Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2014/2015

Chargement...

Flux RSS 1931 messages · 573.724 lectures · Premier message par maxmaxdu67 · Dernier message par calcio90

• On pourrait les perdre en forêt... (d'où le stage en Alsace du nord, malin le Chacky! )
  • Ou comme tu dirais, on les envoie faire un puzzle sur l'autoroute ! :-'
  • Pourquoi pas trouvais un joueur allemand ?
  • Moi je milite pour un joueur Belge, un défenseur central tient capable je joueur milieu défensif histoire d'avoir un peu de polyvalence ça peut servir :-'
  • Et moi,je propose un joueur Sénégalais ayant débuté à Épinal,qui était à Créteil la saison passée et qui vient de fêter sa 1ere sélection avec le Sénégal par un but splendide contre la Colombie

Les images sur le site off du SAS Spinalien.

Hélas sa côte est tellement haute actuellement,que je suis persuadé qu'il va rejoindre un club de L.1.

F.Keller le connaissait bien,mais le Racing alors dans la tourmente(été 2011) a laisser passer l'affaire,car l'actualité et les incertitudes de cette période,n'ont pas laissé le temps à FK de faire les démarches.
    Nous en avions parlé au tournoi de Riquewihr en juillet 2012.
  • Oh verdammi, les jungi Schnüfer de la Stub qui parlent déjà de corvée de bois. Dites moi, les joueurs à perdre en forêt sont-ce des fellouzes?
  • :)- ;)
  • Je pense qu'on jouera bien en CFA l'année prochaine :(
  • mediasoc a écrit, le 2014-06-03 11:32:39 :
    Prévision du groupe

Gardiens : Gauclin - Vencel Jr + Schmittheissler (OK)

Défenseurs : Sikimic - Grimm - Sabo - Golliard - Donzelot - Gisselbrecht (la grande lessive)

Milieux : Bah - Amofa - Oliveira - Belahmeur + Madihi, Ieraci (OK)

Attaquants : Liénard - Ledy - Perrin - Binder + Terzic (UN excellent attaquant suffirait)

En italique les incertitudes et en souligné les joueurs poussés dehors.

Ca fait déjà 20. Il manquera clairement un arrière droit, un défenseur central, voire un arrière-gauche et un attaquant de pointe rapide et costaud (Mendy [-o ).

Et ben, si avec ça tu veux jouer une montée en National.....
  • J'espère qu'il y aura un bon recrutement mais c'est possible qu'il n'y ait pas forcément de la qualité et qu'il va falloir se débrouiller avec ce qu'on a.

Je suis assez dubitatif sur la capacité de recruter autant de joueurs dans un marché compliqué, sachant que les joueurs qui ont du talent et qui ont un état d'esprit ne sont généralement pas au chômage, sachant également que Duguépéroux n'est pas à la page du foot amateur comme pouvait l'être F. Keller.
  • mediasoc a écrit, le 2014-06-04 01:03:33 :
    ...et qu'il va falloir se débrouiller avec ce qu'on a.

C'est à dire avec les moins bons éléments d'une équipe qui a été incapable de se maintenir en Natinal. Ça promet.
    J'espère qu'il y aura un bon recrutement mais c'est possible qu'il n'y ait pas forcément de la qualité et qu'il va falloir se débrouiller avec ce qu'on a.

Je suis assez dubitatif sur la capacité de recruter autant de joueurs dans un marché compliqué, sachant que les joueurs qui ont du talent et qui ont un état d'esprit ne sont généralement pas au chômage, sachant également que Duguépéroux n'est pas à la page du foot amateur comme pouvait l'être F. Keller.

J'adore cet état d'esprit typiquement "Racing loser". Ce n'est pas une critique mediasoc et ça corespond au final très bien à ce Racing. Incapable d'être imaginatif sur le recrutement. Mais bon, il y a 17 autres clubs en national + des dizaines d'autres en CFA qui vont aussi devoir "se débrouiller avec ce qu'ils ont" en ayant des budgets bien moins conséquents que le nôtre, et pourtant, plusieurs de ces clubs vont réussir leur saison encore une fois, dingue ! :-/
    J'espère qu'il y aura un bon recrutement mais c'est possible qu'il n'y ait pas forcément de la qualité et qu'il va falloir se débrouiller avec ce qu'on a.

D'où mon message précédent. Tu peux enlever Ledy qui ne restera pas, des nouveaux joueurs qui n'auront jamais joué ensemble avec le risque que la "mayonnaise" ne prenne pas.

Je suis très inquiet pour la saison prochaine...
  • D'aprés les déclarations de jacky et de Marc on devrait avoir une équipe compétitive quelque soit la division ! alors soyons confiant ....
  • Modifié par racing2009 ·
    racing2009
    Venant de MK, je le vois mal dire le contraire.
    D'après lui, on devait aussi largement viser le maintien cette saison et on descend en CFA. Je n'ai aucune confiance en MK et j'attends les actes.
  • athor a écrit, le 2014-06-03 14:37:57 :
    A mon avis, le club va aussi essayer de chercher une porte de sortie pour Sikimic.

Tiens d'ailleurs, il va falloir déjà payer à Sikimic ce qu'il n'a pas eu cette année, quand il a consenti à un "décalage de salaire" cet hiver avant de passer devant la DNCG. Un plomb en plus...
  • Pourquoi autant de bla bla, sur des suppositions, attendons la suite des événements. Car ni vous, ni moi avons le pouvoir d'y changer quoi que ce soit. Nous sommes à la merci des dirigeants qui ont sans doute encore plus envie de sortir le club de la situation actuelle. C'est leur réputation et leur pognon qui est en jeu. Alors ATTENDONS sagement ... ;) :-'
  • martin1956 a écrit, le 2014-06-04 10:53:18 :
    Pourquoi autant de bla bla, sur des suppositions, attendons la suite des événements. Car ni vous, ni moi avons le pouvoir d'y changer quoi que ce soit. Nous sommes à la merci des dirigeants qui ont sans doute encore plus envie de sortir le club de la situation actuelle. C'est leur réputation et leur pognon qui est en jeu. Alors ATTENDONS sagement ... ;) :-'

Il est évidement que la situation actuelle , MK s'en serais bien passé ! De préparer une saison avec autant d'incertitudes n'est pas simple ! Mais ça fait parti des alléas , que Marc doit gérer B-)
  • racing2009 a écrit, le 2014-06-04 08:58:23 :
    D'après lui, on devait aussi largement viser le maintien cette saison et on descend en CFA. Je n'ai aucune confiance en MK et j'attends les actes.

Oui mais ce coup-ci on a un entraîneur...
  • Première recrue : Frédéric Marquès (source site off)

Vendredi, lors de la Conférence de Presse qu'ils tenaient, Marc Keller et Jacky Duguépéroux avaient dit que le Racing serait ambitieux en 2014/2015. Des paroles aux actes, avec la première signature du marché des transferts strasbourgeois. Frédéric Marques, attaquant de 29 ans qui compte 122 matches de National (32 buts), était en fin de contrat aux SR Colmar et s'est engagé pour 2 ans avec Strasbourg. Après avoir terminé deux fois meilleur buteur du club haut-rhinois, et malgré des sollicitations en National et hors de France, il rejoint le RCSA car le discours volontaire et ambitieux l'a convaincu.

- Quel est ton premier sentiment, au moment de signer au Racing ?
    - C'est une grande joie de venir ici. On connait l’histoire de ce club et le Président m'a parlé du projet pour les prochaines années. C'est réellement un challenge intéressant, quel que soit le championnat où nous évoluerons. Je n'ai pas hésité quand j'ai eu les premiers échanges avec la direction et l'entraîneur.

- Te souviens-tu du match que tu as disputé avec Colmar à la Meinau, le 11 avril dernier (1-2) ?
    - Oui, d'autant plus que c'était ma première fois à la Meinau. On a joué devant 20 000 personnes et, forcément, ça donne envie de revivre de telles émotions. Le Racing est un club au passé prestigieux qui n'a rien à faire à ce niveau-là. Je suis pressé de connaître, avec le maillot strasbourgeois, le public de la Meinau et cette ambiance incroyable.

- Le fait qu'il y ait une incertitude quant au championnat où l'équipe évoluera en 2014/2015 n'a-t-il pas été un frein pour toi ?
    - Non, absolument pas. J'avais des pistes en National et à l'étranger mais dès que j'ai eu des contacts avec la direction du RCSA, je n'ai pas beaucoup réfléchis... Le projet est intéressant, le challenge très motivant. Je vais tout donner pour ramener ce club là où il devrait être aujourd'hui. Je sais que les attentes sont importantes. Mais il s'agit de travailler et de tout donner pour satisfaire les supporters en obtenant les meilleurs résultats.

- Quelles sont tes principales qualités ?
    - La vitesse. J'aime prendre la profondeur, et j'aime prendre des risques devant les buts adverses. Mon jeu de tête est également un atout. Je suis capable d'évoluer à la pointe de l'attaque, en soutien d'un attaquant fixe, mais aussi sur les côtés.

FREDERIC MARQUES EN BREF

Né le 5 juin 1985 à Thionville
    1,75m ; 65 kg
    Attaquant

2013/2014 : 27 matches, 6 buts (SR Colmar, N)
    2012/2013 : 35 matches, 11 buts (SR Colmar, N)
    2011/2012 : 28 matches, 5 buts (Créteil, N)
    2010/2011 : 32 matches, 10 buts (Créteil, N)
    2009/2010 : 35 matches, 27 buts (Amnéville, CFA)
  • Mouais...... J'en connais un autre qui venait de Colmar la saison dernière et qui n'a pas joué comme on pouvait en attendre de lui.....
  • yoyo67 a écrit, le 2014-06-04 12:50:58 :
    racing2009 a écrit, le 2014-06-04 08:58:23 :

Oui mais ce coup-ci on a un entraîneur...

C'est déjà un bon début....
  • et ses stats vis à vis des cartons rouges/jaunes à ce Frédéric Marquès , ça donne quoi ??? ... parce que bon Colmar nous a déjà refilé y a pas si longtemps que ça , un mec qui ne tenait pas 5 min sur le terrain sans se prendre un carton :-w
  • Bonne question, mais y a-t-il un ColmarStub ou un SRC-Stub, enfin un siteaussi bien tenu que la Stub où figurent ces statistiques??
  • Il y a un racingstub, qui gérait aussi tous les matchs de National cette saison: stats de Marquès.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives