Marc Keller
Flux RSS 9595 messages · 1.027.195 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par magellan
-
benxicoJe pense aussi qu'il y a des gens qui avait pas envie de voir Sitterlé à la tête du club.
Certaines personnes à tord ou à raison s'accroche au Racing pour des raisons parfois différentes, mais au final ça fait un groupe de personne ayant des intérêts convergent qui du coup on un poids non négligeable dans les décisions. Ca fait partie du club et vu les actionnaires actuels je pense pas que ça puisse changer.
Mais je vois pas trop ce que ça peut avoir à voir avec un fiasco sportif comme cette saison. Pour le coup on aurait pu je pense largement se maintenir et ce sans avoir à changer beaucoup de chose. Maintenant se qui est fait est fait, pour moi le but est d'arriver à retrouver la L2 faudra voir ensuite si un gros actionnaire est intéressé par le club et si à se moment là "la vieille garde" du club sera prête à laisser son bébé grandir dans d'autres mains...
Que le mode de fonctionnement de MK soit inadapté à la conception de Paolo du RCS, je veux bien le croire. Mais vu que chacun à sa conception du RCS, on peut avoir autant d'avis que d'individus quasiment... Personnellement je pense que MK fait plutôt du bon boulot, y a eu un loupé cette saison c'est la vie, c'est le foot, pour l'instant il est dans les clous du projet qu'il avait faudra juste qu'il enchaine deux montées successives si jamais on venait à descendre cette année. -
MK est prêt a passé la main , à tout bon repreneur , ( mais dans les conditions qu'on a fait appel à lui)
il aimerait arrivé à son objectif cad ramener le Racing au statut de professionnel ! Il y va de sa fierté et de son honneur donc la réussite doit être au bout .... -
Je pense que ce club a, à défaut d'autre chose (un milliardaire qui n'existe sans doute pas pour l'instant), besoin de satbilité, besoin de cohérence sur la durée, des gens qui ouevrent pour le club et non leur propre personne.
Certains souhaiteraient un changement de direction, du fait de l'échec sportif, mais croyez-vous vraiment que ça serait une bonne chose d'avoir une inter-saison à nouveau agitée, avec de nouveaux gestionnaires qui débarquent soudainement, sortis de nulle part comme un certain Jafar ? ...
Ok il y a eu échec sporif, mais faut il tout remettre en cause ? Tout "raser" ? Je suis pour ma part favorable à une stabilité au niveau des dirigeants, lesquels à mon sens oeuvrent avec l'intérêt et l'amour du club chevillé au corps. Certes ils ne sont pas parfait, mais au moins il ne s'agit pas de mercenaires, d'actionnaires véreux qui ont pour seul but de se faire du fric.
Certains voudraient que tout aille super vite, qu'on sorte du néant d'il y a 3 ans en un claquement de doigts. Certes cette relégation est un sacré contre-coup, une perte de temps et d'argent, mais tout remettre en cause à chaque inter-saison n'est pas la solution idoine: il faut de la stabilité, une vision qui dépasse le bout des crampons et de la saison en cours, ou achevée. -
MK et son équipe doivent surtout considérer le Racing comme un club de CFA (ou de National) et recruter en fonction de ça.
Recruter des joueurs "amateurs" avec une bonne connaissance du National est plus utile que de chercher des joueurs "avec un bon CV" incapables de maintenir le Racing sportivement en National ou d'avoir un état d'esprit à la hauteur des attentes du club et qui en plus ne sont même pas plus heureux que ça de jouer devant 9000 personnes. -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
-
Au de là du débat Marco contre Frédo, qui au fond sont tout les 2 des gendres idéaux mauvais coucheurs, je suis en phase avec [login=speedy ] et calcio90. La révolution non, mais des réactions oui.
-
mediasoc a écrit, le 2014-05-26 10:09:51 :
Aucun mensonge là-dedans. A moins que tu n'aies des informations qui ne soient arrivées qu'à toi.
Autour du 20 juin 2012, soit quelques mois après que Sitterlé soit déjà parti, et à quelques temps de passer devant la DNCG pour valider la montée en CFA, Sitterlé faisait du chantage économique pour récupérer sa mise (ou la multiplier par 10) avant de partir, sûrement histoire de faire "raquer" ceux qui ne voulaient pas de lui et de son vide intersidéral. Il est finalement parti avec deux euros et un accord qui restera sûrement secret jusqu'à la nuit des temps.
C'est complètement bidon et ca sort d'on ne sait ou. Effectivement, il y a eu à l'époque des rumeurs de chantages économique, démentie par Sitterlé et qui au ne se sont jamais vérifiées.
L'accord secret, j'en ai jamais entendu parler.
-
mediasoc a écrit, le 2014-05-26 10:13:23 :
Note pour les futurs repreneurs de n'importe quel club : soignez bien vos supporters en les invitant à la table, tout leur glissant des petites choses dans l'oreille, car visiblement deux après, ils vous défendront toujours, quand bien même ils n'aient plus la passion de leur club.
Je serais tenté de dire une chose: Toi même. -
nicky a écrit, le 2014-05-26 07:43:54 : royrodgers a écrit, le 2014-05-26 00:17:38 : Le problème @paolo (si je peux m'imiscer dans votre discussion) c'est que tu ne te contentes pas de critiquer la gestion Keller (là il y a des éléments qui pouraient de donner raison) mais que tu l'accuses em plus d'être um escroc, d'avoir savonné la planche à Sitterlé, et d'en avoir rien à foutre du Racing, voire de s'en servir à des fins personnelles... Et là on a beau chercher sur internet, il n'y a rien de tangible, si ce n'est ton lobbying constant à travers les forums et les sites comes Rue89 Strasbourg. Ca fait un peu léger pour soutenir de tels propos.
Pour ma part, je ne pense pas que ce soit Keller lui-même qui ait savonné la planche de Sitterlé. Mais d'autres personnes trop accaparées par leurs intérêts (Racing Espace Vert et autres fournisseurs) qui ont agit en sous-marin pour évincer Sitterlé et mettre MK à sa place, de façon à ce que personne ne touche à leurs petits arrangements entre amis.
Mais bien-sur, on va dire que j'invente, donc je n'en rajoute pas plus.
Une bonne propagande parvient toujours à endormir la majorité. Ce fut le cas ici, lorsqu'on a eu droit notamment dans L'Alsace à toute cette série de plaintes de ces pauvres fournisseurs. En 20 ans, ce fut une première pour Godin de donner la parole aux partenaires économique, alors que ce qu'il se déroulait à ce moment là, n'était que la loi de l'économie ! Mon dieu, vous vous rendez compte qu'ils essayent de renégocier les contrats et de réduire les coûts???? Sans parler de ce pauvre Spielmann qui ne peut recruter sa secrétaire. Non mais sérieux, je me dis vraiment que plus les ficelles sont grosses, et mieux certains les avalent sans broncher. Cette série d'articles fut quand même assez ubuesque en terme de déontologie pour Godin et le journal l'Alsace. -
mediasoc a écrit, le 2014-05-26 10:13:23 : quand bien même ils n'aient plus la passion de leur club.
Malheureusement tu te décrédibilises tout seul sur ce coup-là. Je ne connais ni paolo ni conan mais ils répètent très clairement depuis le début que c'est CE Racing là dans lequel ils ne se reconnaissent plus. Tu sais le vrai, celui dont le nom et le logo ont été vendus (même si on ne va pas refaire le débat qui a déjà eu lieu, je n'ai toujours pas compris comment cela a pu passer aussi bien auprès des supporters "historiques"). -
royrodgers a écrit, le 2014-05-26 00:37:49 : @paolo je suis navré mais tu es désolant. Qu'est ce qui te fait croire que je cherche um "prêt à penser" ?
Je vais me permettre de répondre à sa place.
Dans une de tes interventions il y a deux ans au coeur de la Révolution des Géranium et des débats qui faisaient rage, tu disais grosso modo que tu ne savais pas trop penser mais que tu allais suivre la pensée des grands leader des tribunes parce que tu ne vois pas pourquoi ils raconteraient n'importe quoi? (Parce qu'il se sont trompés ou qu'ils ont été trompés peut être?).
Tu ne t'en souviens peut être pas et j'ai la flemme d'aller rechercher le post. C'est même pas dans le but de dire de toi que tu as eu une attitude Grégaire dans cette affaire (surtout que toi tu as tendance quand même à réfléchir), juste que ce sentiment que tout le monde (beaucoup) ont suivi sans trop comprendre ce qui se passait.
Note que je ne dis pas que j'ai raison ou que je suis moins con que tout le monde. Franchement je n'en sais rien si Sitterlé était un escroc ou pas. Juste qu'on ne m'a jamais convaincu qu'il en était un... -
Concernant le changement du logo & de l'appellation du Racing, les associations de supporteurs notamment représentées par la Fédé étaient contre. Cela a dit au club lorsqu'il a consulté les supporteurs, cela lui est régulièrement rappelé lorsque les associations rencontrent des dirigeants.
Des propositions ont été pour conserver le logo tout en assurant une visibilité à la marque Alsace, puisque tel était le voeu du principal sponsor du club à savoir la région. Il y a eu un tifo imposant avec le seul logo reconnu par les associations de supporteurs, il y a eu le tshirt du derby avec le seul logo reconnu par les associations de supporteurs, etc.
Les supporteurs n'ont malheureusement -ou pas d'ailleurs - aucun pouvoir, si ce n'est celui de s'exprimer. M'en est avis que leurs opinions ont plus d'impact au stade ou directement auprès des personnes concernées que depuis leur ordinateur mais c'est peut être une question de génération. -
conan a écrit, le 2014-05-26 11:52:12 :
Note que je ne dis pas que j'ai raison ou que je suis moins con que tout le monde. Franchement je n'en sais rien si Sitterlé était un escroc ou pas. Juste qu'on ne m'a jamais convaincu qu'il en était un...
Le problème avec Sitterlé c'est qu'il avait quand même indiqué, promis l'injection de certaines sommes qu'il n'a jamais mises sur le tapis, et c'est notamment ce qui lui a fait perdre de sa crédibilité. Ca n'en fait pas un escroc, mais peut-être un menteur.. -
filipe a écrit, le 2014-05-26 00:24:50 : Pour offrir une réponse à la hauteur de cette caricature, il ne me resterait donc plus qu'à rappeler que le fond de ta pensée consiste à voir Marc Keller comme un dirigeant pire qu'Hilali (cf un radiostub d'il y a quelques mois) ?
Je pense que sur ce point, paolo s'est expliqué 1000 fois.
Je ne suis d'ailleurs pas loin de partager sa position, même si je ne l'exprimerais pas en ces termes. Hilali était une ordure qui voulait raser le club et s'amuser un peu avant, comme un chat qui joue avec la souris mourante. Keller n'est pas çà.
Cependant, Hilali est une conséquence, pas une cause. Une conséquence de décennies de gestion-copinage qui ont petit à petit coulé le club et aboutit au final au monstre Hilali. Pour schématiser, à force de faire des essais nucléaires dans le Pacifique, on arrive à ce que Godzilla détruise New-York.
Ce que nous regrettons, c'est que Marc Keller semble déterminé à reproduire ces schémas. Et c'est ca que paolo exprime par ce slogan provocateur, auquel je ne souscris pas d'ailleurs... -
Déterminé à couler le club ? C'est une plaisanterie....même pas drôle d'ailleurs....
-
A couler le club sciemment, sans doute pas, mais à reproduire les mêmes erreurs que celles qui ont coulé le club plus certainement.
-
-
Je préfèrerais quand conan se mettait torse nu dans le quart de virage mais visiblement ce temps est révolu pour de bon, Marc Keller ou non.
Visiblement, tu sais mieux que moi ce qu'il y a dans mon cerveau et tu te plais à l'exprimer publiquement. (+) -
Des photos ?
-
nicky a écrit, le 2014-05-26 12:10:33 : A couler le club sciemment, sans doute pas, mais à reproduire les mêmes erreurs que celles qui ont coulé le club plus certainement.
Le club a été coulé suite au putsch de Ginestet qui n'a pris la présidence du club que dans un seul but: récupérer ses billes, voire en récupérer plus, d'ou le projet de stade à Entzheim ou Hautepierre. Et qui a décidé de vendre au quasi premier venu incompétent quand ce projet ne s'est plus avéré faisable, sans se soucier un instant de ce que l'acquéreur allait faire du club. Si'l y en a un qui n'a jamais raissoné en terme de club c'était bien lui, et tout est parti en vrilles à partir de là.. -
-
Oh mais en terme de dégâts irréversibles, ça va très bien pour moi, je te remercie!
-
:)) ou
, je sais pas trop.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.