Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Julien Outrebon

Chargement...

Flux RSS 72 messages · 36.101 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mediasoc

  • Le DEF pour Outrebon

    Julien Outrebon vient d'obtenir son DEF, le Diplôme d'Entraîneur de Football. Ce diplôme permet d'entraîner jusqu'en National, même si, pour l'instant, Julien, à 29 ans, continue sa carrière de joueur.

    Toutes nos félicitations.

    (site officiel Troyes)

    Il a d'ailleurs joué toute la rencontre de CFA2 contre le SC Schiltigheim ce week-end.
  • Red Star : Coach Fournier annonce Outrebon (Troyes)

    http://statique.foot-national.com/content/photos/700/20090808icon...

    C'est hier mardi que Laurent Fournier a officiellement été nommé en qualité d'entraîneur du Red Star. Ce mercredi, dans les colonnes du Parisien, l'ancien coach de Créteil, Strasbourg ou encore Auxerre en a dit un peu plus sur la composition de son futur effectif.

    Et si seule "une moitié du groupe" actuel sera conservée, plusieurs renforts vont débarquer : "J'espère garder des garçons comme Cerielo, Oudrhiri ou Tulasne. Mon projet est de bâtir un groupe de 17-18 joueurs en intégrant des jeunes du club, plus des recalés de centres de formation ayant joué en CFA, pour leur donner une deuxième chance. Il y aura aussi d'ex-Cristoliens comme Outrebon (Troyes, Ligue 1, ndlr)." Autrement dit, Julien Outrebon va venir se relancer dans un championnat qu'il connaît par coeur, après un passage compliqué par l'ESTAC

    Foot-National
  • Ce message est une brève publiée par foyerrcs.
    L'ancien joueur du Racing Julien Outrebon a signé à Luzenac (National).
    Source: Foot365
  • Je suis décu de ne pas voir le retour de ce joueur qui aurait pu nous apporter beaucoup.
    Je ne comprend pas son choix d'aller à Luzenac, plutôt que de revenir au Racing.

    Je lui souhaite néanmoins de réussir son pari, mais surtout de ne jamais faire d'ombre au seul club qui compte pour moi.

    ALLEZ RACING !!!!

    PS : Je sens que les frères KELLER ont deux, trois bonnes idées pour étoffer notre effectif (pourvus que j'ai le nez creux...)
  • A participé au match Orléans - Luzenac 0-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match Luzenac - Bourg-Péronnas 2-1 (National) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Le Poiré-sur-Vie - Luzenac 0-3 (National) le : titulaire
  • A participé au match Luzenac - Dunkerque 0-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Colomiers - Luzenac 0-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Luzenac - Red Star 1-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Uzès - Luzenac 1-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match Luzenac - Fréjus Saint-Raphaël 1-2 (National) le : titulaire
  • « Le Racing reste une sacrée équipe »

    http://www.lalsace.fr/fr/images/4C62226A-FC94-4D5A-A840-97FF6FD8D...

    L'ex-défenseur strasbourgeois Julien Outrebon ne s'inquiète pas des débuts délicats du Racing auquel son nouveau club, Luzenac, 3e du National, rend visite demain (20 h) dans une Meinau qui lui tient toujours à coeur.

    Il garde un souvenir indélébile du Racing. Comme son partenaire de Luzenac, l'attaquant Tristan Mbongo, le défenseur central Julien Outrebon n'y a pourtant passé qu'une saison (38 matches sur 40 en 2010-2011). La pire. Pas au plan sportif où l'équipe dirigée par Laurent Fournier a raté d'un rien la remontée en Ligue 2. Mais en coulisses, où les arabesques incontrôlées de quelque dirigeant inconséquent ont entraîné la chute d'un club plus que centenaire.

    Depuis, l'ancien Strasbourgeois a vécu deux saisons de galère à Troyes. Les propositions n'en ont pas moins afflué cet été alors qu'il était libre. En rejoignant Luzenac Ariège Pyrénées où il est titulaire, le Marnais a fait un choix sportif et familial. C'est au sein d'un LAP installé sur le podium qu'il reviendra pour la première fois demain (20 h) à la Meinau.

    Julien, Laurent Fournier a essayé de vous attirer au Red Star à l'intersaison. Pourquoi avoir choisi Luzenac ?

    Laurent me voulait. J'étais intéressé. Mais aussi étonnant que cela puisse paraître après deux années noires à Troyes, j'ai reçu cinq propositions de National. J'ai aussi tenté de revenir au Racing, mais il ne cherchait personne dans l'axe défensif. Ce sera peut-être pour plus tard, on ne sait jamais. En tout cas, je l'espère (sourire). Car si je mets de côté l'extrasportif, j'ai adoré vivre et jouer à Strasbourg, avec ce stade et ces supporters formidables qui ne nous ont jamais lâchés malgré tout ce qui se passait en coulisses. Notre montée dans le kop à la fin du dernier match contre Bayonne reste un moment inoubliable. Pourquoi Luzenac ? J'habite à 10 km de Toulouse et le cadre de vie est idéal pour mes enfants. Mais j'ai surtout été séduit par le projet sportif.

    A Troyes, je n'avais plus trop goût au foot

    Pourquoi votre expérience troyenne a-t-elle été si douloureuse ?

    A mon arrivée en 2011, j'ai joué jusqu'à la 14e journée de Ligue 2. Ça se passait bien, mais malheureusement, j'ai été victime contre Nantes d'une fracture du péroné gauche. Il m'a fallu quatre mois pour m'en remettre et six ou sept pour revenir vraiment. Entre-temps, tout avait changé. Le coach (Jean-Marc Furlan) ne m'a plus aligné. En fin de saison, alors qu'il me restait un an et que l'équipe montait en Ligue 1, je l'ai interrogé sur ses intentions à mon égard. Il m'a dit compter sur moi. Mais fin août, à quelques jours de la fin du mercato, il m'a invité à chercher un club. Vous imaginez que j'ai apprécié la méthode, car c'était trop tard pour rebondir ailleurs. Alors, je suis resté à l'ESTAC. Pour tout joueur, la L1 est un aboutissement. Pour moi, ça a été la pire année de ma carrière. Je me défonçais à l'entraînement et je n'étais jamais dans le groupe pour les matches, alors que l'équipe était pourtant en difficulté. J'étais dégoûté. Je n'avais plus trop goût au foot. J'y allais limite à reculons. J'ai quand même joué avec la réserve en CFA 2 pour garder le rythme. Mais après avoir vécu ça, je n'avais plus qu'une aspiration : retrouver le plaisir. Ici, je revis.

    Luzenac, où il se dit que le portier champion du monde Fabien Barthez a injecté un million, était-il vraiment votre meilleure opportunité ?

    Je ne sais pas si Fabien Barthez a investi, ni combien. Mais il est très impliqué. Il passe du temps avec nous, conseille nos gardiens. Il a ramené un ostéopathe et un kiné. Il participe activement à la professionnalisation du club voulue par un président ambitieux, Jérôme Ducros, promoteur immobilier à Toulouse. Luzenac m'a fait une très bonne proposition. J'ai signé deux ans, plus un en option en cas de montée en Ligue 2. Retrouver cette L2 que j'avais connue avant Strasbourg et que j'ai fréquentée à nouveau après est un objectif. A 30 ans, j'y crois toujours.
    Nous avons envie de rester en haut

    Une accession est-elle envisageable dès cette saison ?

    La priorité est de décrocher le maintien le plus tôt possible. Mais après notre très bon début (3e ), il est évident que nous avons envie de rester en haut.

    Votre première défaite le week-end passé contre Fréjus, à domicile de surcroît (1-2), constitue-t-elle un coup d'arrêt ?

    Non. Paradoxalement, elle est intervenue au terme d'un match très abouti. Nous avons seulement manqué de la réussite qui a accompagné nos adversaires. Sur le contenu, ce revers n'est pas alarmant. Il peut même nous faire du bien. C'est un rappel, salutaire sans doute. Nous ne sommes pas invincibles.

    Dans quel état d'esprit arrivez-vous à la Meinau ?

    Je suis ravi d'y revenir après les super moments que j'y ai vécus. Sportivement, nous y serons ambitieux, mais pas présomptueux. On sait que le Racing n'est pas un club comme un autre, que le National est le niveau minimum auquel il doit évoluer. Ça reste une grosse écurie, avec une sacrée équipe. Tous les joueurs ou presque ont l'expérience du National, voire plus. Après deux accessions de suite, ils ont un peu de mal, mais la saison est longue et ils ne sont pas du tout écartés de la course à la montée. Le jour où ils se réveilleront, ça va devenir compliqué pour les adversaires. Mais ne comptez pas sur nous pour venir à la Meinau en victimes (il rit).

    le 03/10/2013 à 05:03Recueilli par Stéphane Godin

    L'Alsace
  • A participé au match RCS - Luzenac 2-2 (National) le : titulaire
  • A participé au match Luzenac - Vannes 2-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Paris FC - Luzenac 2-1 (National) le : titulaire remplacé à la 79'
  • A participé au match Luzenac - Luçon 1-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Boulogne - Luzenac 0-2 (National) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio Gazélec - Luzenac 0-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match Luzenac - Amiens 1-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Carquefou - Luzenac 1-1 (National) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Luzenac - Colmar 3-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Bourg-Péronnas - Luzenac 0-2 (National) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Luzenac - Le Poiré-sur-Vie 0-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match Dunkerque - Luzenac 1-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match Luzenac - Colomiers 2-1 (National) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Luzenac - Uzès 4-0 (National) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Fréjus Saint-Raphaël - Luzenac 1-2 (National) le : titulaire
  • A participé au match Luzenac - RCS 2-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match Vannes - Luzenac 2-2 (National) le : titulaire
  • A participé au match Luzenac - Paris FC 1-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match Luçon - Luzenac 0-2 (National) le : titulaire
  • A participé au match Luzenac - Boulogne 1-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Luzenac - Ajaccio Gazélec 1-1 (National) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Amiens - Luzenac 0-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Luzenac - Carquefou 2-2 (National) le : titulaire
  • A participé au match Colmar - Luzenac 3-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match Luzenac - Orléans 3-3 (National) le : titulaire Avertissement
  • Sinon, plutôt que de le laisser se morfondre à Luzenac, on pourrait pas lui proposer une petite place chez nous ?
  • Sinon, plutôt que de vouloir récupérer des anciens joueurs, on pourrait pas le laisser où il est ? Je me demande dans quel état physique il doit être après tout ce bordel ariégeois ... Et puis on a un bon groupe qui démarre très bien son championnat, les renforts, on verra si on doit et si on peut en prendre au prochain mercato.
  • Des nouvelles de Julien Outrebon, il dispute actuellement avec l'équipe de France le premier championnat d'Europe militaire.
    http://www.20minutes.fr/toulouse/1488315-20141126-luzenac-ancien-lap-julien-outrebon-fait-pige-armee
  • Champion d'Europe !

    https://pbs.twimg.com/media/B3mTc_7IYAEqq17.jpg
  • Une question me taraude, depuis la suspension du service national, les joueurs qui composent cette équipe sont ils des militaires sous contrat comme les skieurs de fond. Jusqu'il y a peu, Outrebon était pro à Luzenac. A-t-il décidé d'entrer dans la carrière à 31 ans? La Grande Muette recrute-t-elle des personnels aussi âgés?
  • Bravo à lui ! =D

    Mais je me suis posé la même question qu' @il-vecchio : ça m'étonnerai beaucoup qu'il soit devenu militaire de carrière... Et pourtant il doit bien être sous un statut militaire pour jouer dans cette équipe, non ?

    Est-ce qu'il existe des genres de CDD dans l'armée ??? :-/
  • Il est considéré comme réserviste, c'est expliqué dans l'article de 20 minutes cité quelques posts au dessus.
  • Effectivement, il suffisait de lire... :'>
    Merci @athor !
  • La barbe est-elle réglementaire ?
  • Comment diable devient-on réserviste le temps d'une compétition de nos jours? Réserviste c'est un engagement sur la durée.
  • Oui, sur la durée de la compétition ! ;)
  • Il a enfin retrouvé un club, en rejoignant son ancien coach à Amiens.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via Site officiel Amiens :
    L'ancien joueur strasbourgeois Julien Outrebon s'est engagé avec Amiens (National).
  • A participé au match Amiens - Dunkerque 1-2 (National) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Istres - Amiens 1-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match Chambly - Amiens 2-2 (National) le : titulaire
  • A participé au match Amiens - Colomiers 2-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Amiens - Fréjus Saint-Raphaël 1-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match Épinal - Amiens 2-3 (National) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Amiens - Paris FC 1-0 (National) le : titulaire But
  • A participé au match Boulogne - Amiens 2-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match Amiens - Colmar 2-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match Avranches - Amiens 2-2 (National) le : titulaire
  • A participé au match Marseille Consolat - Amiens 3-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match Bastia CA - Amiens 0-0 (National) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Amiens - Le Poiré-sur-Vie 0-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Amiens 2-1 (National) le : titulaire Avertissement
  • Ce message est une brève publiée par athor, via SO FSR :
    L'ancien Strasbourgeois Julien Outrebon s'est engagé avec Fréjus Saint-Raphaël.
  • A participé au match Marseille Consolat - Fréjus Saint-Raphaël 3-0 (National) le : titulaire remplacé à la 78'
  • A participé au match Fréjus Saint-Raphaël - Luçon 3-2 (National) le : titulaire
  • A participé au match Avranches - Fréjus Saint-Raphaël 1-1 (National) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Fréjus Saint-Raphaël - Bastia CA 0-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Fréjus Saint-Raphaël 1-1 (National) le : titulaire
  • 4 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/55f4a6830c4c6.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55f4a4ff0593f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55f4a4fed63b4.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55f4a0c4ef8e9.jpeg
  • A participé au match Fréjus Saint-Raphaël - Belfort 0-1 (National) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Dunkerque - Fréjus Saint-Raphaël 1-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Béziers - Fréjus Saint-Raphaël 2-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Fréjus Saint-Raphaël - Orléans 1-4 (National) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match Fréjus Saint-Raphaël - Les Herbiers 1-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match Sedan - Fréjus Saint-Raphaël 0-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Fréjus Saint-Raphaël - Amiens 0-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match Fréjus Saint-Raphaël - Épinal 0-0 (National) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Fréjus Saint-Raphaël - Chambly 1-1 (National) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Luçon - Fréjus Saint-Raphaël 2-1 (National) le : titulaire remplacé à la 84'
  • A participé au match Fréjus Saint-Raphaël - Avranches 0-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Bastia CA - Fréjus Saint-Raphaël 0-0 (National) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match Fréjus Saint-Raphaël - Béziers 0-2 (National) le : titulaire
  • A participé au match Les Herbiers - Fréjus Saint-Raphaël 1-1 (National) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Fréjus Saint-Raphaël - Sedan 1-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match Épinal - Fréjus Saint-Raphaël 0-1 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 84'
  • Installé dans la région de Toulouse, il s'est engagé avec Luzenac
    Foot national
  • Des nouvelles de Julien Outrebon
    https://13heuresfoot.fr/actualites/la-nouvelle-vie-de-julien-outrebon/

    Pire souvenir sportif ?
    Le dépôt de bilan avec Strasbourg, en 2010-11, on finit 4e du championnat, on avait une belle équipe. On avait effectué une remontada et échoué de peu pour la montée. Je jouais avec mon meilleur ami, Yohan Betsch, et je retrouve le même coach, Laurent Fournier, que j’avais eu à Créteil la saison précédente. C’est dommage, je m’y sentais bien, et puis c’est Strasbourg quoi !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives