Alexander Farnerud
Flux RSS 3017 messages · 148.050 lectures · Premier message par conan · Dernier message par romain-du-11
-
conanDepuis mardi, je suis sincérement convaincu que ce type est un génie. Je l'ai particulièrement observé contre Saint Etienne, et vraiment je n'arrive pas à comprendre ce que lui reprochent ses détracteurs.
Son efficacité devant le but? Je pense qu'il n'y a rien à ajouter...
Sa technique? Je ne vois pas d'autres joueurs strasbourgeois capables d'éliminer 3 défenseurs stephanois d'un seul contrôle de balle.
Son absence de combativité? Je pense que c'est une plaisanterie. Son travail défensif contre Saint Etienne a simplement été monstrueux. Il n'arretait pas de tacler, et a du recupérer plus de ballons au milieu de terrain que Bassila (J'exagére, mais si peu... j'aimerais bien voir ses stats a ce niveau!). Un coup franc pour Sainté? Alex était toujours le premier a bondir du mur et se prendre le ballon dans la tronche.
Alors quand je lis ici que ce n'est pas un joueur de L1 (avec tout le respect et le culte que je te voue superdou, c'est ce que tu as osé écrire ici un jour! :p ) je m'interroge... Le seul truc qu'on peut lui reprocher, c'est d'être parfois inconstant sur la durée d'un match et qu'on ne le voit pas trop lors de certaine période. Mais n'est ce pas là la caractéristique des très jeunes joueurs?
En attendant, les faits sont là. Un gamin de 20 ans à porté le Racing à bouts de bras en finale de la Coupe de la Ligue. -
conan a écrit :
Sa technique? Je ne vois pas d'autres joueurs strasbourgeois capables d'éliminer 3 défenseurs stephanois d'un seul contrôle de balle.
Je n'en vois qu'un qui est aussi capable de le faire : Mamadou Niang :)
Mais sinon, oui, il est au-dessus de la moyenne niveau technique (+) -
conan a écrit : Son absence de combativité? Je pense que c'est une plaisanterie. Son travail défensif contre Saint Etienne a simplement été monstrueux. Il n'arretait pas de tacler, et a du recupérer plus de ballons au milieu de terrain que Bassila (J'exagére, mais si peu... j'aimerais bien voir ses stats a ce niveau!). Un coup franc pour Sainté? Alex était toujours le premier a bondir du mur et se prendre le ballon dans la tronche.
Ta remarque se limite toutefois au match de mardi soir... tout le monde, y compris Dugué et Alex himself, s'accorde à dire qu'il se devait de progreser dans ce domaine. Il l'a fait mardi soir. Qu'il continue seulement et toute la stub sera contente, même Superdou... :) -
holicool a écrit : conan a écrit :
Je n'en vois qu'un qui est aussi capable de le faire : Mamadou Niang :)
Mais sinon, oui, il est au-dessus de la moyenne niveau technique (+)
Conan a aussi oublié de citer Pascal Camadini...
-
Alex est en train de progresser a chaque matche est c'est bien continue comme ça (+)
-
conan a écrit : Alors quand je lis ici que ce n'est pas un joueur de L1 (avec tout le respect et le culte que je te voue superdou, c'est ce que tu as osé écrire ici un jour! :p ) je m'interroge... Le seul truc qu'on peut lui reprocher, c'est d'être parfois inconstant sur la durée d'un match et qu'on ne le voit pas trop lors de certaine période. Mais n'est ce pas là la caractéristique des très jeunes joueurs?
Si tu remontes un tout petit peu dans ce topic, tu remarqueras que j'ai moi aussi trouver brillant Alex sur le match contre Saint-Etienne
Par contre, je n'ai pas vu du tout le même joueur contre Lens
Contre Lens, j'ai vu un joueur techniquement brillant (ça c'est indéniable), mais qui ne faisait rien pour récupérer les balles.
Contre Saint-Etienne, j'ai enfin vu un excellent joueur.
Si jamais il arrive à renouveller cet exploit, voire même en étant légèrement inférieur, je serais ravi d'avouer m'être trompé.
Attendons donc la suite ... -
Je pense qu'il est fort probable qu'il cherche à continuer dans cette voie, certes il aura des moments plus difficile, notamment lors des matchs à grosse envergure physique, mais il peut percer en continuant de la sorte. Même si il se fait secouer il ne doit pas baisser les bras. Personne n'a contredit qu'il n'est pas capable techniquement ni tactiquement, mais seulement lors des contacts il a (ou avait on verra déjà) un peu peur, ou n'était pas sûr de lui.
Maintenant il est aussi probable qu'il soit un des auteurs du maintient tant espéré, et çà je le souhaite de tout mon coeur. -
petit message a l'adresse de conan : les "detracteurs" de farnerud doivent tous etere ravis a l'heure actuelle de ses prestations moi le premier.
le probleme c'est que tout le monde s'accordait a dire qu'il avait du potentiel mais que ce potentiel on avait enormement du mal a le voir.
maintenant qu'il fiat de bons matches je ne pense pas qu'il y ane ait encore pour le "detracter"...
et qu'on ne me parle pas de retourner sa veste ou qqchose de ce genre.
un joueur peut etre mauvais pendant une periode avant de reprendre confiance en lui... -
Ce message est une brève publiée sur le portail.
Duguépéroux: « J'ai constaté qu'on avait du mal à poser des problèmes à l'adversaire en passant par les côtés. Avec Farnerud plus dans l'axe, ça se passe bien actuellement. »
Source: DNA -
Ben s'il est super bon avec le Racing, tout le monde est content, y'a aucun souci.
Ce que je trouve simplement domage, c'est que c'était une évidence qu'il allait nous en sortir des matchs comme ca, qu'il fallait juste un peu de temps. Plutôt que de le soutenir (ce qui est logique, pour une fois qu'on en tient un de bon) la mode a été de casser du Alex Farnerud et de lui trouver tous les défauts du monde.
Il a apporté la plus belle des réponse face à Saint Etienne. Tant mieuxpour tout le monde, il n'y a plus qu'à espérer qu'il renouvelle ce genre de préstation régulièrement!
-
Citation: Farnerud: "J'ai de grosses ambitions avec l'équipe nationale. J'ai beau n'avoir que 20 ans, je vise une place dans le groupe pour la Coupe du monde de 2006 en Allemagne."
Source : KCB
Il va se défoncer je crois bien à chaque match
-
...et à la fin de la saison je le sens bien partir de Strasbourg! :(
-
Oh !!! Tu veux vraiment ta fessée toi hihihi Arrêtes avec tes mauvais présages
-
Se sont ces genre de réactions qui font que les supporters ne viennent plus aussi vite vers la Meinau :(
Si le club veut retrouver des supporters (des abonnés si possible), il doit d'abord savoir retenir les joueurs. -
Ben, de plus, il a quand même signé pour 4.5 ou 5.5 ans ce qui n'est pas rien ! Alors on doit et on peut encore bien le garder 1 ou 2 années encore !!! Et je crois qu'il a compris que si le racing le faisait jouer, il pourrait s'éclater tout en progressant au racing comme il le fait aujourdui, ou du moins, comme il donne l'impression !
-
A participé au match RCS - Caen 5-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 81'
-
Il faut dire que depuis qu'il met plus d'ampleur dans le jeu physique, Alex devient de plus en plus plaisant. Maintenant il combine Vision, Technique et Hargne, qu'il continue comme çà et il deviendra une bombe à l'image de Pagis (+)
-
Ca sent bon pour la saison pochaine (en L1
)...
Franchement, un trio d'attaque Farnerud-Pagis-Niang, avec Le Pen quelque part, bien préparé, avec des automatismes, ça peut être classe B-)
On va commencer à se dire qu'il ne faudra plus toucher à l'équipe pendant l'intersaison :)) -
Déjà 37 pages à son actif,,, en les lisant toutes on peut voir qu'il y a des haut (+) est des bas (-) chez ce joueurs
-
banlieu67 a écrit : Déjà 37 pages à son actif,,, en les lisant toutes on peut voir qu'il y a des haut (+) est des bas (-) chez ce joueurs
Pas besoin de tout lire, une page suffit :)) :)) -
Au moins depuis quelques matchs, il fait taire pas mal de monde le critiquant au debut de la saison. Dugueperoux a senti la bonne tactique pour qu'il puisse donner le meilleur de lui meme...bravo au coach
, mais surtout bravo a Alex qui nous regale de matchs en matchs par ces gestes techniques, sa conduite de balle, son travail defensif....bref un joueur complet qui s'est epanoui et qui va surement encore s'epanouir. (+)
-
conan a écrit : Ben s'il est super bon avec le Racing, tout le monde est content, y'a aucun souci.
Ce que je trouve simplement domage, c'est que c'était une évidence qu'il allait nous en sortir des matchs comme ca, qu'il fallait juste un peu de temps. Plutôt que de le soutenir (ce qui est logique, pour une fois qu'on en tient un de bon) la mode a été de casser du Alex Farnerud et de lui trouver tous les défauts du monde.
Il a apporté la plus belle des réponse face à Saint Etienne. Tant mieuxpour tout le monde, il n'y a plus qu'à espérer qu'il renouvelle ce genre de préstation régulièrement!
ben si on n'a meme plus le droit de critiquer des joueurs quand leurs performances laissent a desirer....
a moins qu'il ne soit pas sur la liste de tes boucs emissaires...
-
denpasar a écrit : On va commencer à se dire qu'il ne faudra plus toucher à l'équipe pendant l'intersaison :))
Je suis d'accord, l'équipe monte grave en puissance, et les joueurs sont bien en place. Mais si on a de nouveau une série de blessures, y'a pas énormément de remplacants valables (du moins offensivement).
A mon avis le plus important surtout c'est de pas brader l'attaque (ca m'embeterait de voir Pagis sur le banc du PSG!) -
Ce message est une brève publiée sur le portail.
Alexander Farnerud a joué l'intégralité de la rencontre entre les espoirs français et leurs homologues suédois (1-1). Il a évolué au même poste que celui auquel il est aligné actuellement par Jacky Duguépéroux. -
Ce Duguépéroux finira entraîneur de la Suède.
Quel homme ! :)) -
Il y a pas très longtemps quelqu'un m'a dit ce que Farnerud a dut encaisser quand il était arrivé et après les departs de Pontus et Dorsin. Lisez bien ça c'est assez "choquant" et "triste".
" A une epoque il deprimait et etait rejeter par le groupe et par Kombouaré a 19 ans seul, sans famille, sans parler francais, rejeter loin de son pays où il etait star. Rejeter dans le sens où tout le monde se foutait de sa gueule, il etait choisi tout le temps en dernier quand des groupes se decidaient surtout Abdessdki, il l'appelait krispolls et se foutait tout le temps de sa geule. Sinon Bellaid aussi lui parlait comme un chien parce que Bellaid lui avait mis une passe dans le dos alors que Farnerud l'attendait de l'autre côté. Personne n'était là pour le défendre, c'était un comportement de groupe menés par des "petits cons" comme Abdessadki et Bellaid. Ca m'a fait chaud au coeur quand Abdessadki a porter Farnerud sur ces épaules pour l'ovationner devant le KOP... une grand moment. Et depuis ca va beaucoup mieux, il a appris le français (enfin a peu près) et il a une petite amie (très mignone d'ailleurs)"
Je crois que Farnerud leur a bien repondue. Maintenan il voie qu'il a toute une équipe, tout un stade derrière lui. Et je crois qu'aujourdhui on peut le féliciter et le remercier.
MERCI ALEX
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.