Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Quel est le meilleur attaquant sur ces dix dernières années ?

Chargement...

Flux RSS 38 messages · 1.106 lectures · Premier message par thierry-henry · Dernier message par romeocrepe

• «
  • 1 (current)
  • 2
  • Quel est, selon vous, le meilleur attaquant du Racing sur ces dix dernières années ?
  • Pour moi, c'est sans aucun doute David Zitelli. Un vrai buteur avec un super pied gauche. (+) Il nous a tant fait vibrer même si son dernier passage fut plus délicat.
  • Zitelli aussi, sans hésiter! Je n'ai pas souvenir d'un attaquant du Racing qui claque une vingtaine de buts en une saison, la plupart magnifiques s'il vous plait.
    Ses échauffements me donnaient la chaire de poule. Vous vous souvenez? Il faisait tout seul des largeurs de terrain pendant 10 minutes, et semblait déjà complètement dans son match. Ce qui ne l'empêchait pas de faire des coucous au public =D
  • Et puis en plus, Nouma était le deuxième attaquant, et ce mec était méga class... Un vrai showman. Mais le débat actuel sur les vendangeages de Niang me rappel que Nouma avait une fâcheuse tendance à mettre plus souvent la balle sur le poteau qu'au fond. Il s'en était d'ailleurs expliqué, en disant que lors de son passage au PSG, Bats lui avait dit que les frappes les plus dures à parer pour le gardien sont celles près des montants... CQFD
  • ZItelli pour moi aussi (+)
  • Ce débat est assez désolant, car il nous permet de constater que ces dernières années, au poste d'attaquant, on a pas eu grand chose à se mettre sous la dent. Spontanement, j'aurais dit Monczuck et Djorkaeff, mais ca fait hélàs plus de 10 ans.

Zitelli a été exceptionnel... une saison sur 5 qu'il a joué au Racing. C'est quand même pas un ratio extraordinaire.

Nouma avait le charisme et plantait pas mal en 96/97, mais si le personnage était attachant et aurait pu devenir une véritable star s'il était devenu sérieux, il n'était qu'un attaquant de bon niveau sans plus.

Après y'a les anciens genre Keller ou Gohel. Keller a brillé sur la continuité malgré de nombreuses blessures qui ont pourris sa carrière. Gohel, oué bof, quoique si on rigolait bien à l'époque on serait bien content d'en avoir un comme lui aujourd'hui.

Rouxel a été un echec. Seo aurait pu devenir une idole et être le leader de ce classement, mais Le Roy tout ca.... Y'a Baticle qui brillait plus pour l'état d'esprit et le coté humain que pour ses qualité véritables d'attaquant. (Le genre de mec moyen mais précieux pour une équipe). Je ne parlerais pas des gags Belloso, Haas, Pedersen, des fantômes Laurent et Paatelainen, de l'éphèmere Dorn et d'un Bagayoko bagayokesque.

Reste Luyindula et Ljuboja, deux authentiques stars qui ont éclos en notre sein mais qui brilleront toutes leurs carrières ailleurs.

Bref au vu de ces éclaircissement, je dirais Keller, mais vraiment par défaut tant ce poste fait traditionellement peine...
  • conan a écrit :

Reste Luyindula et Ljuboja, deux authentiques stars qui ont éclos en notre sein mais qui brilleront toutes leurs carrières ailleurs.

Et dire qu'ils évoluaient à la même période chez nous... Ca aurait vraiment pu être énorme si... Toujours si... :(
  • A-t-on vraiment le choix?

Parce que ces dix dernières années, parmi les grandes stars anoncées on s'est quand même bien fait bluffer. Je me souviens avoir lu les articles enflammés des DNA avec impatience...souvenez-vous de super Mario, de wung-jun Seo, d'El Buffalo Belloso.... Aujourd'hui il ne m'en reste plus que l'ironie. Je les place aux côtés de ma grande star aux boucles d'or, le palpitant joker de la dernière grande équipe des Leboeuf et autres Sauzée : ce regretté Wilfried! :)) :)) :))

Donc sans hésiter le seul qui m'est vraiment marqué c'est Zitelli et sa fameuse patte gauche. Le tandem avec Nouma était vraiment impressionnant, surtout quand ils était tous les 2 meilleurs buteurs fut un temps. Lors d'un fameux match à Montpellier, rappelez-vous la prestation de Nouma, il avait trouvé bien mieux que les poteaux en inscrivant 4 buts ce soir-là! (+)

La relégation nous a hélas aussi empêcher de voir monter Luyindula, dont l'association avec Ljubo était pourtant prometteuse... :(( :((
  • Citation:
    Bagayoko bagayokesque.

d'un Bagayocake!
    Les autres je les avais carrément oublié..désolant souvenir, c'est vrai!
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • On peut également citer "the offside-man" j'ai nommé Chapuis #-o
  • Et si, finalement, ce meilleur attaquant était Pagis ou Niang :-/
  • Ma réponse est Zitelli. Il nous a toujours été bien utile quand il était là même si il n'a été performant niveau nombre de buts que pendant une saison.
    Zitelli mon héros (+)
  • En fait ce qui est marrant et qui ressort encore dans ce topic, c'est la controverse concernant Seo. Certains (dont moi) le vénèrent. D'autres le considèrent comme l'égal d'un Belloso.

Pour ma part, je pense qu'il aurait pu prétendre au titre de meilleur attaquant de ces 10 dernières années. Il était rapide et cavalait comme un fou, encore plus qu'un Niang mais avec plus d'efficacité devant le but. Balle au pied, il n'était vraiment pas dégueu et il était assez roublard (CF les buts marqués face à Bordeaux ou Montpellier, deux buts importantissimes qui nous ont permit de rester en D1!).

Un beau gâchit comme il y en a eu tant...
  • Le meilleur attaquant pour ma part c'est Peguy Luyindula. :)-

Souvenez-vous de ses magnifiques buts lors des matchs de coupe de france en 2001.
    Surtout celui face a Lyon a la Meinau.

Ce qui est vraiment dommage c'est qu'on lui balancait des ballons devant et vas-y debrouilles toi.

Je me souviens aussi de magnifique buteurs comme Roda ou encore Remy, qui étaient tous les deux annoncés comme des "Serial-Goaleurs". :))

En espérant que Niang retrouve un peu plus d'efficacité.
    Allez RACING !!!
  • zemans, je suis désolé de te contredire, mais Seo était encore strasbourgeois après la coupe du monde 98. Impossible donc d'avoir entendu les commentateurs parler de lui comme un ancien strasbourgeois lors de cette coupe du monde. Seo était super fort avant la CM98, il en est revenu changé, très discret malheureusement. Peu avant cette coupe du monde, il arrachait à lui seul le maintient du racing lors d'un dernier match fantastique contre Montpellier (+)
    Par contre, après 98, le néant... :(
  • Ben après 98 c'est surtout qu'il n'a pas joué. A peine des bribes de matchs.

Il faut dire qu'il était barré par le fantastique Goléador que constituait Lionel Rouxel.
  • Moi j'ai envie d'en mettre 2:
    -Zitelli pour tout ce qui a été cité

-Luyindula.Meme si il a eu des débuts difficiles au racing il a su persévéré et ce montré indispensables.Et pour moi c'est un très grand joueur.
  • zemams a écrit :
    Seo (...) Par contre de là à parler de roublardise, si mes souvenirs ne me trahissent pour le but de Bordeaux, ça ressemblait plus à un beau ratage qui termine au fond des filets qu'à un tir volontaire

Je m'inscris en faux, tu dois confondre, c'était une feinte de premiére tout à fait volontaire (+) (j'étais à Bordeaux avec une vision juste dans l'axe du coup de génie :-B =P~ )

Sinon je suis bien emm... pour répondre à la question titre de ce topic... y'a toujours un truc qui cloche (pas un vrai attaquant, une grosse saison et plus rien, etc, etc...)
    La raison me dit sans doute Luyindula, qui n'a fait que progresser (d'ailleurs il n'a jamais était aussi fort que lors de ses derniers matchs en L2)...

Mon coeur veut mentionner Zitelli, Baticle et Seo.

Demain, Pagis réunira t'il le coeur et la raison? [-o
  • Pour moi le meilleur est Zitelli. On se souvient tous de son premier passage sous nos couleurs, passage brillant où il avait fait parler la poudre avec son compère Pascal Nouma.
    Mais on oublie trop souvent son 2ème passage au racing. Il était revenu au mercato, alors que l'attaque alsacienne était moribonde, emmené alors pas le seul Lionel Rouxel (gentil comme tut, mais quel burne... :-' ). Il avait sauvé la 2ème partie de saison du racing à lui seul avec des buts importantissimes, notamment de la tête (genre à Lorient).
    La saison suivante, Garay, Belloso, Haas avaient été recrutés et lui avait été préféré un peu injustement, le début de la fin pour Ziteli au racing.
    Dommage que les pics de forme de Peguuy et de Zitelli n'aient pas coincidés...
  • je voterai aussi pour Zitelli, même si j'étais encore un peu jeune à l'époque...En tout cas c'est celui qui m'a le plus marqué.
    Il a pas marqué un corner direct par hasard?
  • Si contre Lyon face au fermier Pascal Olmeta.
  • Il parait que la frappe de Zitelli était IMPECABLE... :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +
  • macabi67 luiz, fofana, amoughou et amo doivent partir l annee prochaine ! il nous faut un banc par pitie
  • wiwersher67 Quelqu'un à une place à vendre pour le match de mercredi ?
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match

Mode fenêtre Archives