Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2014/2015

Chargement...

Flux RSS 1931 messages · 572.376 lectures · Premier message par maxmaxdu67 · Dernier message par calcio90

  • Plus que le réalisme, c'est le niveau des joueurs offensifs autour de Marquès qui m'interpelle. Hormis ce dernier, je trouve les recrues franchement décevantes. Que de ratés sur le plan technique et quasiment aucune influence sur le jeu offensif. La saison passée un Perrin ou un Ledy n'étaient pas aussi virevoltants mais au niveau des passes, de l'intelligence de jeu c'était autre chose. Espérons que cela s'améliore et que Liénard retrouve également un bon niveau.
  • Ledy-Perrin te manquent ? :D
  • Perrin ,il aurai sa place dans cette équipe !! Devant sur les balles en hauteur on en récupère pas beaucouq, certains non pas de jeu de tête.
  • mediasoc a écrit, le 27/09/2014 21:29 :
    Ledy-Perrin te manquent ? :D


    Pas le duo, mais leur capacité à faire des passes correctes et faire de meilleurs choix :)
  • Ok pour Perrin mais les deux dernières annees la quasi totalité des ballons touches par LEDY etaient au contraire perdus.
  • athor a écrit, le 27/09/2014 12:12 :
    Dans les déclarations d'après match, Fachan et Duguépéroux ont clairement déclarés qu'ils visaient désormais la montée. Sauf erreur de ma part, c'est la première fois que cet objectif est annoncé publiquement.


    J'ai vu la video des interviews d'après match et je crois que personne n'a parlé clairement d'objectif de montée (d'ailleurs tant mieux à mon avis). Dugué évoque un "message" qu'il voulait avoir des joueurs et qu'il a "difficilement reçu" de leur part, pour savoir s'ils voulaient rester dans le haut du classement ou tomber dans le ventre mou. On peut interpréter ça un peu comme on veut et d'ailleurs c'est assez finement joué de la part du coach, mais jamais il ne parle publiquement de monter. :-$
  • Quand les joueurs et Dugué, disent que le classement actuel est anecdotique, je n'y crois pas un instant car si sur la forme ils ont d'une certaine maniére raison, sur le fond ils pensent tous qu'ils sont dans le bon wagon et que cela génére une énergie positive et qui est tout le contraire de la situation vécue la saison derniére.
    D'ailleurs quand Fachan parle du début de la période "d'hiver" et de l'importance d'avoir pris le maximum de points, j'ai bien l'impression que c'est a cela qu'il fait référence.
    Alors, certes nous n'en sommes qu'a la neuviéme journée mais une tendance générale se dessine déja dans ce championnat et surtout le Racing est présent dans les prétendants au podium en fin de saison et ça, toute l'équipe et le staff le savent trés bien !
    La spirale positive est la meilleure des motivations, alors qu'a contrario, la spirale négative est terriblement difficile a enrayer, et je le vis actuellement douloureusement avec le Stade Toulousain.....:|s
  • En gros, vu les derniers messages, peu importe ce que disent les joueurs ou le staff, c'est l'interprétation biaisée des supporters qui compte.
    Parce que de toute façon, nous s'qu'on veut, c'est la montée.
  • Vu la nouvelle forme de solidarité entre joueurs existant sur le terrain cette saison, l'objectif de montée en L2 me semble tout à fait réalisable.
  • Il n'en reste pas moins vrai que ni le staff ni les joueurs ne parlent de montee
  • J'ai le sentiment qu'il s'agit plus d'un discours de circonstance et surtout dicté par le cauchemard de la saison passée mais on ne fera pas croire que le staff et les joueurs, ne pensent pas a la montée, surtout avec les résultats du début de saison.
    Qui peut croire que le Racing se contenterait d'un maintien tranquille cette année ?
  • zed a écrit, le 27/09/2014 18:49 :

    Alors, ma question est la suivante, pour ceux qui voient les matchs : les attaquants actuelles ont-ils les automatismes et le talent nécessaire pour enfiler les buts tôt ou tard, ou faut-il que le club recrute un Monczuk ?

    On ne pourra pas tenir sur le podium avec une attaque fébrile, ça c'est sûr et certain.


    Il y a du bon et du moins bon depuis le début de saison.

    La grosse satisfaction c'est Marques. Il apporte quelque chose à l'équipe grâce à ses appels en profondeur et sa vivacité. Ca fait d'autant plus remarqué combien l'absence de Benedick l'année dernière dans ce registre a été handicapante. Ca offre plus de profondeur à l'équipe, et il montre en plus de ça de bonnes qualités techniques.

    N'Diaye a fait quelques bonnes rentrées, mais a fait un match horrible contre Bastia. Il a raté quasiment toutes ses passes et les automatismes avec Marques étaient clairement pas la. Le point rassurant c'est que dans la volonté il était présent. A voir dans le futur si un rôle de << supersub >> n'est pas plus adapté à son profil.

    Lienard quant à lui connaît un début de saison difficile. La situation est différente pour lui par rapport à la saison dernière. Tout reposait sur lui alors que la il doit se fondre dans un collectif qui fonctionne mieux. Il élimine plus aussi bien en 1 contre 1, qui réduit considérablement ses qualités offensives.

    Pour Aguemon, je pense qu'il est en bon chemin. On l'a vu assez timide lors de ses premiers match, ou on sentait qu'il voulait bien faire avant tout, à tel point que ça le bridait un peu. Contre Bastia il a prit plus d'initiative et il a été meilleurs, peut être libéré par sa belle passe décisive pour Marques contre Consolat. Si il continue à prendre confiance ça peut devenir un bon joueur.

    Bahoken a lui un peu de mal. Le penalty a Boulogne l'a je pense pas du tout aidé, et on sent l'attaquant pas en confiance, ce qui tranche avec la domination outrancière d'un Mendy l'an passé. Cependant je pense qu'il faut le relancer et attendre un peu avant d'avoir un jugement définitif sur le joueur.

    Enfin Belhameur alterne le bon et le moins bon, mais je pense qu'il faut se mettre dans la tête que c'est un numéro 10. FK avait déjà essayé de le mettre en 8, ça a jamais marché. On a tendance à croire qu'un 8 peut jouer 10 et vice versa alors que c'est rarement vrai. Pareil sur le côté, c'est pas son poste. Je le trouve bien plus efficace en numéro 10.

    Enfin, le mieux dans l'animation offensive est aussi dû au renouveau de Grimm très utile dans les transitions défense attaque, alors qu'Amofa a plus du mal dans l'utilisation du ballon. A ce titre je regrette toujours l'absence de Sichi que j'aurais aimé voir sous les ordres d'un entraîneur comme Dugué, mais on peut pas refaire l'histoire. J'aimerais bien pour parler d'Oliveira et Bah, mais ils sont portés disparu.

    En conclusion il a des points positifs, des points négatifs. Il faut aussi prendre en compte que la quasi totalité de la ligne offensive de l'équipe à changer, ça se fait pas en 2 jours. On a déjà jouer le PFC et Colmar à l'extérieur, et Boulogne à domicile. Le bilan face au gros est pour l'instant plutôt positif dans la manière et les résultats, même si à l'image de notre début de saison on sent qu'il y avait parfois mieux à faire ( Boulogne ). On peut aussi se dire qu'être deuxième avec cette marge de progression, c'est plutôt de bon augure pour la suite.
  • Le Poiré, Chambly et Avranches
    Sans vouloir mesestimer nos 3 futurs adversaires, et avant d'aller au Red Star, et si on veut avoir un tant soit peu d'ambition ,un minimum de 6 points sur ces rencontres est imperatif
  • Malgré la défaite frustrante au Poiré, on est toujours dans les clous au niveau des points, à égalité avec le 3ème et à un point du second. Je ne compte pas le PFC qui nous est supérieur et qui finira logiquement dans l'ascenseur.

    Néanmoins, on va maintenant aborder une sacré série de matchs contre des équipes du haut de tableau: Chambly, Avranches, Red Star, Dunkerque, Istres (mal classé, mais qui dispose d'un effectif solide), Fréjus et Amiens. 7 matchs qui décideront sans doute de nos ambitions légitimes. Le minimum serait déjà de faire le plein à domicile.
  • Après 9 journées de championnat, simple hasard ou coïncidence?
    Nos 2 défaites ont eu lieu quand Seka et Sikimic n étaient pas alignés ensemble en defense centrale.
  • Seka et Sikimic était bel et bien le duo aligné en défense centrale face au Poiré-sur-Vie:-B
  • Sikimic est sorti sur blessure
    C est qd il n était plus là qu on a pris le but
  • Ok, vu sous cet angle.
  • Ernest Seka, joueur du mois de septembre

    Déjà élu joueur du mois d'août, Ernest Seka a continué sur sa lancée en septembre pour décrocher une deuxième distinction.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @athor
  • nitro a écrit, le 01/10/2014 01:08 :

    Il y a du bon et du moins bon depuis le début de saison.

    [...]

    En conclusion il a des points positifs, des points négatifs. Il faut aussi prendre en compte que la quasi totalité de la ligne offensive de l'équipe à changer, ça se fait pas en 2 jours. On a déjà jouer le PFC et Colmar à l'extérieur, et Boulogne à domicile. Le bilan face au gros est pour l'instant plutôt positif dans la manière et les résultats, même si à l'image de notre début de saison on sent qu'il y avait parfois mieux à faire ( Boulogne ). On peut aussi se dire qu'être deuxième avec cette marge de progression, c'est plutôt de bon augure pour la suite.


    Merci beaucoup nitro pour cette réponse complète qui me répond à beaucoup de mes interrogations. C'est difficile de savoir ce qu'il se passe quand on est à 6500 km du Racing. J'ai maintenant une meilleure idée de l'idée grâce à ton analyse joueur par joueur.

    J'espère cependant que la défaite crève-cœur au Poiré ne laissera pas de marques au mental des joueurs. Au contraire, il faut se servir de ça pour se motiver. Dugué est très fort pour ça et pour faire apprendre à partir des erreurs.

    C'est le début de saison et il faut engranger un maximum de points avant la traditionnelle crise hivernale. Plus on a de points avant ça et moins dure sera la chute !

    D'après ce que je lis de nitro, l'équipe est capable de se maintenir parmi les 7 premières places d'ici la mi-saison. Le tout c'est que la défense soit solide jusque-là !
  • Le mois de septembre en images

    Retrouvez une sélection des photos les plus marquantes publiées sur Racingstub en septembre. Avec les commentaires qui vont bien.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @rachmaninov
  • Je vais essayer de ne pas rentrer dans la théorie du complot arbitral, mais c'est moi ou les décisions ne sont pas trop à l'avantage du Racing depuis le début de la saison ?

    Avant Chambly il me semble que ça faisait déjà beaucoup de penaltys flagrants non sifflés, même dans des matchs que l'on a gagné (exemple bastia), ou des buts a priori valables refusés (colmar, chambly).
    A l'opposé j'ai l'impression que les arbitres n'hésitent pas à siffler sur des fautes moins ou tout aussi flagrantes (boulogne, chambly).

    Je n'ai pas le souvenir d'un tel cumul en 10 journées. C'était la même chose la saison dernière ?

    Je ne peux voir les matchs que sur MCS et sur les résumés vidéos. Du coup je vous demande : Est ce que l'attitude de nos joueurs peut expliquer cela (simulations, contestations incessantes) ou c'est juste la faute à "pas de chance" ?
  • Globalement l'arbitrage n'est vraiment pas en notre faveur en ce début de saison, et ce sans avoir une équipe qui rentre dedans et bourrine à tout va.

    Le problème supplémentaire c'est que l'équipe réagit plutôt mal à ça, entre perte de confiance et pétages de plomb..

    Hier si l'arbitre siffle en notre faveur, on peut mettre un 4-1 sans sourciller. Ce fut l'inverse et il faut espérer que sur la suite de la saison ça se rééquilibre parce que là ça commence à faire beaucoup.
  • Ce que tu énonce là c'est une réalité générale sur l'arbitrage aujourd'hui, des poussins à la Ligue 1 !

    Y'a qu'a voir le Lens - Paris (à Paris), c'est très dole également (Lens aura jouer 20 fois à l'extérieur et Paris 20 fois à Dom)

    Le double carton jaune de Cavani est d'un ridicule sans nom. et les deux autres sont discutable ! et il y'a ces exemples par dizaines chaque week-end !

    Souvenez vous de la saison de CFA2 c'était horribles, si y'a peut d'Arbitres présents au nivaux international ce n'est pas un hasard
  • Concernant le recrutement estival, je regrette de plus en plus le départ de Perrin, voire de Ledy, car ces joueurs auraient certainement fait mieux que Bahoken jusque là. Sur certains matchs Perrin n'avait qu'un seul bon ballon à exploiter et le ballon finissait dans la lucarne...

    De plus Perrin aurait été complémentaire avec Marquès, l'un ayant la vivacité et la technique, l'autre le jeu de passes, le jeu en déviation et la finition. Son gabarit aussi, aurait pu aider devant.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl :))
  • takl @tardigrade
  • takl salut @targigrade ton pseudo claque tout
  • takl Rien à voir avec BlueCo maman [lien]
  • takl On pourra même chopper un titre sur abandon si ça se trouve, ça c'est bien.
  • takl On mourra en dernier et ça c'est cool
  • takl Leur chance c'est leurs montagnes. Nous on a les alpes et les Pyrénées on est bien
  • takl à ce moment là avec la montée des eaux ils auront leur chance, y'aura pas mal de concurrents noyés.
  • takl ça va leur porter le mauvais oeil sur 15 générations minimum. Misez rtien sur l'Ecosse avant le mondial 2132
  • arthas Si si, à ce niveau de vilenie, ça mérite une reducio ad graoullyum
  • tenseur L'Allemagne va sûrement jouer vs Espagne en quart de finale
  • arthas Dégoûté par ce but à la 90e+10
  • takl Personne ne mérite d'être comparé au FC Metz. Y'a des trucs sales qu'il faut pas faire. Pardon.
  • arthas J'avais mis 1-1 sur MPP et il y avait une bonne cote
  • takl Je viens de me rendre compte qu'il faut que je présente des excuses à l'Ecosse.
  • takl heureusement je l'écoute rarement
  • takl si je gagne pas à MPP c'est sa faute :D
  • takl Fais chier à la base j'avais mis 0-3 pour les magyars et ma femme m'a saoulé pour que je mette 2-1 pour l'Ecosse
  • kitl de la Coupe du monde surtout
  • osiris67 Les hongrois probablement aussi du coup non?

Mode fenêtre Archives