Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] Bischheim Soleil - RCS II (Division d'Honneur)

Chargement...

Flux RSS 7 messages · 1.819 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par il-vecchio

  • La réserve du Racing n'en a pas encore tout-à-fait fini avec le foot. Il reste deux journées en DH.

    Match ce samedi à 17h au Parc des Sports de Bischheim.
  • Un match très plaisant, avec du rythme et des offensives à tout va. Mis à part Donzelot, dont on pouvait se demander ce qu'il faisait là et qui a livré une prestation assez médiocre, l'équipe était très jeune (19 ans de moyenne d'âge):

    Equipe


    Ieraci était placé en 6 et a donc dû aller un peu plus au charbon que d'habitude (sans doute pour l'endurcir au niveau des duels). Malgré cela, il a pu également faire valoir son jeu long pour alerte le très vif Kévin Traoré.
  • tu y étais athor? :D
  • Y a des témoins :D

    Match effectivement bien sympathique notamment les vingt dernières minutes, avec de nombreuses occasions. Les joueurs du Soleil peuvent se les mordre après avoir raté plusieurs fois le break, tantôt par des tirs non cadrés, tantôt des arrêts de Vencel Junior. Le joueur local Loukily a posé pas mal de soucis, lui qui n'est au club que depuis peu.
  • Plus que de la malchance pour le Soleil...

    Dans ce match sans enjeu et sans pression, le Racing évolue avec une équipe rajeunie, mais avec quelques valeurs sûres. Pour les locaux, c'est carrément une équipe “new-look” avec l'absence de six titulaires sans que cela se ressente vraiment, il faut bien le préciser.

    Les deux formations pratiquent un jeu ouvert et plaisant si bien que les occasions vont s'équilibrer au cours de cette première période.

    Loukily encore à la conclusion
    Dès la 6e , Mekkari cadre son tir, mais Asan est sur la trajectoire. Cinq minutes plus tard, il est une nouvelle fois mis à contribution et se détend pour extirper une frappe de Traoré, bien servi par Donzelot.

    Les joueurs de Bischheim se montrent dangereux à leur tour par Ngueni Bong qui fait le vide autour de lui en brûlant la politesse à deux défenseurs, mais Mathieu Krebs n'arrive pas à reprendre la balle.

    Très virevoltant, Ngueni Bong sème encore une fois la panique en “piquant” le ballon à l'angle des 16 mètres et en obligeant Vencel à un bel arrêt (34e ). Finalement, suite à des passes redoublées entre Mathieu Krebs et Augusto, ce dernier sert Loukily pour l'ouverture du score (42e ).

    La rencontre aurait pu définitivement tourner à l'avantage du Soleil. Mais Augusto, Mathieu Krebs et Badiane butent soit sur Vencel, soit sur la barre transversale, tout en manquant le cadre pour le dernier nommé (53e ).

    Le Racing est très près d'égaliser, mais Braun tacle parfaitement Traoré (56e ). Les Strasbourgeois égalisent finalement à la 73e quand, après plusieurs contres favorables dans les seize mètres, Traoré trouve la faille.

    Traoré signe un doublé et la victoire du Racing

    Les occasions se multiplient d'un côté comme de l'autre. Vencel connaît encore quelques sueurs froides sur des infiltrations de Ngueni Bong, Augusto et Mathieu Krebs. La 86e illustre en fin de compte la malchance locale : sur cette passe de Ngueni Bong, la reprise de Elqalbi est dégagée on ne sait pas comment par Moustapha, qui supplée Vencel.

    L'épilogue de ce mauvais feuilleton trouve son apothéose à la 90e +4 quand Traoré, manifestement hors-jeu, ne laisse aucune chance à Asan.

    Un match nul aurait mieux reflété cette rencontre intéressante de bout en bout.

    Mi-temps : 1-0. Parc des Sports. 150 spectateurs. Arbitre : M. Huentz assisté de MM. Schauer et Vendrely.

    Les buts : Loukily (42e ) pour le Soleil Bischheim; Traoré (73e , 90e +4) pour le Racing II.

    SOLEIL BISCHHEIM: Asan, Braun, C. Krebs, Marzouk, Sabatier, Ngueni Bong, M. Krebs, Akca, Augusto, Loukily, Elqalbi (Badiane, Chatot, Sevim).

    RACING II : Vencel, Donzelot, Noé, Moustapha, Helmstetter, Ieraci, Mekkari, Cailly, Terzic, Weissbeck, Traoré (Robin, Madihi, Karasahin).

    DNA
  • katzo68 a écrit, le 2014-06-01 06:43:54 :
    L’'épilogue de ce mauvais feuilleton trouve son apothéose à la 90e +4 quand Traoré, manifestement hors-jeu, ne laisse aucune chance à Asan.


    Jamais Traoré n'est hors jeu là dessus, il est couvert par un voire deux défenseurs au moment de la passe. Même des spectateurs locaux l'ont constaté.

    Quant aux 150 spectateurs cités, le correspondant des DNA a été très généreux. On approchait plutôt la centaine.
  • Nous apprenons donc que les DNA sponsor offciel du Racing sont les organisateurs de ce match et qu'athor est fonctionnaire de police. :D :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives