se maintenir avec le meilleur budget, des joueurs qui ont déjà joué en "pro", les meilleures infrastructures, les meilleures conditions d'entrainement, le meilleur environnement et le meilleur public de la division!

je me rappelle ceux qui disaient que c'était normal que certains joueurs ou plutôt la majorité ne viennent pas saluer le kop après la victoire contre Dunkerque parce que les ub ont sorti la banderole "pour nos couleurs, pas pour nos joueurs!" ou parce qu'ils ont chanté "Jacky tes joueurs ils sont pourris" à 2-1 contre Bourg-Péronas juste avant le miracle du 3-2.
    Mais c'était juste mérité et c'était juste le minimum au vu de la situation! Même si le club ce serait maintenu par miracle (comme l'an passé pour la montée d'ailleurs) ça n'aurait pas effacé la prestation plus que médiocre tout au long de la saison avec seulement une victoire à l'extérieur! Vu les moyens du club qui sont bien supérieurs aux autres dans cette division c'est juste honteux!

Tout le monde est fautif! La direction pour ne pas avoir réagi plus tôt et les joueurs qui n'avaient soit aucune volonté à la limite du je-m'en-foutisme soit tout simplement plus le niveau.

Seul FK pour ces deux montées consécutives et Duguépéroux pour son histoire au club et cette fin de saison méritent encore mon respect.
  • Bon maintenant il nous faut des têtes et du sang, on va quand même pas couler tranquillou sans quelques lynchages publics quand même, si? :(
  • Grosse gueule de bois au réveil... Même pas tant sur la descente qu'on avait quand même pas mal anticipée (on de finira sans doute que 16eme et je ne vois pas 2 clubs être relégués.. ou alors si Fréjus est exclu mais je doute que ça se fasse assez vite pour nous), mais surtout sur les conséquences : le retour en CFA, les matchs (encore plus) moisis, l'affluence divisée par 2, les débats qui vont revenir sur la gestion, les subventions..

Sur le match d'hier, Mendy a été irréprochable dans un rôle ingrat et sans soutien.. Il pète les plombs en fin de match, mais on va mettre ça sur le compte de la jeunesse et de la provoc en face..
    Sabo confirme qu'après avoir été insupportable les 2/3 de la saison il aura fait une fin de saison sérieuse et tout à fait correcte.
    Pour le reste.. Pinaud OK, mais Bah je suis désolé mais c'est inacceptable cette nonchalance.. Souvenez vous de la roulette tentée à 1 contre 2 pleine axe en première mi temps.. Même si ça passe, moi si un joueur me fait ça dans un match si important, je le sort cash. C'est honteux de prendre un risque si inutile.
    Ribas aura encore marqué dans les arrêts de jeu. Je reste persuadé qu'on est passé à côté de quelque chose avec ce joueur, même s'il ne correspond ni à notre style(?) de jeu, ni à la division
  • Tout pareil que toi, grosse gueule de bois au réveil... l'incompréhension et le désarroi...
  • giggsdu68 a écrit, le 2014-05-17 04:17:48 :
    «Je n'ai pas de mots, je suis déçu pour les joueurs, pour les supporteurs. Malheureusement, on partait de trop loin. Ca n'a pas suffi. On ne le méritait pas sur l'ensemble de la saison», a réagi le capitaine serbe de Strasbourg, Milovan Sikimic, au club depuis 2009.
    Bien sûr que si c'est mérité si l'équipe n'est pas arrivé à se maintenir avec le meilleur budget, des joueurs qui ont déjà joué en "pro", les meilleures infrastructures, les meilleures conditions d'entrainement, le meilleur environnement et le meilleur public de la division!

Je pense que Milo voulait dire qu'ils ne méritaient pas de se maintenir sur l'ensemble de la saison ...
  • arthas a écrit, le 2014-05-16 23:40:16 :
    D'autant plus qu'ils ont une nouvelle fois été snobés par les joueurs.

Gauthier Pinaud au coup de sifflet final était à la limite des larmes couché sur le terrain, et est venu nous parler à la fin.

Les autres sont rentrés directement aux vestiaires la queue entre les jambes.

Bravo à lui, le seul qui en ait dans cette équipe de losers!
  • Oui, bravo à Pinaud, un des rares à avoir toujours mouiller son maillot !
    Meme Ledy m'a enerver hier soir, à son changement il fallait surtout pas qu'il courre trop vite pour sortir, il risquait peu etre une blessure, ou il pensait qu'on gagnait !
    Sikimic pareil, tout le match il marche 2 à l'heure, que des passes laterales, et en tant que capitaine, il se devait de proteger Mendy et lui eviter le rouge, car cela se voyait qu'il allait peter un plomb, vu la provoc adeverse.
  • Sikimic, je pense que c'est par fatigue, plus que par désinvolture.
  • Soyons sérieux, il a 33 ans, il en a pas 75...

Milo a été à la rue toute la saison, tout le monde est d'accord la dessus.
    Mais que va-t-on faire de ses 2 années restantes de contrat?
  • Entraineur adjoint ?
  • Je pense aussii que Milo est sur-utilisé. Il a 33 ans et pourtant il joue tous les matchs pendant 90 minutes forcément il ne court plus aussi vite au bout du énième match. Mais quand on voit la gueule des remplaçants au Racing...
  • J'avais bien raison : après Montpellier, après Chateauroux, après Exempt, voici Colomiers.
  • Désolé mais lire que Milo surutilisé à 33 ans, il faut arrêter. Il y a plus d'un joueur qui à 33 ans ou plus et qui fait son match toutes les semaines.

Après c'est aussi une hygiène de vie et de sérieux. J'ai vu l'entrainement le lundi de paques, le seul qui s'assoit dès qu'il le pouvait s'était Milo. OK ce n'est que la vision d'un moment X de la saison. Mais quand même, le physique même à 33 ans ça ce maintien. A 33 ans on n'est pas fini en foot. Il faut se faire violence !

Il a un bon placement (surement du à son expérience) ceci lui permet durant une mi-temps de palier à son manque de dynamisme.
  • 3 nouvelles photos de ce match sur racingstub.com :

https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a936ac21056.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a936ac36c56.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a936ac48ed5.jpeg
    Voir toutes les photos du match - Proposer d'autres photos de ce match
  • L'égalité entre les hommes n'est qu'une théorie qui ne s'applique nullement au physique humain. A 33 ans l'un peut être fini pour le foot en 3e division, tout comme autre continue de cavaler en équipe nationale. Il n'y a pas de seuil "légal" et scientifique pour être déclaré "apte à faire valoir ses droits à la retraite".
    Certes Milo a été terriblement mis à contribution, toutefois comme le dit ioan "mais quand on voit la gueule des remplaçants au Racing... ", sans oublier athor qui a assisté à de nombreux matches de la réserve pour voir un Dugué desespéré devant des "pros" indignes de prétendre à la Une au match suivant et n'a jamais pu nous recommander quelques joueurs de la Deux, on se dit qu'il n'y avait guère le choix.
  • Un match à l'extérieur comme tous les autres cette saison (sans les trois poteaux du Poiré, le bilan aurait été le même là-bas). Que dire de plus ? la relégation sportive est méritée.

Dommage de ne pas pouvoir jouer la finale la semaine prochaine devant un public nombreux.

Il faut noter le très bel accueil du club de Colomiers qui est un club qui est amateur dans le bon sens du terme, qui a un esprit associatif et festif.
  • SIKIMIC comme NORO doivent être capables de jouer un match de National par semaine
    A défaut ils doivent arrêter le foot.
  • Schilles, c'est facile de critiquer quelqu'un qui ose jouer pro en National !
  • schilles1979 a écrit, le 2014-05-17 12:12:16 :
    SIKIMIC comme NORO doivent être capables de jouer un match de National par semaine
    A défaut ils doivent arrêter le foot.

C'est ce qu'ils vont faire non ?
  • Il serait intéressant de pouvoir garder Milo, non pas pour ses performances sur le terrain, mais pour son rôle dans le vestiaire.
  • Je suis consterné par cette défaite.
    Tout d'abord, je retiens que l' équipe n'a rien à voir avec celle de fk.
    Il y a du jeu, ça garde la balle et construit depuis l' arrière.
    Maintenant, c'est un match que l' on aurait peut,être jamais gagné mais il y avait aucune raison de le perdre, tant colom était inférieur dans le jeu, techniquement.
    Le national est vraiment un championnat pourri.
    Mais sil on perd, c'est avant tout la défense qui est en cause. Elle joue mal les coups, se fait griller en,vitesse.
    Et sikimic est clairement responsable du second : il reste planté devant l' attaquant, pensant qu'il va le chercher en duel, et le laisse centrer pépère.

J'ai cette défaite en travers. Cette équipe avec djak me plait bien, suffisait juste une défense correcte et ça l' aurait fait.
    La merde maintenant, c'est un coup encore plus horrible que tout. A jamais, l' histoire du club sera entaché d'une relégation sportive en cfa. Et ça, ça passe très mal.
  • francois keller ! Reviens nous faire remonter en national !
  • iloveracing a écrit, le 2014-05-17 13:50:43 :
    Il serait intéressant de pouvoir garder Milo, non pas pour ses performances sur le terrain, mais pour son rôle dans le vestiaire.

C'est quoi son rôle dans le vestiaire ? Être un leader qui transmets sa gagne ? On a vu.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives