Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ernest Seka

Chargement...

Flux RSS 988 messages · 260.450 lectures · Premier message par nicofr · Dernier message par mouloungoal

  • 5 cartons en 5 journées, il va falloir se calmer un peu...
  • Ça sent la suspension contre Seltz...
  • Ben quoi il n'aime pas les villages alsaciens ? :-w
  • il ne pourra pas être suspendu à Seltz sauf carton rouge la semaine prochaine

    par contre faut vraiment qu'il arrête de se prendre pour le chef avec les arbitres
    qu'il garde son énergie pour jouer

    il va nous pénaliser grandement avec ses suspensions à répétition
  • A participé au match Red Star - RCS 1-2 (National) le : titulaire [C] Avertissement
  • InSEKAble avec Ernest.

    Ils ne se quittent pas d'une semelle ou presque, y compris sur le terrain. S'ils ne sont pas de la même génération (<<J'appartiens à la suivante>>, dit le cadet), Ernest Seka (27 ans) et Yoann Salmier (22 le 21 novembre), associés en défense centrale vendredi au Red Star, sont inséparables, liés par une amitié insécable qui remonte à l'enfance. <<Nous sommes de la même ville, Sarcelles, et de deux quartiers voisins>>, raconte le buteur de Bauer. <<A l'époque, même si j'étais plus jeune, nouis jouions l'un contre l'autre, quartier contre quartier. Ernest à sa ville de famille, mais nous sommes quand même presque tout le temps ensemble. C'est la première fois que nous évoluons dans le même club. Débuter en National à ses côtés était rassurant pour moi, parce que je le connais bien. Il m'a mis en confiance. C'est un guerrier sur le terrain. J'ai aussi ce tempérament, mais il l'a bonifié.>>

    http://www.lalsace.fr/sport/2014/11/10/insekable-avec-ernest
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/sDyRzBxzA08/0.jpg
  • A participé au match RCS - Dunkerque 0-0 (National) le : titulaire [C]
  • A participé au match Istres - RCS 0-1 (National) le : titulaire [C]
  • A participé au match Sochaux - RCS 0-1 (Coupe de France) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Fréjus Saint-Raphaël 0-1 (National) le : titulaire [C] Avertissement
  • On va attendre combien de temps pour la prolongation de son contrat?
    Au rythme où il récolte les titres de joueur du mois, même si celui-ci n'est que décerné par les stubistes, il témoigne du talent du joueur, et il ne faudrait donc pas qu'on nous le subtilise à la première occasion.
    Une bonne charnière centrale est indispensable et difficile à trouver, presque tous les grands clubs ont obtenu leurs titres avec des duos intraitables.
    Et ça nous éviterait également d'être en chantier plusieurs saisons à ce poste.
  • Wait and see... On ne peut lui promettre à coup sûr la Ligue 2, donc inutile de lui proposer une prolongation de contrat à l'instant présent.

    Il doit être assommé d'offres, pour le moment la position du RCS n'est pas la plus enviable. Mais je ne vois pas Seka se mettre déjà d'accord avec un club moyen de L2 - disons Créteil - qui lui aussi peut changer de division l'été prochain...
  • quarantedouze a écrit, le 15/12/2014 22:43 :
    Au rythme où il récolte les titres de joueur du mois, même si celui-ci n'est que décerné par les stubistes
    Il en va de même sur le SO.
    Pour la prolongation tout à fait d'accord avec @kitl . Le Racing n'est pas en position de force. Les résultats sont tout bonnement mauvais, n'ayons pas peur des mots. 15 journées, 3 victoires à la Meinau et deux défaites contre des équipes dont à la seule évocation du nom l'on enlève son chapeau au Barça, les foudroyantes, terrifiantes, triomphantes Avranches et Fréjus. Les déplacements ne sont guère meilleurs, aux dernières nouvelles il y aurait encore deux joueurs de Chambly souffrant de crise de fou rire. Tout comme l'an passé le Racing glisse hélas en pente douce vers le col du Hantz....
  • Le match télévisé face à Eurosport à malheureusement révélé Ernest au plus mauvais des scouts des clubs pros français, il sera à coup sûr demandé en fin de saison. La meilleure façon de le convaincre de rester c'est évidemment de jouer la montée et de la gagner.

    Au boulot les mecs si vous voulez garder votre capitaine.
  • Ou alors de gagner la Coupe de France pour être européen l'année prochaine :o)
    Mais c'est clair que Seka surnage dans ce groupe et il serait vraiment surprenant qu'il ne reçoive aucune offre de clubs mieux placés que le Racing (promus de National, L2 ou étranger), avec, sans doute un meilleur contrat.

    Bon, la bonne nouvelle, c'est qu'il a l'air de bien s'y plaire en Alsace, mais le résultat en fin de saison sera déterminant. Et je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'il fait partie des meilleurs défenseurs centraux que le Racing ait eu ces dix dernières années, donc il serait bête de le laisser filer sans se donner les moyens de le garder...
  • Justement!

    On le traîne au marché de Noël, on l'assaisonne bien au Glühwein et on le fait signer 5 ans au Racing.
    Je préfère un "risque" Seka 5 ans plutôt que 5 contrats d'un an avec des Romulo :o)
  • Justement!

    On le traîne au marché de Noël, on l'assaisonne bien au Glühwein et on le fait signer 5 ans au Racing.
    Je préfère un "risque" Seka 5 ans plutôt que 5 contrats d'un an avec des Romulo :o)
  • C'est long 5 ans! Il y a cinq ans nous étions en 2014 et Milo se portait bien.
  • A participé au match Amiens - RCS 1-1 (National) le : titulaire [C]
  • A participé au match Auxerre - RCS 1-0 (Coupe de France) le : titulaire [C] Avertissement
  • A participé au match RCS - Luçon 1-1 (National) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Paris FC 2-1 (National) le : titulaire [C] Avertissement
  • A participé au match RCS - Colmar 3-1 (National) le : titulaire [C]
  • A participé au match Marseille Consolat - RCS 1-1 (National) le : titulaire [C]
  • A participé au match Boulogne - RCS 1-2 (National) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Bourg-Péronnas 1-0 (National) le : titulaire [C]
  • A participé au match Bastia CA - RCS 1-0 (National) le : titulaire [C] Avertissement
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/54cd01658b37a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54874d22629eb.jpeg
  • A participé au match RCS - Le Poiré-sur-Vie 1-0 (National) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Chambly 2-0 (National) le : titulaire [C]
  • A participé au match Avranches - RCS 2-1 (National) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Red Star 1-0 (National) le : titulaire [C]
  • A participé au match Dunkerque - RCS 0-2 (National) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Istres 4-1 (National) le : titulaire remplacé à la 76' [C] But
  • A participé au match Fréjus Saint-Raphaël - RCS 0-2 (National) le : titulaire [C] Avertissement
  • 4 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/552a2653ce193.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/552986eb0cad3.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55298682da15b.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5525672f5dbb2.jpeg
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/5517d6f706c1e.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5517d74c43671.jpeg
  • A participé au match RCS - Amiens 2-1 (National) le : titulaire [C]
  • Le site footnational nous annonce que Ernest SEKA a des contacts avec au moins 2 clubs de L.2
  • Il n'y a plus qu'une seule solution, l'endormir pour qu'il évite de prendre l'avion pour un autre club :D
  • ernest SEKA élu meilleur DEFENSEUR du NATIONAL de la saison 2014-15 par " foot national "

    il est nominé par foot national avec 2 autres joueurs LEFAIX ( attaquant red star ) et ROLLAND ( milieu boulogne ) pour etre élu meilleur JOUEUR DU NATIONAL :)
  • Si Seka a été élu top défenseur et Rolland meilleur milieu, il y a des chances que Lefaix ait été choisi comme meilleur attaquant de la division :-$
  • A participé au match Luçon - RCS 1-3 (National) le : titulaire [C]
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via Foot National :
    Ernest Seka fait partie de l'équipe type de National, élue par les entraîneurs, pour la saison 2014-2015.
  • A participé au match RCS - Colomiers 2-0 (National) le : titulaire [C]
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/5517d443df921.jpeg
  • Duguépéroux et Seka rempilent !



    Deux excellentes nouvelles pour le Racing : Jacky Duguépéroux, l’entraîneur du RCSA, et Ernest Seka, son capitaine, ont décidé tous deux de poursuivre l’aventure avec le club. Le premier a prolongé son bail d’une année alors que le second s’est engagé pour quatre saisons supplémentaires. Les deux accords ont été finalisés ce mardi après-midi.

    « Ces deux premières décisions démontrent notre volonté de conserver nos points forts avant d’étoffer encore l’effectif. C’est la première marche, estime Marc Keller. Ernest Seka est notre capitaine et c’est important d’avoir pu le conserver. Avec Jacky Duguépéroux, nous avons opté pour la continuité. Il s’agit désormais de se mettre au travail, de faire les choix nécessaires et améliorer encore le groupe pour réussir le challenge que nous avons manqué de si peu, à savoir retrouver le monde professionnel. »

    Pour sa part, Jacky Duguépéroux, qui occupe le poste depuis le 29 mars 2014, se dit « très motivé à l’idée de poursuivre la mission. A nous de répondre aux attentes de tous les Alsaciens et du fantastique public de la Meinau. Une saison encore une fois difficile mais très excitante nous attend. Je l’aborde avec une grande détermination. »

    Ernest Seka, quant à lui, a privilégié le Racing malgré des offres émanant de Ligue 2. « Si j’ai décidé de rester, c’est parce que je crois très fort dans la volonté du club de gravir les échelons. J’ai envie de participer au projet qui doit nous permettre de remonter en Ligue 2. »

    so
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site Officiel :
    Ernest Seka a prolongé de 4 ans son contrat le liant au Racing.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)

Mode fenêtre Archives