Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 6732 messages · 832.778 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par vostok

  • Nous ne sommes pas dans le cadre de l'appel suite à une décision défavorable au Racing, auquel cas, oui, l'idée d'aider le Racing peut, éventuellement, trotter dans les têtes.
    Là, je les vois mal reléguer volontairement et sans élément un autre club, juste pour aider le RCS qui s'est mis dans la mouise tout seul comme un petit
  • Et pourquoi les plus hautes instances auraient la volonté de privilégier le Racing?
    Parce qu'on est un club historique? Si le Racing se retrouve en position de repêchage, tant mieux, sinon, qu'il aille faire sa saison en CFA, méritée sportivement.
  • MK peut pas vraiment dire grand chose pour le moment tant qu'il a pas une bonne idée du championnat dans lequel on jouera l'année prochaine... Au passage oui je pense qu'il y a des éléments tangibles, après faut attendre que les choses soient actées pour y voir plus clair.

    Ensuite descendre en CFA sportivement c'est certes décevant, mais c'est tout de même moins choquant pour moi que de se retrouver relégué en CFA (puis CFA2 par choix) suite à des soucis de gestions et des guerres interne.
  • Difficile pour Marco le plus beau d'accepter ses grosses erreurs, en particulier celle d'avoir maintenu son frère quand il était encore temps de le remplacer et de sauver le club. Difficile d'accepter aussi le fait que son frère n'était clairement pas l'homme de la situation et de parler de compétence. J'y vois une bonne raison pour lui de se faire si discret :)-
  • benxico a écrit, le 2014-05-25 13:55:34 :


    Ensuite descendre en CFA sportivement c'est certes décevant, mais c'est tout de même moins choquant pour moi que de se retrouver relégué en CFA (puis CFA2 par choix) suite à des soucis de gestions et des guerres interne.


    Pas pour moi. A l'époque de Jafar et les quelques mois précédents la liquidation, nous étions plutôt nombreux ici (il n'y a qu'à voir les topics de l'époque), et j'en faisais partie, à attendre cette fin, même si elle devait être tragique. Mais il n'y avait que ça pour mettre un terme aux agissements de Jafar. Quand tout fut fini et qu'on a sut qu'on allait repartir en CFA2, ça a été comme un soulagement.
    En ce qui me concerne, j'ai été présente en CFA2 et en CFA avec une réelle motivation, car je croyais en cette reconstruction, et en ce nouveau Racing. Cette saison, j'ai l'impression que rien n'a changé, mais au lieu de jouer le maintient en L1 et d'être relégué en fin de saison, là on a joué le maintien en National.
  • Comment donner tort aux propos de Nicky...

    C'est exactement ça ! Comment pouvez-vous trouver cette descente comme non choquante? Ca devient usant... Franchement, cette non révolte que beaucoup affichent me rend encore plus malade. J'aime bien la plupart des gens du stub (hé oui!) et mis à part mes quelques détracteurs qui essayent de me faire passer pour un vautour ou un débile, je suis avant tout un invétéré de ce club. Mais putain, vous ne souffrez donc pas là quelque part? Vous n'en avez pas marre de cette médiocrité collante à nos basques depuis au moins 10 saisons, sans même parler de la médiocrité déjà récurrente en L1...? Vous n'en avez pas marre à la fin des désillusions, humiliations, rétrogradations, déceptions et j'en passe?

    De devoir chercher pendant des pages de topics la moindre petite cause de ces fiascos à répétition? joueurs, blessés, entraineurs, le mauvais temps, la pelouse etc. Ils doivent avoir un sacré bol les autres clubs de ne jamais avoir tout ça contre eux. D'avoir des joueurs à 100%, de pas avoir de blessé, d'avoir des entraîneurs en phase d'apprentissage mais qui réussissent quand même etc.

    Au delà même des personnes (dirigeants ou joueurs) mais merde pourquoi ce putain de club n'arrive pas à se sortir de la merde une bonne fois pour toute? Est-on vraiment des abrutis finis en Alsace pour ne pas réussir le moindre truc en foot, va falloir finir par le croire.

    Moi j'en ai marre de voir tout le temps les même têtes pensantes dans ce club, marre de voir les mêmes méthodes, les mêmes discours qu'on nous rabâche depuis des lustres. Le consensus autour de Marc Keller, le bon gendre alsacien qui permet à la municipalité et aux partenaires d'être peinards. Marre de ce manque d'imagination à la fois dans la construction d'un projet de club et à la fois dans le recrutement.

    Attéré de voir les supporters ne plus trop réagir à rien. Est-ce les mêmes qui étaient au stade dans les années 2000 et qui réclamaient bien plus facilement des têtes dès que ça patinait un peu...en L1 !?? Cette saison, la première banderolle destinée aux dirigeant, ben c'était au dernier match... Là on se complait dans cette routine médiocre en se disant "bah c'est mieux que finir en DH" mais FUCK merde !

    On est le Racing, c'est une honte absolue de se "contenter" de cette situation en relativisant et en se raccrochant à quelques branches pourries. On nous dit qu'il y a justement trop de pressions ici pour faire les choses sereinement? Alors d'une j'en ai pas eu l'impression cette saison, et de deux, ben si les dirigeants ou les joueurs sont pas capables de faire avec cette pression et ce niveau d'exigence, ben qu'il dégagent à Carquefou. On s'est tous plus ou moins endormis, le Racing et son environnement sombrent dans une léthargie et les quelques lanceurs d'alerte ben on les fait passer pour des attardés ou des vautours.

    En CFA 2, on est tous repartis pleins d'enthousiasme en se disant que l'orage était terminé, soulagés, et prêt à regarder vers le haut. Ne venez pas me dire que je défends Sitterlé, ça aurait pu être le pape en CFA 2 qui aurait repris le Racing, c'était pareil.

    Et là à peine 3 saisons plus tard et avec pour seul motif de satisfaction une montée ric rac et miraculeuse en national, nous voilà repartis dans les incertitudes, les déception pour pas dire le n'importe quoi. Et en nous ayant plus ou moins "imposé" une vieille équipe dirigeante qui avait déjà fait ses preuves médiocre par le passé.

    Toujours la même soupe insipide, jamais cette capacité à prendre notre destin et de forcer les choses, de s'arracher dans ce club pour imiter ne serait-ce que de temps en temps d'autres belles réussites? Ca sera donc impossible ici? Vous ne vous posez pas ces questions putain sérieux?

    Marre, désolé... :(
  • Tout est résumé.
  • nicky a écrit, le 2014-05-25 14:24:44 :
    Pas pour moi. A l'époque de Jafar et les quelques mois précédents la liquidation, nous étions plutôt nombreux ici (il n'y a qu'à voir les topics de l'époque), et j'en faisais partie, à attendre cette fin, même si elle devait être tragique. Mais il n'y avait que ça pour mettre un terme aux agissements de Jafar. Quand tout fut fini et qu'on a sut qu'on allait repartir en CFA2, ça a été comme un soulagement.
    En ce qui me concerne, j'ai été présente en CFA2 et en CFA avec une réelle motivation, car je croyais en cette reconstruction, et en ce nouveau Racing. Cette saison, j'ai l'impression que rien n'a changé, mais au lieu de jouer le maintient en L1 et d'être relégué en fin de saison, là on a joué le maintien en National.


    On a en fait quasiment la même position mais on l'exprime un peu différemment. Ce que je voulais dire c'est que pour moi c'est un plus gros gâchis de voir ce qui c'est passé à l'époque de Jafar, que cette saison pourrie. Surtout si au final on se maintient quand même...

    Et oui la descente en CFA2 était une sorte de délivrance, ça n'empêche que je trouve plus choquant ce qui a mené à cette descente que ce qui se passe aujourd'hui.
  • chris68 a écrit, le 2014-05-25 00:16:42 :
    fleet a écrit, le 2014-05-24 18:48:33 :
    le problème des repreneurs il n'y en a point .....! Donc soyons content que MK a accepté ce poste !
    sinon c'est la DH ( c'est bien aussi la DH ) ! les déplacements sont courts !


    Dit, redit encore redit, mais en général, des repreneurs, ça se manifeste quand il y a quelque chose à vendre. T'as déjà eu une visite de tes voisins pour te demander si ta baraque était à vendre toi? :-B

    Dans le milieu des affaires et du foot, c'est pareil, quel intérêt et pourquoi donc un groupe ou des personnes se manifesterait comme ça spontanément si il n'y a eu aucune allusion de revente ou d'opportunité? Est-ce que sous Hilali quelqu'un aurait pu prévoir que le club aurait eu ensuite déjà 2 repreneurs? Non, vous teniez déjà ce discours du "mon dieu mais qui va pouvoir reprendre ce club".


    Alors arrêtez avec cet argument sans fondement du "il y a pas de repreneurs". Il y en a pas parce que Marc Keller ne vend pas, point.

    (+)
    C'est clair, toujours la même rengaine!
  • Chris68, comment peux tu être choqué par une descente après une montée ric rac et miraculeuse ?????
  • Je ne m'inquiète pas parce que je sais que des quataris sont à l'affut pour racheter le club en mettant plusieurs centaines de millions sur le tapis, on va de suite pouvoir monter une équipe capable de joeur le maintien en ligue 1, alors c'est dire à quel point la remontée en national va se faire les doigts dans le nez.
    Ne vous inquiétez pas chris 68 et consorts (et soeurs.. :) ), c'est Gilbert MEYER de Colamr qui pilote le projet, va y avoir de l'action (un consortium russo-belge, avec à sa tête notre ex Gégé national serait également intéressé, mais chut c'est top secret)
  • Personne ne veut d un club en déficit chronique dont les dirigeants sont systématiquement dénigrés
    S il y avait un candidat a la reprise cela se saurait
    HILLALI peut être....'
  • paolo a écrit, le 2014-05-25 11:13:00 :
    A commencer par le public qui s'est fait voler la reconstruction qu'il attendait. ~o)


    Certes, Sitterlé n'a pas tenu ses promesses pour des raisons fallacieuses, mais de là à le traiter de voleur, tu vas trop loin. [-X
  • Haha, rigolo, j'admets. Les escrocs ne sont pas forcément ceux que l'on a présenté comme tels. En tous cas dans une certaine presse et à travers certains propagandistes. Sinon, il était où San Marco au cours de l'été 2011 pour relever le club ?
    ~o)
  • Je suppose qu'il est inutile de te redemander une nouvelle fois des preuves de tes allégations ?
  • L'essentiel des infos pour se faire une opinion sur ce qui s'est passé au Racing depuis l'été 2011 sont publiques et je n'ai rien à ajouter. Je ne crois pas à l'accumulation de coïncidences. Libre à toi de considérer qu'il n'y a pas de preuve. Pour moi, l'agencement des évènements, le recoupement de sources différentes, la mise en rapport de témoignages concordants et une réflexion globale sur le Racing des 20 dernières années (couplée à une réflexion globale sur le foot français post Bosman) sont suffisants pour en arriver à des conclusions fiables. Ce qui s'est produit depuis deux ans renforce par ailleurs l'idée qu'on était un certain nombre à ne pas avoir tort. Le rcsA est un échec total et ça va continuer si rien ne bouge. Et puis je me demande toujours où était MK au cours de l'été 2011. A ma connaissance il y avait deux projets : Fritz et Sitterlé. Oder ?
    ~o)
  • Je n'ai pas l'intention de refaire l'histoire qui, pour moi, est globalement clair.
    Par contre, je suis toujours heureux de pouvoir lire tes copiers/collers et j'apprécie à sa juste valeur ta dernière pirouette, qui consiste à affirmer que tout est sur la place publique, pour surtout ne pas à avoir à assumer tes accusations, c'est-à-dire en les étayant d'éléments concrets.
  • Pour moi également, l'histoire est globalement claire. Il n'y a aucune pirouette de ma part, j'estime juste que tout a déjà été dit et que les faits parlent d'eux-mêmes (on retombe en CFA là, ce n'est pas un élément concret ?). On se croirait au tribunal avec toi à parler uniquement d'accusations et de preuves. Je conçois que j'ai une vision particulière du Racing des années 2010 et du foot en général ; on est en droit de la partager ou non. Je trouve en tous cas que le rcsA représente l'antithèse de ce que devrait être le Racing en reconstruction.
    ~o)
  • Ce n'est pas moi qui passe mon temps à accuser les dirigeants. Or, je constate que ces accusations ne reposent sur rien de concret.

    Je ne crois pas que tu pensais différemment après les deux montées successives ou que ton jugement serait différent si on remonte la saison prochaine : la situation sportive n'est donc pas un argument dans ta théorie qui consiste à dire qu'on cherche volontairement à nuire aux intérêts du club pour le compte d'intérêts privés. Théorie qui a au moins le mérite d'être stable depuis trois ans : alors ne te prive pas de ce seul - mais insuffisant - atout.
  • C'est toi qui juge (puisque c'est le tribunal ici). A chacun d'analyser en fonction des éléments à disposition qui - je le réitère - sont publics. Avec internet, même pas besoin d'aller aux archives. En attendant, le rcsA est en CFA et il y a peut-être des conséquences à en tirer. A moins de plebisciter la merveilleuse gestion de la bande à Marco. Ce qui est aussi un choix.
    ~o)
  • Le problème @paolo (si je peux m'imiscer dans votre discussion) c'est que tu ne te contentes pas de critiquer la gestion Keller (là il y a des éléments qui pouraient de donner raison) mais que tu l'accuses em plus d'être um escroc, d'avoir savonné la planche à Sitterlé, et d'en avoir rien à foutre du Racing, voire de s'en servir à des fins personnelles... Et là on a beau chercher sur internet, il n'y a rien de tangible, si ce n'est ton lobbying constant à travers les forums et les sites comes Rue89 Strasbourg. Ca fait un peu léger pour soutenir de tels propos.
  • Ne pas adhérer à ton point de vue, cela signifie qu'on plébiscite la gestion de Keller ? Pour offrir une réponse à la hauteur de cette caricature, il ne me resterait donc plus qu'à rappeler que le fond de ta pensée consiste à voir Marc Keller comme un dirigeant pire qu'Hilali (cf un radiostub d'il y a quelques mois) ?

    Si je te demande des preuves, ce n'est pas des paroles en l'air, je les attends vraiment pour les faire remonter à qui de droit (même s'il est vrai que je ne crois pas/plus à ta capacité à en trouver, s'il devait y en avoir).
    Tu n'arriveras pas à convaincre grand monde qu'il suffit de consulter des archives internet pour prouver que des malversations menacent actuellement l'existence du Racing.
  • royrodgers : D'une part, ce n'est pas Marc Keller individuellement qui est en cause mais un mode de fonctionnement que j'estime inadapté à l'idée que je me fais du Racing en reconstruction. Ce qui implique qu'on ait le droit de penser que le rcsA soit un beau projet. Ou pas. D'autre part, je ne crois pas aux coïncidences répétées dans l'histoire récente du Racing. Alors effectivement, tu ne trouveras pas sur internet un prêt-à-penser qui répondrait au pourquoi du comment. Encore une fois, à chacun de se forger sa conviction.
    ~o)
  • @paolo je suis navré mais tu es désolant. Qu'est ce qui te fait croire que je cherche um "prêt à penser" ?
    Je vois que, que ce soit avec moi ou @filipe, tu préfères une fois de plus dévier du sujet plutôt que de répondre. I-)
  • royrodgers a écrit, le 2014-05-26 00:17:38 :
    Le problème @paolo (si je peux m'imiscer dans votre discussion) c'est que tu ne te contentes pas de critiquer la gestion Keller (là il y a des éléments qui pouraient de donner raison) mais que tu l'accuses em plus d'être um escroc, d'avoir savonné la planche à Sitterlé, et d'en avoir rien à foutre du Racing, voire de s'en servir à des fins personnelles... Et là on a beau chercher sur internet, il n'y a rien de tangible, si ce n'est ton lobbying constant à travers les forums et les sites comes Rue89 Strasbourg. Ca fait un peu léger pour soutenir de tels propos.


    Pour ma part, je ne pense pas que ce soit Keller lui-même qui ait savonné la planche de Sitterlé. Mais d'autres personnes trop accaparées par leurs intérêts (Racing Espace Vert et autres fournisseurs) qui ont agit en sous-marin pour évincer Sitterlé et mettre MK à sa place, de façon à ce que personne ne touche à leurs petits arrangements entre amis.
    Mais bien-sur, on va dire que j'invente, donc je n'en rajoute pas plus.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tahitibob987 Les anglais n'ont pas de fond de jeu
  • chrisneudorf Avoir un aussi bel effectif et produire de beaux cacas immondes. Pas bravo l'Angleterre
  • islay hello r-anceaume
  • r-anceaume bonjour à tous merci de m'accepter parmi vous
  • azzu aux médecins qui ont tous les éléments de prendre la meilleure décision avec le joueur 🤷‍♂️
  • azzu il aura toujours le nez cassé en 8eme ça change rien
  • jmr Après la victoire contre l'Autriche il serait souhaitable que Mbappé ne joue plus avant les 8e
  • tenseur Exact, Mbappe est pas indispensable en ce moment
  • nicolesse68 Thomas Fritz candidat à Strasbourg?!
  • lamazonienbleu qu'il se soigne pour être à 100% et sans appréhension...
  • lamazonienbleu Le Mbappé des derners temps n'est pas indispensable, il y a de quoi faire avec les remplaçants...
  • lamazonienbleu Ce serait quand même vraiment con de faire jouer MBappé trois jours après sa blessure...
  • nonameh Oui puis Andrich n'est pas un Français de L2, il n'intéresse pas le Racing ;)
  • matteo Goncalves est bien mieux coiffé
  • raukoras Je l'aime bien Andrich, il ressemble à Goncalves :)
  • lucas14 [lien]
  • il-vecchio a-t-il pu changer son nom.
  • il-vecchio Ou alors Fritz étant connoté boche, SS, annexion, incorporation de force, Tambov et autres joyeusetés
  • il-vecchio Il s'est peut-être marié et a pris le nom de Bobonne ou réussit à prendre le nom de sa mère
  • mediasoc il se croit descendant de Sébastien Brant. Et moi donc du Pape !

Mode fenêtre Archives