Les cahiers du cinéma... (actualité du cinéma)
Flux RSS 4794 messages · 319.199 lectures · Premier message par conan · Dernier message par iuliu68
-
stephynxMoi je conseille à tout le monde "the grudge" film d'épouvante avec sarah michelle gellar (miss buffy)!
ça faisait environ 3 ans qu'un film ne m'avait pas autant effrayé a tel point qu'a 5min de la fin j'ai fermé les yeux pour une scène où une personne (je vous dirais pas qui pour garder le suspens) descend des escaliers a 4pattes!
En tout cas c'est un film a voir avec votre copain ou copine à condition qu'elle vous fait pas le meme coup que moi elle avait allongé sa tête et en me retournant pour voir comment elle allait j'ai pas vu sa tête! Imaginez la mienne!
-
stephynx a écrit : elle avait allongé sa tête et en me retournant pour voir comment elle allait j'ai pas vu sa tête! Imaginez la mienne!

Oulah, ça à l'air flippant ça
:-B
-
Il ma l'air bien se film?
-
bon allez ! je me lance. critique ciné. duex films. La chute et le CHateau ambulant.
Le premier. Impressionnant et instructif même si c tres ciblé comme sujet... Berlin est très bien rendu, un mélange de malheur et de fin du monde apocalyptique pour un peuple qui a soutenu le produit le plus infame et horrible de l'histoire. Sa tannière, avec ses derniers fidèles, respire la folie de l'agonie meurtière et suicidaire de ceux qui ont suivi jusqu'au bout. Un seul bémol pourtant : la façon dont est filmé la mort de Hitler. Pas de sang, pas de cris, pas de peur bassement humaine devant la mort. UNe porte se ferme et puis c fini. Je trouve cela dommage car c'est un peu rendre héroique et grandiose la mort de ce mec qui est quand même le plus grand salopard de tous les temps. Disons qu'il quitte la scène avec classe alors que j'eux trouvé préférable de la voir s'écrouler dans son sang, de le voir tomber au sol, bavant et pleurant peut être.
un dernier truc : il faut le voi ren VOST pour l'extraordinaire jeu et travail sur la voix de Bruno Ganz qui campe avec talent Hitler
VOila pour le premier.
le second !
ah ! magnifique ! magique ! onirique ! drôle ! c du rêve en barre que d'aller au cinéma pour voir ce genre de films. Allez y ! vous le regretterez pas, safu si y'a plus une part d'enfant en vous. un point faible cependant : la fin ( la chute ah ah ah ! ) elle est trop rapide, baclé, un peu comme dans la voyage de chihiro. COmme si Miyazaki ne savait pas conclure. Mais ca enlève rien à la magie du film.
ALlez ! A plus
NIkotine -
Myazaky
. Le chateau ambulant est M...A...G....I...Q...U...E. Ca c'est du cinéma!! (+)
-
nikotine a écrit : un point faible cependant : la fin ( la chute ah ah ah ! ) elle est trop rapide, baclé, un peu comme dans la voyage de chihiro. COmme si Miyazaki ne savait pas conclure
Ben qu'est-ce que tu lui trouve, à la fin du Voyage de Shihiro
? Je trouve justement que c'est sa brièveté qui la rend particulièrement émouvante. Le film se fini comme on fini un rêve, brusquement.
-
nikotine a écrit : UNe porte se ferme et puis c fini. Je trouve cela dommage car c'est un peu rendre héroique et grandiose la mort de ce mec qui est quand même le plus grand salopard de tous les temps. Disons qu'il quitte la scène avec classe alors que j'eux trouvé préférable de la voir s'écrouler dans son sang, de le voir tomber au sol, bavant et pleurant peut être.
Je pense justement qu'il s'agissait de ne pas trop faire dans la polémique, on ne détient que des témoignages de ce suicide, en tant qu'historien tu devrais savoir ce que ça vaut. Je pense que ça ne magnifie en rien ce personnage, hormis son fanatisme, qui reste le thème principale du film : c'est une allemagne qui meurt derrière cette porte, Hitler on s'en fout. Lis-donc La part de l'autre d'Eric-Emannuel Schmidt ou Si c'est un homme de Primo Levy pour mieux cerner ce thème.. -
captainflirt a écrit : Lis-donc La part de l'autre d'Eric-Emannuel Schmidt ou Si c'est un homme de Primo Levy pour mieux cerner ce thème..
Ouais, c'est vrai m...de à la fin! Lis donc un peu, nikotine, espèce de béotien
-
oui mais Sartre ne vaut pas Tolkien!! :)) :))
-
rico a écrit : J'ai été voir Ocean's Twelve dimanche après-m, ça m'a bien plu.... Et vous ? qu'en pensez-vous ?
Je suis allée le voir cet aprem, ben franchement je suis un peu déçue...Certes il y a de très bons acteurs, avec quelques scènes assez drôles, mais l'histoire est confuse, compliquée, on ne sait même plus qui vole qui, quand et comment
...J'ai rien trouvé d'original...
-
Vu "Closer", sur l'histoire de deux couples... Un chassé-croisé sur les relations. Sentiment mitigé, dur à exprimer. Je dirais que ça se regarde bien, mais pas nécessairement au ciné... On retiendra au moins une Nathalie Portman (comment ça s'écrit ?) dans un registre très différent...
-
bon ! deux rubriques dans ma rubriques ciné de la semaine
courrier des lecteurs d'abord. Ca, c'est une réponse a CapitainFLirt et à Denpassar.
J'ai lu Si c'est un homme. Il traite des camps de la mort, ce n'est pas exactement la meme chose et je persiste. IL y a comme un malaise pour moi à montrer ainsi la mort des six enfants de goebbels, de passer celle de Hitler sous silence alors que 60 millions de personnes sont morts pendant cette guerre. Cela me perturbe. Hitler n'a pas à quitter le scène dignement. IL doit la quitter commes les 300000 soldats russes qui ont péri dans la prise de Berlin, c'est à dire dans le sang !
VOIla
Ensuite, un film que globalement je déconseille, c'est Alexandre. même si le début est bien, c'est plutôt indigeste et Colin "Alexander" Farell n'est pas du tout mais alors pas du tout convainquant. JE dirais plutot felicitations à son entourage ( des bonnes gueules de généraux grecs et des belles plantes peuplant les Harem !!! ) Voilà -
Bon hier soir ne sachant que faire je suis allé au ciné.
Ne sachant pas ce qui etait à l'affiche j'ai choisi, un film au titre, il sagit de "l'empreinte de la mort" premier plan et je compris mon erreur.C'est le nouveau Van Damne.Ce que je peut dire de ce film: mal tourné , on y aprend coment faire un café italien.Van Damne égale à lui meme quelques bastons assez pauvre, mis à part une scène de torture plutot dégeulasse le film n'as pas grand interet à évité donc. -
"Alexandre", c'est de Oliver Stone, non?? Purée, il fait vraiment une fixation sur les biographies, ce mec! JFK, bon, ok... Nixon, c'était déjà vraiment limite... Je pense que ce serait bien qu'il arrête un peu
-
Z'allez rigoler mais Alexander, moi j'ai bien aimé, devinez pourquoi :p
Non mais plus sérieusement, je trouve que le rôle lui allait très bien même pour l'image que le réalisateur a voulu faire passer... -
J'ai vu AVIATOR... film qui m'a beaucoup déçu. Forcément, Leonardo Di Caprio y réalise une performance haut de gamme en jouant ce milliardaire impulsif, passionné et aussi complètement dérangé et phobique. Il cristalise 90% de l'intérêt du film... Les autres 10% résident dans la beauté des interprètes de Katharine Hepburn, Faith Domergue, Jean Hearlow ou Ava Gardner (ahhhh... renversante Kate Beckinsale). Bon, on va dire que vu la beauté de Kate Beckinsale, c'est du 70-30% (désolé Leo).
Plus sérieusement, beaucoup de longueurs, on a du mal à comprendre le choix de toutes les scènes et de certains passages. Il faut aimer l'aviation aussi pour accrocher car la passion du monsieur n'est pas si communicative que ça, il faut ne pas être rebuté par le business non plus (interminables transactions entre la TWA et Pan-am qui intéresseront les financiers/marketeurs plus que les cinéphiles). La durée est formatée pour les Oscars. On peut regretter le succès d'antan d'un American Beauty par exemple, en comparaison. Scorcese sort encore un film viril qui fera rêver les hommes grands garçons adeptes de la mécanique (sommet de la mécanique, l'aéronautique, il faut le dire), et bailler les demoiselles et une bonne frange de cinéphile qui en auront vu d'autres. -
Je suis du même avis que toi concernant ce film! Je l'ai vu il y a deux jours, et je le mettrai dans la catégorie des films à voir mais sans plus...
Il est assez long, et se finit bizarrement! Bref, allez le voir si vous avez vraiment rien d'autre à faire... :-B -
Je suis allé voir Espace détente hier soir et j'ai bien aimé.
Y'a des moments je me suis franchement trop marrer mais aussi des moments un peu plus chiant vers le début surtout.
Pas forcement besoin d'avoir vu camera café pour suivre le film, mais c'est marrant de voir la xantia, le camping car ou la femme de Jean-Claude quand on a suivi caméra café. -
stephynx a écrit : Moi je conseille à tout le monde "the grudge" film d'épouvante avec sarah michelle gellar (miss buffy)!
ça faisait environ 3 ans qu'un film ne m'avait pas autant effrayé a tel point qu'a 5min de la fin j'ai fermé les yeux pour une scène où une personne (je vous dirais pas qui pour garder le suspens) descend des escaliers a 4pattes!
En tout cas c'est un film a voir avec votre copain ou copine à condition qu'elle vous fait pas le meme coup que moi elle avait allongé sa tête et en me retournant pour voir comment elle allait j'ai pas vu sa tête! Imaginez la mienne!

Je confirme, l'histoire est pas super recherchée, mais y'a du suspense et les personnages font flipper... Certains plus que d'autres d'ailleurs
A ne pas regarder seul... Un peu comme the Ring
-
jess a écrit : Je suis allé voir Espace détente hier soir et j'ai bien aimé.
Y'a des moments je me suis franchement trop marrer mais aussi des moments un peu plus chiant vers le début surtout.
Pas forcement besoin d'avoir vu camera café pour suivre le film, mais c'est marrant de voir la xantia, le camping car ou la femme de Jean-Claude quand on a suivi caméra café.
C'est vrai qu'au départ il faut le temps de lancer le scénario mais sinon j'ai adoré :) (+) -
Wech moi j'ai vue Iznogoud et il est vraiment nul
Youn est lourd , Kad et o sont pas marrant non plus.
On regretra Jacques villeret qui fait une derniere aparition , en conclusion je vous consseille largement de ne pas aller voir iznogoud mais de regarder plutot le diner de cons
-
Moi hier je suis allé voir le nouveau Keenu Reeves "Constantine" un film ressemblant a "Hellboy" qui vaut le coup il est bien fait et encore une fois en tant qu'homme je pourrais presque tombé sous son charme en tout cas ma fiancée à adoré le film et mr.Reeves!
Film donc conseillé!
Pour info: les personnes étant allés voir "the grudge" et ayant aimé ce film peuvent se réjouir il y aura une suite et un troisième épisode ce sera donc une trilogie!
Car aux Etats-Unis il a fait 40millions de dollars en un week-end!
Préparez vous donc à d'autres frissons et angoisses! -
La version japonaise originale est tellement mieux...
Encore un film pollué par les dollars...
-
Bon, j'ai vu Sideway hier soir. Ce film présente la semaine que passent deux potes quadras avant le mariage de l'un des deux. Ils partent s'éclater une semaine sur la route des vins en Californie (si j'ai bien compris...). Le film est sympa, il y a quelques moments assez drôles, sans que ce soit une tuerie non plus. Quelques très belles images raviront les amateurs de vins...
-
Je suis allée voir DANNY THE DOG récemment et pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, je vous le conseille....Entre violence et sensibilité, Jet Li y tient un rôle magnifique...
Autrement, j'ai aussi vu CLOSER et j'ai bien aimé ce chassé croisé amoureux entre passion et haine, amour et trahison...mais tout le monde n'est pas du même avis que moi...En tout cas ,la BO est un bijou...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.