Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[CM 2014] Votre équipe-type de la Coupe du Monde

Chargement...

Flux RSS 14 messages · 8.238 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par hammerfitz

  • Niveau gardien c'est bien compliqué, on peut citer Ochoa, Howard, Mbohli, même Neuer (en libéro :D )

    Je cite tout de suite DaMarcus Beasley en arrière-gauche...

    Côté français, je vois surtout Valbuena, les autres comme Pogba ont eu des moments hauts et bas.

    Et vous, des idées ?
  • Le Chilien Aranguiz et le Mexicain Herrera au milieu, sur les ailes Feghouli et Cuardado ont fait le plus de différences. Odemwingie a montré qu'il avait de beaux restes.

    Papastathopoulos et un Belge en défense centrale =P~

    Au but, Navas ou Ospina.

    Et les classiques Müller, Robben, le joueur argentin et son compère brésilien.
  • Ce qui est certain, c'est que sans Messi et Neymar, les deux (géants) d'Amérique du Sud seraient déjà KO. L'argentin par exemple a été décisif à chaque rencontre, que ce soit dans le rôle du buteur ou du passeur comme ce fut le cas aujourd'hui, le tout en gérant ses efforts.
  • Dans les cages, j'ai une préférence sur Navas.

    Bien aimé les Mexicains Herrera, Layun et Moreno, le Grec Manolas, le Costaricain Bolanos, le Chilien Aranguiz parmi d'autres dans les joueurs "non stars".

    Ma objectivité m'oblige également à mettre James au dessus du reste :D

    Bon après c'est encore tôt pour les bilans.
  • Neuer
    Lham Kompany Thiago-Silva Marcelo
    Roben Rodrigez Messi Griezmann
    Benzema Neymar

    Arriere gauche doit y avoir mieux mais j'ai pas d'autres idees en tete lol
  • Equipe
  • En tout cas Rodriguez peut essuyer ses larmes et sortir la tête (très) haute, il aura été juste énorme durant ce mondial.
  • Pour moi c'est difficile de sortir une équipe type.
    Rien que pour les gardiens c'est un casse tête tellement il y en a eu des bons.
  • Ochoa
    Aguilar Medel Yepes Ghoulam
    Aranguiz Herrera
    Cuadrado Neymar Robben
    Müller

    On aurait pu citer pleins d'autres gardiens, les deux centraux grecs (Sokratis et Manolas), Ruiz du Costa Rica, Alexis Sanchez, Peralta pour son travail de sape....

    Perso, j'ai un peu plus de mal avec les hype autour de David Luiz (élégant, technique, bonne vision du jeu, mais piètre défenseur selon moi), et James (technique et élégant, mais que je trouve moins percutant et utile dans la construction qu'un Cuadrado par exemple).
  • Ce que l'on demande en priorité à un joueur offensif c'est d'être décisif et en ce sens c'est un peu sévère de retirer Rodriguez de la liste, tout comme Messi d'ailleurs. Savoir répondre présent à chaque rencontre dans une compétition d'un tel niveau est la marque des grands.
  • En regardant la compétition dans l'ensemble, voici mes coups de cœur (des joueurs qui m'ont fait une bonne impression) :
    - gardien : j'hésite entre Ochoa et Navas (mais on a été servi niveau gardien)
    - défenseurs : Aurier (CIV), Hummels (GER), Godin (URU), Rojo (ARG)
    - milieux : De Bruyne (BEL), James (COL), Valbuena (FRA), Robben (NED)
    - attaquants : Müller (GER), Ruiz (CRC) :x

    NB : Pas de Messi, car par rapport à son talent, il a été en-dessous jusqu'à présent, pas de Neymar, car... je n'aime pas ce joueur (:p), idem pour David Luiz... Je précise encore que ce ne sont pas forcément les meilleurs joueurs de la compétition, mais plutôt ceux qui m'ont bien plu.
  • Depuis le début de la CM, Messi a marqué un but décisif face à la Bosnie puis contre l'Iran, inscrit un doublé (en ayant joué qu'une heure) contre le Nigeria puis offert une passe décisive à Di Maria face à la Suisse en fin de prolongation..
  • Si tu réagis à ce j'ai dit, je ne dis pas que Messi a été mauvais jusqu'à présent, je suis d'accord qu'il a été à chaque fois décisif et d'ailleurs, il "sauve" l'Argentine quand l'équipe n'est pas au mieux et on peut aisément dire qu'il tient seul cette équipe à bout de bras, tout comme Neymar avec la Seleçao... Mais je pense que parce que ces deux géants sud-américains peinent et gagnent sans convaincre, leurs prestations peuvent peut-être paraître sous-évaluées... Et par la même occasion, d'autres joueurs comme James sont valorisés...
  • Navas quand même, je crois qu'il mérite la palme niveau gardien, il est incroyable
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio La preuve: 08.11.2013 [lien]
  • il-vecchio Ah pardon! C'est bien "peux". Si, si. On peux mourir tranquille.
  • mediasoc ou faire match nul, ou perdre aussi. Ou faire forfait.
  • mediasoc Non, je pense que Metz peut battre Rennes.
  • tenseur Je pense que Metz peux battre Rennes
  • valdestras Guilbert à Rennes? Pour renforcer leur équipe 2? (Et j'adore guilbert)
  • azzu ils ont causé lors du match face à eux, c'est sus
  • azzu Juju Stephan récupérera sûrement un ou deux élément à Rennes l'an prochain (genre un Guilbert)
  • iron-foot67 Ah oui je trouvais pas merci
  • mediasoc ça se vaut en général, sauf contre Nancy
  • mediasoc il y a les moyennes d'âge sur les fiches de match [lien]
  • iron-foot67 Les autres réserves vue les âges est au alentours de 19a
  • iron-foot67 La moyenne d'âge de l'équipe 2 à vue de nez est de 17ans
  • il-vecchio Comme un air d'Alaa ce Libanais: [lien]
  • valdestras Guilbert sera encore là comme perrin. Et à mon humble avis, ça sera tout !
  • tempest Quid de Guilbert, Delaine et Aholou en fin de saison ?
  • tempest puisque l'équipe 1 est une "équipe X" d'une world company du football
  • tempest On sait donc également que l'équipe 2 n'a pas d'avenir sous sa forme actuelle
  • tempest Au moins ceux qui s'abonnent le feront en connaissance de cause
  • tempest Pape Daouda Diong ... Bon et bien on connaît dorénavant la suite du projet

Mode fenêtre Archives